• Inde Rajasthan - (11) Jaisalmer - Jodhpur

    Toujours le 11 mars 2011

    Nous quittons le Gorbandh Palace de Jaisalmer après le déjeuner, en route pour Jodhpur..

     

     Nous traversons des villages avec leurs étals de fruits et légumes

    Imgp1088marq 

    Sur la route qui nous mène à Jodhpur, en bordure du désert, nous voyons de part et d'autre, un immense marché, qui s'étale sur des centaines de mètres..

     

    Dsc03926marq

      mais très particulier, où l'on vend tout et n'importe quoi, matériel neuf ou de récupération..

    Imgp1114marq de quoi trucider les voisins ou la belle-mère.... 

     

    Dsc03924marq

     

    Entre autre, ce qui se rapporte aux batteries de cuisine (gamelles, bouilloires, bassines en métal, containers métalliques, pots etc..)

     

    Imgp1123marq

     

    R a j a s t h a n 2 325marq

     

    des ballots entiers de chiffons, de la vannerie, des outils pour le travail dans les champs,

     

    R a j a s t h a n 2 328marq  R a j a s t h a n 2 329marq
     Imgp1121marq R a j a s t h a n 2 333marq 

     lui il sait lire on dirait..ou alors, il regarde juste les images ?...

     

    Imgp1119marq

    Petits boulots...un ressemelage ?

     

    Imgp1122marq  

    Imgp1112marqlanières de plastique, caoutchouc, toile cirée, etc..vendues au poids 

    Imgp1113marq 

     et aussi tout ce qui concerne les moyens d'arrimage pour les transports de marchandises par camions (cordages, courroies, bâches, etc...) or, depuis qu'on m'a pété une des fermetures  de ma valise, elle a comme qui dirait la tronche de travers ..elle ne ferme pas bien d'un côté..Il faut absolument que je trouve une sangle pour la fermer correctement, avant de reprendre l'avion.. J'ai déjà essayé d'en trouver dans les différents bazars et marchés visités, mais je n'y ai vu que des ceintures trop petites en toile (pas en cuir hein, faut pas rêver, ici les vaches sont sacrées...) ..

     

    Imgp1126marq 

    Et c'est peut-être bien ici, dans cet immense bric à brac, que je vais trouver ça..le guide arrête le bus, qui se gare sur le bas côté, et tout le monde descend pour faire des photos de ce lieu insolite et hétéroclite..Le guide m'accompagne vers un endroit où on vend des découpes de rubans, enfin, plutôt des kilomètres de toile cirée épaisse, en lanières de différentes largeurs, et d'une longueur ..je vous dis que ça..de quoi faire le tour de la terre ! ça se vend au poids..et cela sert à tout, y compris à arrimer les chargements qu'on voit sur les charettes, ou les camions, chargements qui sont d'une hauteur impressionnante...

     

    Imgp3936marq

     

    Imgp3951marq 

    j'en prends environ une dizaine de mètres et il faut négocier, car ils ne veulent pas vendre une si petite quantité..bon, finalement, on fait affaire, je paie (manque de pot, j'avais pas fait gaffe, pourtant d'habitude je veille au grain, là je donne un billet légèrement déchiré sur le pourtour...ben, ils en veulent pas évidemment ..bon, le guide m'arrange le coup, il me prend mon billet, et leur en donne un correct).. et je repars avec mon trophée..ça pèse le poids d'un âne mort ce machin !!  En plus, c'est tout entortillé..

     

    Imgp1135marq

     

    Pendant ce temps, une foule de curieux s'est amassée près de la porte du bus, pour nous vendre des babioles, ou nous demander des sous...et le guide a bien du mal à les empêcher de monter, il manque plusieurs membres de notre petit groupe (entre autres, le couple bien sympathique de jeunes, comme d'hab, souvent à la bourre ..)...du coup, le guide repart après qu'on soit installés et enfermés dans le bus, pour aller chercher ceux qui musardent entre les gamelles en ferraille, les plaques de tôle, et autres quincailles...

     

    Imgp1130marq  Imgp1131marq

     

    Imgp1132marq

    Notre guide contemple le couteau qu'il vient d'acheter.. Il est content.. 

     

    Bon, allez, on repart !! moi je suis assez contente de mon acquisition, sauf que je ne sais pas trop quoi en faire avant le retour à Paris..du coup, je la laisse dans le bus...je vous dis pas comment je me suis amusée le dernier jour, pour démêler le sac de noeuds et couper une longueur correcte afin de sangler ma valise..et en plus, ça pue !! le parfum, c'est un mélange d'odeur de chèvre, et de bouse de vache !  fin de l'anecdote...

    Nous reprenons la route qui longe le désert jusqu'à Jodhpur..et croisons un convoi militaire

     

    Imgp1157marq 

    Nous arrivons en fin d'après-midi en vue de notre hôtel..le Marugarh Fort..le cadre est  beau, on dirait un décor de carton pâte, sorti d'un studio de cinéma ..sauf que là, il sort en plein désert, entre deux collines de grès rouge, qui font comme un écrin autour. avec de belles pelouses bien entretenues..

     Dsc03936marq

     

     

    Imgp1163marq

     

    Dsc03967marq   

    Dsc03929marq

     

     

    Dsc03932marq

     

    Dsc03933marq

     

    Imgp1264marq 

    On nous attribue nos chambres..la nôtre a tout ce qu'il faut et tout fonctionne, même si très basique..pour d'autres, il y aura quelques couacs..Nous sommes au rez-de-chaussée, et on a une belle vue sur les jardins et la piscine...On s'installe.. Test des équipements, clim, literie king size, éclairage, salle de bains..tout est opérationnel.

     

    Imgp1167marq  Imgp1175marq 
     Imgp1176marq Imgp1177marq 

     

      Dsc03935marq

     

    Puis on essaie de trouver TV5 Monde à la télé..histoire de voir les infos et ce qui se passe chez nous en France..mon époux , bidouille avec la télécommande, cherche les chaines, et il trouve...CNN on aime bien aussi, même si en anglais, on comprend quand même.. tsounami  

    Et là, consternation, stupeur !! horreur !! on assiste  presque en direct aux images du Tsunami du Japon...Mon Dieu, mais ce n'est pas possible, c'est inimaginable ! toutes ces maisons qui dérivent et sont entraînées, ces énormes bateaux dans le port ou en mer qui déferlent sur les maisons, les voitures, les camions, les usines !! les images sont terrifiantes..Nous sommes interloqués, retournés, et on se précipite dehors pour le dire aux autres, qui ne sont pas encore au courant..le guide arrive à son tour, il est aussi choqué que nous..

    imagesCA299FUF

     

      tsunami-japon-reactionbuzz1-426x268

     

     Nous discutons de ça à l'heure de l'apéro autour de la piscine, et regardons les préparatifs de la soirée..car, nous avons un dîner en plein air ce soir, sous tente...avec musiciens ..les serveurs s'activent, les cuistots aussi, amenant les rotissoires et barbecues...

      Imgp1196marq

     Imgp1204marq

     

    Imgp1205marq 

    Imgp1206marq

    C'est très sympathique tout ça..nous sommes un tout petit groupe, 12 personnes, et nous nous retrouvons avec d'autres français, qui ont aussi fait étape dans cet hotel, soit en individuel, soit en groupes.

    Dsc03955marq Dsc03954.marqjpg

     

     

    Dsc03956marq Dsc03950marqles musiciens et le petit danseur 
     Dsc03959marq Dsc03957marq 

     Pendant le repas, les musiciens accompagnent le dîner avec leurs instruments, mais sans nous infliger trop de bruit..on peut discuter..au moment du dessert, le petit garçon, en costume traditionnel, commence à danser..c'est incroyable comment il se déhanche sur la musique !! bien sûr, il vient ensuite pour qu'on lui donne quelques billets...

      Dsc03963marq

     

    Il y a un mariage aussi, qui est installé avec ses invités  près de l'entrée de l'hôtel...la musique bat son plein à l'heure où nous sommes sur le point d'aller au dodo..

     

      Imgp1252marq

     

    petite incursion pour aller zyeuter un peu de ce côté là, après la fin de notre dîner qui fut par ailleurs excellent. Tout était vraiment délicieux.

     

    Allez, la journée a été très très fatigante, levés  depuis  6h30 du matin, les visites épuisantes de la matinée, la route de l'après-midi, la chaleur ..et le dîner de ce soir qui s'est prolongé assez tard..

    Imgp1223marq

    Demain sera un autre jour, nous irons visiter le magnifique Mehrangarh Fort, à Jodhpur, puis irons faire une immersion dans la ville aux toits bleus, grouillante de monde (c'est assez éprouvant, ça vous entoure de partout, on vous sollicite sans cesse pour donner des sous, surtout les enfants en guenilles, dans le bruit infernal et la pollution) après un parcours en tuk-tuk assez mémorable..mais ce sera pour un prochain article...

    En attendant je vous laisse regarder le diaporama et la petite vidéo..

     

     

     

     

    A bientôt, merci de vos visites et commentaires

    « Nos voyages :les souks, les bazars...Guadeloupe (1) - Paris - Pointe à Pitre - Ste Anne »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 16 Juin 2012 à 19:20

    belle fin de journée ma douce

    bisous du samedi

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    10
    Jeudi 14 Juin 2012 à 23:56

    repose toi bien ma chérie

    belle fin de journée

     

    ti bo

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    9
    Jeudi 14 Juin 2012 à 21:34

    Mon +5 pour ton joli reportage Jackline

    comme toujours tu es très douée pour nous faire sentir l'ambiance!

    bises d'Angie 

    8
    Jeudi 14 Juin 2012 à 14:15

    comme c'est bien raconté ! on y est !!   Il est super joli votre hotel, un vrai déco ,en effet !

    C'est incroyable ce grand "marché" ou l'on trouve de tout et en quantité ! on se demande comment ils se procurent tout çà, ces petits marchands.
    Qu'as tu donc fait de la toile achetée ? l'odeur a-t-elle disparue ?

    en tout cas, je suis rassurée, tu semble aller de mieux en mieux....et quand l'appétit va, tout va, n'est-ce pas ?

    grosbisous et à bientôt

    7
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:31

    eh bien tu vois je viens de recevoir l'avis de publication ... c'est une étape Indienne intéressante , ca me plairait , peut etre un jour ... 

    pour le moment c'ets pas l'heure ,

    et les prochaines étapes l'a, prochain seront a cet opposé géopgraphique 

    continue de bien te soigner , te reposer , te requinquer , bien manger , et tutti quanti pour honorer en pleine forme une certaine date de septembre , bisous a vous deux 

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:12

    du dépaysement chez toi.....

    et on a tous les détails...

    suis ptêtre curieuse, mais tu as fait quoi avec dette toile cirée?

    je viens de voir ton com chez Iris au sujet de la nouvelle version....qu'il faudrait tester en ouvrant un autre blog....ce ser sans moi....

    j'ai vu la démo et il n'y en a que pour les "jeunes" et les réseaux sociaux...facebook, twitter et autres....

    et je vais continuer comme avant.....tant que je pourrais!

    bisous.....

    5
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:12

    Et au milieu de ces beaux clichés, je te vois grand sourire aux lèvres ! J'espère que tes ennuis de santé sont loin maintenant !

    Oui, problèmes avec OB, je ne reçois plus rien venant d'eux, ni articles, ni coms !

    As-tu vu mon article sur mes 5 ans de blog ? Voici le lien ICI.

    Gros bisous Jackline et bonne journée !

    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:53

    J'aime bien les marchés ! On dirait un de nos vide-greniers ...

    Merci pour ce super reportage.

    Bon mercredi.
    Bisoux


    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:17

    Merci pour tous les voyages que tu nous offres... belle journée avec bises

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:46

    De bien belles photos. A bientôt pour la suite de l'aventure.

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 07:56

    Hello Jackline

    pour avoir des amis qui habitent à l'année en thailande et plus particulierement à Bangkok , je peux te dire que les hopitaux thalandais sont au top et bien meilleurs que les notre.

    Stephane et nathalie , les amis avec qui ont a fait le voyage au cambodge ont de la famille sur place.

    Stephane a sa soeur qui habite bangkok et nathalie a aussi la sienne qui habitent la capitale depuis 2 ans et demi. Son mari olivier est directeur de l'asie du sud est pour l'assistance chez Axa. Il est aussi medecin. Sa femme catherine est representante en materiel respiratoire. Enfin ! la soeur de mon gendre habite ko samui depuis 8 ans.  Les hopitaux et les soins en thailande sont au top.

    Tu as du drolement en baver !

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :