• C'était il y a quelques jours...chez nous

    Il y a quelques jours, la France était sous la neige...nous n'avons pas échappé à cet épisode météo, et les chutes de neige ont été drues et abondantes.  Chez nous, comme partout, le résultat fut assez spectaculaire...

    La terrasse...

     

    vu depuis le premier étage de la maison...

     

    le jardin...

    C'est assez féérique...un univers ouaté, silencieux, très lumineux...et dans lequel on se sent un peu bizarres...comme coupés du monde...

    On imagine ce que cela donne sur les routes de nos petits villages...

    heureusement, dans le nôtre, limitrophe de la Seine et Marne qui a été touchée par les inondations, puis par la neige et la glace, nous avons eu les routes principales déneigées...mais dans les toutes petites rues, la neige glacée tenait bon, de même que dans nos jardins, elle a bien tenu au moins 4 ou 5 jours..

    mais tout le monde n'a pas eu les mêmes services, et la galère a concerné bien des personnes, bloquées dans leur voiture, ou privées de transports...

    l'Ile de France paralysée...des milliers d'automobilistes pris au piège..

    Mon fils a mis 4 heures pour faire la dizaine de kilomètres qui le séparent de son travail jusqu'à son domicile...de 16h30 à 20h30..sur la A86..

     700 kms de bouchons en Ile de France..

    Un épisode qui même si cela plait aux enfants, et confère aux paysages un aspect féérique, nous a quand même bien perturbés ne serait-ce que pour les déplacements. Alors, espérons que cela ne se renouvellera pas avant la fin de l'hiver.

    Bonne journée..

     

     
     

     

    « Saint Valentin 2018 ...sculptures en papier... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 17 Février 2018 à 15:43

    oui ça a un côté féérique , ce silence, cette luminosité m'a énervé moi j'ai mal dormi durant l'épisode neige..

    on s'est beaucoup moqué des parisiens, mais je pense qu'ils n'ont pas réalisé à quel point on en a eu et que ça a duré dans le temps !!!

    le pire est qu'on nous annonce encore du froid pour la fin février, des -5° à paris avec risque de neige encore !!! j'ose y croire.. j'espère qu'ils se trompent !!!

    aujourd'hui soleil et douceur ça fait du bien.

    je te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, maman va enfin mieux que ça dure... elle va bientôt arrêter son traitement, demain, maintenant faut plus qu'elle rechute donc ne sort pas, ça lui manque mais bon elle est sérieuse sur ce coup là.

    je soigne le fiston qui a la grippe, bien attaqué, faut que ça passe, il est jeune ça devrait pas trop mal se passer et pas souvent malade.

    un bizou flo

    10
    Samedi 17 Février 2018 à 06:07

    Les paysages deviennent magiques, sous la neige.

    Mais certaines régions se retrouvent complètement paralysées par quelques centimètres de neige ...

    Nous ne sommes vraiment pas organisés pour de telles intempéries !

    Ca  y est ! Ma sonde va être retirée en fin de matinée !
    Bon week end, pluvieux, ce matin, alors, repos.
    Bisoux soulagés

    9
    Vendredi 16 Février 2018 à 23:00
    Je rêve de voir la neige un jour
    Merciiiiiiiiii pour ce partage
    Mais prudence pour certains
    Bon week-end
    Tibooo
    8
    Boudome
    Vendredi 16 Février 2018 à 21:47

    Un vrai bordel.

    7
    Vendredi 16 Février 2018 à 17:42

    J'adore ces photos,( les premières) car
    moins bien pour les automobilistes, c'est vrai.
    Ici en Cotentin pas de neige, le printemps nous arrive gentillement

    biz

    6
    Vendredi 16 Février 2018 à 17:03
    renejeanine

    superbe cette neige, sauf sur les routes, quel bazar, j'ai vecu quarante ans dans la region parisienne, j'utilisais tous les moyens de transports possible, y compris la voiture, je n'ai jamais vu une situation pareille ! merci pour tes belles photos, dans le Var, nous n'avons encore rien eu, mais l'hiver n'est pas fini !! bonne fin de semaine chere Jackline, bisous 

    5
    Vendredi 16 Février 2018 à 15:50

    Bonjour Jackline

    Y a pas à dire, ça fait de jolies photos !

    mais c'est tout !!!!

    moi j'aime le soleil et l'eau tiède !!! yes

    Oui belle pagaille sur les routes ........

    Bises, bonne journée

    4
    Vendredi 16 Février 2018 à 12:40
    Les belles photos... quand on a vu ce qui se passait aux infos... une honte...quelque part ils n'ont pas fait leur travail ... ils savaient qu'il allait neiger...
    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 12:13
    Mêmes paysages chez nous dans le Sud de l'Aisne. Je mettrai un article sur ma balade de 3h en pleine nature, champs, bois et friches jeudi 8 février dernier. Des alentours de toute beauté sous le soleil et le ciel bleu. Toutefois, il faut penser à toutes ces personnes déjà sous les inondations qui ont eu ces chutes de neige en plus, à ceux qui vivent dehors alors qu'on est bien au chaud à la maison près du feu de cheminée. Merci pour ces belles images ! Bises et bon week-end à vous deux !
    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 11:14
    Comme c'est beau ! Par contre il ne faut pas emprunter les axes routiers par ce temps là. Bises et bon vendredi Jackline
    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 08:09

    Hello Jackline

    J'ai vu les images de mes amis de Saint Raphael qui ont du se rendre dans leur propriété prés de Meaux. Ainsi que mes amis de Montigny le Bretonneux et ceux de Beauvais.....

    Belles photos que j'ai envi de voir de loin... Car toute la France Non ! Il y a un petit département du Sud Est qui a résisté au froid à la pluie et à la neige et qui n'a rien eu de tout cela.....

    Merci de nous faire profiter de ces belles photos de neige hi hi hi

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :