• Amsterdam..(1)

             Le week-end de la Pentecôte, pendant 3 jours, nous sommes allés visiter Amsterdam..Nous avons eu un soleil magnifique pendant ce mini-séjour dans l'autre pays du fromage...et avons arpenté la ville...nous n'étions pas partis tous seuls, mais en groupe. Donc, pas de problème de stationnement de véhicule perso, puisque nous étions véhiculés en bus...

    Nous arrivons en vue d'Amsterdam le samedi en  début d'après-midi, et avons du mal à y entrer..la sortie de l'autoroute, et les voies d'accès sont blindées de véhicules..on avance à 3 kms à l'heure..cela nous permet d'admirer le paysage, qui s'il était encore assez campagnard, devient maintenant carrement industriel...Il y a des grues partout !! à croire qu'ils vont reconstruire la ville...Des palissades de chantier, des engins sur les routes, des déviations...ma parole, on se croirait en Chine ! ça construit à tour de bras, ça refait les routes..bref, une ville en plein développement, avec infrastructures qui sortent de terre de tous les côtés... 

      

    Après avoir réussi à y entrer, nous traversons les quartiers où il y a beaucoup de monde..hé oui, c'est le week-end de la Pentecôte, c'est férié ici aussi, et les gens se baladent..de plus, il fait très beau.. Le centre ville est très beau, avec ses canaux, au bord desquels les maisons aux façades colorées se dressent, serrées les unes contre les autres...des ponts partout qui servent aussi de parks à vélos....il y a les trams aussi, les bus, et des lignes électriques qui s'entrecroisent au-dessus des rues...c'est embêtant pour les photos, il y a toujours un poteau, une ligne électrique qui vient s'incruster sur le cliché, alors qu'on ne l'avait pas invité ! ...De très belles églises et monuments officiels anciens..mais là aussi, c'est partout en travaux..il y a des échafaudages devant les façades des édifices, et c'est bien dommage... 

     Dsc08165marq

     

    Dsc08163marq

     

    Dsc08169marq 

    Imgp0192marq

    Nous commençons par la visite d'une diamanterie, avec explications d'une hôtesse qui nous  explique en français, les différents processus de l'exploitation et de la taille des diamants (pour nous ce n'est pas un scoop, on a déjà vu tout ça en Afrique du Sud, et pour nous tous seuls..ici, c'est un peu usine à touristes, les groupes se marchent les uns sur les autres...faut pas perdre le reste de la troupe...

    "restez groupir avec vos badges".. 

     

    Dsc08135marq

     

     Dsc08136marq

     

     

    Dsc08147marq

     

    Dsc08141marq

     

     

    Dsc08142marq

     

     Dsc08152marq

    bon, d'accord, c'est beau..mais on va pas coucher là hein..

      

     

    Imgp0247marq

      

    Dsc08170marq 

    Allez, en route, on va avoir notre tour de ville, avec notre super guide italien Massimo, qui parle pas très bien le français, mais qui nous en fait des tonnes, genre Aldo Maccione...et finit par bien nous énerver..impossible qu'il aille au bout d'une phrase..ça commence par des "bon ! alorrrré...voui, hein, donc, en Hollande, il y a beaucoup de vélos.." (ha bon, on avait pas vu ! ) et ils sont pas modernes..mais c'est à cause des vols..on en vole des milliers chaque année.."...et ça continue par des considérations assez décousues...ponctuées de "hein, heu..."...heureusement que pendant le trajet, sur la route, dans le bus, on nous a passé un très beau DVD, sur l'histoire d'Amsterdam, avec toutes les explications...au moins on a appris des choses..parce qu'avec lui, on est sur notre faim..à part le fait qu'il nous hurle dans les esgourdes, en tonitruant dans le micro, et qu'il nous assourdisse de "hein, bon, alorrrré..", quand il nous parle de la "Réïiine", alors là, on est morts de rire...oui, la reine...c'est vrai qu'ici c'est une monarchie constitutionnelle, comme en Angleterre...donc, la "Réiiiine" est très populaire...etc..etc...blabla..

     

    Dsc08174marq

    ouf, il nous quitte, et nous partons à l'hôtel...à 40 mn du centre ville, dans la campagne..on a l'occasion de voir des moulins sur la route, et des belles maisons, des vaches, des oies sauvages..

     

    Imgp0116marq

     

    très bien l'hôtel, une belle chambre claire, confortable, avec une belle salle de bains

    Le temps de défaire les bagages, une douche, et nous descendons pour le dîner..

     

    Un dîner assez spécial...pas de pain...les hollandais ne mangent pas de pain..enfin, pas le soir à table, parce que le midi, ils mangent souvent des sandwiches..donc le soir, c'est sans pain..oui ben nous, on a la dalle, et ce qu'on nous sert au restaurant de l'hôtel est très bon, mais il nous manque un petit quelque chose...Notre chef de groupe, va donc voir la direction pour essayer d'arranger ça en vue du dîner de demain soir... Déjà que pour les boissons, c'est un peu le bazar..faut aller les commander au bar, payer, et revenir avec sa bouteille, (les prix sont prohibitifs.. 6€20 une bouteille d'eau de 75 cl..) en oubliant pas de demander un verre..sinon, faut repartir et refaire le siège du barman, qui ne parle pas un mot de français...ah là là, vive l'Europe, - et la France est toujours releguée au rang de pays de seconde catégorie, le français=langue morte ! vive l'Anglais, (alors qu'ils ne font pas partie de la zone Europe !)

     

     

     

     

    Une bonne nuit de sommeil, et le lendemain, on est fins prêts pour une journée de craphutage dans la ville, à pince, et faire quelques kilomètres, en visite libre...

     

    Ce sera pour le prochain article, si vous voulez bien...Merci de vos visites et commentaires, à bientôt  

     

    « Grèce..Rhodes (3) Paradissi..PetaloudèsAmsterdam..(2) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    fleurdemars
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:01

    Amsterdam, oui, c'est vrai que ça a l'air joli, mais... je crois que j'accrocherai plus avec ta destination actuelle !!! Wahou, mon rêve !!!

    Bisous, j'espère que tout se passe bien.

    13
    brigitte
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:01

    un Ptit bonjour d' Alsace je ne vous oublie aps mais beaucoup de probleme je reviendrais sur la toile mon nouveau blog est en construction  

    bisous  a vous et bonne continuation 

    12
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:02

    Bonjour Jackline,

    J'ai retrouvé la page que je cherchais. Ouf ! J'ai bien ri et je compatis pour votre guide italien. J'y étais l'année dernière pendant la semaine de la fête de la reine et j'ai également fais cette visite à la dimanterie que j'ai beaucoup apprécié, c'était inédit pour moi et j'ai trouvé la mise en scène très théâtral. Le plaisir du trajet aller avait été un gâché par une dispute entre le chauffeur et la guide qui a fondu en larme à notre arrivée à la diamenterie. Sic ! Heureusement qu'entre deux, on avait nos casques, je déteste les scènes en public. Heureusement que le retour s'est fait avec un autre bus.

    Caro

    11
    Dimanche 13 Juin 2010 à 23:41

    ah la Holla,de le pays des tulipes , du fromage et des canaux , et pas que de ca , l'illégal devenant légal , les diamantaire pullulant et les rue ds ces dames ou les autres dames sont bannies , spéciale ville mais non moins ntéressante

    j'espere que vius passez un bon séjour au US , et que c'est sympa , si tu me trouves du bon beurre de cacahuetes j'ac=hete ?

    gros bisous a bientot / IRIS

    10
    Dimanche 13 Juin 2010 à 22:58

    Un petit kikou Jackline.. un très beau reportage sur Amsterdam, une ville ou l'on peut se déplacer à vélo et en bateau ça me plait.. pour la diamanterie je ne rentre pas car cela me ferait envie lol..

    Ben alors Jackline, vous qui voyagez beaucoup vous devez savoir qu'il faut absolument parler anglais lol.. hi hi je biche car je le parle "fluently"

    je crois qu'au prix de la bouteille d'eau il vaut mieux boire de l'eau du robinet..

    Un petit arrosage, les votes et je file sur la pointe des pieds

    plein de bisous en espérant que tout ce passe bien.

    chatou

    9
    Dimanche 13 Juin 2010 à 21:12

    C'est une ville que j'aimerai bien visité,...mais si y a pas de pain,..ça va pas du tout,...il me faut du pain moi!!!!

    bisous

     

    8
    Dimanche 13 Juin 2010 à 16:57

    Coucou Jackline, je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous et à bientôt,

    7
    Dimanche 13 Juin 2010 à 08:31

    Ca y est ! Je suis de retour... Temps pourri.
    Bon dimanche ! Bisoux.


    dom


    6
    Samedi 12 Juin 2010 à 20:46

    je m'aperçois que tu es toujours en balade....tu as bien raison...profites en bien...belle soirée

    5
    Clo
    Vendredi 11 Juin 2010 à 15:01

    Tudevrais faire un article exclu sur les guides, car vous en avez eu des pas tristes au cours de vos nombreux voyages !!!!

    Bisous :)

    4
    Vendredi 11 Juin 2010 à 12:54

    La Hollande il ne faut surtout pas y aller pour manger c'est certain.... Et encore on peut très bien manger dans les restaurants asiatiques d'Amsterdam !!! Une très belle ville que j'ai beaucoup aimé. Merci pour ton reportage qui me rappelle des souvenir agréables. Bises

    3
    Vendredi 11 Juin 2010 à 09:01

    Image and video hosting by TinyPicbonjour jackline.Très bon week-end avec le soleil si possible et bisous de nous deux

    2
    Vendredi 11 Juin 2010 à 07:37

    tsss !! l'autre pays du fromage , du vin et de la gastronomie , c'est l'italie ! hi hi hi

    Bon ! ton guide c'etait peut-etre un compatriote de adamo ou frederic Francois ! hi hi hi

    bisous

    pat

    1
    Vendredi 11 Juin 2010 à 07:22

    J'y suis allée c'est magnifique. Bon vendredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :