• Encore un an de plus !!

               Ce n'est pas que ça me fasse tellement plaisir d'avoir un an de plus, ça me ferait plutôt râler, mais personne ne peut arrêter la pendule du temps qui passe !! Alors, on en prend son parti, et on se dit, allez, c'est le bel âge..Mouais, mais en attendant, les rides s'installent, celles qu'on avait déjà se creusent un peu plus, et d'autres apparaissent, on perd quelques centimètres, On a quelques petites douleurs, (moi c'est les cervicales qui me disent stop lorsque je tourne la tête un peu brutalement..) on se tasse, bref, on ne rajeunit pas quoi..C'est pas que j'aimerais retrouver mes 20 ans, ça n'est pas une période de ma vie qui fut la plus belle, ni repartir 20 ans en arrière, car là aussi, entre le boulot, mes activités de prof de théâtre au planning intensif, mes trois enfants, ma maison, bref, j'avais pas une minute à moi..Non, ce qui me plairait, c'est que la pendule arrête d'égrenner ses années à coup de gong fatal, (qui nous poussent irrémédiablement vers la sortie, soit dit en passant) et que la petite aiguille s'arrête juste à la date de mon anniversaire d'il y a deux ans..Là c'était chouette..mon départ en retraite, ICI et ma médaille d'or du travail ..VOIR ICI           
    Plus de contraintes de boulot, ni d'horaires intempestifs, plus de cavalacade (quoique même en retraite, on court tout le temps !!) Pourtant, au début, pendant quelques jours, j'avoue que j'ai été un peu désorientée et désorganisée...(ça me ressemble pas ça..) Pas l'habitude de n'avoir plus de planning à respecter, de préparations budgétaires, de règlements de fournisseurs, de coups de fil toute la journée...Mais, assez vite, j'ai pris mon rythme de croisière, et me suis organisé mes journées..Et maintenant, je suis bien contente de ne plus avoir tous ces soucis, et stress...D'avoir lâché l'ordinateur de mon  bureau, pour retrouver le mien à la maison, et de m'en servir pour des choses beaucoup plus agréables, sur OB, en partageant plein de choses avec vous, et aussi faire des rencontres, amicales grâce à nos blogs, dans les pays visités, ou même en France..Il paraît que nous sommes 8 millions de blogueurs sur Over-blog, dans le monde entier..De quoi faire encore de bien sympathiques rencontres !..  
     


     Alors voilà, vous l'aurez compris, si mon anniversaire, aujourd'hui 2 février, jour des crêpes (pas d'allusion déplacée hein) me fait plaisir dans la mesure où je trinque avec ceux que j'aime, et que je suis bien gâtée par les attentions et petits cadeaux, je préfère ne plus penser à mon âge..d'ailleurs, je vais arrêter de compter, comme ça ce sera plus simple..Je dirais que j'ai un certain âge, (mais sûr que c'est un âge certain hélàs !!) Alors, je trinque à ma santé, en espérant qu'elle restera potable encore pas mal de temps, pour que je puisse continuer à crapahuter dans les beaux pays à visiter..D'ailleurs à ce sujet, les projets prennent forme, je vous en reparlerai dans quelques semaines..On commence à penser à nos valises !! Marre du froid, de la neige et du verglas.. 

     


        Merci de vos visites et de vos commentaires..@ bientôt.. 

     

    « Muffins aux pépites de chocolat...Un autre pull pour Elise.. »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Jeudi 5 Février 2009 à 12:05
    AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! Mais quelle idée d'avoir anniversaire le jour où je reprends le boulot !?! Mince, j'ai tout loupé, mea culpa, mea maxima culpa !!! Je te souhaite un très joyeux nouveau printemps ma Jackline, même avec 3 jours de retard, pardonne moi, pitiiiiiééééé !!!
    gros bisous honteux :o(
    36
    Mercredi 4 Février 2009 à 19:16
    Comment ai-je pu rater ça ?!?!.........
    Navrée pour le retard, mais je tiens à te souhaiter un bon anniversaire malgré tout !
    Tu as soufflé les bougies ??
    A +++ !
    35
    Mercredi 4 Février 2009 à 17:18
    Bon anniversaire Jackline, un peu en retard certe. A+
    34
    Mercredi 4 Février 2009 à 12:44
    il faut un temps pour tout ! chaque moment est intéressant ! la jeunesse, c'était, notre futur (pas trop penser à l'issue finale, fatale !) ce sont nos petits-enfants, nos voyages, nos amis.... et bravo pour ton tricot et tes muffins !
    33
    Mercredi 4 Février 2009 à 12:44
    il faut un temps pour tout ! chaque moment est intéressant ! la jeunesse, c'était, notre futur (pas trop penser à l'issue finale, fatale !) ce sont nos petits-enfants, nos voyages, nos amis.... et bravo pour ton tricot et tes muffins !
    32
    Lu
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:38
    Bon Anniversaire!!!!! Plein de bonnes choses!!
    31
    Mercredi 4 Février 2009 à 04:55
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,pas trop d'exces, pas d'excuse, anniv ou pas  ^__^  (un vote ,un) ,je te souhaite une bonne journée.  bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    30
    Mercredi 4 Février 2009 à 03:02
    Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine. en fait nous n'avions que eau et biscuit pour toute la journee Bonne journée du mercredi amitiés de canton Qing et rené A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    29
    Mercredi 4 Février 2009 à 02:38
    Bonjour de Kelly ,tu as raison ,trinquons a ta santé, et nous en avons qu'une, alors sachons la conserver, les rides font aussi parties du charme de la personne ,bonne journée.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    28
    Mercredi 4 Février 2009 à 02:33
    alors"bon anniversaire" avec du retard....
    je suis d'accord avec ,la retraite c'est bien...faut pas penser aux rides....
    bon on a des rappels à l'ordre:en ce moment,je me paye une "sciatique"
    Et comme je ne peux plus défiler,alors je regarde mes potes....
    bisous de Cayenne.
    27
    Mercredi 4 Février 2009 à 02:26
    J'aurais dû être là pour te souhaiter un bon anniversaire...

    Mais, puisque j'arrive en retard, permets moi de te souhaiter un excellent non-anniversaire...

    Gros bisous !
    26
    Mardi 3 Février 2009 à 20:15
    Bonne soirée Champagne!!!! bises.
    25
    Mardi 3 Février 2009 à 19:34
    gros bisous
    24
    Mardi 3 Février 2009 à 14:10
    Va sur le site de kiabi: http://www.kiabi.com
    tu verras tout est indiqué sur le grand casting
    bisous
    pat
    23
    Mardi 3 Février 2009 à 11:32
    Bonjour a toi
    Il ne faut pas etre nostalgique d'avoir pris un an de plus!! Pour moi l'horloge a sonné le 70 eme coup depuis le mois de novembre mais dans mon coeur je me suis arrété a 20 ans
    Oui je voyage beaucoup en France car durant 37 ans de route en poids lourd, je n'ai roulé qu'a l'etranger....J'aime la Fance  il y a de si beaux coins a visiter
    Je te souhaite une bonne journée et bisous a toi
    Jacques
    22
    Mardi 3 Février 2009 à 10:38
    je constate que nous avons la même passion : celle des voyages
    je reviendrai
    bisous
    21
    Mardi 3 Février 2009 à 08:22
    tu sais, on en ai tous là, on voudrait que le temps se fige, au moins physiquement ;))
    bonne journée
    20
    Mardi 3 Février 2009 à 06:39
    bon anniversaire à toi ,et vive tes rêves les plus fous !!! A+
    19
    Mardi 3 Février 2009 à 06:28
    pour la st valentin j'ai publié un livre "pour vous les femmes "
    j'ai tissé quelques mots dans le tempo des rimes, laissé quelques heures de ma vie pour votre plaisir à me lire du moins je le souhaite, pour vous faire rêver loin d'une réalité qui n'est pas toujours ce que vous mériteriez .
    avec mon amitié.
    tony
    18
    Mardi 3 Février 2009 à 00:44
    Joyeux anniversaire, Jackline ! 
    La retraite a du bon aussi...
    Gros bisous
    17
    Lundi 2 Février 2009 à 22:24
    Coucou Jackline, je te souhaite un très heureux anniversaire et t'envoie plein de gros bisous pour l'occasion.
    Bonne soirée et à bientôt,
    16
    Lundi 2 Février 2009 à 22:11
    Et bien  très bon anniversaire alors ;-)

    Moi j'envisage ma retraite sereinement en espérant que je vive assez longtemps pour en profiter. Avec notre aimable président c'est pas gagné
    Pour ma part j'ai arrêter de compter mes années à 30 ans . je n'ai plus jamais vieillie depuis lol

    Bonne semaine ;-)
    15
    Lundi 2 Février 2009 à 18:38
    bon anniversaire ! naître le jour de la chandeleur est déjà un bonheur. Moi aussi, j'attends la retraite avec impatience. Raz le bol ces horaires, le reveil qui sonne le matin, aller bosser en bravant tous les dangers du froid....beurk !
    mon conseil du jour : bois un coup à ma santé pour tes........ balais !
    arielle
    14
    Lundi 2 Février 2009 à 18:37
    Un très bon anniversaire popur toi ma petite jackline!! des bisous!!
    biz=)
    13
    Lundi 2 Février 2009 à 18:30
    Joyeux anniversaire Jackline la kopine
    Big bisous
    12
    Lundi 2 Février 2009 à 17:25
    je te souhaite un bon anniversaire (c'est mon petit doigt qui me l'a dit )
    et prépare bien tes valises pour un pays où le soleil brille car c'est vrai que cet hiver on n'est pas gâté, cette fois la neige s'est tranformée en gadou chez nous
    bisous
    11
    Lundi 2 Février 2009 à 16:21
    bonjour un trés bon anniversaire , et oui ca passe tropt vite, fait comme moi je dit que conte plus maintenent, santé joie....bisous
    10
    Lundi 2 Février 2009 à 16:19
    9
    Lundi 2 Février 2009 à 15:55
    bonjour Jackline j espere que tu as garde un peu de champagne pour que je pyuisse trinquer avec toi , gros bisous Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit" />
    8
    Lundi 2 Février 2009 à 12:18
    Bon anniversaire ;)
    7
    Lundi 2 Février 2009 à 11:10
    Joyeux Anniversaire Jackline !!!
    Tu sais, l'âge n'est pas tant celui qui est inscrit sur tes papiers que celui que tu as dans ta tête. Et là crois-moi, tu es TRES jeune ! Alors hauts les coeurs !
    Grosses bises en ce jour si spécial ;)
    6
    Lundi 2 Février 2009 à 10:20
    Ma douce Jackline, je viens te souhaiter un très bel anniversaire et je trinque virtuellement à ta santé. Un bel anniversaire de retraitée qui finalement est un statut bien agréable.. la liberté..
    Bon par contre, il n'y a pas qu'OB dans la vie, il y a aussi d'autres blogs.....morte de rire.
    Un an de plus mais ton coeur s'agrandit avec l'âge.
    doux baisers
    chantal
    5
    Pam
    Lundi 2 Février 2009 à 10:02
    Bon anniversaire Jackeline !!! passe une bonne journée et je trinque avec toi par la pensée !!

    Gros bisous
    4
    Lundi 2 Février 2009 à 09:47
    bon anniversaire
    3
    Lundi 2 Février 2009 à 09:43


    Je te fais de gros bisous pour ton anniversaire et pleins de joies et de bonheur pour cette année.
    J'ai une petite solution pour arreter le temps.Tu connais bien sur le portrait de Dorian Gray. je ne vais pas apprendre cela à une prof de theatre ! hi hi hi
    Non ? ca ne te tente pas !! hi hi hi bon ok



    bisous
    Pat
    2
    Lundi 2 Février 2009 à 09:26
    "joyeux anniversaire" jackline
    l'âge n'a pas d'importance, la santé, les voyages, être heureux avec mari, enfants et petits enfants
    des copinettes qui te sont fidèles
    pleins de bisous nadette
    1
    Lundi 2 Février 2009 à 09:03
    tres tres heureux anniversaire à toi !
    je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    TRINITY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :