• Et si j'étais...

    Bonjour à tous...voilà, j'avais dit que je le ferais..hé bien voilà...c'est un petit "portrait chinois"..du genre qu'on prend plaisir à faire..je l'ai trouvé chez Jean-Marc et Laura..donc, voici le tableau :

    SI J’ETAIS….

     

     

    Un livre: un des tomes des Rois Maudits

     

    Une couleur : mauve

     

    Un animal : un cheval sauvage

     

    Un métier : médecin

     

    Un vêtement : un jean

     

    Une fleur : Un camélia

     

    Un point faible : trop perfectionniste

     

    Un point fort : le même…

     

    Un siècle : 20ème bien sûr…

     

    Une voiture : une décapotable

     

    Un alcool : le champagne..je n’aime que ça !!

     

    Un objet : une petite sculpture ancienne

     

    Une paire de chaussure : des ballerines

     

    Un pays: la France

     

    Une pierre précieuse : l’améthyste

      

    Un bijoux : des boucles d’oreilles en jais

     

    Un grigri : un trèfle à quatre feuilles

     

    Un acteur : Robert Redford…

     

    Une actrice: Romy Schneider

       

    Une chanson: « les vieux amants » Jacques Brel

      

    Un film : « Le cave se rebiffe » de Gilles Grangier…dialogues de Michel Audiard.. avec Jean Gabin, Bernard Blier, Maurice Biraud, Martine Carol, Françoise Rosay, Ginette Leclerc, Robert Dalban et bien d’autres…

     

    Un dessin animé : Belle et le Clochard, première version (année 1955)

     

    Un prénom masculin : Pierre

     

    Un prénom féminin :  Marie

     

    Un bonbon : je ne les aime pas…

     

    Un aliment : des pâtes

     

    Un chocolat : noir ou praliné

     

    Un tatouage : je n’aime pas ça…

     

    Un arme : un sourire

     

    Un oiseau : Une mésange bleue

     

    Voilà, c’est fini…j’espère que vous aurez pris un peu de plaisir à lire ce petit portrait, alors…à vos plumes…et…

     

    Au suivant... Merci de vos commentaires, toujours appréciés...Image hébérgée par hiboox.com

     

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
    « Un petit moment de bonheur...C'EST DE L'ART... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Jeudi 17 Mai 2007 à 20:15
    Je faisais ce même jeu Jackline avec mes lycéens ils s'amusaient beaucoup et le prof avec ...
    Bises Gaby
    42
    Mercredi 16 Mai 2007 à 23:07
    bonsoir jackline
    un coucou du soir passe un bon jeudi
    bisous
    41
    Mercredi 16 Mai 2007 à 15:43

     Bisous et bon WE.dgidgi
    40
    Mercredi 16 Mai 2007 à 08:59

    Encore quelques gros bisous par ici ..

    Pascaly    L'école pour les parents

     

    39
    Lundi 14 Mai 2007 à 21:33

    Un sourire (arme fatale) du petit écureuil.

    38
    Lundi 14 Mai 2007 à 18:34

    Sympa ton questionnaire, maintenant je te connais mieux..J'adore ton arme secrète , de mon coté c'est plûtôt rire et faire rire..J'arrive à désamorcé beaucoup de conflit comme ça.. Romy  Schneider est aussi une de mes actrices préféres, par contre un acteur, je n'en sais rien!!!

    Le choco j'adore aussi, mon homme essaye de m'empécher dans manger : c'est  "mission impossible", plus il rouspète, plus j'en mange (hihihi)

    37
    Lundi 14 Mai 2007 à 12:15

    hello à toi et je reviens plus tard quand j'aurai baissé le son au bureau lol

     

    36
    Lundi 14 Mai 2007 à 11:32

    Bonjour Jackline,

     

    des pâtes oui, mais des panzani :)))

    Bises et bonne journée.

    Joël.

    35
    Lundi 14 Mai 2007 à 10:03

    Très bonne semaine a toi....avec du beau temps??? Hier mini tornade qui a cassé qques branches dans le jardin, mais rien de grave!

    Bisous

    Jean-Claude

    34
    Lundi 14 Mai 2007 à 10:02

    Ce n'est jamais facile à répondre toues ces questions:)) tu t'en es bien sortie:))

    Très bonne journée Jackline !

    33
    Lundi 14 Mai 2007 à 09:51
    32
    Lundi 14 Mai 2007 à 08:56

    Bravo pour ce travail de " découverte" , je te rejoins sur certains points .....

    Gros bisous et bonne semaine Jackline

    Pascaly    L'école pour les parents

     

    31
    Lundi 14 Mai 2007 à 06:53

    Un petit bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    30
    Lundi 14 Mai 2007 à 05:48

    oh ! oui jackline , quand j'ai commencé mes articles ce matin , j'étais bien remonté : soirée de rires sur MSN entre Bigitte (alsace ) Nathalie (Bourgogne) marie (loir et cher ) sophie (du loir et cher aussi ) alors comme j'avais du mal à suivre et que je suis la plus vieille elles en on bien profité LOL . mais après , il y a eu grosse coupure . je n'ai fini mes articles que dimanche soir car nous avons subit la tempête ............ya du boulot . j'ai très mal dormi et je ne sais pas si j'aurais le moral de faire des articles aujourd'hui . on verra .

    bisous et A+

    bero

    29
    Lundi 14 Mai 2007 à 00:54

    Eh bien voilà un portrait bien homogène . Mis à part les "Rois maudits"  bien que ... l'oeuvre de Druon prenne appui sur le procès  et la condamnation des templiers . Un tel ordre exterminé  par un roi avide d'or et de pouvoir et un pape à sa botte ...

    On aime beaucoup le sourire comme arme ...

    Bisous des farfadets

     

    28
    Dimanche 13 Mai 2007 à 23:03

    bonsoir ma chére jackline

    je t'invite à venir continuer la chaine de mon article de demain,

    a faire sur ton blog,

    bisous

    27
    Dimanche 13 Mai 2007 à 22:56

    coucou ma belle!!

     

    je passe juste vite faire un tour et te remercier de ton comm!!!grosses bises tendres!

    26
    Dimanche 13 Mai 2007 à 22:46
    Ia orana Merçi pour ta visite,je suis ravie de faire ta connaissance.Maeva en Poynesie et dans mes histoires du bout du monde. Ton blog semble proposer une longue promenade,je reviendrai faire d étapes. A bientot,nana Amitiés Marie-Laure
    25
    Dimanche 13 Mai 2007 à 22:12

    Image hébérgée par hiboox.com Ciel de l’Orne aujourd’hui pour jouer aux boules ! merci de ton passage Bisous. Je reviendrai plus longuement demain

    24
    Dimanche 13 Mai 2007 à 21:10

    Bisous Jackline et à demain..

    23
    Dimanche 13 Mai 2007 à 20:51

    coucou Jackline , pas de prob il y aura de la photos!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je te fais de gros bisous et à bientôt

    bero

    22
    Dimanche 13 Mai 2007 à 18:10

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine... Merci pour tes visites et tes commentaires. Bizzz Céline.

    21
    Dimanche 13 Mai 2007 à 18:02

    Bonjour Jackline,

    Jolie esquisse toute en pointille...

    Arf...!, si j etais un artiste...Pour pouvoir faire mon numero...Quand l avion se pose sur la piste...A Rotterdam ou a Rio...

    lol, Bonne fin de week end, Christophe

    20
    Dimanche 13 Mai 2007 à 17:53

    c'est toujours sympa ces petits portraits ... bisous et bonne soirée , christel

    19
    Dimanche 13 Mai 2007 à 17:51
    18
    Dimanche 13 Mai 2007 à 17:34

    Coucou !

    Qu'est ce qu'il fait lourd ici tout à coup ! Pffffff, je sens que même si on ne fait pas partie de l'alerte orange, on va se taper l'orage, beurk , je vais encore aller faire l'autruche sous mon oreiller lol J'espère que tu as passé un bon week end :-)

    Un gros bisou et bonne soirée !

    17
    Dimanche 13 Mai 2007 à 16:47

    Merci pour ce petit portrait qui permet de mieux te cerner...une arme : un sourire j'ai adoré ;-)

    bonne soirée.

    16
    Dimanche 13 Mai 2007 à 16:19

    Coucou!

    J'avais trouvé le méme chez Pastelle et je l'ai fait.J'ai noté que nous aimons les améthystes toutes les deux.

    1000 bisous

    15
    Dimanche 13 Mai 2007 à 16:08
    14
    Dimanche 13 Mai 2007 à 15:56

    Bonjour Jackelin,
    ici il y a des rayons de soleil, mais c'est frais un peu, bon dimanche et bises

    13
    Dimanche 13 Mai 2007 à 15:51

    Bonjour Jackline.

    Un petit coucou rapide en ce dimanche venteux.

    Bisous et  bientôt 

    12
    Dimanche 13 Mai 2007 à 15:43

     

    Un gros bisou Jackline, et j'espère que tu passe un bon dimanche....

    A bientôt

    11
    Dimanche 13 Mai 2007 à 14:09

    bon dimanche à toi

    10
    Dimanche 13 Mai 2007 à 09:43

    Bonjour Dominical , je décovre ton blog ainsi que son contenu et j'apprecie beaucoup .Un blog frais et joyeux qui donne du baume au coeur ...Bon Dimanche et  à bientôt 

    9
    Dimanche 13 Mai 2007 à 07:24
    8
    Dimanche 13 Mai 2007 à 07:07

    Bonjour Jackline,

    encore réveillé tôt par les abrutis ce Dimanche :( je n'ai pas eu le temps de rouspéter que la voiture partait très vite :(

    Bises et bonne journée.

    Joël.

    7
    Dimanche 13 Mai 2007 à 03:24

    Intéressant à lire mais celui-ci ne m'a jamais vraiment donné envioe de le faire; j'ai préféré celui-là:

    http://www.chez-mimi.org/article-6564859.html

    Bon dimanche, bises

    6
    Dimanche 13 Mai 2007 à 01:54

    Jackline, je suis arrivé à voter là maintenant, je vais voter sur l'autre bonne nuit et à demain et merci pour ton com.

    5
    Dimanche 13 Mai 2007 à 01:06

    coucou

    moi aussi romi, j'aime chocolat noir ,mon 2em prenon marie,ex ex

    bonsoir ou bonjour

    un coucou et la pluie, qu'elle dimanche

    bisous

    4
    Samedi 12 Mai 2007 à 22:18

    Pas mal tes réponses ma chère voisine!!!

    Bon dimanche

    Jean-Claude

    3
    Samedi 12 Mai 2007 à 22:03

    Bonjour,

    C'est la première fois que je viens et j'apprécie tout autant votre design que votre tribu ou contenu du blog. Je reviendrai. A bientôt,   Jyckie.

    2
    Samedi 12 Mai 2007 à 21:54

    j'aime ton arme.

    bon w end

    arielle

    1
    Samedi 12 Mai 2007 à 19:17

    et bien dit donc Jackline , t'en a fait une liste ! le champagne bin oui , la décapotable encore oui . robert Redford !!!!!!!mais qui ne craque pas ?les boucles d'oreilles, je peux pas en porter , je gonfle et j'ai les étiquettes toutes rouges. l'actrice , une beauté . le film pas trop , Brel j'adore . la pierre moi la mienne je connais pas son nom mais j'aime les bleue marine .quand aux bonbons ,LOL j'ai un bocal à côté de moi ............

    oui pour le son je suis pas au top . mais tous les sons des articles s'allument en même temps !

    bon et bien je te fais des gros bisous car moi aussi je suis à la bourre

    bero

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :