• Circuit en Birmanie - Amarapura 3 - balade sur le pont U Bein

    Toujours le 5 mars 2014,

    nous continuons notre circuit, et après Mandalay et les sites visités, puis Amarapura et le monastère Mahagandayon,

    et la visite à l'atelier de tissage de soie d'Amarapura,

    nous reprenons la route...

    Toujours à Amarapura, qui est l’ancienne capitale birmane dont le nom signifie "ville de l'immortalité" 

    Nous allons faire une balade sur le pont de teck, le pont U Bein, avant d'aller déjeuner...

    Le pont d'U Bein est un pont de teck situé sur le lac Taungthaman, à Amarapura, dans le centre de la Birmanie (région de Mandalay). Il a été construit à partir de 1849 par le maire d'Amarapura, U Bein,  lors du transfert de la capitale à Mandalay. Il traverse le lac sur 1,2 kilomètre pour aboutir près du Kyautawgyi Paya, ce qui en fait le plus long pont de teck du monde avec ses 1060 piliers, qui faisaient autrefois partie du Palais Inwa déserté.

    C'est le pont que les habitants empruntent tous les jours pour se rendre d'une rive à l'autre du lac qui coupe la ville en deux.

    Il traverse le lac Taungthaman et il est proche d'un bras de la rivière Irrawaddy.

    Le pont d’U Bein est sans aucun doute le pont le plus photographié de Birmanie !

    Il a résisté aux tremblements de terre, aux crues de la rivière, et aux autres intempéries. Difficile à croire lorsque l’on s’approche du pont et que l’on découvre les poteaux en teck, plantés dans la vase.. Certains poteaux sont tellement de travers ou abîmés qu'on a du placer des étais pour les maintenir entre eux ...

    et qu'une partie (la deuxième après le petit kiosque)  du pont a été remplacée par du béton..On se demande s'il est bien solide, et si on ne risque pas de passer à travers les planches de la passerelle..smile

     

     Il y a des pêcheurs sur le lac, et aussi des cultures dans les zones  proches du pont, qui sont immergées lors de la mousson ou des crues. On y voit aussi un élevage de canards...

     

     
     
       
     
    On peut aussi y observer de nombreux touristes birmans qui s’y promènent,
     
     
     
    ou encore les moines rejoignant les monastères situés sur l’une ou l’autre rive,
     
     
     
    les marchands proposant poissons et crabes séchés à la vente dans des petites baraques, ou bien faire une balade en pirogue sur le lac,
     
     
     
     
    Egalement déjeuner dans la pirogue.
     
     
    Une immersion dans la culture et la vie quotidienne birmanes.

    On profite également d'une balade sur ce pont pour avoir des vues avec une lumière particulière, dorée, qui fait la réputation de ce site..

     

    Il offre une promenade bien agréable, loin de la circulation, et est particulièrement pris d’assaut en fin de journée, au moment du coucher du soleil. (photo du net)

    Aux abords du pont, on trouve des ateliers d'artistes, (ci-dessous une photographe) des échoppes, des petits points de restauration...

    des artistes peintres,

     

    Après avoir pu y déambuler et admirer le paysage,  nous partons pour aller déjeuner...

    Nous reprenons la route et voyons un système très ancien pour puiser de l'eau afin d'irriguer les cultures. Nous avions vu un système similaire en Inde du sud

    Mais ce déjeûner sera dans l'article suivant, car nous allons prendre un bateau sur la rivière afin de nous rendre sur les vestiges de la cité royale d'Ava (Inwa) ..et là, vous allez rigoler, car vous me verrez sur une moto !smile

    Je vous laisse regarder les photos.. @ bientôt, merci de vos visites et commentaires 

     

     
     
    « Circuit en Birmanie - Amarapura 2 - atelier de tissage soie Un carnaval pas comme les autres... »
    Technorati

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 1er Avril 2018 à 23:24
    bon w.end pascal ma belle, avec un temps mitigé et pas très chaud même quand le soleil etait caché, on a fait une petite promenade après manger, avec maman, à sucy, au parc des sports, vu de belles oies, canards, poules d'eau et des corneilles mais on est vite rentré dans la voiture quand le soleil est parti, faisait pas chaud. enfin on a pris l'air.. un bizou ma belle , j'ai bien attaqué la cloche de paques lol.. j'en ai donné la moitié à maman et j'en garde pour kevin un peu. un gros bibi FLO
    18
    Dimanche 1er Avril 2018 à 08:34
    17
    Dimanche 1er Avril 2018 à 08:32

    Résultat de recherche d'images pour "photos joyeuses fetes de paques"

    Bisous et excellentes journée

    Aimée

    16
    Samedi 31 Mars 2018 à 18:46
    15
    Samedi 31 Mars 2018 à 15:02
    Ce pont en teck est vraiment original. J'aime les photos des moines passant dessus avec leur habit coloré orange. Bises et bonnes fêtes de Pâques à vous deux !
    14
    Samedi 31 Mars 2018 à 11:53

    Coucou Jackline, je réponds à ton com. Pas facile avec Dali car le jour où je pourrai éventuellement le mettre en cage, personne poru m'emmener chez le véto. Mais je pense que "je l'aurai un jour" lol...Je n'ai plus d'animaux donc plus une bonne cliente...et mon ancien véto n'est pas très compréhensible. 

    Non je ne vois pas de pub mais une amie me l'a signalé. C'est pour nous obliger à prendre la forme payante. C'est ce que je vais finir par faire.

    Bon week end de Pàques et plein de bisous

    chatou

    13
    Vendredi 30 Mars 2018 à 17:36
    renejeanine

    magnifique ce voyage, et extrordinaire ce pont en teck ! de tres  belles images, sur le lac, tres depaysantes, merci chere Jackline, bonnes fêtes de Pâques, amitiés et bises 

    12
    Vendredi 30 Mars 2018 à 14:45

    Bonjour Jackline, que ce pont est joli et j'aime particulièrement la photo avec les deux moines. De belles couleurs et une façon incroyable de puiser l'eau. C'est vraiment très intéressant.

    Merci pour ce reportage.

    Bon week end de Pàques à tous les deux

    bises tout plein

    chatou

    11
    Vendredi 30 Mars 2018 à 13:24

    toujours un plaisir de te suivre dans ces pays lointains Jackline, le depaysement est garanti! et puis cela doit faire tellement de bien à ces populations qu'il y ait des gens qui aillent les visiter :)

    je te souhaite un heureux weekend de Pâques, bonheur et santé pour toi, ta famille et tes amis, bisous amicaux

    Angie 

    10
    Jeudi 29 Mars 2018 à 17:56

    Bonsoir Jackline

    Comme tes photos sont apaisantes, on ressent une certaine zénitude en te suivant ... 

    Étonnant ce pont, c'est un peu le même système que les pontons de nos carrelets mais sur une plus grande longueur, oui on se demande toujours si c'est solide ! lol !

    Superbes les pirogues !

    Merci pour ce dépaysement

    Bises, bonne soirée

    9
    Mercredi 28 Mars 2018 à 19:57

    Le coucher de soleil (nous étions en barque) est un de mes plus beaux souvenirs et la photo est toujours en fond d'écran sur mon ordi. Je mes souviens aussi d'un arbre sec qui se détachait sur le ciel orange... Je crois que j'ai loupé précédent, je vais y aller

     

    8
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:21

    Encore une belle balade et photographique et en  explications

    biz Jackline

    7
    Mercredi 28 Mars 2018 à 16:31

    Complètement dépaysant.

    Tes photos sont très belles : on se croirait dans un conte d'une autre époque.

    Merci pour ce beau reportage.

    Enfin rentrée du CHU !
    Bon après-midi.
    Bisoux, chère jackline

    6
    Marie-France
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:31

    onjour Jackline

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

      • Samedi 31 Mars 2018 à 11:45

        Merci Marie-France de ta fidélité et de tes commentaires sur chacun de mes articles..dommage que tu n'aies pas de blog ni site, j'aurais pu y passer...bonnes fêtes de Pâques, bises

    5
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:06

    Génial ce pont, une curiosité !!!!  comme toi je me demanderai s'il est bien solide hein .. suis un peu tracarde, bon après on tombe pas de trop haut, ça va, mais j'imagine avec l'appareil photo et tout le tatouin pas très agréable.

    tes photos sont très belles de voir les gens comme ça vivre de cette façon, c'est beau à voir..

    pluie pour nous, j'ai fait le marché ce matin pour maman, un bon mercredi à toi et un gros bibi flo

    4
    Mercredi 28 Mars 2018 à 14:21
    C'est un superbe reportage dépaysant Jackline. Merci ! Bises et bon mercredi
    3
    Mercredi 28 Mars 2018 à 10:41

    un beau voyage - pour ta question tu passes à l'une ou l'autre adresse fonction de ton temps, étant inscrite à tes articles je passe en général lors de la parution, sauf bien entendu occupée ailleurs - bisous et bonne journée Mamy Annick

    2
    Mercredi 28 Mars 2018 à 08:08

    Hello Jackline

    J'adore la photo de la dame qui peche dans le lac. On retrouve ces habits colorés aussi au Vietnam et au Cambodge Comme dans le tonle sap

    Bon Mercredi

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :