• Carnets de voyage..Grèce..Rhodes (1)...

IMAGE2Bredimcompmarq Notre voyage a commencé le 29 avril 2010..nous étions très inquiets de pouvoir partir, car les avions étaient bloqués au sol la semaine précédente, à cause du vilain volcan Islandais, qui crachait ses particules dans son énorme nuage en forme de champigon, genre bombe atomique !.. Heureusement pour nous, dès les premiers jours de la semaine, le trafic aérien était rétabli partout...Nous avons donc décollé de Roissy à 19h45, après que notre horaire ait été avancé et avoir eu la mauvaise surprise de constater que nous ferions une halte à Strasbourg, en salle de transit, pendant plus d'une heure..alors qu'on nous avait dit pouvoir rester dans l'avion..enfin, nous arrivons à Rhodes sur le coup de 1h45 du matin, puis direction hotel, à 10 km de l'aéroport..cette fois-ci pas de tournée des hotels, nous sommes les premiers à être largués du bus..d'ailleurs presque tout le monde descendait dans cet hotel. Celui-ci, un 5*, l'Electra Palace Hotel, que j'avais choisi avec soin, était vraiment très très bien..donnant directement sur la plage, et j'avais demandé une chambre avec vue sur mer..que nous avons eue, sans payer le supplément (cadeau de la direction, eu égard à l'anniversaire de mon époux et à notre anniversaire de mariage)..donc, nous n'avons pas eu de gâteau d'anniversaire,  mais les 70 € non facturés ont bien compensé ! ce fut une bonne surprise au moment du départ..

Notre frigo était aussi rempli de boissons de bienvenue (offertes) , et comme j'avais emmené des petits gâteaux à grignoter, cela fit une agréable dînette à 2h 30 du mat ! ...La première chose que nous avons remarqué en ouvrant la porte-fenêtre du balcon, fut le bruit des vagues de la mer Egée...un sacré raffût...! Et le vent !!

Le lendemain matin, nous avons fait notre petit tour dans tout l'hôtel, et pris un petit-déjeûner fort copieux..comme il y avait une heure de décalage avec la France (en plus), et que je n'avais pas mis mon portable en réveil, nous avons dormi comme des loirs et nous sommes réveillés juste une demi-heure avant la fin du service (10 h) c'est vous dire si l'hôtel était calme, et nous bien fatigués...Les couloirs de marbre étaient tous équipés de bandes de roulement en moquette pour les valises, donc pas de bruit, et l'hôtel était à taille humaine, pas comme certaines usines en Egypte ou au Maghreb, 300 chambres dans deux bâtiments, avec ascenseurs..vous verrez sur les photos que le cadre était vraiment beau, clair, spacieux, et assez design,

avec par-ci par-là quelques touches de déco grecques anciennes..

Imgp8840marq

Imgp8835marq

Imgp9920marq

portfolio12 big

photo salle à manger provenant du net (on a oublié de la prendre...)

Imgp9935marq

Imgp9948marq

Imgp9989marq

Imgp9988marq

Après avoir pris contact avec le réceptif de notre TO, une jeune femme très agréable, française, originaire de la région parisienne, et mariée avec un grec de Rhodes, (lorsqu'elle parlait grec, comme tous les gens du crû, on aurait dit une mitraillette..! j'ai rarement vu une langue qui nécessite un tel débit verbal, on se demande à quels moments ils respirent !  - Notre commandant de bord parlant en grec dans l'avion, ça valait son pesant de moutarde, nous étions tous pliés de rire ! ) nous avons réservé pour le lendemain matin  notre titine de location, une Nissan Micra, très pratique, auprès du loueur le mieux implanté sur l'ile, la Sté Rodos Cars, 130 € pour 5 jours, soit 26 € par jour, avec une assurance complète, tous risques, et sans franchise, kilomètres illimités, le dessous des véhicules ici était assuré aussi et 38 € moins cher que celui proposé par Marmara, avec le loueur Budget, pour le même type de véhicule et la même durée, qui n'assurait

pas le dessous des véhicules

(?) - première fois que je vois ça dans un contrat de location de véhicule : le dessous des voitures pas assuré !  - paraît que c'est à cause des voies pas carrossables que les gens empruntent avec des voitures de ville - (la  dame de Rodos Cars ne parlant pas un mot de français, on se comprenait en anglais, pas toujours facile, elle parlait beaucoup mieux l'allemand ! mais le document concernant les assurances et prestations était en français) et en attendant d'avoir notre titine, nous voici partis pour une petite balade à pied dans les environs de l'hôtel...Rhodes à pied =10 kms, ça faisait un peu loin..!

Ialyssos-Trianta, environ à 2 kms, ça pouvait se faire..plein de boutiques, de restaurants, dont certains n'étaient pas encore ouverts...nous les verrons ouvrir à partir de la semaine suivante..

Imgp9536marqNotre titine de location...

l'Ile de Rhodes : 120 kms de long, 35 km de large..c'est la dernière ile du dodécanèse, (archipel constitué d'une centaines d'iles, dont 12 iles habitées) , et c'est la plus au sud...très montagneuse, bordée par 2 mers : la mer Egée à l'ouest, face aux côtes Turques, là où nous étions, et la mer Mediterranée, à l'est..

les deux côtes sont aussi belles l'une que l'autre, à l'ouest, peut-être plus peuplée toute l'année, à l'est, plus de stations balnéaires...Les 3/4 de la population de l'ile sont concentrés dans la ville de Rhodes et à sa périphérie..

rhodes-carte

Un petit tour à Ialyssos -Trianta, où nous étions en résidence...

Dsc08079marq Un petit coin sympa près d'une des eglises...ici, on ne les compte plus !!

l'église...en travaux

Le prochain article sera consacré à la ville de Rhodes et à sa old town, dans les fortifications  et la citadelle, érigées par les chevaliers de St Jean...vous verrez de très belles photos...

Merci de vos visites et commentaires, à bientôt..

« L'Egypte mystérieuse...En revenant de l'expo (2)... »

pourquoipas732
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:03

Bonsoir et merci de ta visite.

La Grèce se plaint de la baisse du tourisme: vous avez soutenu l'industrie hôtelière, bravo ! j'espère que le temps a été plus clément que celui que nous avons ici.

Pour ouvrir mes documents comme d'autres, je te conseille de faire comme nous l'avons (presque) tous fait: utiliser Mozilla firefox en navigateur (gratuit) et là, les documents s'ouvriront.

Tu n'as pas besoin de supprimer IE; tu peux avoir les deux navigateurs en icone sur le bureau et tu choisis celui que tu veux.

Bonne soirée.

Gilbert

Lundi 17 Mai 2010 à 08:51

bonjour jackline.Bonne journée de lundi et bisous de nous deux

Lundi 17 Mai 2010 à 01:41

Eh bien Jackline, bon retour parmi nous à tous les deux. Je vois que vous avez eu de la chance par rapport à d'autres d'être arrivés sans trop trop de retard. Les photos sont magnifiques, la lumière grecque est vraiment extraordinaire et en plus le design épuré arrange bien tout çà. Contente de lire le début de ce périple.

Caro

Lundi 17 Mai 2010 à 00:51

merci pour ta visite , je vois que comm nous vous avez été occuppée , j'ai gardé les petits aussi , hadrien avait mal aux dents du coup pas dormi toutes les 30 mn reveillé le pauvre canard et la pauvr mamie , samedi lesparents revenus ont diné et moi apres j'ai du faire la sieste ce qui ne m'arrive que tous les 20 ans ! c pour dire , mais bon ces temps ci le stress j'ai été servie

adeline va miux un peu palotte et encore des trucs à verifier , il parait qu'il y a suspoision de stupéfiants pour al fille qui conduisait si c ca on n'ets pas sorti de l'auberge du pt de vue juridique

bon pr changer de sujet dis donc Rhodes c'est sympa , petite structure pas si petite qd même , bon on va voir le reste ca m'intéresse pour des prochaines années dans le futur

pour lemoment rien , maman va mieux , même si elle ne sera surement plus comme autrefois , il y a pour lemoment une sacrée amélioration , pourvu que ca dure !!! donc l'endocrinologue avait raison sur les symptomes de degenerescence du cerveau qui pouvait se confondre avec les symptomes de l'hyperhyroidie , comme quoi moi je savais bien qu'elle était pas zinzin ,

on change de medecin , evidemment quant a son med traitant

quant a moi c'est echographie de l'epaule suite a ma premiere chute , je ne sais pas trop ce que ca va donner , en même temps consult pr cervicales pr reserves sur l'assurance

j'ai aussi une yonne de repasage même pogramme que toi

menage chez maman

menage chez moi bref tt ce qu ej'aime

gros bisous a bientot/iris

Dimanche 16 Mai 2010 à 11:20

UN BON DIMANCHE - BIZZZZZZZZZZZ - ZAZA

Dimanche 16 Mai 2010 à 11:13

Coucou Jackline, merci pour toutes ces superbes images : cela fait du bien !

Bonne journée et à bientôt,

Bises,

Dimanche 16 Mai 2010 à 07:23

J'espère que les évènements en Grèce ne décourageront pas les touristes. Ce serait dommage. C'est si beau. Et les grecs ont besoin des touristes. Bon dimanche.

Samedi 15 Mai 2010 à 23:10

coucou....je vois que tu es revenu de ton périple grec....on a suivi les infos pour les avions et ce ne devait pas être facile....

l'hôtel est trés bien et c'est le bon moment pour partir car aprés il doit faire trés chaud et il doit y avoir beaucoup de monde....alors récupère tranquille...on viendra voir les belles photos de ton voyage

bon week end à toi  bisous

Samedi 15 Mai 2010 à 21:33

Très beau voyage,pour nos pigeons voyageurs....Ariives-tu à te poser ????Mais,moi aussi j'adore voyager.

Pour cette année,pour nous,nous restons ici.

La maman de JC s'est fracturé le plateau tibial,le 22 fevrier et depuis,elle est dans un centre de réeducation.

Lorsqu'elle en sortira,elle viendra chez nous,jusqu'a ce qu'elle puisse à nouveau se suffire à elle-mème.

Oui,je pense qu'en Afrique du Sud,nous avons du voir sensiblement les mèmes choses....

Bisous.Jakline.Aimée

Samedi 15 Mai 2010 à 20:03

Bonsoir. Superbes photos. Merci de cette visite dans cette si belle région. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Antoine.

Samedi 15 Mai 2010 à 18:15

Tu nous proposes une autre destination de rêve.
    Cet hôtel a l'air luxueux, je viens de regarder les photos.
    J'aime bien la musique aussi très sympa.
    Je viens de lire pour le retour, pas cool du tout l'escale non prévue et le retard qui s'accumule, ils font tout pour rentabiliser les avions.
    J'ai hâte de voir la suite consacrée à la ville de Rhodes

Samedi 15 Mai 2010 à 14:39

Très bel hôtel !

Merci pour ce partage et cette évasion que tu nous offres.

Je vais m'absenter un peu, mais je viendrai voir la suite à mon retour.

Bonne fin de semaine, Jackline. Bisous.

Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:53

Je suis revenue humer un air de vacances !!!!!

Bisous Jackline :)

Samedi 15 Mai 2010 à 08:38

Ce petit tour en Grèce avec la musique est très agréable. Quel  contraste entre le bel hôtel moderne où vous avez séjourné à votre arrivée et l'île de Rhodes dont les premières photos de l'église et du ptit coin sympa nous amènent vers le traditionnel. A suivre donc :))

bon week-end et bisous

Samedi 15 Mai 2010 à 06:29

Bon week end ! Bisoux

Vendredi 14 Mai 2010 à 21:08

Coucou Jackline, quel magnifique endroit pour des vacances.. c'est le paradis. Tu me fais rire quand tu dis que les grecs parlent comme des mitraillettes.. j'espère quand même qu'ils arrivent à respirer.. je n'ai jamais entendu parler grec alors je ne me rends pas compte.

Il ne faut pas s'approcher du tit lézard vert car il mort et ne lâche pas prise...lol

Bon je viens de faire un tit sirtaki, boosté et mis un vote

douce soirée Jackline à tous les deux

bisous de chatou

Vendredi 14 Mai 2010 à 20:28

La chaise longue sur la plage , ça me fait rêver , depuis des semaines , on ne peut pas dire que le temps est moche mais il fait froid pour un mois de mai ;) et bravo pour ne pas avoir laisser tomber le tourisme grecque pendant la crise :-D

Bon week-end

Bisous Jackline

Vendredi 14 Mai 2010 à 17:27

Magnifique hôtel et ces plages superbes ainsi que la piscine, que du plaisir Jackline

Bonne soirée

Zoupie

Vendredi 14 Mai 2010 à 16:25

c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les vrais(es) amis(es)...

je tiens à te remercier de ton soutien

et te souhaite un très bon weekend

Vendredi 14 Mai 2010 à 16:13

Un très beau voyage : qual ciel bleu. L'hôtel est superbe. J'aime bien les chambres vastes lumineuses et quelle vue. Je te mets ci-dessous l'adresse de mon autre blog. Ce n'est pas Clémentine mais Eglantine :

Bon week-end

Vendredi 14 Mai 2010 à 06:34

Encore une superbe compte-rendu qui nous fait rêver ... Merci pour ce partage.

Bonne fin de semaine ! Bisoux

Jeudi 13 Mai 2010 à 21:37

tu me fais rêver ce soir avec ce beau ciel bleu - j'ai tellement froid  ce soir et du chauffage - bonne soirée fleurie - bisous

Clo
    Jeudi 13 Mai 2010 à 20:00

Les voyages se suivent et ne se ressemblent pas !!!

gros bisous Jackline :)

Jeudi 13 Mai 2010 à 15:12

ça donne envie de voyager. merci pour ce partage.

Bises Alice

Jeudi 13 Mai 2010 à 13:17

c'était notre projet de voyage , reporté bien sur!!! c'était la grêce!!!

je vais visiter avec toi!!!

bises nadette

Jeudi 13 Mai 2010 à 10:13

c'est un beau pays à visiter; Je préfère l'avoir fait en 65 que mainetenant, le pays était moins développé sur le tourisme, donc plus de vérité dans les rencontres !!

belle journée avec bises !

Jeudi 13 Mai 2010 à 08:48

Merci pour la balade.

Jeudi 13 Mai 2010 à 07:45

Hello

je te souhaite un bon long week end de l'ascencion et profites en bien !

A Bientot

*coucou , je reviendrai lire ton article interressant plus tard , car je l'en vais...

Jeudi 13 Mai 2010 à 07:39

Chouette l'hôtel..une belle chambre et une belle vue. Le séjour débute bien.