•  Article réédité, les photos et le diaporama hébergés sur Picasa Web avaient disparu..

27 mai 2009 - Départ de l'hôtel de Denizli très tôt..Réveillés par le muezzin de la mosquée d'à côté, la nuit fut courte, mais heureusement réparatrice..Re-gymnastique pour descendre les bagages par l'escalier, et descente au sous-sol de l'hôtel pour prendre un petit déjeûner qui m'a semblé bien bon..j'étais affamée depuis la veille...

Nous avons de la route à faire pour rejoindre Izmir, et faire un tour d'orientation dans cette ville..(enfin c'est ce qui était marqué dans le programme..) mais déjà, nous avons le soleil qui tape fort, et la température qui monte...

Nous allons faire une halte dans une manufacture de cuirs..(ouais, encore un passage forcé, ça finit par me taper sur les nerfs ce genre de truc..surtout qu'on a pas du tout l'intention d'acheter des vêtements ou articles de maroquinerie) D'après notre guide, qui touche sa comm là-dessus aussi, et à qui cela permet d'avoir de si beaux blousons ou vestes, c'est de la première qualité..faut dire qu'il s'y connaît, ayant travaillé dans ce domaine en Russie il y a quelques années..

Tout d'abord, l'accès à cet immense entrepôt aménagé en boutique, où il y a des quantités de vêtements en cuir...Il y a de quoi faire chauffer les cartes bleues !!  Mais cela ne nous intéresse pas vraiment... Puis on nous invite à regarder des mannequins défiler..

Bon on veut bien, mais rester confinés dans une pièce , à regarder défiler des mannequins avec des fringues en cuir sur le dos, très peu pour nous.. On fait comme les autres, on s'assoit, et quelques minutes après, dans la pénombre, on s'éclipse discrètement.. hop, on file dehors..au soleil, sous le ciel bleu

on va rester bien sagement dans les jardins de l'endroit, sous une tonnelle, en buvant du thé, ce qui va nous donner l'occasion de faire de belles photos du parc, des belles voitures de collection qui s'y trouvent,

et d'un paon, qui va même venir manger dans la main de mon mari.. Madame paon, attirée elle aussi va venir...ben, y a pas de raison hein smile

Cette petite halte, a bien duré une bonne heure et demie, pendant laquelle quelques-uns vont faire chauffer leur carte bleue, et repartir avec des grands sacs de vêtements (ça se passe comment à la douane française ?..hum ?...je pense qu'ils vont payer des taxes là-dessus) nous nous commençons à trouver le temps très long...

Enfin l'heure de reprendre la route a sonné..direction...Izmir pour déjeûner ?...nan...changement de programme ! on repart vers notre premier hôtel..celui de Selçuk..vous savez, l'Hôtel Hittit, celui qui comporte des nids et fientes d'oiseaux sur chaque encoignure de fenêtre, et les oiseaux qui descendent dans les conduits de ventilation...dont les fientes jalonnent le tour de la piscine !!

Pour mémoire, je vous rappelle la propreté très douteuse des chambres lors de notre arrivée le premier jour... cheveux dans la baignoire, draps douteux, bref, pas top..obligés de demander à ce qu'on vienne nettoyer..

Nous y arrivons vers 13 h30, affamés, et comme il y a eu d'autres arrivages de chez Marmara, ils ont ouvert la grande salle à manger..

(la petite salle à manger, celle qu'on avait le soir)

Là c'est la cohue, un brouhaha d'enfer, les enfants qui crient, les guides qui parlent très fort pour se faire entendre...

les tables sont déjà presque toutes complètes.. ça va être le parcours du combattant pour pouvoir trouver une place et quelque chose à manger... Le buffet a été bien ponctionné, et nous devons attendre qu'ils viennent le recharger ..les plats sont tous froids, dans le buffet chaud, il ne reste rien.

Une fois que nous avons réussi à remplir une assiette avec ce qu'on veut bien nous donner, et que nous avons terminé ces "agapes",

on va à la reception pour avoir nos numéros de chambres (c'est la cohue..des tas de valises dans le hall, du monde partout)...

là elle est vide !! mais ce jour là, il y avait un amoncellement de valises dans le hall

je crains le pire là...et j'avais pas tort..nous montons les bagages au deuxième, et en sortant de l'ascenseur (là y en a un !) je vois dans les couloirs les portes des chambres ouvertes, les lits pas faits, dont la nôtre de chambre, même pas aérée..ça pue le mégot froid, les cendriers débordent, il y a des klennex par-terre, des paquets de clope et bouteilles de soda vides sur la moquette..et je vous parle pas de la salle de bains ! (misère, comme les gens sont sales !! des porcs...)
    Une seule femme de ménage à l'étage pour toute cette aile de bâtiment..Il y a bien une bonne dizaine de chambres dans ce couloir..

Je crois que je vais péter un câble là...Il est impensable que je laisse les bagages dans le couloir sans surveillance...Alors, je les rentre dans la chambre, et je fais des allers-retours pour voir où en sont les choses...
    Mon mari est parti avec le restant du groupe, pour faire un tour à Izmir..Moi j'ai pas le courage..j'en ai un peu marre, j'ai envie de calme, de me laver les cheveux, me faire un petit brushing, et me reposer..mais pour ça, faudrait que la chambre soit faite...

Je descends donc vers la piscine, cherchant un coin d'ombre (rares..)..mais pas de bol, l'hotel est plein et ils ont mis la musique à donf à l'intérieur et dehors..impossible de me concentrer sur mon bouquin..Je vais donc changer de côté, sortir de l'hôtel et aller vers le square un peu plus loin..pas beaucoup d'ombre non plus, mais enfin, c'est plus calme..

Enfin, au bout de deux bonnes heures, j'arrive en vue de notre chambre, et Ô miracle, la femme de ménage est dedans..la pauvre, je la plains..elle transpire, se démène...je lui donnerai un bon pourboire, car vraiment elle me fait de la peine..je la vois ouvrir les fenêtres, changer les draps, ramasser les saletés, passer l'aspirateur, (pour un peu, je lui donnerais bien un coup de mains !) passer un coup de chiffon à poussière sur les meubles, inspecter le frigo, nettoyer la salle de bains, désinfecter les sanitaires, et désodoriser la chambre avec un produit qui sent bon le propre...Yess ! au moins, la nôtre de chambre sera clean..ce qui ne sera pas forcément le cas pour nos collègues de groupe, qui ne sont pas là et qui vont encore attendre..
    Elle sort, je mets la clim, et délices...je m'allonge sur le lit fraîchement refait
    Une petite sieste, puis shampooing, brush, et rédaction de mes cartes postales (jamais arrivées..je ne m'en remets toujours pas !)  au frais...

Mon mari revient d'Izmir, vers 18 heures, en nage...Il a crapahuté à pinces dans la ville, avec les autres, sous le soleil cuisant...il est heureux de se coller sous la douche, puis lui aussi récupère avec une tite sieste avant le dîner...
    Car la journée de demain va être mouvementée..oui, encore ! (mais ça on ne le savait pas...)
    Nous allons faire une croisière (factultative) à partir du mignon petit port de Kusadasi..
    Mais ce sera pour le prochain article..vous avez intérêt à mettre le gilet de sauvetage, parce que ça va swinguer en mer !!
    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt