• Carnets de voyage..Cambodge 5-Angkor Thom -suite et fin voyage...

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

          29 mai 2008 suite et fin du voyage 

    Je ne me souviens plus du tout du restaurant où nous avons déjeûné.. Faut croire que cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable..Mon mari ne s'en souvient pas non plus..Nous étions harassés de chaleur, et le fait de s'asseoir dans un lieu frais, à l'ombre, en buvant de l'eau fraîche ou de la bière (elle est excellente, la Tiger..je la recommande !) était notre principal plaisir..Nous repassons par l'hôtel après le déjeûner, car il faut libérer les chambres et mettre les bagages devant les portes, afin qu'ils soit descendus dans le hall. Nous en profitons pour prendre une douche rapide et nous changer..Puis nous repartons vers le site d'Angkor pour la suite des visites. 


    Après midi, visite d'Angkor Thom
    Au bout d'une très longue allée, nous entrons par la "Porte de la Victoire", et passons par la "chaussée des géants",  au-dessus des ramparts. Celle-ci est bordée de 54 divinités géantes. Les davas , (dieux) portant le serpent géant Nâga, gardien du Palais Royal, et les Asuras (démons) portant aussi le nâga, , il y a les divinités souriantes, et les malfaisantes, grimaçantes...Allusion aussi à une cérémonie "le baratage de la Mer de Lait"..
        La chaleur est vraiment très dense  35° et moite, (88% d'humidité) le soleil s'est caché et le ciel est maintenant menaçant.. nous aurions bien préféré faire toutes ces visites le matin..Mais bon, on a pas le choix..Il faut tout faire dans la même journée, les pass n'étant valables que pour une seule série d'entrées le même jour, sur l'ensemble des sites.
    Nous commençons par : Bayon
    Ce temple là est absolument fabuleux.. Ces nombreuses tours (54) à 4 visages, tournés dans les directions des 4 points cardinaux, font comme une forêt de dômes...Sur chaque visage, un sourire bienveillant.. Le Bayon c'est aussi 1km200 de bas reliefs magnifiques ..Impressionnant !
    Nos photos sont pas mal, surtout celles de mon mari, mais je vous mets quelques photos prises sur le net dans le diapo, en plus des nôtres (si elles ne sont pas libres de droit, me le dire, je les enlèverai.)...
    Ensuite, nous allons voir Baphuon
    Ce temple "montagne" est en restauration..Nous ne pourrons voir qu'une partie de l'édifice, et la longue allée dallée en surplomb qui amene plus loin à la Terrasse des Elephants. La Terrasse des Elephants
    Les photos que mon mari a pu prendre sont belles, mais il en manque beaucoup (restées virtuelles sur la carte mémoire défectueuse..!)
    Nous passons devant Pré Rup, mais ne nous y arrêtons pas..
    Retour vers Angkor Est pour voir Srah Srang
    Le bassin Royal...vaste étendue d'eau artificielle, surplombée d'une immense terrasse (débarcadère) gardée par des statues de lions et de nâgas-balustres (reptiles bicéphales) ...Les enfants royaux se baignaient dedans..Il constituait aussi une réserve d'eau importante..Il offre une magnifique perspective  au loin sur le Temple de Banteay Kdei

               C'est vraiment dommage qu'on ait pas pu commencer les visites la veille..Au lieu de passer toute la matinée sur le Lac Tonlé Sap, jusqu'au début de l'après-midi, on aurait pu prendre un pass pour 2 jours, ou 2 pass d'un jour, afin de pouvoir visiter correctement les derniers sites vus.. ! D'autant que dans notre programme, on devait commencer dès notre arrivée. Le Lac n'étant pas prévu dans nos visites, et en lui-même pas si intéressant que ça..le canal (rivière ?) qui relie au lac avec ses villages flottants était une curiosité à voir, mais nous en avions déjà tellement vus au Vietnam que ce n'était vraiment pas une necessité. Mon grand regret est de n'avoir pas pu voir
     Le Bayon correctement. Nous y sommes arrivés en milieu d'après-midi, et avons juste pu prendre quelques photos des principales tours vues de l'extérieur, mais toutes les tours à l'intérieur, avec la multitude de visages souriant tournés dans toutes les directions, on a pas eu le temps de les voir de près ni de les photographier.. 216 visages qui vous regardent, c'est vraiment impressionnant..Dommage... 
    Idem pour Baphuon, et la terrasse du Roi Lépreux..Il est vrai aussi que pas mal de photos prises en dernier, ont été "perdues" sur la carte achetée par mon mari au Vietnam, (vendue pour 2Go et qui n'en comportait qu'1 Go !). Et mon appareil numérique m'a joué des tours aussi, puisque le compartiment à piles ne fermait plus correctement..Un petit clapet plastique était cassé..Alors, pour les photos de ces derniers sites, c'est pas ce qu'on aurait voulu !!
    Bref, un goût d'amertume pour ces deux jours au Cambodge, qui nous ont laissés sur notre faim, ce que beaucoup ont vivement regretté..Dans le bus l'ambiance n'était pas très bonne..ça râlait beaucoup..

                Nous avons quitté le site vers 17h45, pour repartir vers l'hôtel récupérer nos bagages et aller à l'aéroport, où nous avons pris l'avion pour Saïgon..à 19h30.
    Nous devions aussi récupérer nos passeports auprès du responsable de l'agence Cambodgienne qui nous attendait sur place..Et là, en ouvrant le passeport de mon mari, nous constatons que le papier agrafé, (fiche de police) rempli par ses soins dans l'avion est vierge !! Il y a bien le tampon mis par l'administration de l'aéroport, mais tout le document est vide...Je le signale au responsable cambodgien, qui nous dit, "y a pas de soucis, ce n'est pas grave, vous êtes en groupe "
    J'insiste, "vous êtes sûr ?".."Oui, pas de problème.".Bon, on avance vers l'enregistrement des bagages, ça se passe bien..On a nos cartes d'embarquement, pour Paris, avec escale à Saïgon..Puis nous voilà devant le guichet de police..C'est le tour de mon mari de présenter son passeport..Alors, là, le flic lui dit méchamment "pas rempli !! faut remplir !"...Mon mari lui dit qu'il avait bien rempli le papier à deux volets dans l'avion, et que la partie qui était à agrafer était remplie aussi..Qu'on lui a mis un autre papier à la place..L'autre se fâche et lui hurle "faut remplir !! " Bon, nous voilà à nouveau sur un coin de table, nous basant sur mon questionnaire rempli, puisque les rubriques étaient écrites en cambodgien et en anglais microscopique...et on rempli à nouveau le papelard...On représente le passeport au flic, qui met un coup de tampon dessus, avec un regard mauvais...Nous passons de l'autre côté avec soulagement, mais mon mari était très contrarié..Nous pensons que : soit quelqu'un a fait une connerie à l'administration de l'aéroport et a détruit le papier initial par mégarde, soit il a servi pour aller dans un autre passeport..et cette personne se balade avec l'identité de mon mari dedans..ou alors encore plus inquiétant, son passeport a servi pour une copie (nous les avions tous confiés au responsable de l'agence Cambodgienne dès notre arrivée qui devait se charger de toutes les formalités, visas, ..hôtel etc..et ne les avons pas revus jusqu'au moment du retour à l'aéroport de Siem Rep..)

                     Bref, cette histoire a clôturé de manière fort désagréable notre séjour au Cambodge..et ce gros c*** de flic avec son air de bouddha mal luné nous a mis de fort mauvaise humeur pour monter dans l'avion..Puis, arrivés 1 h et demie plus tard à Saïgon, en transit, nous attendrons notre vol qui doit décoller à 23h05. Une chance, nos bagages nous suivent dans l'autre avion..Nous arrivons à Roissy Charles De Gaulle à 6h45, après un vol très très bruyant ! (nous avions 2 bébés à bord, dans notre secteur, à quelques mètres de nous, deux dans des couffins clippés sur les cloisons, un troisième enfant de 2 ans environ, sur la rangée de droite, à 1 m de nous, et tous les 3 ont braillé pendant tout le trajet !! Impossible de fermer l'oeil..quand un s'arrêtait de chouignier, un autre reprenait de plus belle..La petite fille de droite, dans un des couffins elle a hurlé pendant les 3/4 du vol..La mère impassible (asiatique) ne s'en émeuvait pas plus que ça ! On n'a pas beaucoup vu les hotesses, elles fuyaient... Arrivés à Roissy, passage en douane..d'habitude à cette heure-là on a rarement des contrôles, mais cette fois-ci, des policiers nous demandent si on a ramené des antiquités, statuettes, vêtements, (de marque ?) des sacs à main, de l'alcool avec des serpents dedans ou scorpions, bref, ils cherchent les objets prohibés et les contrefaçons...Ils nous font confiance dans nos déclarations et c'est vrai qu'on a pas ramené de choses visées par le sujet, ni par le montant autorisé..On passe..D'autres auront moins de chance et seront obligés d'ouvrir leurs bagages...
    Voilà fin de ce mémorable voyage de 14 jours, 12 au Vietnam et 2 au Cambodge, qui nous a permis de voir tant de choses, de rencontrer tant de gens sympathiques et souriants dans les deux pays..C'est en revoyant les photos que je me dis que ce circuit a été fabuleux..Exténuant, mais magnifique !
                 Merci de vos visites et de vos commentaires...Je n'ai pas fini de mettre des articles concernant ces pays, j'ai encore plein de choses à vous montrer..Mon mari a fait 3200 photos, moi 1500 et nous avons encore toutes les vidéos à voir..
            @ bientôt.. Image hébergée par servimg.com 

    « Un an de plus...joyeux anniversaire !!Petite pause pour vacancettes... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    bluesy Profil de bluesy
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 20:40

    très belles photos ! je n'ai pas trié les miennes ! mes temples préférés sont peut-être le Bayon et Banteay Srei mais je les tous trouvés magnifiques. Notre pass était pour une semaine. Je l'ai oublié une fois dans le car, rien à faire, je n'ai pu entrer, il m'a fallu retourner au car pour aller le chercher. As-tu vu hier soir "deux tif=gres" tourné à Beng Mealea ?

    32
    Samedi 20 Octobre 2012 à 00:59

    heureusement que tu n'avais pas fait comme Malraux ! en tout cas, ton récit me fait piaffer d'impatience ! Nous passons 4 jours à Angkor

    31
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:35

    ce sera notre prochain voyage, mais uniquement le Cambodge , 14 jours, enfin 12 en déduisant le voyage, et peut-être 11 car nous passons par Bangkok et arriverons sans doute tard le deuxième jour !

    30
    Samedi 13 Septembre 2008 à 08:59
    Merci de nous faire profiter de toutes ces belles photos et surtout les comentaires qui les accompagnent.
    TRES instructifs
    GROS BISOUS
    29
    Mardi 9 Septembre 2008 à 18:19
    une surprise t'attends sur mon blog .
    amitiés.
    tony
    28
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 10:28

    Bonjour ,de belles statues,tu es une vraie narratrice..moi par contre ,je préfère regarder virtuellement ,je ne me sentirais pas capable d'aller si loin, et toutes ces péripécies en cours de voyage gâchent un peu le séjour ,il faut avoir une santé à toutes épreuve..bon dimanche ,bises

    27
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 08:45
    bon dimanche et gros bisous
    26
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 07:35
    salut et bon dimanche
    25
    Samedi 6 Septembre 2008 à 22:43
    quel périple
    c'ets vrai que c'est désagréable ces histoires de douanes et de papelards aux aréoports il nosu en est arrivé de similaire , certains se prennent pour des dictateurs , tu sais qd on a un petit pouvoir dans le smains
    bon j'espere que le regime crétois va faire que vous reveniez en forme mais vous n'en avez pas besoin vous nous on devrait y aller 6 mois au moins ! enfin !!
    bisous d'iris
    24
    Samedi 6 Septembre 2008 à 16:26
    merci beaucoup de partager tout çà avec nous !

    annecy-divers-aout-07-002.jpg

    Bises et bon week-end !!!
    Christel

    23
    clo
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:24
    Tous ces décors sont fascinants.
    Ce doit être très impressionnant cette balade au milieu de toutes ces statues !!!!
    Bises et bon week-end
    22
    Samedi 6 Septembre 2008 à 11:21
    resalut
    je me trompe c'est le cambodge
    ca pareil pour moi
    21
    Samedi 6 Septembre 2008 à 11:21
    Non, vous n'avez pas fait plus de photos ???? Pas biiiiieeeeen !!! hihihi

    Passe un bon week-end Jackline. Bisous et merci pour ton soutien. ;)
    20
    Samedi 6 Septembre 2008 à 11:20
    salut
    j'aime bien suivre ton récit de ce merveilleux pays
    il faudra que j'aille car tes pjotos invitent à y aller
    bonne journée
    19
    Samedi 6 Septembre 2008 à 10:04
    Je vois que la fin de ce voyage a été un peu mouvementé - je te souhaite un bon weekend - bisous mamy ANNICK
    18
    Samedi 6 Septembre 2008 à 09:51
    Bon, y a rien à la télé, alors je passe hi hi hi !!!!
    T a toujours un hic quelque part, mais finalement on finit par en rire... La première fois qu'on était partis en Tunisie, on a été déclarés no show, on s'est retrouvés seuls dans l'aéroport comme des couillons , il était super tard, tout ça parce qu'on était les derniers à récupérer les bagages hi hi hi
    Bisous ma Jackline et bon week end :o)
    17
    Samedi 6 Septembre 2008 à 09:27
    Je sais je me répète mais j'adore voyager un peu grace à tes jolies photos.
    Je te souhaite un très bon week end Jackline
    Bisous
    16
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:50
    Bonne journée Jakline.
    Ici aussi pluie.
     Bises.
    15
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:44

    Merci pour cette visite dépaysante et interessante

    14
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:42
    pour l'Islande : je prends des notes pendant le voyage, je vérifie l'orthographe dans mon guide et je ne retiens pas grand chose ! je trouve les lettres dans un dictionnaire en ligne, quant à la prononciation, pfuitt ! et puis sur le net on n'a pas besoin de prononcer
    13
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:39
    retour mouvementé ! tes récits m'ont donné encore plus d'aller visiter ces pays, mais l'an prochain ce sera le Mexique ! je vais refair mon diapo, j'avais fait exprès de mettre la vitesse rapide pour ne pas lasser les lecteurs mais si tu me dis que c'est trop rapide ...
    12
    Samedi 6 Septembre 2008 à 07:06
    un beau voyage qui laissera des souvenirs merveilleux sûrement .
    bonne journée .
    amitiés.
    tony
    11
    Samedi 6 Septembre 2008 à 05:57
    ce que tu raconte avec le passeport arrive souvent en Asie, bien sur on a copier ce passeport, vraiment courant ici, cela n'arrive pas avec un groupe chinois. 3 bebe tu as de la chance...lol moi lorsque je suis entrer en 2003, l'avion etais remplis de bebe adopter en chine (environs 60). bon samedi bise qing et rene
    10
    Samedi 6 Septembre 2008 à 01:56
    Quel beau voyage vous avez fait !

    Bonne nuit !
    9
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 19:17
    Joli voyage quand même avec quelques péripéties. A+
    8
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 17:22
    Dommage, je n'ai pas le temps d'aller voir tes liens
    joli diapo avec des vues superbes.Bisous
    7
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 14:53
    c'est magnifique! quel voyage!!j'aimerais aussi y aller!! joyeux anniversaire pour te enfants! biises micky
    6
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 14:35
    3200 photos ! ? Hé bien ! je comprends que tu aies de la "matière" pour
    tes articles.  Et c'est tant mieux pour nous qui  profitons ainsi un peu du voyage ! très beau, toutes ces vieilles perres, ces antiques sculptures,
    dans ces pittoresques paysages.
    En tout cas, je ne rate pas un seul épisode !
    je te fais un gros bisous - bonne fin de journée jackline !
    5
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 13:47
    Je suis impressionnée par le nombre de photos que vous avez pris ! On dit : à Rome, fais comme les romains ! Là, pour le coup, tu as fais comme ... non pas les touristes Japonais en visite chez nous qui mitrailent nos monuments ... mais presque, tu n'étais pas si loin ! ;o))

    Bonne fin de semaine jackline
    Bisous
    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 13:41
    Trés jolis les bas reliefs et bouddhas de Bayon ;)) Une fin de voyage , un tout petit peu mouvementé quand même , enfin il te reste des souvenirs plein la tête :)
    Bon vendredi
    Bisous Jackline :*
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 12:35
    Lorsque je me suis prsentée à l'aéroport de Siem Reap c'est mes surcharges de bagages qui nous ont fait des frayeurs !
    avec ma peite soru nous avions 75 kilogs de surcharge et ils nous demandaient de payer en espèces 750 dollars !!!
    bref après bien des discussions quelques pots de vin nous nous en sommes sorties avec 300 dollars de taxes et nous avons enfin pu embarquer !!!
    Bises
    TRINITY
    2
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 10:47
    coucou quelle chance tu as de visier de si beaux pays
    Bisous + 1 vote
    1
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 10:01
    je croyais tomber sur le cimitiére des éléphants....... puis après avoir cliqué j'ai vu les photos et lu les explications..
    magnifique pays qui a bien souffert ..
    excellent weekend
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :