• Cambodge..Siem Rep - Angkor..



    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
                Après ce déjeuner, nous ne faisons pas de visite de temples !! La seule chose proposée par la guide c'est une visite d'un village artisanal (ras le bol..de riz !) et ensuite pour les plus intéressés, les "moins fatigués" (?) 
    (ou plutôt les "cire-pompes"?), d'aller voir le coucher de soleil sur le temple d'Angkor au loin (mais sans garantie)..Non merci. Pour encore faire la tournée des vendeurs de trucs, et remettre encore la main au porte-monnaie..Beaucoup ne sont pas intéressés par ce programme palpitant, et encore mal remis de notre périple du matin sur la rivière et le lac, nous n'aspirons qu'à une chose, aller se reposer au frais dans notre chambre et éventuellement profiter un peu de la piscine, puisque pas possible de commencer les visites de temples..Chose dite chose faite, on repasse à l'hôtel et il ne reste que quelques personnes dans le bus qui repart..Nous en profitons pour prendre une bonne douche, et enfin, du repos..
     
                      
               Je ne vous ai pas parlé beaucoup de cette ville, Siem Rep, banlieue d'Angkor, qui est assez nouvelle..très occidentalisée dans sa partie centrale avec de beaux hôtels, mais dès qu'on s'écarte de l'avenue principale, ce sont des routes en latérite, bordées d'arbres géants, sans trottoir, comme si la ville avait émergé de la forêt tropicale sans aménagements autour..Ce qui surprend ici, par rapport au Vietnam, c'est le calme ! Pas de klaxon intempestif (interdit au Cambodge) pas de bruits furieux de moteurs de mobylettes ou motos. Les voitures sont principalement occupées par des touristes, taxis,  ou des personnes du crû, assez riches. Les touk-touk, les cyclo-pouss, et autres moyens de locomotion collectifs sont très nombreux..Les commerces sont assez classiques, pas d'échopes au bord du trottoir de l'avenue centrale, mais des magasins climatisés. On trouve tout ce qu'on veut..appareils photos numériques, matériel hi-fi..vêtements..et c'est assez cher..Sauf que j'ai acheté une carte mémoire de 1 Go Sony pour mon apn, et que je l'ai payée beaucoup moins cher qu'en France. Dans un beau magasin climatisé, les accessoires étant dans des vitrines sous clef, dans leur emballage d'origine. Pas de contrefaçon..Par contre, mon mari en acheté une au Vietnam, de même qu'une personne du groupe, de 2Go, et apparemment, il y avait un problème..au delà d'1 Go, les photos ne se prenaient plus..donc, cherchez l'erreur..
            Pour les restaurants..Pratiquement pas de petits restos sur le bord des routes ou de l'avenue principale..quelques restaurants assez huppés, et chers..
            Lorsque nos compagnons de groupe sont rentrés de leur "balade money money", et avoir vu le coucher de soleil (il paraît que c'était chouette.. "certainement Thierry") nous avons appris, que le lendemain matin, il faudrait partir plus tôt (à cause de nous ?) du fait que nous n'avions pas pu faire établir nos pass pour entrer sur le site d'Angkor (Angkor Tom et Angkor Vat) Eux sont allés avec la guide, pour se faire prendre en photo, en présentant leur passeport aux guichets de la police du site, et ont eu leur pass tout de suite. (nananère heu..!) Bon...mais personne ne nous avait donné cette indication avant qu'on nous dépose à l'hotel..Pas grave, nous étions 6 couples plus d'autres personnes voyageant seules, et nous ne nous sentions coupables de rien du tout..Donc, les lèche-bottes, rompez !!
            Le dîner du soir nous réservait une heureuse surprise..Un dîner spectacle avec ballets kmers..génial ça, je vais adorer !! Et effectivement, j'ai beaucoup aimé, et le dîner et le spectacle..Un grand établissement avec un buffet royal d'entrées, de plats, de desserts, de toute nature, occidentaux et asiatiques..de quoi se régaler..Mon époux et moi, avons compensé le repas du midi qui ne nous avait pas emballés et était fort chiche..Là c'était Bysance..Il y avait une infinité d'entrées variées, de plats chauds et froids, et surtout de desserts (fruits, pâtisseries - Ah ! comme cela nous semblait bon de pouvoir manger autre chose que des fruits au dessert) et même des glaces..et....du pain !! Ah, ça nous a requinqués..après la petite sieste de l'après midi, nous étions de fort bonne humeur..
              Je vous laisse regarder les photos..je vous mettrai les vidéos quand je pourrai les récupérer, elles sont dans une caisse (oui travaux obligent !!)
                        Merci de votre visite, et de vos commentaires, à bientôt...

    Pour les voir en musique, clic sur le lecteur...

     

    « Une petite pause....Mauvais jour...! »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 26 Août 2008 à 19:24
    Tu me fais mourir de rire encore plus que les vidéos lol.. j'adore la façon dont tu racontes le périple, il faudrait écrire un livre je t'assure que tu aurais du succès.. En plus on s'instruit car je ne suis jamais allée dans ces pays. Un spectacle avec de beaux costumes.. Tu manges quoi ce soir, du riz ? lol lol...
    je te fais plein de bisous
    chantal
    17
    Lundi 25 Août 2008 à 09:28
    Pour le pass, nous étions au courant et nous avions emporté des photos de France que nous avons données au guide à notre arrivée. De ce fait pas de temps perdu (nous n'y étions que 3 jours), nous avons visité Angkor Vat le lendemain. Bisous
    16
    Lundi 25 Août 2008 à 09:22
    Nous étions au même restaurant :
    Dansecambodge.jpg
    Bisous !
    15
    Lundi 25 Août 2008 à 08:00
    un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine
    Gros bisous + 1 vote
    14
    Dimanche 24 Août 2008 à 23:15
    bonsoir ! heureuse de te retrouver , joli reportage , le cambodge nous ne connaissons pas et pensons y faire un tour lors de notre deuxième périple Vietnamien ( on ne sait quand ) , cette semaine j'ai eu mes deux fille et petite fille , alors pas de temps pour musique et autre mille choses que tu m'as confiée pour éclairer ma lanterne ... et cette semaine , des travaux à la maison ( des fissures sont apparues inquiétantes ) bref des enquiquinements et du boulot sur mes bijoux car je prépare la collection nouvelle , alors je ne sais pas si je vais pouvoir m'y pencher mais je vais essayer car vraiment ca me plairait d'avoir cette musique !
    gros bisous a vous deux
    *a bientot / Iris
    13
    Dimanche 24 Août 2008 à 22:43
    une bonne sieste, un bon repas, une bonne soirée ... mais que demande le peuple ?? les aleas, il y en a toujours un peu .....
    bonne soirée
    arielle 
    12
    Dimanche 24 Août 2008 à 21:38
    Belle ambiance la diapo, on s'y croirait !

    tu passes des vacances en Bretagne ? - on a eu un temps pourri tout l'été !
    mais y'a d'autres charmes bretons !
    les côtes sauvages de ma belle région Les Côtes d'Armor !
    11
    Dimanche 24 Août 2008 à 20:32
    Il a l'air trés chouette ce spectacle kmer , les danseuses sont belles jusqu'au bout des ongles ;) Si en Bretagne , tu as bu du cidre alors il devait être Normand, parce que si les Bretons te disent qu'ils ont inventé le cidre et que le Mont-Saint Michel est à eux, ils mentent lol

    Bonne soirée Jackline Bisous
    10
    Dimanche 24 Août 2008 à 17:51

    Tant de grâce et de beauté!

    9
    Dimanche 24 Août 2008 à 14:41
    Bonjour Jackline
    Toujours plaisant de voyager avec toi.Elles sont vraiment superbes ces danseuses dans leurs costumes traditionnels.
    Merci de ton passage chez moi , en efet bientôt la rentrée des classes..Encore une année que je n'ai pas vu défilée.
    Bisous
    8
    Dimanche 24 Août 2008 à 09:03
    superbes les poupées , j'espère qu'elles ne font pas heu quand on les touche !!

    je crois que j'ai ommis de te mettre dans mes liens je vais aller vérifier .
    une bonne journée à toi agrémentée d'une douce bise .
    amitiés.
    tony
    7
    Dimanche 24 Août 2008 à 06:24
    salut
    ce doit être super un dîner spectacle la bas
    merci de nous faire connaitre un pays si loin
    bon dimanche
    6
    Vendredi 22 Août 2008 à 17:02
    Coucou !! J'espère que tu t'enfiles plein de bonnes galettes, crêpes et de cidre à ma santé !! Petite veinarde va !! Profites bien et reviens nous en forme (de quoi ? hi hi hi ), y a du rangement qui t'attend :o)
    Gros bisous ma Jackline
    5
    Vendredi 22 Août 2008 à 14:02
    Bonne journéeà toi aussi ma belle
    bises
    4
    Vendredi 22 Août 2008 à 13:22
     Comme quoi: il faut toujours se méfier........et ici, il vaut mieux aussi ! !   Petit coucou du vendredi ! ! Plein de bises du pays de Râ ! ! @nne marie
    3
    Vendredi 22 Août 2008 à 12:59
    Je me joins aux précédents.... dommage
    Bisous Jackline
    2
    Jeudi 21 Août 2008 à 10:18
    il y a un decalage à l'ecran qui superpose le diaporama et le "bonne journée". je reviendrais
    bisous
    pat
    1
    Jeudi 21 Août 2008 à 09:15
    Toujours intéressants tes reportages!
    Un petit problème: ton "bonne journée" se trouve sur le diapo et le cache en partie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :