• Epices du monde ...Egypte

    album photo 

              Lors de nos différents voyages dans les pays lointains, nous avons vu, senti, et goûté des tas d'épices différentes...que ce soit en Tunisie, au Maroc, au Mexique, à l'Ile Maurice, à Cuba, en Egypte, au Vietnam et au Cambodge, en Grèce et en Crète, aux Antilles, et dernièrement en Turquie, toutes sont à la fois très agréables à regarder, à humer, et permettent de relever les préparations culinaires, en y apportant toutes les saveurs subtiles de leurs particularités..Certaines sont également utilisées comme médicaments, en décoctions, extraits, pâtes et onguents...Les cosmétiques en contiennent, et ce depuis la nuit des temps..Dans tous les marchés du monde, on en trouve..et quelquefois en quantités pharamineuses, comme au Vietnam par exemple, où ce sont des vrais murs d'épices qu'on voit dans certains marchés...Les odeurs se mélangent, les couleurs sont somptueuses, profondes, magnifiques..Un réel plaisir pour les yeux, et au toucher..Voici des photos faites lors de ces voyages...Je ne peux malheureusement pas vous transmettre l'odeur des épices, mais rien qu'à les voir, je suis sûre que vous allez embarquer pour des destinations lointaines !! Je vous en montrerai d'autres dans de prochains articles...
    Un peu de musique pour vous mettre dans l'ambiance ? 
    .. .attendre quelques secondes le chargement va se faire et vous allez vous trémousser sur votre chaise pendant plusieurs minutes !!...

     





    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt

     Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

    « Allo, la poste ?...Beaux, beaux..les rhodos !! »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 21 Juin 2009 à 08:13
     sans nom dans les comm... cela évite qu'on recherche mes comm sur le net...voilà la raison.....et pour les smileys..ob a fait une modif et cela ne apsse plus.....bonne journée
    21
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:12
    Effectivement il manque l'odeur........A+
    20
    Vendredi 19 Juin 2009 à 20:08
    j'aime beaucoup les épices, il ya beaucoup de variétés..bonne soirée, bisous
    19
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:26
    j'aime bien les étales d'épices mais tu vas pas le croire , j'ai l'estomac fragile, il ne les supporte pas alors je me rabat sur les étales de bonbons ;)))
    Bon week-end miss jackline
    Bisous
    18
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:53
    Et à la Réunion, c'est curcuma, massalé et gingembre!
    17
    Vendredi 19 Juin 2009 à 15:29
    super toutes ces épices   j espère qu'un jour on arrivera à se voir
    je rentre de tunisie du congrès des grands voyageurs et franchement j ai pensé à toi
    au milieu de tous les grands voyageurs  même pas le courage de rédiger mais ça vient!!!
    a bientot  je t embrasse une demi année d écoulée, et on n y a pas réussi encore
    ça viendra j ensuis sûre
    bises
    16
    Vendredi 19 Juin 2009 à 15:08
    En effet il ne nous manque que l'odeur et on part en voyage avec toi !
    Pour le film dont tu parle, c'est "la doublure" et j'ai beaucoup aimé moi aussi !
    Passe un bon week-end !
    15
    Vendredi 19 Juin 2009 à 14:44
    Je rentre de Louxor et j'ai encore vu de superbes étals d'épices ! ! !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    @nne marie
    14
    Vendredi 19 Juin 2009 à 13:44
    J'aime les épices, j'en utilise et j'en met même dans le cake ce qui lui donne un air exotique, recette méridionale !
    Tu nous raconteras ton voyage en images, sans doute !
    Bisous 
    13
    Vendredi 19 Juin 2009 à 11:54
    Coucou Jakline
    dsl pas eu trop le temps ces derrniers jours.
    Passe un  excellent week end
    12
    Vendredi 19 Juin 2009 à 10:28
    derbouka et épices tiens ça me rappelle mon enfance...mais ici aussi on utilise les épices et les herbes parfumées comme romarin et sauge... tu t'es bien imprégnée de ces atmosphères orientales ...
    bises
    11
    Vendredi 19 Juin 2009 à 10:16
    merci de l'info j'ai rectifié
    sans over-blog ca doit mieux fonctionner ?
    bonne journée et bisous d'iris
    10
    Vendredi 19 Juin 2009 à 06:43
    tu as beaucoup voyagé , et surtout les photos sont excellentes
    bisous nadette
    9
    Jeudi 18 Juin 2009 à 22:21
    Bonsoir Kris, cela faisait un certain temps que je n'étais plus venue. J'avais délaissé également mon blog d'OB. Je reviens vers toi ce soir et suis vraiment enchantée de ce que tu nous présente : la musique (je viens d'entendre un magnifique percussionniste.) Depuis tout ce temps tu as dû beaucoup voyager... Je voulais te dire que j'ai remis un roman que j'aie écrit il y a huit ans : "L'ermite de Saint-Paul Village" si tu veux le suivre, il est commencé depuis cinq jours seulement.

    La musique m'a envoûtée... Bonne nuit et à bientôt.
    8
    Jeudi 18 Juin 2009 à 18:39
    oui je me trémousse !
    et je commence à sentir
    j'adooore les épices et j'en ramene de stronnes à chaque fois de partout !
    bisous ( a bientot )
    iris
    7
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:33
    coucou
    alors trémoussons nous en coeur ma chère .... très sympa cette petite ambiance du soleil ...
    bises
    Thalie
    6
    Jeudi 18 Juin 2009 à 15:00
    Au moins il y a du choix , et c'est varié en couleur, rien que les images suffisent a t'allécher ^^ Bises et bonne journée
    5
    Jeudi 18 Juin 2009 à 13:54
    çà fait tout de suite plus piquant de parler et de voir les épices, en plus avec cette musique, c'est un vrai dépaysant que tu nous offres Jackline.
    Bonne journée et bon retour
    bises
    caro
    4
    Jeudi 18 Juin 2009 à 11:09
    MDR je pense juste à la chanson de Bénabar, les épices du souk du Caire, j'adore :o)
    C'est vrai que c'est géant les marchés aux épices, je suis fan moi aussi et je ne manque jamais de faire des provisions :o)
    Tu nous fais une petite vidéo de toi quand tu te trémousses avec le diam's dans le nombril dis ?? Alleeeeeez !!!!
    Bisous ma Jackline
    3
    Jeudi 18 Juin 2009 à 10:27
    C'est super joli tous ces étalages, très pittoresque, mais j'aime pas les épices moi
    Bisous
    2
    Jeudi 18 Juin 2009 à 09:49
    C'est vrai que je les sens d'ici! C'est fou de penser que ces épices ont fait que les navigateurs ont courru le monde pour elles, pour en rapporter en Europe, et qu'elles ont quasiment mené à la colonisation (avec la soie, et autres matières...).
    1
    Jeudi 18 Juin 2009 à 09:46
    cette fois ci on a ramené beaucoup d"epices. Surtout du Safran dont nous avons visité une cooperative . Nous nous sommes arretés au bord de la route et nous les avons fait ouvrir en tapant à la porte !! hi hi hi ce n'etait evidement pas une coop touristiques.
    L'herboristerie de Marrakech etait plutot folklorique mais on c'est bien amusé .
    bisous
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :