• Allo, la poste ?...

     

                Ce n'est pas de la nôtre dont je parle...(encore que..je m'interroge..) mais de celle de Turquie !! Voilà maintenant 3 semaines que j'ai envoyé une trentaine de cartes postales, depuis Selçuk..et rien n'est arrivé...Cela commence à m'énerver sérieusement, et je suis de plus en plus persuadée que comme en Bulgarie, mes cartes sont passées à la trappe; sauf qu'en Bulgarie, je n'avais rien fait de particulier pour m'assurer que les timbres ne seraient pas décollés et récupérés, alors que là, j'ai mis un petit coin de scotch invisible sur chaque timbre..enfin invisible peut-être pas à l'oeil exercé des spécialistes...parce que les machines à oblitérer, elles s'en foutent, elles ne font pas le distinguo..donc, je me dis que cela n'a pas plu à ceux qui sont chargés du courrier là-bas les PTT, (le même nom que chez nous il y a 30 ans..) et qu'elles ont attéri dans la première poubelle à portée de main ! Bref, quand on pense que celles du Vietnam et du Cambodge , sont arrivées environ 10 jours après envoi, parties à des miliers de kilomètres de chez nous, que celles du Mexique idem, l'Ile Maurice un peu plus long, même celles de Cuba,  sont bel et bien arrivées, je me dis que la distance étant beaucoup moins grande, elles auraient dû arriver depuis plusieurs jours...Bon, restons optimistes (méthode coué) et wait and see..mais je vois trop bien l'issue de cette histoire...

     Vraiment dommage, parce que je me fais toujours un plaisir d'envoyer des cartes postales à tous ceux que j'aime..il y en avait aussi pour vous, mes blogopotes dont j'ai l'adresse postale..alors, tant pis, ce sera maintenant pour le prochain grand voyage, très lointain celui-ci, qui est prévu en octobre..

     
               Quant à la nôtre de poste, je viens de découvrir qu'il n'est plus possible maintenant d'appeler directement son bureau de poste, et de parler aux employés qu'on connait depuis des lustres..chez nous, cela fait exactement 32 ans que nous habitons notre petite ville, et que nous connaissons les employés qui y travaillent, même ceux qui sont là depuis peu..Or, depuis quelques jours, si on fait le numéro de téléphone de son bureau de poste, on a un répondeur qui vous invite à faire le 3631..Encore une plateforme avec des téléconseillers !! si on veut la banque postale, tapez 1, (15ct d'€ la minute, c'est pas beau ça ?..), sinon, tapez 2, un téléconseiller va vous répondre..temps d'attente..on peut aller à la pêche tranquilos, et en plus, le téléconseiller en question ne peut vous donner que des renseignements généraux..faut vous déplacer si vous voulez avoir des infos sur quelque chose de plus perso ou particulier.. Vive le progrès, vive la rentabilité, et vive la communication !! Pendant un moment, dans ma banque, ils avaient aussi mis en place ces plateformes qui ne servent pas à grand chose, sinon à vous énerver, vous faire perdre du temps et des coûts de communications téléphoniques, et vu que tout le monde ralait parce que les messages à destination de son agence n'étaient jamais transmis ou alors par mail que la caissière ou le conseiller n'avait pas le temps de lire, ils ne mettent en place le truc que lorsque toutes les lignes sont saturées, ou en cas d'indisponibilité totale du personnel..
    Idem pour la sécu..faut vraiment pas avoir besoin de savoir pourquoi on ne vous a remboursé que tant sur un montant de tant, parce que la plateforme est injoignable, toute la france se retrouve sur un même numéro d'appel, puis est redirigé en fonction de son code postal..bravo, super, le meilleur moyen de noyer le poisson et de décourager les gens à poser des questions...surtout quand on voit le pataquès pour les remboursements, avec les déductions pour franchises à tour de bras pour tout, et qui se cumulent d'une année sur l'autre (parce qu'en fin d'année on pouvait pas tout prendre. vous dit-on)..impossible de s'y retrouver là-dedans, les décomptes ne suivent aucun ordre chronologique..tout est mélangé au niveau des dates..A croire que chaque agent y va de son petit calcul d'aphoticaire..Moi j'ai essayé de les joindre pendant deux journées consécutives, et n'ai réussi à avoir quelqu'un que le troisième jour..De quoi vous mettre de bonne humeur pour la journée quoi..
              Merci de vos visites et de vos commentaires..à bientôt...

     

    Image hébergée par servimg.com

    « Turquie (1)..Izmir -Selçuk - Ephese - Basilique St JeanEpices du monde ...Egypte »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Léa
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:17
    Je confirme, je n'ai toujours pas reçu ta carte moi non plus ...

    Et pour la France, n'en parlons pas ! Mon facteur a la fâcheuse tendance à me coller un avis de passage sans même prendre la peine de sonner pour voir si je ne suis pas là. Quand je me pointe furax au bureau de poste pour récupérer mon colis ou ma lettre recommandée, on me répond que les réclamations se font au centre ... à 15 kilomètres !!! Tu m'étonnes qu'il bâcle son boulot, je ne suis quand même pas prête à faire 30 bornes pour engueuler un type qui ne fera pas remonter l'information de toute façon !!!

    Bon après-midi Jackline
    Bisous
    25
    Samedi 5 Novembre 2011 à 23:04

    Ah la poste ! quelle galère !

    Ah les numeros de telephones payants ! quelle trandage !

    bref je suis d 'accord avec vous et j 'ai les mêmes coups de gueule !

    SINON BRAVO POUR VOTRE SITE et fort sympa .

    continuez car nous avons plaisir a vous lire .

    Corinne Poupie

    24
    Jeudi 18 Juin 2009 à 13:51
    çà alors c'est vraiment pas de chance et alors j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de savoir en appelant là bas ? quelle galère !
    Tout devient de plus en plus robotisée et deshumanisée, çà me fend le coeur aussi jackline, comment faire pour lutter contre çà, je ne sais !
    Caro
    23
    Mercredi 17 Juin 2009 à 23:01
    j'ai eu le même truc avec orange. je voulais payer par cb et.... pas moyen de les joindre pendant 48h ! répondeur at vitam eternam... alors je n'ai pas payé !! non mais, qu'y z'y viennent me réclamer quelque chose !!
    bonne soirée à toi
    arielle
    22
    Mercredi 17 Juin 2009 à 17:52
    cela ne m'étonne pas - mon frère lors de son dernier voyage d'octobre nous avait envoyé une carte postale ; eh bien celle-ci est arrivée trois mois plus tard ......
    douce soirée Mamy ANNICK
    21
    Mercredi 17 Juin 2009 à 17:39
    moi j'attends toujours les cates postales de cuba ou de la republique dominicaine , je pense que chez les postiers il y a des collectionneurs !!!!
    bonne fin de journée
    bisous
    20
    Mercredi 17 Juin 2009 à 17:30
    On pourrait écrire un livre sur la Poste !!!
    Ici, on reçoit désormais le courrier - et donc le journal - à 13h, c'est sympa !!! Et puis il y a 15 jours, j'ai envoyé un livre à quelqu'un en France, il vient seulement d'arriver...
    J'espère quand même voir ta carte arriver un de ces jours... C'est ch*** ça !
    Grosses bises
    19
    Mercredi 17 Juin 2009 à 10:33
    ne désespere pas tout peut arriver : nos cartes postales envoyées en octobre d'Ouzbekistan étaient elles aussi portées manquantes sleur  destination --- quand--- en MARS elles sont arrivées à bon port evidemment qd personne ne les attendait plus !!! j'ai vérifié la date d'envoi , c'était bien le 23 octobre sur le cachet donc ! cherchons l'erreur ! elles ont du se balader via le monde les coquines plus de 5 mois ! alors attends ca va peut etre venir !!! mais c'est vrai qu'il y en a des fois ou ca n'arrive pas surtout qd on les poste dans les hotels ! les employés récuperent les timbres ! une carte et lorsqu'elle arrive pas on voit les gens qui doutent ! bouh !
    en plus tu dis on vous a env
    quant aux services d'état , hélas ! et encore les plateformes sont au sénégal ou en asie voire dans les pays de l'est et ailleurs , une honte alors que ce sont des services publics et que le chomage est effarant , mais le cout est moins cher de télephoner du sénagal ou d'ailleurs que de france alors ? pourquoi se gener et avec l'argent économisé on paie les chomeurs ! cherchez l'erreur !
    en ce moment je me bats avec l'assedic qui me fait tourner bourrique avec ma pré retraite chaque année , il faut bien-dire que tu es dans la même situation et décllarer tes ressources ( qu'ils connaissent puisuqe c'est eux qui paient --- (?)) et là ca fait deux semaines qu'ils me trimballent avec 3 questionnaires ( le m^mem) envoyés alors que je leur ai bien envoyé le premier , ca traine et pas de réponse ,! en attendant tu stresses car lorsque tu n'as pas ton renouvellement , le risque de ne pas être payé a la fin du mois est là ! pourtant je les tanne elle me dit c'est fait mais je n'ai encore rien auj a la poste  ! en attendant je m'énerve et c'est pas bon pour ce que j'ai !
    la poste la sécu les alloc l'assedic ,  la sncf edf et j'en passe !!
    zou !

    bisous bonne journée / iris

    18
    Mercredi 17 Juin 2009 à 09:36
    Coucou Jackline

    c'est malheureusement souvent le cas, surtout dans les pays étranger,
    je ne comprends pas pourquoi, mais je me pose une question, où vont ces cartes ????

    Bisous + 1 vote
    17
    Mercredi 17 Juin 2009 à 08:58
    Passe un bon mercredi Jackline !
    16
    Mardi 16 Juin 2009 à 23:33
    Coucou Jackline merci de ta visite.. pour tes cartes il faut compter environ un mois!! alors elles vont bien arrivées.. en ce qui concerne les numéros de téléphone je suis hérissée par les nouvelles techniques qui veulent que nous passions par des numéros où il faut faire le 1, puis taper 2, puis retaper 1.. et qui nous coûtent une fortune. la banque, la poste, etc... par contre "j'ai exigé" d'avoir le numéro de ma banque, de la poste en normal et on me les a donnés.. avant c'était vraiment sympa d'avoir les personnes au téléphone alors il ne faut pas se laisser faire.
    je râle autant que toi
    bonne nuit Jackline avec plein de gros bisous de haute savoie sous le soleil
    chantal
    15
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:52
    Mes cartes d'egyptes ne sont jamais arrivées non plus ..l'arnaque!!
    biz=)
    14
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:02
    coucou merci pour ton gentil petit mot pour mon anniversaire une bonne soirée gros bisous sylvie
    13
    Mardi 16 Juin 2009 à 20:52
    tu sais lorsque j'envoie du courrier des us, je me demande toujours si il va arriver, parce que en france certains facteurs colllectionnent les timbres, alors imagine
    pour le tel tu as raison, c'est vraiment incroyable d'etre obligé de payer pour avoir des renseignements
    bisous
    12
    Mardi 16 Juin 2009 à 19:59
    et ce n'est pas fini ma pauvre Jackline!!!! moi le mexique a mis un mois et demi pour arriver!!! je pense bien que les cates vont arriver à chaque destinataire!! madagascar 3 mois!!! soyons coll et zen sera notre devise!!
    bisous nadette
    11
    Mardi 16 Juin 2009 à 19:37
    Dommage pour tes cartes -
    Je hais les plate formes, j'y ai déjà laissé quelques crises.... (même s'ils ne sont pas responsables)
    Bonne soirée
    10
    Mardi 16 Juin 2009 à 17:58
    je crois, ma chère Jackline, qu'il va te falloir juste un peu de patience, car, je pense que l'envoie des cartes postales ne semble pas être leur priorité ! A mon avis (c'est juste le mien) elels vont mettre un certain temps... D'ici là qu'elles arrivent, tu seras repartie vers une autre destination, et tes amis recevront une carte de Turquie alors que tu seras seras peutêtre en train de faire un safari en Afrique
    Même chez nous çà ne tourne plus pareil à la poste ! c'est effectivement devenu impersonnel, surtout dans les villes. Dans mon village, nous avons encore la chance d'avoir notre postier , mais juste pour quelques heures par jour ! Les horaires d'ouvertures ot bien diminué
    C'est le progrès !
    bisous jackline - bonne soirée
    9
    Mardi 16 Juin 2009 à 17:45
    C'est vraiment désagréable ces répondeurs automatiques...
    Totalement impersonnel !
    Tu dois être déçue pour tes cartes,
    mais peut-être n'ont-elles pris que du retard ?
    Passe une bonne soirée !
    8
    Mardi 16 Juin 2009 à 16:29
    Mince, c'est embetant pour tes cartes. J'espère qu'elles finiront par arriver.
    C'est vrai que maintenant, il est de plus en plus dur de parler à une vraie personne dans les sociétés publiques ! On appelle ca le "progrés" je crois, tu parles !!!
    Bisous
    7
    Mardi 16 Juin 2009 à 15:34
    Apparement toutes celles que j'ai envoyé du Maroc sont arrivées (j'ai pas ton adresse).
    Moi meme qui travaille à la poste depuis 33 ans . Enfin ! qui travaillait , je veux dire !! oups car j'attends ma mise en retraite officielle. La derniere fois que j'ai voulu avoir mon chef d'etablissement, on m'a repondu que ce n'etait plus possible. Alors j'ai repondu ! je suis un employé et je veux parler à mon patron pour un imprimé que je dois mettre dans mon dossier retraite. Alors le gars m'a filé le N° du tel portable car il n'y a plus aucun tel de service pour se passer les bureaux et les postes. Bravo le service public ! enfin, ce qu'il en reste.
    Le 1er ministre "Filion" avait été ministre de la poste à l'epoque de chirac et c'est deja lui qui a délabré ce service public.
    bisous
    pat
    6
    Mardi 16 Juin 2009 à 14:50
    Les gens en vacances reviennent généralement une bonne semaine avant que n'arrive leur cartes. Cela vient souvent des hotels ! Un beau récit coloré mon amie !
    Je t'embrasse
    Nettoue
    5
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:48
    T'inquéquette pas comme ça, moi quand j'avais envoyé mes cartes de Turquie, ça avait mis près d'1 mois à arriver, tout n'est donc pas encore désespéré...
    Bisous et bonne journée sous le soleil
    4
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:47
    Alors tu as vu: mes cartes du Mexique ont mis 2 mois, tu as le temps!
    Pour tes observations, même chose pour moi. On dit qu'il faut rentabiliser, que ce soit au détriment de l'humain tant pis! C'est pour la sécu le pire, et sans que l'info passe, mine de rien, le pouvoir d'achat qui baisse passe par là aussi. Il ne faudra pas s'étonner si la révolte des usagers gronde...
    Ton prochain voyage très lointain, comme tu es dèjà allée très loin, je pense que tu vas devenir cosmonaute et peut-être aller ...dans la lune. La première blogueuse à faire un reportage sur la lune! Non?
    3
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:30
    Hello,

    c'est vrai que je n'ai encore rien reçu, mais bon, je suis plutôt du genre patiente, alors je ne m'inquiètais pas....mais comme tu m'avais prévenue pour la carte, chaque jour je surveille mon facteur.....

    De toute façon Jackline, si elles n'arrivent pas, ce sera bien dommage (surtout pour tes proches), mais je sais que tu as pensé à nous et ça fait vraiment plaisir, crois-moi, c'est vraiment sympa de ta part ces cartes de tes voyages....

    Et tout-à-fait d'accord avec toi concernant les plates-formes de répondeurs....

    Bisouuuuuu 
    2
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:13
    Ici, pour les cartes, cela varie de 4 jours à ..........3 mois ! ! ! ! !
    Bonne journée et gros bisous
    1
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:05
    un petit coucou en passant !
    bises
    Trinity
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :