• Galères...

    Je suis passée vous voir sur vos blogs pendant ma pause, mais au début je ne pouvais pas rester longtemps sur l'ordi (à cause de mon oeil opéré de la cataracte) je devais ménager ma vue, d'autant que tant que je n'aurais pas mes nouvelles lunettes, je vois mal les petits caractères. Et  quelques jours plus tard, lorsque j'aurais pu revenir sur l'ordi, niet, pas de box

    -:-:-:-:-:-:-:-::-

    Comme annoncé, je vous raconte nos galères vécues depuis la mi-janvier...Pour l'opération de mon œil gauche de la cataracte,(le droit avait été fait il y a 2 ans) tout s'est bien passé et hormis les gouttes (de différentes sortes) à mettre plusieurs fois par jour, cela allait bien. Puis j'ai eu cette méchante bronchite infectieuse, traitée par antibiotiques...J'étais vraiment très mal...Après 6 jours de traitement, j'allais un peu mieux mais pas encore top, et il a fallu prendre un autre traitement...Bon, ce n'est pas le sujet principal...

    Galères...

    Galères... 

    Il y a environ 3 semaines, nous avons eu aussi un problème de téléphone...Plus de réseau !! Décidément depuis la mi-janvier, on est dans les galères ! France Télécom contacté sur mon téléphone portable, avec également un numéro d'assistance, a testé notre ligne et a bien constaté son dysfonctionnement (?). Nous avons demandé le passage d'un technicien, mais on nous annonce qu'il y a un forfait déplacement de 69 euros à payer, qui ne serait pas facturé s'il est constaté que la panne n'est pas interne à notre ligne. Mon mari pris d'un doute, sarcasticdemande alors au "technicien" de la plateforme d'assistance, (vu son accent), où il se trouve..Je rappelle qu'il s'agit de France Télécom, nouveau nom Orange...Le gars répond un peu gêné : "Je suis en Tunisie" !!! On a envie de se pincer pour être sûr de ne pas avoir vécu ça en rêve !yes...

    Galères...

    Puis, le gars insiste à plusieurs reprises pour avoir notre consentement verbal enregistré, "qu'on est d'accord pour payer le forfait déplacement de 69 euros"... On se demande alors comment depuis une plateforme installée en Tunisie, ils peuvent soi-disant tester notre ligne... Bravo à Orange qui fait comme les autres sociétés blindées de thune, et dont les actionnaires sont voraces, délocalise ses services SAV à l'étranger là où les salaires sont moitié moins que chez nous...ça continue quoi...Eux sont des pays émergeants, nous un pays qui immergeant (?) Bref, on plonge et bientôt on va devenir un pays sous-développé..

    Galères... 

     le technicien est venu le lendemain comme prévu, à l'heure, a testé et constaté que la ligne était coupée, depuis un gros boitier situé entre notre commune et une autre, qui alimente le réseau sur une bonne partie de notre commune...Nous étions environ 80 foyers rien que dans notre lotissement à ne plus avoir de téléphone. Et bien entendu plus de box non plus, puisque la box est raccordée au réseau téléphonique.

    Galères...

    Heureusement qu'on a nos portables, chez des opérateurs différents. Je vous dis pas les problèmes pour les divers commerçants de la commune, le cabinet infirmier, la pharmacie etc... 

    Le technicien est donc allé réparer le gros boitier, puis il est revenu chez nous, pour tester notre ligne en direct, voir les branchements et si les postes, fonctionnaient correctement. Nous avons un téléphone fixe en bas, et un en haut.Et il s'est engagé à nous faire rembourser le temps passé sur nos téléphones portables (moi 55 euros hors forfait !) et mon mari un peu moins, et à ne pas nous facturer les 69 euros, puisque la panne ne venait pas de chez nous. Bon on verra ça au moment de la réception de la facture...

    Bon, tout est réparé, la box repart...

    Mais...

    deuxième galère, après une dizaine de jours où tout fonctionnait bien :

    Notre box Free est inactive, l'affichage de l'heure ne se fait pas, cela tourne dans le vide depuis cette date...L'opérateur contacté par téléphone (nos portables) sur la hotline a émis un ticket d'incident ...

    Galères...

    quand je dis "contacté", c'est un robot qui vous répond, avec des questions et des réponses à donner...

    Galères...

    Au bout de 4 jours, on a un message comme quoi un technicien va passer au domicile, et propose un créneau horaire.

    Galères...

    C'est la première fois que nous avons un souci de ce genre, alors que nous sommes chez Free depuis 2005, au tout début de ce fournisseur d'accès...Jamais eu de problème ou vraiment très peu (serveur saturé quelque fois, on change alors de serveur en déconnectant, reconnectant la box) Mais une panne de cette ampleur jamais ! Je pense que nous ne sommes pas les seuls, car vu sur mon téléphone en 4G, sur Google que d'autres personnes se plaignent de la même panne, et dans des régions différentes, mais beaucoup en Ile de France, région parisienne. Il est possible que suite à la tempête qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 9 février au lundi 10, leurs serveurs soient tombés en panne, et qu'il faille réparer un peu partout...J'ai lu sur Google (toujours avec mon téléphone portable, merci la 4G !) que certaines personnes avaient attendu 10 jours, voir plusieurs semaines, avant d'avoir une reconnexion opérationnelle de leur Freebox). Et Heureusement pour nous, nous n'avons pas tous nos oeufs dans le même panier... Ceux qui ont tout à partir de la box, doivent se sentir vraiment seuls !

    Galères...

    A l'époque nous avions choisi Free car c'était eux les plus performants et les moins chers du marché des fournisseurs d'accès..Orange (France Telecom) était encore dans les balbutiements, il y avait Club-Internet (tarifs chers) racheté ensuite par Neuf Telecom, puis par SFR.. De plus avec Free, nous avions l'option téléphonie incluse, y compris à l'étranger, dans les DOM, et comme nous voyagions beaucoup, avec des amis et de la famille dans des pays lointains (Egypte, Canada, etc..) c'était très intéressant. D'ailleurs cela m'avait été conseillé par le directeur du service informatique de mon entreprise. Et nous avions opté pour un dégroupage partiel, car notre alarme de maison de l'époque était raccordée sur le réseau téléphonique France Telecom.

    Donc, en plus de 14 ans de bons et loyaux services, notre Freebox était toujours vaillante, même si changée en cours de route pour une plus récente.

     Le technicien est venu comme prévu, il a tout testé et constaté que cela venait d'un "nœud" entre Orange et Free...Orange doit faire la manipulation...Il a fait son rapport...

    La suite vous la connaissez, c'est dans l'article précédent...Sauf que ça ne fonctionne toujours pas cry Là on en a ras-le bol, et on est très en colère contre les deux qui se renvoient la balle, Orange et Free..

    Galères...

     

    Voilà je voulais vous tenir au courant de la raison de mon absence, j'aurais pu revenir depuis une bonne dizaine de jours si on avait pas eu toutes ces galères et qu'on a encore !

     

    PS : Rajout du jour : Ce matin, miracle, la box s'est reconnectée.. Elle affiche l'heure...Mais je pense qu'il va falloir la reconfigurer, car pas de connexion directe...Je passe toujours par la 4G de mon téléphone. Et Cela va beaucoup plus vite qu'avec la box dont la bande passante est moins rapide...

    Bon week-end à tous, 

    Merci de vos visites, vos commentaires, et de votre fidélité. A bientôt 

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Coucou brève apparition...Saint Valentin 2019 »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 26 Février 2019 à 14:30

    Salut,

    Ben dis donc tu cumules les problèmes de santé aussi.

    J'espère que tout s'arrangera.
    J'ai été vacciné mais j'ai la grippe quand même .
    Ca s'arrange mais dur dur le virus.
    Heureusement il fait beau pour sortir un peu.
    Bonne journée

    20
    Mardi 26 Février 2019 à 00:07

    Bonjour Jackline,

    j'étais venue voir qui était cette Jackline dont Flo n'avait pas de nouvelles et était inquiète et Roxan nous a dit que tu n'avais pas de connexion.

    Moi c'est avec orange que je me bats en ce moment, car ça me sert pour tout l'administratif et la moitié du temps ça me met page introuvable, il parait que ça va changer le 1er mars quand ils mettront la nouvelle messagerie en route.

    Les ordinateurs c'est la croix et la bannière, cad l'horreur!

    Meilleure connexion pour toi et retrouver tes amis facilement.

    Bonne semaine et @+.

    19
    Lundi 25 Février 2019 à 09:53

    En voilà une série de soucis....

    Espérons que ça reparte bon pour 14 ans...

    Bonne journée Jackline

    18
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:20

    Bonjour Jackline.

    Merci de ta gentille visite.

    Tu parles de photo de la lune.

    Il s'agit d'une petite vidéo de deux minutes avec une bande sonore sympa.

    Mais peut-être que tu l'as visionnée.

    J'espère que tes soucis sont résolus.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bise, Michel

     

    17
    Samedi 23 Février 2019 à 13:22

    Oh Jackline que de galère. Une bonne chose que tu te sois remise de ta bronchite. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire car j'ai connu ces déboires et on me proposait aussi le déplacement payant d'un agent. Tout c'est arrangé après presque un mois de galère.

    Mais il y a de quoi piquer de grosses colères et les plate formes à l'étranger ne sont absolument compétentes.  Où sont nos bons services publics avec un guichet..

    Bon c'est sur le point de s'arranger pour vous, super!

    Je te dis à bientôt et je t'embrasse.

    chatou

    16
    Samedi 23 Février 2019 à 12:27

    Quelle galère !

    Nous aussi on a eu à payer 69 euros pour un déplacement d'un technicien d'ORANGE lors de la suppression de la ligne fixe pour une ligne Internet. Mais c'était justifié car intervention chez nous sur plusieurs raccords. Cela est arrivé au moment d'installer la nouvelle box.

    Souci avec ton blog: dès que je veux écrire un commentaire, des pages se greffent de force pour mettre à jour firefox. J'ai déprogrammé AdBlock pour ta page. ça a l'air d'aller mieux.

    BON SAMEDI !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Samedi 23 Février 2019 à 10:37

    merci jakline de ton com pour me rassurer, roxan aussi m'a mis un lien vers ton blog, pour me dire que tu avais publié mais j'étais sur ma tour, car j'ai surement une hernie discale, et pour une raison inconnue, sur certains blogs, celui de christiane notamment, le tien, celui de flavie, de coco, de marie claire et d'autres encore, je plante ???  ça vient pas de votre blog ça vient de mon ordi tour, qui est très vieux.. + de 10 ans pareil pour les vidéos, ou quand les blogs sont lourdss je plante, il s'arrête d'un coup on dirait qu'il va exploser, donc chez toi je passe par l'ordi portable et ayant mal à hurler presque avec cette sciatique, hernie discale ou vertèbres de déplacée ???  bref je ne suis pas bien assise sur une chaise, l'ordi portable je le mets sur la table, pareil au niveau de la position des mains, pas de tablette pour le clavier, donc du coup, je ne l'ai pas ouvert, je suis restée sur ma tour qui est sur un bureau avec une tablette pour le clavier et j'ai un fauteuil confortable ou je n'ai pas mal au dos, mais bon ça m'a rassuré, car franchement je te voyais à l'hosto, ne pouvant même pas nous mettre un mot, je me disais son mari doit rien y connaitre dans les blogs, comment faire pour savoir comment elle va ... oui moi aussi je t'aime beaucoup tu fais partie des blogs potes que j'apprécie énormément. 

    poour tes problèmes de connexion ma pauvre quelle histoire, c'est arrivé  à mon pote claude y a un an de cela , avant qu'il décède, à cause des travaux du gd paris, ils avaient coupé des lignes , dont la sienne pareil le quartier etait sans tel, sans internet, et sans télé ...  dès que tu peux prends la fibre tu verras c'est top !

    bon ben moi ça ne s'arrange pas.. donc le toubib m'avait filé 8jrs de traitement avec des anti-inflammatoires, qui m'ont fait un bien fou, je les arrête au bout de 8jrs malheur, la douleur revient puissance mille... donc j'ai terminé la boite, et dès l'arrêt rebelotte un mal terrible à hurler je revois donc le toubib, qui me change de médocs me dit qu'on ne peut pas le prendre trop longtemps.. et là l'horreur le médoc me fait rien du tout, je retourne voir le toubib qui m'a represcrit le premier puisqu'a priori je le supporte bien, avec 2 anti-douleurs en plus, donc jai pu aller bosser jusqu'à hier soir .. mais j'en ai bavé , avec les 2 anti-douleurs, l'am je dors.. mes yeux se ferment tout seul, c'etait comique les élèves dont je m'occupe, me tapait sur l'épaule pour me réveiller lol.. j'avais prévenu les profs qui me disaient de m'arrêter mais j'ai peur que l'on ne me garde pas ou que l'on me mette dans une école primaire, alors que je me plais beaucoup au collège ou je suis. compliquée la vie, hein, ça me serait pas arrivé, ce genre de truc quand je taffais à l'assedic de paris durant 18 ans, et que j'aurai pu être en accident du travail payé intégralement ! ... là comme ça ne faisait que 1 mois et demi que j'y etais j'ai eu le droit à 50% de mon salaire.. espérons que ce que je sais ne soit pas trop grave et surtout que je n'ai pas besoin de me farie opérer, pas envie du tout..

    IRM lundi à 16H et rdv en urgence chez le rhumato, vendredi 1er mars à 12H30 il revient de vacances jeudi, fait ses papiers vendredi matin, donc me prend en urgence, je serai sa seule patiente je crois bien... (c'est le rhumato de maman qu'elle a dégoté dernièrement, qui fait bien les infiltrations, qui n'est pas donné, mais maman me l'avancera) donc voilà à suivre.

    j'ai les jeunes ce w.end, ils partent ce soir à une soirée. donc hier soir je leur ai fait à manger, ma belle fille aime tout ce que je fais..  y a que le lapin et l'agneau qu'elle mange pas sinon mange de tout .

    t'as vu le temps qu'il fait , qu'est ce que c'est appréciable..

    te souhaite un bon w.end, moi contente d'être en vacances ça va faire du bien déjà repos ce w.end, je t'embrasse bien fort, et contente de ton retour.. on croise les doigts que la connexion tienne le coup ! gros bizou flo

      • Samedi 23 Février 2019 à 11:05

        Merci Flo de t'être inquiétée pour moi...Mais mon mari n'aurait pas pu lui non plus mettre un article sur mon blog, vu qu'on avait pas de connexion internet...Et c'est en me souvenant de ce que nous avions fait l'année dernière en vacances à l'Ile d'Oléron, dans la maison louée qui n'avait pas internet (située dans une pinède, mais proche d'autres villas) que j'ai pensé à la connexion avec le smartphone en 4G...Efficace et beaucoup plus rapide qu'avec la box..Au début, je le faisais sur mon portable sans me connecter à l'ordi, et là, c'était pas facile, écrire sur un tout petit écran de Samsung A3, puis j'ai recherché comment faire pour connecter en direct...C'est vachement plus facile et plus rapide, et j'avais accès au blog normalement...Et pour te dire, mon mari maîtrise très bien tout ce qui est informatique, mais n'a pas mes identifiants Eklablog, lui est sur FB, chacun son domaine, nous n'avons pas les mêmes "amis" de nos publications... Voilà, tu sais tout..

    14
    Samedi 23 Février 2019 à 03:15
    Une période difficile pour toi en ce moment
    Courage
    Repose toi bien
    Gros gros bisous créoles
    13
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:36

    Quel feuilleton ! Eh oui, les "conseillers" des grosses boîtes sont souvent situés au Maghreb, où les salaires sont moins chers ! C'est comme ça qu'on fait travailler les chômeurs en France...

    Les robots en ligne c'est pas mal aussi... on te pose les questions standard, tapez 1, tapez 2 et en définitive y a rien qui correspond à ce dont tu as besoin et tu peux parler à personne !

    Ou si on te propose un interlocuteur, tu poireautes un quart d'heure avec la musique à la con...

    Bisous et... patience !

    12
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:46
    renejeanine

    Bonjour chere Jackline, je compatis à vos ennuis ! ah oui surprise, surprise avec les SAV, j'ai eu une panne intermittente , et on m'a envoyé un technicien , avec les fameux 69euros à payer, une chance le gars est venu de suite et le problème venait d'un boitier relais dans la rue ! je n'ai donc pas eu à payer les fameux 69euros, que je n'avais d'ailleurs pas l'intention de payer !! j'ai oublie de te dire que je suis chez Orange depuis toujours, il  y a donc le meme systeme pour tous ?? en fait le reseau filaire général est toujours sous le controle d'Orange, c'est sans doute pour ça que les depannages sont plus longs pour les autres fournisseurs ?? j'espère que vous serez tranquilles maintenant !! je vais voir s'il est possible de remplacer la box par un boitier 4G, c'est peut etre plus cher mais aussi plus sur et plus rapide ! le dernier cri pour les SAV c'est d'etre hébergés à Madagascar, c'est encore moins couteux pour eux , et les opérateurs parlent français !! bonne fin de semaine, amitiés et bises 

      

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 19:01

    Coucou ma Jackline,

    Quelle galère quand les FAI se renvoient la patate chaude. J'ai connu cela entre Free et orange en 2007 quand le Poux-Ronchon m'avait laissé choir comme une vieille chaussette. J'ai fini par capituler et à prendre un abonnement orange, mais en version Open. Depuis, je touche du bois (il s'agit de ma tête) plus de problème.

    Pour tes yeux je suis contente que ton opération soit passée, par contre la bronchite, c'est moche et fatiguant.

    Bises et bonne soirée

     

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 17:55

    Je suis chez Orange et tout fonctionne sans problèmes.J'ai maintenant la fibre et tout est sur la box en wi fi et la TV marche très bien.

    J'espère que ve rentrer dans l'ordre pour toi !

    Bonne soirée.

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 17:03

    et merci pour cet article..me voilà rassurée....♥

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 15:58

    Hé bien, quel imbroglio !!!

    C'est à y perdre son latin ...

    Vous n'avez vraiment pas de chance.

    J'espère que tout va revenir en ordre rapidement car pas sure d'avoir tout compris ...

    Bon jeudi au soleil !
    Rien fait hier, la forme revient ...
    Bisoux, ma jackline ♥

    7
    Marie-France
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:55

    Bonjour Jackline

    J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre. Je te souhaite bon courage et je t'embrasse avec toute mon amitié.

      • Samedi 23 Février 2019 à 23:57

        Merci Marie-France, toujours fidèle...Grosses bises

    6
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:06

    Que de galères ma chère Jackline, Il est vrai qu'Orange garde son monopole et fait des entourloupettes à ses concurrents, c'est assez courant, il en fait même à ses consommateurs aussi , surtout avec le blog BRRR .

    J'espère que tes  soucis de santé sont maintenant terminés chère amie, c'est tout de même le principal mais comment vivre de nos jours sans box, télé et tutti quanti.

    A bientôt pour lire tes superbes parutions chère amie,

    Belle journée ensoleillée après un soleil capricieux !!!

    Bises de Christiane

    5
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:18

    Eh ben quelle galère!

    je suis chez SFR mais c'est cher et pas toujours top.

    La télé reliée à la box n'est pas toujours très stable.

    Ça passe mieux par le tuner SFR mais ça me prend trop de bande passante.

    Bref, tout ça n'est pas encore très au point.

    Je souhaite que tes problèmes se résolvent rapidement.

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    4
    Jeudi 21 Février 2019 à 12:47

    Bonjour Jackline

    En effet quelle galère !

    Moi je suis depuis toujours chez Orange et je n'ai jamais eu de problèmes, je touche du bois !!!

    Bon courage !

    Bisous, bonne journée

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 12:33

    Hello Jackline

    Je suis bien d'accord avec toi, on devient des vaches à lait en France pour toutes sortes de service. Des N' en O8 ou des 36 machin pour avoir des services qui étaient publics avant... La poste, la sécurité sociale, la banque, EDF, la lyonnaise des eaux et j'en passe. Tous on des hotline au Maroc et en Tunisie ou certains d'entre eux sont difficilement compréhensible.... De plus ils récitent un texte standard qu'on leur à donné pour des dépannages basic....Dans tout cela comment veux tu que des personnes âgées souvent isolées peuvent s'y retrouver. Ma mère à 92 ans a encore une ligne fixe, elle n'a ni portable, ni internet car elle ne s'est pas s'en servir.... Dans deux ans, les lignes fixes de France telecom vont être supprimé. Comment va t'elle faire avec sa télé assistance ? Celle ci ne fonctionne sur les téléphones fixe anciennes....

    Il y a 3 semaines, je suis allé aux impôts en me faisant passer pour un voisin de ma mère au sujet de l'impôt à la source et des déclarations qui doivent se faire par internet. J'ai répondu la dame de 92 ans en handicap chez elle, n'a pas d'internet. Les impôts ont dit que des agents se rendraient au domicile de ces personnes âgées qui sont isolées pour leur déclaration. L'agent m'a répondu, ce n'est pas vrai personne ne se déplacera..... Dans ce pays, on est en train de prendre les gens en otage et ça devient arbeit schnell...

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :