• C'EST MON TOUR...

    Comme j'ai été sollicitée par deux bloggeuses MIRIEL
    CAMELIA ...

    Je vous ai concocté une recette de mon cru, que vous aurez plaisir je l'espère a mettre en pratique...Voici....

    Pour 4 à 6 personnes - A faire la veille du jour où on reçoit


    Ingrédients :

    - 1 kg et demi de cabillaud ou lieu noir (ou de lotte si on a plus de moyens ...)

    - une garniture pour court-bouillon (cubes à dissoudre dans l'eau..très pratique)

    - 6 oeufs pour la préparation + 1 pour la mayonnaise

    - 1 boite de sauce tomate à la viande (préparation italienne) modèle moyen

    - herbes (persil, fines herbes,)

    - sel, poivre

    - du papier sulfurisé en rouleau

    - 1 moule à cake bonne contenance

    Pour décoration

    - 4 ou 6 gros bouquets

    Pour la mayonnaise

    - 1 oeuf, moutarde, sel, poivre, ail poudre(quelques grains), estragon ciselé ou en poudre - huile

    la mayonnaise faite au robot a l'avantage de très bien se conserver au frais, et de rester bien ferme 

     

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

     


    Faire cuire le poisson au court bouillon dans une grande quantité d'eau bouillante...

    - Ecumer, et mettre dans un plat afin d'enlever toutes les arrêtes, et de l'émietter

    - dans un grand saladier, mettre le poisson émietté et sans arrêtes -

    - A part, battre les 6 oeufs en omelette

    - Incorporer à l'omelette obtenue, le contenu de la boite moyenne de sauce tomate à la viande

    - Verser la préparation dans le saladier, l'ajouter au poisson, et mélanger

    - Ajouter les herbes - persil ciselé, fines herbes ciselées -

    - assaisonner, sel, poivre - bien mélanger le tout

    - Préparer un moule à cake d'une contenance suffisante

    - Tapisser le moule de papier sulfurisé, dont les bords dépassent un peu

    - Verser le contenu du saladier dans le moule à cake d'une contenance suffisante, en ayant tapissé le fond et les bords de papier sulfurisé, même si votre moule a un revêtement anti-adhésif..vous allez voir pourquoi...

    - Faire cuire au bain-marie, (poser le moule à cake dans un plat allant au four avec de l'eau dedans, en quantité suffisante pendant toute la cuisson.. )four thermostat 7/8 (180°/200°) pendant environ 45 minutes, en surveillant régulièrement (plonger la lame d'un couteau - si elle ressort sans traces collantes..c'est cuit...) sinon, augmenter le temps de cuisson

    - A la fin de la cuisson, sortir le moule et laisser refroidir...puis mettre au réfrigérateur

    Attendre le lendemain pour démouler..pour cela, prendre les côtés du papier sulfurisé, et soulever, poser délicatement à l'envers sur le plat de service et enlever doucement le papier...


    - Préparer la mayonnaise, au robot si on peut, et mettre au frais...

    Servir frais avec les bouquets disposés autour ou piqués sur le dessus pour la déco, avec la mayonnaise... et un vin blanc (Alsace Sylvaner, ou pinot noir).. Bon appétit !

    A vos fourneaux mesdames hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com Merci de vos commentaires, et à bientôt..

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
    « DES NOUVELLES DE MES PETITES NANAS.....J'avais oublié... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Marie de Bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:34
    Je répond à ton message du 23/05 , ainsi qu'à celui de Jeanot....
    Et la parité....qu'en fait-on?
    @ + Marie
    35
    olivier
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:34

    à quand la recette de roulé de jambon au fromage, tu sais la recette que j'adore........lol.........
    ton fils préféré........

    34
    Marie de Bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:34
    Je fais ce pain avec de la lotte, c'est super!
    bon appétit à vous qui allez préparer cette recette. @ +Marie
    33
    Jeudi 24 Mai 2007 à 17:40

    recoucou jackline
    quand tu es dans l'administration de ton blog,

    1 tu cliques sur la petite icône "mon profil" sur la droite en haut à côté de celle du forum , et là tu ouvres  une autre page en cliquant dessus
     2: ton profil affiché (public, informations privées, info de connexion) avec, sur la droite il y a un petit placard couleur  rose avec l'inscription " afficher mon profil" si tu cliques dessus
    tu as sur la page suivante la liste de tes voisins de loisirs (en fait tu es ma voisine de loisir mais je sais pas lesquels c'est pas précisé), au dessous tes voisins de tags pour moi c'ets un peu pareil non ? et au-dessous tes voisins géographiques (je n'ai pas encore regardé mais c'est peut être ceux qui habites près de chez toi) y a tellement de nouveautés sur V2 que je m'y perds lol
    bizzz

    32
    Mercredi 23 Mai 2007 à 23:57
    Image Hosted by ImageShack.us bisous a Toi Brigitte
    31
    Mercredi 23 Mai 2007 à 22:16
    recette super sympa..
    je vais la mettre en pratique

    bonne soirée
    30
    Mercredi 23 Mai 2007 à 22:07
    petit coucou du soir...je vais pouvoir remplir mes classeurs avec toutes ces recettes un peu partout sur les blogs hihi. bonne soirée. ;-)
    29
    Mercredi 23 Mai 2007 à 21:54
    Il ne faudra pas compter sur moi pour prendre le relais, je ne cuisine pas !!! lol

    Bonne soirée ; )
    28
    Mercredi 23 Mai 2007 à 21:41
    ça doit être super bon, je vais tester. : )
    bisous
    27
    Mercredi 23 Mai 2007 à 20:47
    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! je vais devenir une stare !
    je vois pas les petits copains , il y a une croix .
    merci quand même jackline . je ferais un autre montage quand il sera plus vieux , mais je crois que pour l'autre c'est foutu. dommage ,mais bon !
    je peux avoir ton avis ( sans obligation ) sur l'article excuse que j'ai mis après ( il était une fois ) 
    bises
    bero
    26
    Mercredi 23 Mai 2007 à 20:04
    Bonsoir je vois qu'il y a des concours de recettes c'est chouette ça ! Merci de tes passages, je suis rentrée plus vite que prévu je l'expliquerai dans un article plus tard car là beaucoup de travail , je te fais de grands signes d'amitié du Nord !
    25
    Mercredi 23 Mai 2007 à 19:53
    Ta recette me plait beaucoup, j'aime bien les plats qui se préparent la veille pour le lendemain.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises
    24
    Mercredi 23 Mai 2007 à 19:51
    Bonsoir Jacline, j'aurais bien aimé imprimer ta recette cela a l'air fameux...hum !!! J'ai envie de revenir rien que pour me délecter.  Je t'embrasse,  Jyckie.
    23
    Mercredi 23 Mai 2007 à 15:15
    coucou Jackline.....me revoilà un peu.....loin de cayenne pour 3 mois....je vais retenir pour cette recette.....
    bisous.....
    22
    Mercredi 23 Mai 2007 à 12:07
    je connais des hommes qui cuisinent très bien. C'est vrai ça ! pourquoi toujours la femme au fourneau ? y en a qui détestent ça !
    bonne journée
    arielle
    21
    Mercredi 23 Mai 2007 à 11:55
    Très belle recette mais un peu longue à préparer
    Bisous
    Flo
    20
    Mercredi 23 Mai 2007 à 11:44
    Coucou Jackline  ;-)

    C'est décidé, je viens manger chez toâ.  lol

    N'est-ce-pas désespérant, tant de temps passé et consommé si rapidement.  (sourire)

    Bon appétit et excellent journée.
    Bisoussss...
    19
    Mercredi 23 Mai 2007 à 11:07
    Pas de chance, je n'aime pas le poisson,ni les fruits de mer..peut-être parceque les poissons (signe zodiac...) ne se mangent pas entre-eux !!
    18
    Mercredi 23 Mai 2007 à 10:50
    j'aime bien cuisiner avec maman mais pas trop le poisson...bisous, margaux
    17
    Mercredi 23 Mai 2007 à 10:28

    Bonjour Jackline,

    Bises et bonne journée.

    Joël.

    16
    Mercredi 23 Mai 2007 à 10:17
    HUM, ça l'air appétissant.
    Hier j'ai mis un article que tu n'as pas dû lire et pourtant je pense que celui-ci devrait être lu par tout le monde
    Gros bisous
    15
    Mercredi 23 Mai 2007 à 10:15
    gros bisous
    14
    Mercredi 23 Mai 2007 à 09:12
    Huuum, dis-donc Jackline, tu nous gâte!
    Je vais l'essayer cete recette,je te dirais si je l'ai réussi, mais pas de suite, quand j'aurais des invités, ce sera mieux....
    Bisouuuu
    13
    Mercredi 23 Mai 2007 à 08:37
    Miam slurp ! celle-ci je sens que je vais la tester, et puis pour l'été, c'est sympa ce type de plats !!! J'ai prié pour ne pas voir mon nom apparaitre dans la chaîne, OUF ! Parce que si vous voulez une intoxication générale chez les blogueurs....lol
    Gros Bisous Jackline :-)
    12
    Mercredi 23 Mai 2007 à 08:09
    elle m'a l'air bien bonne ta recette (voila un tag que nous n'avons pas en commun suis pas très douée en cuisine)
    bonne journée Bisous
    11
    Mercredi 23 Mai 2007 à 07:24

    lol .....Je vais y réfléchir cet après midi...bonne journée.

    10
    Mercredi 23 Mai 2007 à 07:08
    je vais y réfléchir et revenir plus trad!!!
    mais, ce n'est pas fancri qui fait les crêpes dans mon article mais jaguar placide!
    9
    Mercredi 23 Mai 2007 à 03:38

    Bonjour Jackeline,

    Ca l'air tres appétissant, et accompagné du bon vin avec cette recette, tout a fait subblime, 
    bon mercredi, la semaine passe tellement vite pour moi....

     

    8
    Pam
    Mardi 22 Mai 2007 à 23:46
    Hummm ca a l'air appetissant tout ça :D

    à bientôt Jackeline, je suis sur le poin de revenir parmis les bloggeur, les visites du mois de maison terminés !!
    bisous !
    7
    Mardi 22 Mai 2007 à 19:31
    Bonsoir Jackline,

    Tu dis à vos fourneaux mesdames (lol) et pourquoi pas à vos fourneaux messieurs-dames ?

    Cela dit, je prends bonne note de ta recette qui peut toujours servir. 

    En réponse à ton com: je ne connais pas la couverture des opérateurs alternatifs. C'est unr info souvent bien cachée.

    Gros bisous, Jackline
    6
    Mardi 22 Mai 2007 à 19:03

    Trop difficile à faire pour moi....mais à déguster...why not!!!!!!!

    Bisous

    Jean-Claude

    5
    Mardi 22 Mai 2007 à 18:10

    Mais dis moi tu cuisines super bien Jacqueline...Miam

    Bisous à toi

    4
    Mardi 22 Mai 2007 à 17:11
    coucou Jackline , oui il faut espérer que cette petite soit retrouvée saine et sauve .partout où l'on se tourne il n'y a que du malheur . j'ai été voir Corinne ( la maman de maéva ) et elle a fait un article trop émouvant sur un petit garçon , alors je ne reste pas insensible , tu me connais , alors ce soir je fais un article pour ce pti bout .
    toi aussi tu as fais ta recette , LOL c'est une sacrée idée cette chaîne . moi j'aime .
    bisous
    bero
    3
    Mardi 22 Mai 2007 à 16:54
    Ca doit sûrement être très bon, mais je ne pourrais pas faire ça pour mon mari ! il a une sainte horreur du poisson (dégoûté quand il était enfant par les arêtes !)........ 
     J'ai quand même copié la recette pour ma belle-soeur !
    Bonne journée pour toi Jaclyne
    2
    Mardi 22 Mai 2007 à 16:25

    faut aimer le poisson.... :D

    bizou

    1
    Mardi 22 Mai 2007 à 15:38
    miam!! biz=)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :