• Carnets de voyage..Vietnam Hué (1)

               Après cet intermède de 15 jours passés en Egypte, je reprends la suite de notre voyage au Vietnam..



    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit A notre arrivée à Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam (qui se trouve presque au centre du pays) après notre voyage de nuit super folklo en train couchettes 1erè classe climatisée, (je crois que cela sera toujours pour nous le clou de ce voyage, on en rigole chaque fois qu'on en parle !..) nous voici avec un nouveau bus et un nouvel équipage..ceux-ci sont beaucoup moins souriants que les deux autres, et le bus moins confortable. et surtout beaucoup moins bien entretenu. On nous dépose à notre hôtel, confortable et très bien, pour prendre un petit déjeuner, nos valises sont déjà dans nos chambres (chouette, c'est si rare !) et hop, on repart..pour un circuit en bateau sur la rivière des parfums..assez étonnant je dois dire, car je me demande encore où sont les parfums..mais bon, le paysage est agréable à voir, et surtout, surtout, qu'il est agréable de naviguer sur l'eau, dans le vent qui nous amène un peu de fraîcheur..Evidemment, cette balade a un but commercial, vous devez bien vous en douter..des piles de vêtements de soie et de coton  attendent sagement dans des caisses en plastique que ce soit le moment d'être sorties et manipulées dans tous les sens..après cette promenade, nous débarquons auprès d'un temple et d'une pagode, Thien Mu (la pagode de la dame Céleste) et là, c'est la surprise..nous découvrons des moines en pleine cérémonie religieuse, avec chants et gongs.. impressionnant, et dans une ambiance recueillie, nous assistons à la cérémonie, et à la sortie des moines vers leur habitat dans le temple..


              Puis nous repartons vers Hué un peu hs quand même, après cette nuit épique sans sommeil et nous être levés le jour d'avant à 5 heures du matin..La chaleur commence à monter de manière très significative, les vêtements collent à la peau, et le soleil darde ses rayons..intérêt à avoir un chapeau ou une casquette..Il est midi passé.. Nous arrivons après un moment de marche dans un jardin au bord d'un lac pour visiter le tombeau de l'Empereur Tu Duc..beaucoup de hautes marches à monter, et la fatigue se fait cruellement sentir..si je m'écoutais, je m'endormirais bien à l'ombre d'un arbre dans l'herbe...Mais pas question, il faut continuer à marcher, monter, descendre..je finis par ne plus sentir mes cuisses et mes genoux crient grâce !
    Nous n'en n'avons pas encore fini des visites avant le déjeuner qu'on prend maintenant chaque jour vers 14 h 30.. Nous nous arrêtons dans un village censé être le haut lieu de fabrication des chapeaux côniques..

          Notre guide "groupirrr!" lui est frais comme un gardon, (ben tu penses !! vous allez comprendre pourquoi...) Une de ses astuces, pendant que nous sommes parqués là où il nous emmène pour déjeuner, ou sur tout autre lieu où il peut trouver un coin tranquille, c'est que monsieur coince la bulle et roupille..d'ailleurs, il dormirait même debout ! cela lui permet de récupérer à chaque fois, et ensuite, alors que nous sommes dans un état "proche de l'Ohio" comme disait quelqu'un qu'on connait tous, dans le brouhaha des salles de restau blindées de monde, il fait la sieste au frais, dans le car avec la clim, ou sur les bateaux dans les cabines de pilotage...Pas étonnant qu'il soit au top pour attaquer l'ascension de l'Everest à 15 h00 sous un soleil de plomb ! A quelques reprises, des vélléitaires pour une sieste sur un long trajet dans le car ont bien protesté lors de ses innombrables essais de voix dans le micro pour nous servir ses chansons françaises, (il aime s'entendre chanter cet homme) mais le seul moyen était de débrancher le micro !.. Vous ne pouvez pas savoir comment on a espéré qu'il tombe en panne ce micro ! juste une fois c'est arrivé mais pas pour longtemps..

     Après le déjeuner, nous partons pour la visite de la citadelle, puis de la Cité Impériale de Hoang Thang.. Et en toute fin de journée, enfin, nous regagnons notre bel hôtel où il y a une piscine...qui va être très appréciée, vous vous en doutez bien..Le dîner du soir nous réserve une grande surprise, vous verrez cela dans l'article suivant...Une franche soirée de rigolades..
    Je vous laisse regarder le diaporama de photos..s'il est fermé, cliquez sur la croix en haut à droite pour le rouvrir..

    Merci de vos visites et de vos commentaires, à bientôt,

    « Retour au bercail...Carnets de voyage..Vietnam..Hué (2) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 8 Juillet 2008 à 11:57
    je suis épuisée rien qu'à te suivre dans la lecture.
    16
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 10:39
    Tu arrives à t'y retrouver avec ces voyages? A+
    15
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 06:56
    Bonjour, merci pour les escaliers!
    bon jeudi bises.
    14
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 04:58
    j'ai l'impression d'avoir deja vecu cela...lol mais ici les guide ne chante pas, mais font la sieste aussi. bon jeudi bisous qing et rene http://belgique-chine.over-blog.com
    13
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 00:15
    Merci de nous faire partager tes si beaux voyages Jackline , c'est toujours un plaisir.
    Gros bisous à toi et mes amitiés à ton cher époux
    12
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 21:51

    Vivement la retraite .... que je puisse voyager autant que toi !!
    Merci pour ces beaux récits , cela donne envie d'y aller même si on s'y croit grâce à ta lecture
    Je viens te souhaiter une très belle soirée ... 

    11
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 21:02
    je pense que nous avons pris le même bateau , et fait la même promenade sauf que pour nous , chaleur en moins et guide charmant le souvenir reste délicieux --- j'ai parlé de ton guide à notre copain vietnamien guide avec qui nous somems devenus mais et qui est venu cette année chez nous , lui qui est si cultivé si poli et charmant est désolé de voirque certains guides se comportent ainsi , et il en est très faché quand je lui raconte celà ,
    j'espere que ce voyage restera un aussi bon souvenir que pour nous malgré tout celà
    nous projetons d'y retourner mais cette fois seuls en nous débrouillant et en prenant le temps , très prochainement avant que les toursies envahissent et déforment le paysage
    bisous d'iris
    10
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 18:51
    Coucou et bien tu vas en avoir des choses à nous raconter
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous et 1 petit vote
    9
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 18:04
    Ah !! Le voyage au Vietnam,tout une histoire,et nous l'avons fait il y a 15 ans environ.....Une véritable aventure...Je me souviens que la rivière des parfums sentait les égouts,c'était effectivement les parfums.
    Comme ils font tout dans la rivière,puisqu'une grande majorité y vivent dans des sampans,on fait la vaisselle,le linge,la toilette,pipi,caca,bref,on vit sur cette rivière,et..Bonjour les éfluves.
    Bisous ma belle.Aimée
    8
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 18:00
    Coucou Jackline, et encore merci pour ta carte, c'est super sympa de ta part.
    Je ne suis plus très présente sur les blogs, manque de temps...
    Bisous et à bientôt quand même
    7
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 13:55
    Ce n'est pas dans mes habitudes mais exceptionnellement, vous aurez droit à un copier/coller. Ma connexion internet a été rétablie hier après un panne de quelques jours et je ne veux privilégier personne aujourd'hui aussi, ce sera un p'tit coucou pour tout le monde avant de reprendre mes activités bloguesques et mes visites régulières.

    Bisous et bonne journée Jackline

    P.S : j'ai bien reçu ta carte postale d'Egypte. Merci, ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles ;o))
    6
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 13:05

    Un petit coucou dans ton univers
    Gros bisous

    5
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 09:45
    Que cela donne envie de visiter le pays ...Bises à toi Jackline
    4
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 08:37
    3
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 08:35
    un pays ou le niveau de vie doit être assez bas, quoi que la richesse ne fait pas toujours le bonheur des peuples.. beau diaporama...bonne fin de journée....
    bisous
    2
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 07:57
    Il n'y a qu'a Grasse qu'il y a une riviere de parfum !! hi hi hi
    bisous
    pat
    1
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 03:44
    alors remise de tes émotions après l'Egypte!!!
    je découvre la suite de ton voyage au Vietnam.dis donc quel "ostrogoth" ce guide....dur,dur...
    bisous de la guyanaise.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :