• Depuis les Antilles...

            Un petit coucou depuis l'Ile de St Martin, sous un très beau soleil et un ciel tout bleu..La mer est absolument magnifique, dans les dégradés de bleu, mauve, turquoise..d'un côté, c'est l'océan atlantique, avec de magnifiques rouleaux, et de l'autre, c'est la mer Caraïbes, beaucoup plus calme, et les plages sont aussi très belles..des grandes baies des deux côtés, avec des étendues de sable blanc et fin, et les cocotiers pour ombrelles...Bref, vous l'aurez compris, nous sommes dans un endroit très agréable, avec une température appréciable. ..Pas trop chaud, aujourd'hui 20 mars, il fait 28°C, et les alizées nous ventilent bien....Sinon, on pourrait bien cuire au soleil !
       Il ne nous reste que 3 jours à passer ici, et nous en profitons un maximum, avec la voiture de location nous avons parcouru l'île en tous sens, et vu beaucoup de plages, criques, et "anses", et le nombre de bâteaux de plaisance est impressionnant !! La crise ?...où ça la crise ?..pas pour eux en tous cas..Il y a un nombre très important de touristes américains, quelques canadiens et québécois, et les français aussi, mais nous ne sommes pas majoritaires !! Nous avons la chance à notre hôtel d'avoir une plage privée directement sur le lagon, où sont ancré beaucoup de yatchs, katamarans, et de plus notre terrasse donne sur cet environnement..Le matin, nous assistons au lever du soleil sur le lagon, c'est magnifique ! La kitchenette de notre chambre, située sur la terrasse nous permet de prendre nos repas le midi, face au lagon, et sous les cocotiers !!
    Hier soir nous sommes allés dîner (une fois n'est pas coutume, puisque nous sommes en dîners inclus à l'hôtel) sur la Marina Royale à Marigot, et nous avons passé un agréable moment, face aux bâteaux rangés sagement dans le port, à déguster des tagliettes aux gambas ! Un délice...bon, j'ai pitié des gourmands (des) au régime..mais j'ajoute aussi, que la semaine dernière, nous avions un buffet avec langoustes grillées, faites au barbecue devant nous par le chef cuistot ! Et autant de langoustes qu'on le voulait...Elles étaient fraîches, et très bonnes, pas du tout caoutchouteuses comme on en a quelquefois...
             Je vais vous laisser, en vous remerciant de vos gentils commentaires, et en vous disant à bientôt sur OB dans quelques jours....

    « Week-end gastronomique en champagne (2/4)Week-end gastronomique en champagne..(4/4) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Marie de Bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:19
    Ramènes-nous des langoustes.je sors le barbecul....
    merci!
    Profitez-en bien, le temps va se refroidir à votre retour, pour le moment c'est le printemps, j'ai vu 3 hirondelles..on dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais 3, c'est plus sùre !
    bises de bretagne. Marie
    18
    boudome
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:19
    on veut les tofs....
    17
    Mardi 24 Mars 2009 à 15:09
    Jackline, toujours par monts et par vaux...enfin, un peu plus loin quand même !
    Merci de partager avec nous tes voyages et découvertes
    quelle chance d'être au soleil et dans un cadre magnifique pendant que chez nous, la fraicheur est toujours présente ! Quoique...il faisait soleil la semaine dernière! mais c'est déjà du passé pour nous
    bonne fin de journée
    16
    Dimanche 22 Mars 2009 à 18:08
    Toujours autant de plaisir et de bonheur avec tes billets, j'ai hâte de voir tes photos bien qu'ayant déjà séjourné aux Antilles je ne me lasse jamais de voir des photos de plage.
    Bises 
    15
    Dimanche 22 Mars 2009 à 00:07
    ben ça va, je vois qu'on s'embête pas ! les langoustes grillées c'est trop bon, j'en ai l'eau à la bouche, et puis quand tu décris la couleur de l'eau et la chaleur, je m'y croirais ! Pfffff, ben non, ici il fait 8°, c'est loupé hi hi hi !!
    A très vite, j'espère que le retour ne sera pas trop difficile :o(
    Bisous ma Jackline
    14
    Samedi 21 Mars 2009 à 21:49
    SUPERBE  PROFITES EN BIEN ET MERCI DE TON PASSAGE

    BISES A BIENTOT
    13
    Samedi 21 Mars 2009 à 16:16
    ici dans le nord plein soleil , 25°, ;;; je pense que j'exagère comme un marseillais .; je vous souhaite de bien profiter de ces instants .
    bon sejour
    bisous
    12
    Samedi 21 Mars 2009 à 15:56
    Salut
    ben dis donc t'en as de la chance, j'espère qu'il n'y a pas de grève dans le coin
    Bonne soirée
    11
    Samedi 21 Mars 2009 à 14:40
    Ca fait rêver !!!
    Ici on a le soleil, mais pas la chaleur, pi pas la mer non plus !!! lol
    Bisous
    10
    Samedi 21 Mars 2009 à 08:49
    Coucou Jackline, sûrement des belles photos à nous montrer au retour! et aussi des photos pour les goumandes j'espère...
    9
    Samedi 21 Mars 2009 à 06:44
    Coucou Jackline, je te souhaite un très bon week-end.
    Bises,

    8
    Samedi 21 Mars 2009 à 01:15
    Kikou Jackline
    Et surtout n'oublie pas de manger la spécialité là-bas....le petit salé aux Antilles...euh lentilles..bisosu et bon week end
    Hebergement gratuit d image et photo
    7
    Vendredi 20 Mars 2009 à 22:33
    Pour mon retour le jour du printemps, tu as fait comme les hirondelles mais dans l'autre sens.
    Régale toi bien en vacances, à bientôt
    6
    Vendredi 20 Mars 2009 à 17:36
    Et bien chez moi, il y a encore du soleil, mais accompagné d'un vend froid et presque violent, nous n'avons pas dépassé les 13° contre 21° hier...
    Le premier jour de printemps serait-il aussi le dernier ?

    J'espère que non...

    Gros bisou et profite bien de tes derniers jours au soleil.......
    5
    Vendredi 20 Mars 2009 à 16:55
    allez va !! on ne tant veut pas ;;;; hi hi hi Surtout que chez nous et d'ailleurs partout en France il y a un temps magnifique avec des temperatures de 22/23° par endroit .
    Allez va !! bonne vacances aux iles.
    bisous
    pat 
    4
    Pam
    Vendredi 20 Mars 2009 à 16:24
    Houuu les vénards !!
    Profitez bien des jours qu'il vous reste là bas ca m'a l'air superbe !! vivement les photos !!

    bisous a vous deux
    3
    Vendredi 20 Mars 2009 à 16:10
    merci pour les nouvelles....ici le temps est très agréable aussi....mais la température de l'eau ,ne suit pas .....lol.....
    bisous   nicole
    2
    Vendredi 20 Mars 2009 à 16:03
    j'ai bien lu tous tes messages, je n'ai pas répondu pour que tu n'es pas ta boite pleine!!! je me doute bien que celà doit être merveilleux!! les antilles ce fut nos plus belles vacances !!! ces lagons!!!!
    et puis la cuisine que j'ai bien apprécié en Martinique, et nous avions fait la guadeloupe!!! je sais que c'était votre destination mais vous avez bien fait de changer vu les événements!! bisous à toi et ton mari
    nadette
    1
    Vendredi 20 Mars 2009 à 16:03
    Passes de merveilleuses vacances.....
    A bientot.Bises.Aimée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :