• Carnet de voyage..Egypte (14)

    Après notre périple à dos de dromadaires, nous reprenons les barques à moteur, et voguons entre les petits îlots du Nil, remplis de papyrus, de hautes herbes et de rochers..Difficile de naviguer entre ses éceuils dangereux..et avons la visite de nubiens qui nous rattrapent à bord de leur mini-barques, qui les contiennent tout juste..leur tête arrive à ras de notre bateau, et ils se servent de pelles en carton  en guise de rames...très étonnant..Ils n'ont peur de rien !!...Ils s'accrochent à notre bateau pour chanter...contre 1 euro..!..Et ils ne connaissent que "Alluette..zentil alluette...Frère Zac..." bref c'était à la fois attendrissant et amusant..mais bon, très "piège à touristes"..A un moment, nous abordons une zone où la navigation est très difficile et assez risquée..il y a des rapides! L'eau tourbillonne...et de grosses pierres émergent des flots....Puis nous arrivons en vue du Jardin Botanique d'Assouan..Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais certaines espèces de palmiers sont intéressantes..quelques jolies fleurs ..Après une petite pause dans cette verdure, nous reprenons le bateau vers le village Nubien de Ghed-es-Saleh.. alors là...c'est autre chose...mais cela sera pour le prochain épisode...je vous laisse voir les photos et la petite vidéo Merci de vos commentaires, à bientôt..



     

     

    « Carnet de voyage..Egypte (13)Carnet de voyage Egypte (15) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Loralie
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:33
    Arff mon vieux pc ne suis plus là ;-)

    Ma fois j'ai pas les images mais j'ai ton texte tout aussi demonstratif . bonne soirée. 
    15
    Lundi 9 Juillet 2007 à 23:59
    he ho, Jackline,
    je ne t'oublie ps tu vois, j'suis un peu en retard, mais je suis là....
    Bisouuuu ma belle, a+
    14
    Lundi 9 Juillet 2007 à 15:49
    Un coucou en passant en espèrant que tout va bien ! Amitiés
    13
    Lundi 9 Juillet 2007 à 14:22
    un petit passage pour souhaiter une belle journée et une belle semaine ;-) Bizzz Céline
    12
    Lundi 9 Juillet 2007 à 10:39

    Super sympa ! Jolie ambiance :o) j'y serais bien là tu vois...Ca me changerait !

    Gros bisous du lundi ma Jackeline et bonne journée :o)

    11
    Lundi 9 Juillet 2007 à 07:42
    10
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 21:35
    Une sacrée ambiance dis moi ! 
    De superbes souvenirs pour vous et un beau voyage que tu partages si généreusement avec nous.
    Bises Jacky et bonne soirée.
    9
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 21:30
    myspace layouts, myspace codes, glitter graphics Départ, demain lundi vers 11h du mat pour Louxor et direct on the boat car il va faire chaud ( ils annoncent 43° à l'ombre toute la semaine ! ! )J'ai vu qu'en Europe cela n'était pas terrible question soleil ! ! Faut venir ici ! ! Bisous du soir ! !
    @nne marie
    8
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 19:41

    Un dimanche pluvieux ...un de plus! quel drôle d'été on a ! bref, des bisous pour garder un peu de soleil dans les coeurs , et une très bonne fin de journée à toi , christel

    nb: un petit tour sur mes deux autres blogs si le coeur t'en dit !

    http://toutsurbarrueco.over-blog.com

    http://annecymaville.over-blog.com

    7
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 18:58
    Bonjour Jackline, un petit bonjour en passant car j,ai ete occupé a déménager, ce qui a dfait que mes presences ont ete rares......Bisous et bon dimanche
    6
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 17:25
    quelle ambiance.....
    quede souvenirs pour toi Jackline.....
    5
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 15:54

    quand on n'a rien, on se débrouille avec pas grand chose et ce n'est pas plus mal. Ca fait travailler les méninges !

    bonne soirée

    arielle

    4
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 15:16
    Bonjour, je viens de parcourir votre blog et que de bons souvenirs ont refait surface, j'ai effectué cette croisière sur le Nil il y a quelques années, et j'en garde un souvenir inoubliable. J'apprécie beaucoup la musique qui nous met tout de suite dans l'ambiance, les photos sont très belles.
    A bientôt
    3
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 11:21
    ... et tout ça en combien de temps ?
    Bises Gaby
    2
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 08:54
    Quelle ambiance super Toujours très belles ces phots (j'ai fait attention aux lens ) lol
    1
    Dimanche 8 Juillet 2007 à 06:57
    "Je pars, le bus de nuit s'en va , destination Louxor,Assouan et Edfou, je pars....."lol ! ! Nicolas Peyrac n'aurait pas mieux fait ! ! lol ! ! Un dernier petit coucou avant de partir ! ! Bon dimanche et gros bisous du pays des pharaons ! !
    @nne marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :