• Blog ou pas blog ?...

     

                   Voilà, depuis quelque temps, je me pose des questions...Pourquoi un blog ?...Pourquoi tant de personnes en font un, quelles sont leurs motivations ?.. Je m'interroge sur les raisons qui font que j'ai voulu créer le mien et je me dis que c'est d'abord l'envie de faire partager mes coups de coeur, les photos prises lors de mes voyages,  de belles images de la faune et la flore,  mes sentiments du moment, les évènements familiaux qui jalonnent mon existence et celle de mes proches....Mais lorsque je fais le bilan, je me demande si cela vaut vraiment la peine de continuer, de passer tant de temps à rédiger des articles, mettre des photos ou des images en ligne..créer de beaux cadres, etc...Lorsqu'on sait comment il faut jongler entre les différents processus pour arriver au résultat qu'on veut..Faire un beau design, créer des animations...OB n'est pas un hébergeur figé et permet bien des possibilités de créations personnelles...Mais il faut prendre le temps de regarder les tutoriels, chercher les codes à mettre en "source" les url, héberger ses images, diaporamas, vidéos etc...chercher aussi les plus beaux glitters, les gifs sympas..et aussi créer soi-même..Le forum aussi est riche d'enseignements et d'échanges...C'est sûr que j'y prends beaucoup de plaisir, mais aussi cela devient un peu "bouffe tout"...


    J'ai attendu plus d'un an espérant passer en "Privilège" et n'ai rien vu venir..Sauf toutes les complications du passage en V2 en ayant "essuyé les plâtres" lors de la première mise en place en janvier-février 2007, et les chamboulements que ça a provoqué dans ce blog..qu'il a fallu rectifier avec bien des difficultés...Beaucoup de bloggeurs ont quitté OB à cause de cela..Trop de pertes de photos, d'articles, de commentaires..de prise de tête avec l'admi inaccesible ou plus d'accès au forum,  et les bugs..
     

    J'ai été ravie d'avoir rencontré des bloggeurs, échangé des points de vue avec eux, visité leurs sites et trouvé des terrains d'entente sur bien des sujets.. Sûr aussi que c'est très important de communiquer, et pour moi c'est absolument vital, ayant passé toute une grande partie de ma vie tant professionnelle que personnelle à le faire..Mais voilà, j'ai comme un petit coup de "mou"..Donc, je me demande si je vais continuer à ce rythme, et surtout si cela intéresse vraiment les autres.. Je sais bien que vous êtes assez nombreux maintenant à me rendre visite chaque jour et à me laisser vos gentils commentaires..Cela me fait très plaisir et m'est précieux.. Sans doute que si j'arrête maintenant ou que je m'absente trop longtemps de la blogosphère, je vais m'ennuyer..Mais...?

                  Donc, voilà, dites-moi ce que vous en pensez , et aussi pourquoi vous en avez créé un, quelles sont vos motivations, bref dites-moi tout !!

                          Merci de votre visite et de vos commentaires..
     


                

     

     

         

     



            
    « Nostalgie...Années 70..Et voilà le travail !... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    marie de bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:31
    J'ai vu la photo de Brigitte & d'Hubert, ce n'est pas une patisserie, mais une tarte flambée ou flammerkuch!
    Ce n'était que l'entrée...pour le dessert sans doute une bonne tarte!
    Bises de Bretagne. @ + M@rie
    45
    marie de bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:31
    Oh là, là, qu'est-ce qu'il arrive à notre Jacklinette.....un vrai "coup de blus..." je ne mets pas toujours de coms, mais je lis tes articles.
    Et je trouve toujours un moment pour les lire; même s'il est bien tard.
    C'est vrai que ce doit être un bouffe-temps, et que parfois tu travailles de nuit. Ralentis ta production à un article par semaine, mais surtout ne laches pas.
    Bises de Bretagne @+ M@rie
    44
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 19:13
    moi je l'ais créer pour montrer mes photos

    je suis passé en Privilège, j'ai plus d'espace pour les albums

    le passage en V2 ne m'a pas posé de problèmes

    devant les pbs d'Overblog j'ai failli quitter, mais cela marche

    je vais néanmoins te laisser une photo (petite)

    bonne semaine
    43
    Samedi 1er Décembre 2007 à 15:26
    J'ai fait pas mal de "pauses"...et je reviens toujours :) j'ai découvert une belle communauté avec qui je peux tout discuter;c'est tellement enrichissant...j'ai réduit le nombre d'article pour pouvoir visiter tranquillement le maximum de blogs...et je pense que chaque blog a quelque chose à apprendre aux autres...c'est avant tout un plaisir de partager...
    Et tu sais quoi? je suis toujours en "confiance" :)))...
    Gros bisous à toi
    42
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 22:09
    Bonsoir Jackline,

    Je me pose cette question parfois.

    Je ne veus pas revenir sur OB qui ne marche pas toujours tres bien...

    Comme tu le sais, j habite a Saint Petersbourg, en Russie.

    Je sais que ce n est pas moi qui va faire evoluer l image du pays ou je reside simplement a travers un blog. 

    Mais, en fait, ca m importe peu. 

    Par contre, j ai du plaisir a consulter pleins de blogs rediges aux 4 coins du monde... (Desfois, je me dis "quest ce qu il, elle,  a pu raconter aujourd hui ?" [car ce n est pas forcement parce que l on reside dans un autre pays, qu il s y passe des trucs extraordinaires chaque jour]).

    Pleins de bonnes choses, Christophe.
    41
    Pam
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 13:33
    De quoi qu'est ce que je lis là ??!!
    Non Jackeline tu ne vas pas arreter ton blog car il est très chouette et très interessant !

    Tu vois, tu ne fais pas ce blog pour atteindre le niveau privilège car au fond on s'en fou  le principal est que tu es a travers ton blog rencontré des gens sympa, appris des choses interessantes, decouvert des leiux que tu ne soupconnaient même pas, etc... après peut être que tu en fais trop et qu'effectivement il ne faut pas que ton blog devienne une contrainte, c'est un plaisir, sur lequel tu passes le temps que tu peux!

    Regarde moi j'ai le mien qui m'a prit beaucoup de temps aussi surtout pour son design, mais maintenant j'ecris quand je peux et je visite les autres blogs quand je peux aussi c'est pas pour autant que les gens s'en plaignent!
    Un blog c'est du temps et le temps on en a peu..alors il faut trouver un compromis !! si tu y passes moins de temps personne ne t'en voudra, en revanche si tu le ferme je ne serais pas contente et pas la seule !!! :D

    bisous à très bientôt ma petite Jackelinette !!
    40
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 19:41
    Bonsoir oui j'avoue qu'on a sué sang et eau pour tester la V2 et pourquoi ? Rien ! Peau de balle, enfin on est là à papoter, et j'espère que ton papa se porte mieux, j'ai fait un blog pour m'exprimer mais il me prend du temps que je manque à faire autre chose ! Pas de volonté que veux-tu !
    Amitiés
    39
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 12:10

    Coucou ! pour moi , c ' est un passe temps ! pour le moment je ne travail pas , mais quand je dois reprendre mon travail  , ça ne sera plus pareil ! bon vendredi ! bisous !

    38
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 00:41
    Ma chère Jackline.

    Cela ne va pas fort, apparemment !

    Tu sais, moi aussi, j'ai souvent envie de lacher, car, c'est dur, à la résidence.
    mes amis ne sont pas toujours disponibles pour m'aider et je me retrouve la plupart du temps seule pour éditer les articles sur nos vie, nos soucis, nos bonheurs.
    j'essaie de faire passer au maximum et avec le plus de vérité possible les moments de notre vie en collectivité.

    Mais c'est dur à tenir. Alors, parfois, je ralentis.

    J'adore aller lire les coms de mes amis. Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps d'aller leur faire un petit coucou.

    Et puis, il y a la fatigue, les maladies et les décès des uns et des autres qui nous sapent le moral.

    En revanche, j'ai rencontré des amis adorables avec lesquels j'ai des liens très privilégiés : téléphone plusieurs fois par semaine, visites à la résidence.

    Cela fait chaud au coeur.

    J'ai toujours beaucoup apprécié ton blog, car tu nous emmènes dans tes voyages, notamment l'Egypte où j'étais allée. Je n'ai pas manqué un seul de tes articles.

    Alors, s'il te plait, ne nous laisse pas tomber, Jackline, on a besoin de personnes comme toi pour nous distraire et nous faire voyager.

    On t'embrasse très fort pour t'encourager.

    Lucie et ses cybermamys.
    37
    Mardi 27 Novembre 2007 à 23:59
    Re coucou !........ Non, ce n'est pas mon immeuble j'habite dans un plus petit , je te le montre tel qu'il était l'hiver passé(http://www.ludobricaphotzezette.com/article-5393225.html
    gros bisous
    36
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:57
    Continue car pour moi c'est un plaisir de passer par chez toi de te laisser un petit mot et apprecier tes creations ,tes phImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitotos ,tes articles......
    GROS BISOUS

    35
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:43
    Bonsoir ma Jacline préférée.......... Je suis contente de voir que tout le monde te dit pratiquement la même chose............ T'inquèquètes dont pas....... On reste là même si c'est pasz tous les jours fête !. Gros gros bisous
    34
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:38
    Bonne soirée ! bisous, christel
    33
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:14
    j'espère qu'avec tout ça , tu auras pu prendre ta décisio....de rester...à ton rythme......tranquillement, pour te faire plaisir, et cela nous fera plaisir aussi........
    GROS BSOUUUU

    pour l'instand, c'est que je je vais faire......le prendre cool, et me faire plaisir.......

    32
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:04
    ha je suit contente de te voir, te fait de gros bisous
    31
    Mardi 27 Novembre 2007 à 18:40
    j'en suis à bientôt deux ans de blog , et bien sûr des "coups de mou" comme tu les appelles j'en ai eu quelques uns ! mais je suis toujours là et finalement je ne le regrette pas! certes il y a moins de monde qui passe , et des fois aussi je me suis dit "pff ! tout le mal que tu te donnes pour rien " ! mais au fond, après réflexion, je le fais pour qui ce blog? pour moi avant tout! et pour mon plaisir! alors passe qui veut quand il veut , moi j'ai pris mon panard , même si quelques fois OB m'a fait crisé ! , et c'est bien là l'essentiel! gros bisous à toi et bonne soirée, christel
    30
    Mardi 27 Novembre 2007 à 15:52

    Alors, comme promis, voilà les bonnes paroles de M'am Cathy lol
    Un blog, tu le fais avant tout pour toi-même. Si ça te gonfle, lâche un peu de lest, tu verras, ça passera. Moi j'ai crée le mien parce que j'aime communiquer et que je voulais être la meilleure...Je sais, c'est nul, parce que quand je suis arrivée dans le peloton de tête, j'ai vite déchanté et je n'ai plus eu envie de suivre le rythme. Aujourd'hui, je publie beacoup moins mais les fideles dont tu fais partie, me poussent à continuer. Je ne fais plus ça pour le gloire, mais juste pour le partage et le plaisir.
    J'ai aussi fait du tri dans mes liens, je ne vais plus rendre visite parce que ça se fait, mais j'y vais parce que ça me fait plaisir. Mon blog ne sera plus une containte.
    Alors oui, vas y plus doucement, mais comme dit, si tu arrètes, gare à tes fesses hi hi hi :o)
    Tout gros bisous ma Jackline

    29
    Mardi 27 Novembre 2007 à 15:40

    je crois que chaque bloggeur se pose à un moment ou à un autre cette question. Et c'est assez sain à mon avis :-)

    En tout cas moi j'ai toujours beaucoup de plaisir à passer chez toi (même si parfois je peine à venir aussi régulièrement que je le souhaiterais).. je voyage un peu à travers toi et ça fait du bien de voir autre chose que ma petite campagne.

    28
    Mardi 27 Novembre 2007 à 13:27
    On passe tous par là même moi après un an et demi de blog et un article par jour quelquefois je dis stop mais le blog m'a apporté plus que tu ne pourrais l'imaginer , d'abord parce que c'est du partage ou il ni a aucune obligation , si j'avais envie de mettre une image sans avoir de com. je pourrais bien sûre le faire.
    Aujourd'hui mon blog est un automatisme et je suis quelquefois étonné de me faire du souci lorsqu'un blogopote ne donne pas de ses news pendant plusieurs jours .

    Etre capable de faire ressentir des émotions, c'est celà le but du blog. enfin pour moi.

    Bonne journée Jackline Bisous
    27
    Mardi 27 Novembre 2007 à 12:43
    Pourquoi ?
    Je ne sais pas vraiment... Il m'arrive de me le demander.

    J'avais envie de partager, comme toi.
    Pas ma vie, mais plutôt mes coups de coeur, mes passions...
    J'avais surtout envie d'écrire, de raconter... et d'avoir des auditeurs, qui écoutent (comme pour de vrai), qui posent des questions, qui participent... et qui reviennent pour instaurer un vrai dialogue.

    Un blog, c'est dire mais c'est aussi écouter, répondre, être là.
    C'est un mangeur de temps... c'est vrai. Mais c'est aussi une merveilleuse manière d'aller à la rencontre des autres...

    Parfois, c'est vrai, il m'arrive de penser que je lui donne trop d'importance... mais est-ce vraiment le cas ?

    Je ne sais pas.

    Mais tu vois, je pense que chacun doit faire ce qu'il peut, ce qu'il veut, de cet espace ouvert à tout vent. On peut y mettre tout, le décorer à sa guise, avoir de jolis rideaux... C'est important que l'on s'y sente bien.

    Le jour où je ne me sentirai plus "bien" dans mon espace, je partirai.

    J'espère que tu répondras à tes questions de la façon qui te convienne le mieux. Je crois que c'est ce qui est important.

    Bisous du midi
    26
    Mardi 27 Novembre 2007 à 12:18
        Bonne journée ! ! BiZouX du pays de Râ ! ! @nne-marie
    25
    Mardi 27 Novembre 2007 à 07:15
    Coucou Jackline, je passe te faire de gros bisous
    et 1 vote bien sur
    Bisous
    24
    Mardi 27 Novembre 2007 à 02:54
    non Jackline...n'arrêtes pas ton blog......enfin,tu fais ce que tu veux......postes un peu moins souvent...
    moi au début,je visitais les blogset faisais mes commentaires...et à force de m'entendre dire:tu as des choses à nous montrer....j'ai ouvert le mien et je me suis prise au jeu...
    et c'est très prenant....même si je suis à la retraite.....
    au départ ciblé sur la Guyane....et mes photos....
    et puis les blogs,ce sont des liens.....avec plein de gens très différents....
    chacun a droit à son petit "ras le bol"
    fais une pause et puis tu verras bien.....
    gros bisous de la guyanaise.....
    23
    Lundi 26 Novembre 2007 à 21:14
    Hello Jackline, Un coup de blues.. c'est  aussi la saison qui veut ça.
    Pour ce qui me concerne, le blog a été un palliatif à une forme de lassitude et de manque d'envie pour tout un tas de raisons qui m'obligent à être tributaire  des autres (pas dépendante !) et de leurs problèmes. Au départ, je ne savais même pas ce que je trouverai à mettre dessus, je ne sais d'ailleurs toujours pas au jour le jour ce que je mettrai comme article. Par contre, je me moque royalement du BR et si OB avait vraiment respecté les normes exigées, j'aurais dû être moi aussi en privilège depuis mars, mais il y a longtemps que j'ai laissé tomber les réclamations qui ne sont pas écoutées de toutes façons.
    C'est vrai aussi que lorsqu'on arrive à se faire un peu connaître, il devient pratiquement impossible de gérer le temps à y consacrer. J'ai trouvé une solution bancale  à savoir que je ne mets des coms que sur les blogs de ceux et celles que j'aime le plus et un de temps en temps sur les autres que j'aime bien aussi, mais avec qui je ne me sens un peu moins d'atomes crochus.... et je ne prends plus le temps de répondre aux commentaires en direct sur mon blog ( je les lis bien sûr), mais je renvoie la balle, toujours ! Ceci dit, fais une pause, mais ne laisse pas tomber complètement, ce serait dommage, vraiment ..........
    Je te fais plein de gros bisous
    22
    Lundi 26 Novembre 2007 à 20:53
    oulah, là je passe en coup de vent, mais dès demain matin, je te ferai mon exlication. Et si tu arrètes, je viens te botter ton petit popotin moi, non mais !!
    Gros bisous ma Jackline
    21
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:02
    un bisou rapidement entre deux portes! bonne soirée, christel
    20
    Lundi 26 Novembre 2007 à 14:55
    On a tous un petit coup de mou, et je crois qu'on s'est tous posé ces questions un jour. certains ont supprimé leur blog..mais pour la plus part ils en ont créé un autre quelques temps après ;-)

    Je me suis toujours dit que ce blog ça devait être un plaisir et pas une prise de tête. en conséquence suivant le temps que j'ai , je fais ce que je peux. Un break peut être salutaire, et les bloggers peuvent comprendre. Je pense qu'à la longue on apprend à gérer tout ça.
    Pour le privilège tu m'étonnes là...il me semblait que tes stats étaient suffisament bonnes pour que tu y passes. si tu veux m'expliquer ça par mail, je regarderai. il me faudra ton Br. Normalement si tu as une moyenne de 75 pendant sept jours, tu passes automatiquement. si tu as eu cette moyenne il serai bon de faire une capture. tu me l'envoie et je signalerai.

    Pour le reste si c'est une contrainte, le seul conseil que je peux te donner c'est de faire un break. et puis tu verras bien par la suite ;-)

    Moi je me fais plaisir en faisant mon site. mais je veux ne veut pas de cette contrainte qui consiste à y passer ma vie. il faut que ça reste un passe temps, et ne pas oublier la vie dehors. ;-)

    si t'es lecteurs sont fidéles c'est que quelque part tu leur apporte quelque chose non ? ^^

    Bon courage...et fait toi plaisir avant tout ^^
    19
    Lundi 26 Novembre 2007 à 12:59

    Bonjour Jackline

    Oh non tu ne vas pas arrêter ton blog ! Je pense connaître aussi la raison de ton coup de mou du moment et c'est très légitime , tu sais j'ai ressenti souvent le désir tout laisser tomber mon blog , alors je le mettai en pause quelques temps , et j'y retournai car des liens se sont créer ainsi que des rencontres , nous sommes bien placé pour le dire car j'ai eu ce grand plaisir de te rencontrer .Moi mon blog c'est comme le tiens du moins dans le même état d'esprit , reste parmis nous Jackline et si ton besoin de souffler un peu t'es indispensable surtout en ce moment , alors fais le .En tout les cas je te suis et resterai fidèle car je n'oublierai jamais les mots de réconforts que tu m'as déposés certaines fois .
    Je t'embrasse fort Jackline

    18
    Lundi 26 Novembre 2007 à 11:12
        Belle journée que j'espère sous le soleil ! ! BiZouX de la mer rouge ! ! @nne-marie qui espère que le moral va mieux ! ! !
    17
    Lundi 26 Novembre 2007 à 06:58
    1 petit vote et un gros bisou
    16
    Lundi 26 Novembre 2007 à 01:45

    Une question fondamentale...

    J'apprécie ton blog, j'aime le parcourir, et découvrir ces lieux où je n'irai peut-être jamais...

    J'ai crée un Blog, il y a 1 an, et j'en suis ravie...
    J'ai rencontré beaucoup de gens passionants...

    En revanche comme toi, j'y consacre beaucoup de temps ...alors j'essaie de me modérer.

    Mais, je n'envisage pas d'arrêter, cela me plaît trop.

    parfois, il faut faire des pauses ( rester quelques jours sans aller sur le net, pour décrocher un peu...).

    bisous
    et un grand merci pour mon anniv.

    15
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:58
    bonsoir jackline un petit bluse   moi en juillet aussi et ça m'arrive encore mes je suit telement curieuse de voir ce que toutes et tous mes amis me dise , je revien toujours pour le moment, je ne peut pas tous les jours aller chez tous le monde mes maintenent je fait queque visitte et des que je suit fatiguée , je me dit ma vieille va te coucher tu fera plus demain je ne peut pas dans la journée, mon epoux trove que je passe tropt de tempt pour mon blog donc j'ai ralentit je fait que ce que je peut, j'aimerait bien faire comme sertaine plein de coms mes ce n'est pas possible , avec tout mes probléme de santé, alors je passe fait des réponse puit  je visitte mes amies donc j'ai mie un liens comme je peut, j'ai envie de faire  un peut tous les jours ca me donne le moral, ci je vien pas sui triste,,
     bonne soirée
    gros bisous

    14
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:55
    13
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:18
    et bien ma belle, je me pose la même question mais pour d'autres raisons.
    C'est juste le temps passé pour que le blog tienne la route qui me préoccuppe. 
    Je travaille et mes enfants ont encore besoin de moi (11 et 5 ans).
    Ces derniers temps j'ai failli arrêter à plusieurs reprises.
    Mais je nn'arrive pas à me décider.
    Le BR n'est pas ma préoccupation, de toute façon je suis en prémium, donc le privilège ne m'interesse pas.

    Mais au fond de moi, je sais que le jour où je voudrais vraiment arrêter, ce sera sans appel.

    Cela ne doit pas beaucoup t'aider n'est-ce pas ?

    En tout cas, tant que tu seras là, je passerais te voir.
    En attendant Jackline have a
    12
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:13

    Coucou les ami(e)s !

    Je vous invite à vous inscrire dans mon diaporama d'invité(e)s que j'ai placé en tête de page.

    C'est très facile, il suffit de cliquer en bas du diaporama sur : "Sign this guestbook".

    Vous mettez votre nom, votre localisation, votre adresse e-mail, vous cochez, puis téléchargez votre photo et vous finissez par un petit message.

    C'est tout ce que vous avez à faire.

    Je vous dis un gros MERCI !

    Nadine

    11
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 20:53
    un petit coup de blues ... c'est rien ça va passer
    j'en connais une aussi qui l'a eu au passage en V2 elle a failli tout arrêter mais un petit remord quand je l'ai regardé avec mes petits yeux de nounours ... hihihiiiiii
    allez des bisounours pour continuer z'ours
    10
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:45
    Le mien, comme il s'agit de nos photos de vacances dans les Pyrénées, j'ai l'impression quand je suis autour d'être tout le temps en vacance!
    En tout cas que de succès tous ces blogs...
    Bonne soirée Jackline.
    9
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:06

    je rentre de 2 jours de randonner

    dans mes commentaires il n'y a qu'un lien vers une photo qui est sur un hébergeur extérieur à Overblog, donc le poids de la photo ne doit pas intervenir dans ton quota , pour pas grand chose

     

    quand à la largeur, moi je ne touche à rien dans la présentation, je n'y connais rien et j'aui une grande place pour les images que l'on me met

     

    Bonne soirée

     

    A demain

    8
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 18:59
    Coucou Jackline ! 
    Je crois qu'on ressent tous ça à un moment ou à un autre. Parce qu'au début, c'est amusant, il y a l'attrait de la nouveauté, on découvre des gens, des choses, des régions, etc. 

    Mais force est de reconnaître que cela prend du temps, entre les articles à rédiger sur notre propre blog, les blogs amis à aller voir et les coms' à poster. J'ai désormais ce temps, mais honnêtement, je ne me vois pas non plus le consacrer qu'à ça... 

    Ma motivation au début, c'était de faire partager mon quotidien d'enseignante, en me disant que vu "de l'intéieur", ce monde obscur allait peut-être devenir plus clair pour les autres. Et puis les choses ont fait que j'ai du prendre une autre direction. Je ne le regrette pas, c'est sympa, mais différent, mais je pense aussi souvent à arrêter. 

    La seule chose que je te dirai, c'est de te faire plaisir avec ton blog, et non de le vivre comme une "contrainte". Tu écris des articles à ton rythme, quand bon te semble, et tu fais pareil pour tes visites. La majorité des gens comprennent (surtout que désormais, beaucoup fonctionnent comme ça), et tant pis pour les autres, tant pis pour le BR, etc...

    Eh ben j'étais motivée moi ce soir !!! lol

    Bisous et bonne soirée
    7
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 18:51

    Coucou Jachline,
    Je pense que la meilleure façon de "durer dans le temps" c'est d'adopter un rythme dans lequel on se sent bien.

    Il ne faut pas que le blog devienne  une obligation, un devoir.

    Il faut que cela  reste un plaisir  et une envie de partager avec les autres.
    Je te souhaite une très bonne semaine et te dis à bientôt
    Paola

    6
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 18:35
    moi aussi pendant une époque faire des articles tous les jours, puis répondre à près de  100 peronnes me  prenait un temps qui dévorait ma journée...depuis  je vais à mon rythme et même  2à 3 articles par semaine  c'est déjà prenant , il faut éviter de devenir dépendant de la machine  comme une drogue qui s"installe sans que l'on s'en aperçoive.. mais à chacun sa route ..son chemin ..
    bonne fin de dimanche..jfg
    5
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 15:52
    Bonjour et bon dimanche !!! bises.
    moi aussi j'ai le blues depuis plusieurs semaines je l'ai écrit en entête,.... la contrainte , la lassitude ,....il faut que ce soit un plaisir le blog....grâce aux coms fidèles de certain(e)s cela me redonne du courage...alors je me permets de dire ici à toi et aux autres MERCI!
    4
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 12:00
    Coucou ma belle je sais ce que tu ressent je suis passer par  la j'ai arreter mon blog "ma vie a travers eux " ..mais je suis vite revenue avec " l'ecrin de ma vie " si tu sent que ca ne vas ou que tu na plus envie fais une pause comme je l'es deja fais et Tu vera que par apres cela ira mieux c'est vraie les blogs nous prennent beaucoup de temps mais quel plaisir de lire les commentaires pour moi c'est comme une petite famille virtuelle et je me suis fais une Amie on ce phone de temps en temps et c'est une personne formidable l'été prochain on ira sans doute la voir je parle de notre chere "Aimée " et j'ai realiser quand j'ai un probleme comme la chute des cheveux je me suis un peu liberer sur mon blog en faisant l'article comme une psychotherapie ...lolllllma si si tu as en vie de faire un breack fait le en t'atendra ..
    Bisous a Toi 
    BrigitteImage Hosted by ImageShack.us
    3
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 11:58
    Coucou
    Image Hosted by ImageShack.us Bisous
    2
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 11:14
    Oh là là Jackline, je te comprends très bien
    C'est vrai que c'est très prenant un blog mais le plaisir de faire partager nos photos, nos émotions entre nos amis, parce que oui à travers les blogs, des liens d'amitiés se sont créés
    C'est vrai qu'il y a des bug mais je pense qu'il y a plus de positif que de négatif
    Regarde quand j'ai arrêté mes 2 autres blog beaucoup d'entre vous me contacter par meal pour prendre de mes nouvelles et vous m'avez incitez à en refaire un
    Je ne le regrette absolument pas,
    Prends ton temps réfléchis bien, mais tu verras Jackline que nous formons en quelque sorte une grande famille

    Je te fais de gros bisous
    1
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 11:11
    Je me suis occupé d’un site associatif à l’époque ou j’étais président de celui-ci. Cela prenait moins de temps que le blog, puisque les infos restaient souvent les mêmes et qu’il était complété uniquement de nos balades. A sa dissolution, j’étais un peu triste. Puis vint l’époque de mon accident et du problème cérébral à ma fille. Des moments dur et pénible. 6 mois en fauteuil.(mais ! je l’ai déjà raconté) Le blog m’a permis de tenir le coup dans cette période difficile. Puis tu te prends au jeu, et tu sympathise virtuellement avec d’autres bloggeurs. Des affinités (avec toi) avec les uns et les autres. Des articles qui te passionnent et qui te rapproche pour les mêmes intérêts. C’est sur que le principe du blog devient ensuite important avec l’abonnement à la newsletter, les commentaires des participants. Tout cela n’est pas sur un site classique et prend ensuite plus de temps pour se consacrer aux autres bloggeurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :