• Carnets de voyage..Vietnam 17- Vinh Long/Saïgon

    Article réédité, photos, diapo et vidéo avaient disparu 

    Suite de la journée du 27 mai 2008

    Après avoir quitté le delta du Mékong, et parcouru les marchés flottants et les arroyos,

             
         Nous rejoignons Saïgon, depuis Vinh Long, en empruntant le pont My Thuan, le grand pont à haubans qui enjambe le Mékong.. 

    la banlieue de Saïgon est à cette heure là très encombrée.. Notre bus se fraye difficilement un chemin entre les camions, les motos qui nous font des queues de poissons, les piétons qui traversent n'importe où et n'importe comment..Plusieurs fois, le bus pile sec..Heureusement que nous sommes tous assis (recommandation essentielle) sinon, c'est la chute assurée, et cela peut être sérieux..J'ai dit assis mais pas attachés, car les ceintures de sécurité sont inexistantes dans les bus de tourisme..

     

     

     


             Enfin, après un bon moment dans les embouteillages, nous arrivons à notre hôtel de Saïgon..Très contents de retrouver notre belle chambre et la douche, après cette longue journée fatigante et torride.


    On nous a prévu un dîner d'adieu (au Vietnam, car le lendemain matin nous prenons l'avion pour le Cambodge) dans un restaurant qui s'appelle "Château", au bord de la rivière Saigon.( ne pas confondre avec celui du même nom, dans le centre ville, où nous avions déjeuné deux jours plus tôt, qui est un petit établissement tout en hauteur)

     
            Dans celui-ci, le cadre est plus sympathique, genre grande guinguette en plein air, moderne,

    De jour

    De nuit

              Autre particularité, il y a un orchestre traditionnel, et une musicienne qui joue d'un instrument spécial qui ressemble à un grand xylophone en bois, mais vertical et triangulaire,  sans doute en bambou, ..vous verrez sur la vidéo ci-dessous..

              Le dîner est très bon, la présentation des plats est fort jolie..Les mets sont toujours un peu les mêmes depuis 12 jours...mais on s'en accommode..

     

    Les musiciens nous donnent un petit récital de leurs instruments, il n'y a pas de chanteurs (ouf !) c'est un peu difficile d'avoir une conversation, entre les serveurs qui nous mettent sans arrêt quelque chose devant nous, ou nous l'enlèvent (les plats nous passent devant le nez..) et la musique dont le niveau sonore est très fort, trop fort, et le brouhaha des conversations.. 

     

    Une bonne rigolade nous prend, la dame du couple avec lequel nous avions sympathisé depuis l'arrivée, et moi.. son mari et elle furent nos co-équipiers du  voyage épique dans le train Hanoï-Hué. (ça nous fait des souvenirs !! wink2) A chaque fois que nous ouvrons la bouche soit elle, soit moi, pour commencer une phrase, ou en placer une, un plat nous arrive devant le nez !! wink2

    Chaque fois, nous restons figées, la bouche ouverte, sur le son qu'on voulait émettre..comme des carpes ! biggrinUne fois, deux fois, trois fois ! Irrésistiblement drôle !yes si bien que nous sommes pliées de rire toutes les deux..Et son mari se met de la partie, en faisant de l'humour (son humour est "pince sans rire", c'est un militaire gradé en retraite) et en nous décrivant de manière ironique et comique ce qui nous entoure, et surtout ce qu'il mange (Pas de bol, il déteste les crevettes, et il y en a à tous les repas !)..Rien de tel que les personnes comme lui, sérieuses, calmes et zen, qui tiennent des propos déjantés tout en restant imperturbables sans avoir l'air d'y toucher ! Puis il continue en faisant une imitation discrète, mais fort imagée, des propos de certains de notre groupe, et de leur fâcheuse tendance à cirer les pompes du guide. Bien entendu, il y va de ses rajouts et commentaires personnels, le tout sur le même ton monocorde, mais avec les mimiques correspondant aux personnes concernées.. Le fou rire nous gagne ! trop trop drôle.. Lorsqu'il est lancé comme ça, on ne l'arrête plus..S'il me lit, il se reconnaîtra..kiss

     

             Nous voici de retour à notre hôtel pour une nuit réparatrice,

    et le lendemain matin, très tôt,départ pour l'aéroport d'Ho Chi Minh, destination Siem Rep Cambodge, avec Vietnam Airlines.. 


    Cela fera l'objet du prochain article, si vous le voulez bien..
              Merci de vos visites et de vos commentaires..@ bientôt.



     
     
    « Quelques jours de vacances en Normandie ? (1)Les photos de mes articles... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    48
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:16

    Bonjour Jackline.
    La circulation dans les rues des villes d'extrême orient est anarchique à souhait et on se prend à se poser la question « s'il nous fallait prendre le volant » !

    Belle journée

    47
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:29

    Bonsoir Jackline

    j'ai pu voir toutes tes photos et c'est vraiment enchanteur !

    bisous

    Am

    46
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 10:04

    bon moi je vois tout, mais il faut souvent activer flayer flash player , sinon il est vrai que l'on ne voit pas les photos , peut être pour ça qu'ils ont eu ce souci..;

    et des fois, l'article est lourd, on ne voit pas les photos de suite, mais une fois que tu as fait ton com elle apparaissent ça peut arriver..

    en tout cas moi pas de souci... bibi flo

    45
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 00:26

    COUCOU

    En cliquant sur les liens pas de soucis.

    Merci pour ce partage.

    BON JEUDI.

    ALEXOMY

    44
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:07

    Là, maintenant, elles s'affichent.

    Bravo pour ce reportage !

    43
    Mardi 18 Septembre 2018 à 15:41

    De très beaux endroits à visiter et ce surement avec une chaleur humide
    Sommes en Italie, donc article chez les Dgimis ..  bisou

    42
    Mardi 18 Septembre 2018 à 15:25

    Tout d'abord, merci d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire. Ça fait toujours plaisir.

    J'ai aussi eu le bonheur de me rendre au Vietnam. Je garde un excellent souvenir de l'accueil de la population.

    J'avais été impressionnée par les fils électriques entremêlés mais aussi par la circulation.

    41
    Mardi 18 Septembre 2018 à 11:06

    Je ne sais pas si mon commentaire partira mais en tout cas je ne vois aucune image ou photo , ce n'est déjà pas normal . Merci pour ton passage sur mon blog , je te souhaite de passer une délicieuse journée de mardi .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    https://i.pinimg.com/564x/d3/42/ac/d342ac2dbc8a0a15b1cec6e7e5624d76.jpg

    40
    Lundi 17 Septembre 2018 à 16:39

    Je ne sais ce qui se passe. Là aussi, je ne vois aucune de tes photos.

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 23:37

        Tu dois avoir un problème sur ton ordi...car apparemment, les autres personnes voient les photos, ainsi que celles sur mon autre blog blogger..

    39
    Lundi 17 Septembre 2018 à 08:54

    ❤ Hello bonjour 

    ❤ Mon petit coucou amical

    ❤ Pour venir te souhaiter

    ❤ Une magnifique journée 

    ❤Et une délicieuse semaine 

    ❤ Remplie de sourires

    ❤ Et de moments agréables......

    ❤ Avec toute mon amitié

    ❤ Bisous et encore merci de ce voyage féèrique

    38
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 19:20

    Bonsoir Jackline

    J'adore te lire !!!

    les moyens de transport sont toujours très "drôles" et surtout aux heures de pointe mais c'est un peu partout pareil, y a que chez nous que c'est compliqué ! lol !

    Dis donc c'est un ***** ce restaurant, le menu est vraiment bien présenté !!! et ça parait très très bon !!!!

     J'aime bien le son que produit cet instrument de musique ... une sorte de Xylophone, en plus encombrant ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée 

    37
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 15:13

    Bonjour Jackline

    c'est génial de découvrir ainsi tant de jolies choses

    bisous

    Am

    36
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 12:38

    Coucou Jackie, belle rétrospective et une belle immersion dans ce peuple. Un superbe voyage. Merci  toi de prendre de mes nouvelles tu es un amour. Mon oeil opéré voit mieux mais avec toutes les gouttes au long de la journée qui me brûlent les yeux et des lunettes plus appropriées font que je fatigue vite. Par contre avec les larmes artificielles j'ai moins de sable dans les yeux. Ah les yeux bleus..certains sont plus fragiles. J'aurai mes lunettes début Octobre j'ai hâte.

    J'espère que vous allez bien tous les deux.

    Bisous tout plein de chatou

    35
    Samedi 15 Septembre 2018 à 22:34

    on dirait le pont de normandie lol.. là bas , t'as vu le pont de l'ile de ré, un cable à lâché, ça y est maintenant se mettent à faire la maintenance des ponts, tu vas voir tous ceux qui vont avoir besoin de réfection !!! j'ai vu à 7 à 8 le pont de san francisco, ah les américains ils assurent, maintenance tous les jours, la peinture chaque jour repeindre les boulons, pour ne pas qu'ils rouillent avec la mer, l'air marin tout ça , vérifie tout, ça a un coût mais au moins il est sûr , nous y a quoi ??? rien !!! et les barrages aussi ça me fiche la pétoche, tout ça le jour ou tout va devenir trop vieux, pff bien que les barrages sont vérifiés mais l'autre fois à un reportage en montrait un y a plein de fissures ! ça fait peur.. ils pensaient quoi en construisant ça , que ça allait durer des  milliers d'années ??? une pompe à fric, ça rapporte mais ils n'investissent plus ...

    bon pour kevin il a tout fait ma pauvre, il a tapé partout, banques, fournisseurs téléphone , mutuelles et j'en passe, tout ce que je lui envoie, il en trouve une ou deux sinon a déjà postulé , mais par contre à une piste, peut être une école qui lui propose de le prendre, et de lui trouver une alternance avec leurs partenaires, il a demandé un rdv la semaine prochaine, s'ils ont le contrat ok il renonce à l'école de chatelet et ira à celle de vincennes, mais seulement s'ils trouvent l'entreprise. ça l'ennuie car celle de chatelet est mieux, vincennes c'est moins loin pour lui, mais il ne la connait pas cette école va regarder les critiques.

    moi aucune nouvelle, je ne suis pas pressée, si je commence en octobre tant mieux même en novembre faut que kevin trouve, c'est ça l'urgence, en plus je suis fatiguée en ce moment ,les tests m'ont engendré un stress et j'ai les retombées , c'est dû à la fibromyalgie, ça va passer, mais bon en ce moment je dors mal , j'ai des douleurs, aussi, faut dire qu'aujourd'hui j'ai fait le ménage donc normal que je sois fourbue !  ah ce ménage quelle corvée hein !

    demain journées du patrimoine, on va tâcher de bouger un peu avec maman, s'il n'y a pas trop de monde, te souhaite un bon dimanche ma belle et te fais un gros bizou.

    bon week flo

    34
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:46

    quel plaisir de replonger dans ces clichés d'un voyage que nous avons fait en 2003.

    Bonne soirée...Jacques

    33
    Samedi 15 Septembre 2018 à 16:06

    coucou merci pour ce partage - je n'ai pas besoin de prendre l'avion, je m'installe devant mon PC et je voyage sans avoir peur ......bon weekend bises Mamy Annick

    32
    Marie-France
    Samedi 15 Septembre 2018 à 15:58

    Bonjour Jackline

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Samedi 15 Septembre 2018 à 10:46

    Trop sympa de lire tes articles remplis de bonne humeur !

    Très bon week-end, on va pouvoir profiter du soleil encore quelques jours glasses

    30
    Samedi 15 Septembre 2018 à 09:48
    renejeanine

    toujours aussi interessants tes articles, oui il est bien agreable de faire des connaissances sympas, mais dans ces voyages il y a aussi pas mal de gens insupportables ! en fait les deux fois, en 2000 et en 2015 nous avons fait le voyage sud nord, c'est surement bien dans les deux sens, mais nous n'avons pas fait le Cambodge ! j'attends le prochain episode pour faire connaissance avec le Cambodge , bravo pour ton article, chère Jackline, amitiés et bises 

    29
    Samedi 15 Septembre 2018 à 09:48

    Quel bazar à Saïgon ! C'est le même cirque qu'à Bangkok, Mexico et autres mégalopoles... pour moi ce serait carrément impossible de vivre là !

    Le resto a l'air sympa, mais j'ai jamais compris pourquoi ils jugent toujours utile d'accompagner les repas d'une musique beaucoup trop forte ! C'est la mode aujourd'hui, même chez nous. Les gens doivent être sourds ?

    Bon on embarque pour le Cambodge et on attend la suite !

    Bisous et bonne journée

    28
    Samedi 15 Septembre 2018 à 09:37

    Hello Jackline

    Apres le calme Cambodge, Saigon est une vraie fourmilière pas forcement agréable....

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    27
    Samedi 15 Septembre 2018 à 09:28

    Après le Portugal, retour au Vietnam.... Merci Jackeline ppour cette belle suite de reportage.

    Bises et bon weekend

    26
    Samedi 15 Septembre 2018 à 09:26

    Toujours cette circulation démente et constante....

    Et puis cette cuisine agréable et que l'on apprécie, c'est l'Asie !!

    Bon week end.

    25
    Samedi 15 Septembre 2018 à 08:14

    Encore un magnifique reportage avec de superbes photos et des explications très intéressantes et pleines d'humour.

    On sent ton plaisir à nous partager tes souvenirs, ça, j'adore.

    Je te souhaite un bon week end, ma jackline
    Pour moi, départ demain pour des vacances dans mon petit paradis ...
    Pour je ne sais pas combien de temps !
    Tout va dépendre des résultats pour ma thyroïde.
    Mais, de toutes façons, je pars ... On avisera plus tard.
    Je te dis donc à ... je ne sais pas : mon blog préviendra de mon retour.
    Gros bisoux qui sautent de joie !
          
    24
    Jeudi 14 Août 2008 à 11:18
    Je lis tes aventures dans le désordre :)
    23
    Lundi 11 Août 2008 à 00:57
    O ces lieux dont je prononce les noms comme des haikus... Le Cambodge, le Cambodge om des amis m'attendent. Le Cambodge est si pur. Il faudra que je mette des photos du Cambodge sur mon blog. Il y en a déjà mais je pense que mes lecteurs si perdent. Dans la nourriture viet, il y a de quoi fortifier et équilibrer ame et corps : du sucré, de l'aigre et du salé. Tu as du voir le film : "L'odeur de la papaye verte", je pense. On le trouve très facilement sur Hanoi.
    22
    Samedi 9 Août 2008 à 10:50
     oujours un beau moment d'évasion ! ! Merci ! ! !   Un petit coucou en ce samedi et mille bisous de la terre des pharaons ! ! @nne marie T
    21
    Samedi 9 Août 2008 à 02:05
    tu voie tu as de bon souvenir non c'est perdu j'ai mis la reponse bon samedi bise qing et rene
    20
    Vendredi 8 Août 2008 à 21:58
    bisous du soir , bonsoir .
    bon je vois que tu ne veux pas répondre à ma question ...
    je termine mes vacances tranquillement en roue libre un peu de repos cela fait pas de mal .
    bien à toi .
    tony
    19
    Vendredi 8 Août 2008 à 19:34
    Ia Orana,
    merçi de ta visite et de ton petit mot.Je ne te laisse pas beaucoup de comment car depuis que tu utilises vidéo et diaporama,avec notre débit internet vitesse escargot,je mets environ 20mn pour ouvrir ta première page....et encore,parfois cela bug!!!
    Tes petits enfants sont très beaux et je comprends leur impatience à revètir leur tenues colorées.
    A bientot,AMITIES,NANA
    Marie-laure
    18
    Vendredi 8 Août 2008 à 18:27
    Ben' on peut dire que tu ne t'ais pas ennuyer avec ce couple au moins tu as bien ri :-D C'est sympa comme son le xylophone et on en joue à l'oreille ou il y a une partition ?
    Je vais aller voir chez Annak pour la protection photo :)

    Bonne soirée jackline
    Bisous
    17
    Vendredi 8 Août 2008 à 18:24
    Heureusement que je n'ai pas longtemps à attendre pour aller souper! Trés joli diapo et belle musique. A+
    16
    Vendredi 8 Août 2008 à 13:55

     

     

     

    La carte de Fancri continue son chemin ..... ici....

    Peut-être passera t-elle un jour entre tes mains aussi ... viens donc voir ...

    Pascaly Ecole pour les parents
    15
    Vendredi 8 Août 2008 à 12:16

    Samedi soir on recommence pour 70 convves à la maison . Voisins,Amis,parents eloignés enfin !! on recommence quoi !!! hi hi hi
    bisous
    pat

    *je n'ai fait aucune photo du mariage, je me suis adréssé à un pro , alors j'attends qu'il me dise qu'elles sont prétes

    14
    Vendredi 8 Août 2008 à 10:44
    Interessant cet instrument de musique......

    Coucou Jakline, je ne sais plus si je t'ai déjà remerciée de tes passages pdt mon absence, en tout cas je suis heureuse d'être de retour !

    Je t'embrasse amicalement chère Jakline, à bientôt........
    13
    Vendredi 8 Août 2008 à 07:49
    quel magnifique voyage....merci de nous en faire profiter,avec photos et compte-redu détaillé
    bisous nicole
    12
    Vendredi 8 Août 2008 à 00:36
    dis donc ça file la fringale ton diaporama!! héhé
    et comme c'est rigolo ce son , par contre j'ai plutot l'impression d'etre dans les ils que au vietnam! biz=)
    11
    Vendredi 8 Août 2008 à 00:12
    Un petit coucou chez toi ma belle
    bises
    10
    Jeudi 7 Août 2008 à 23:07
    Jolie musique sur la vidéo!
    je veux bien venir à table  lol
    De bons souvenirs!
    bises et merci pour ta photo!
    9
    Jeudi 7 Août 2008 à 20:34
    bonsoir , et merci beaucoup pour tes explications bien recues , je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher mais vais le faire des que possible en essayant de réussit quoique - pas gagné d'avance -
    toi aussi tu as remarqué ? il y en a toujours dans les groupes qui se croient obligés de cirer les pompes du guide , on se demande pourquoi ! je le sais d'autant plus qu'avant de m'occupper des spectacles historiques j'étais guide acc de voyages , alors tu sais j'en ai vu des vertes et de spas mures , et ce genre de personnages , je faisais expres de ne pas les remarquer .. maintenant quand on voyage en groupe , je vois comme toi que ca n'a pas changé et si tu savais ce que ca m'enerve !
    mais c'ets vrai que l'humour et le recul st les meilleurs remèdes !
    bisous / iris
    8
    Pam
    Jeudi 7 Août 2008 à 20:04
    Quand je lis tes articles du vietnam, je me revois en Chine !! c'est trés ressemblant ! :D

    à trés bientôt,
    bisous
    7
    Jeudi 7 Août 2008 à 18:14
    j'attends avec impatience le cambodge car c'est un peu plus sentimental pour moi que le vietnam tout simplement avec l'association de mon ami steph qui est descendu de paris avec Nathalie son epouse pour le mariage à jessica.
    http://esk-assoc.ifrance.com/

    bisous
    pat
    6
    Jeudi 7 Août 2008 à 17:10
    Un petit coucou en passant, car il faut que je libère la ligne au plus vite ! Bises
    5
    Jeudi 7 Août 2008 à 15:41



    Bisous de l'annecy blog !!!

    4
    Jeudi 7 Août 2008 à 12:58
    Bonjour Jackline
    Toujours plaisant à parcourir tes voyages..Le vrai dépaysement que tu nous offres là.
    Je t'embrasse bien , suis rentré moi aussi et la fête est terminée...
    A bientôt
    3
    Jeudi 7 Août 2008 à 12:21
    Quel talent de reporter, tu prends des notes pendant tes voyages? J'attends le suivant avec impatience!
    2
    Jeudi 7 Août 2008 à 11:03

    On me dit qu'on ne peut pas me mettre de commentaires sur cet article, pourtant j'en mets un..le lien d'ajout de commentaire fonctionne ..:-)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :