• Jordanie (2) Amman(2)

    11 mai 2011. Nous continuons les visites d'Ammnan et des alentours..Amman est la capitale de la Jordanie

     

    À l'époque romaine, elle était appelée Philadelphia, et apparaît dans la Bible sous le nom de Rhabbat Ammon, c'est d'ailleurs l'une des plus vieilles villes du monde à être toujours habitée

    Avec 2 millions d'habitants (en 2008) , elle est la plus grande ville de Jordanie, constituant le centre administratif et économique du pays.

     

    Amman se trouve dans une zone vallonnée au Nord-Ouest de la Jordanie. La ville était à l'origine bâtie sur sept collines (ce qui lui a valu le surnom de Rome du Moyen-Orient), mais elle s'étend maintenant sur 19 collines (chacune connue sous le nom jabal ou « montagne »). Les principaux quartiers d'Amman tirent leur nom des collines sur les pentes desquelles ils s'adossent.

     

    La capitale abrite encore des camps de Palestiniens, créés en 1948 et 1967 en conséquence du Conflit israélo-arabe.La population de la ville continue à augmenter à un rythme irrégulier, au fil des différentes immigrations de populations fuyant les guerres ou les territoires occupés (Palestiniens, Iraquiens, Koweïtiens, et actuellement Syriens).

     

    Après la mosquée du Roi Abdallah, avec son magnifique dôme bleu turquoise, et ses minarets blancs ouvragés, nous partons en direction de l'amphithéâtre Romain,

     Tous ces vestiges romains se trouvent enclavés au coeur de la ville d'Amman, qui s'étend de part et d'autre sur les hauteurs des collines..En haut des gradins, on a une vue panoramique sur Amman et ses constructions modernes.

    Nous entrons dans le musée du folklore, qui se trouve dans l'enceinte des vestiges..

     

    Puis, nous partons voir

     

     la Citadelle, (Djebel Al-Qalaa) sur la hauteur de la colline qui domine Amman,

    et d'où on a une vue magnifique sur toute la cité..et sur les buildings d'Amman.. Le choc des civilisations !

    Il faut déjà y grimper, car maintenant le soleil commence à taper dur, et ça monte pas mal pour arriver jusqu'au temple d'Hercule..

    En 1161, la forteresse a été occupée par les croisés qui lui donnèrent le nom d'Ahamant. Elle devint le domaine des Templiers pour quelques années après 1166.

    Nous entrons dans le Musée archéologique, retraçant l'histoire des différentes civilisations qui se sont succédées en Jordanie...

    A travers l'histoire, Amman a abrité plusieurs civilisations. Au XIIIe siècle av. J.-C., Amman avait pour nom Rabbath Ammon et était la capitale des Ammonites. Elle a ensuite été envahie par les Assyriens, suivis par les Perses puis les Grecs. Ptolémée II Philadelphe, le dirigeant hellène d'Égypte, la renomma Philadelphia. La ville fit partie du royaume nabatéen jusqu'en 106 ap. J.-C., où Philadelphia rentra sous la domination de l'Empire romain.

     

     En 324 ap.J.C, le Christianisme

     devient la religion de l'Empire et Philadelphia le siège d'un évêché pendant le début de l'ère byzantine.Les ruines d'une  église byzantine de cette période se trouvent à la citadelle.

    Palais des Omeyyades dans la citadelle 

    Philadelphia fut renommée Amman pendant l'ère ghassanide, et fleurit sous les Omayyades (capitale : Damas) et les Abbassides (capitale : Bagdad). Puis Amman fut détruite par plusieurs tremblements de terre et catastrophes naturelles, et resta un petit village et un tas de ruines jusqu'à l'arrivée des Circassiens en 1887. Les Circassiens, qui sont majoritairement musulmans, ont quitté le Caucase à cause de son annexion par les Russes pendant les règnes des tsars Nicolas 1er et Alexandre II. Ils se sont réfugiés dans l’Empire ottoman. Une partie d’entre eux s’installa en Jordanie.(Source Wikipedia) 

    Vue d'en haut de la citadelle

    Je vous laisse regarder le diapo de photos,

     

    et la petite vidéo...

    <video poster="http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=0df9b773a15b&sig=e85ba00a62cs" height="100%" width="100%" preload="none" controls="controls"></video>

     La suite des visites de la journée sera dans le prochain article..je vous emmenerai dans un super restaurant d'Amman, et aussi dans le désert, voir les châteaux des princes Omeyyades.

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

     
     
    « Une petite balade en gabare ?...Sur un air de Gospel... »
    Technorati

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:48

    Re coucou

    En ce qui concerne la mise en place de LinkWithin c'est bien ce que j'avais fait, j'ai mis le source dans la partie html de chaque article mais je ne vois rien apparaitre. Je vais retourner voir si je ne loupe pas un truc.

    Je n'ai pas trouvé ton aide, il y une tonne de sujet et 10 tonnes de messages, donc je n'ai rien trouvé comme à l'habitude lorsque je cherche :)

    Gros bisous et bonne journée

    @lain

    21
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:41

    Bonjour Jackline,

    C'est superbe comme ville, et j'adore les vestiges des anciennes civilisations, j'aime les vieilles pierres je n'y peux rien. Et en plus il y a du soleil, chose que nous n'avons pas connu de trop en France :)

    Dis moi j'aurais besoin d'un renseignements. Comment fais tu pour que les petites pages de LinkWithin  apparaissent sous tes articles. j'ai essayé mais je ne sais pas ou mettre le source qu'ils donnent, si je le mets dans l'article ça ne marche pas.

    Merci de ton aide et de ton passage sur mon blog.

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    20
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:37

    salut

    dur dur la chaleur

    il n'y a pas beaucoup d'arbres

    bonne journée

    19
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:27

    merci pour ta visite !je vais reprendre la visite de ton blog mais pour l'heure, je pars au cours de chinois. j'irai aussi voir le blog d'Iris! Bonne journée !

    18
    Lundi 3 Décembre 2012 à 04:43
    Caroline.K

    Bonjour Jackline,

    La suite tant attendue.... C'est tout une aventure de partir en voyage même virtuellement avec toi. J'ai essayé de commenter cet article un soir où j'avais assez d'énergie pour faire mes visites, mais je suis mal tombée, le site était en maintenance.

    Je suis étonnée par ce contraste et cette impression de déjà vu alors que je ne connais pas La Jordanie. Je n'imaginais pas que je retrouverais des vestiges de cette nature, et encore moins ces buildings.

    La présence du nom "philadelphia" m'intrigue. Je suis surprise que tu aies pu faire des photos aussi claires des oeuvres, sous verre, c'est difficile d'éviter les reflets, tu as un filtre spécial ?

    Merci pour la découverte, c'est innatendu et agréable finalement.

    Bon début de semaine

    CaroLINE

    17
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:02

    salut

    ca fait une belle balade

    il y a de beaux vestiges romains

    bonne journée

    16
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:28
    Martine Eglantine

    Superbes photos. J'ai dormi une nuit à Aman sans avoir le tempsz de visiter c'était quand je revenais du sri lanka avec la compagnie jordanienne (escale forcée car l'avion avait eu un problème et nous avions manqué la correspondance pour Paris). Bises

    15
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:40

    ce musée j'aurai bien aimé le visiter très bon moment découverteje désire voyager

    ti bo

     

    14
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:12
    Bon, je viens te trouver en Jordanie pour te répondre : effectivement ce n'était pas moi qui avais posé la question, mais j'ai trouvé la réponse très interessante et non, je ne m'en fous pas hiihihihi. Bises d'ici
    13
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:15
    Alrisha

    J'ai mis uncom sur les vidéos de Gospel où l'on voit ta fille mais je ne retrouve plus l'article. Je me demande si tu as bien reçu le com.

    Bises et bon week-end Jackline !

    12
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:51

    Certains de ces vestiges romain me paliraient de visiter, mais ce pays pour l'instant n'es pas assez sécurisé et pour y aller en camping-carje ne te raconte pas !! Il y a de très beaux costumes, une belle visite pour moi, merci...  Bisou, bonne soirée .
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    11
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:38

    tes photos superbes!!

    les grands buldings.... je serais fatiguée d'avance

    plus la chaleur!!!

    OB toujours absent!

    nadette

    10
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:12
    Alrisha

    Que de beautés ! Costumes, bijoux !

    Beau reportage avec des photos très significatives !

    Gros bisous Jackline et à +

    9
    mteu
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:04
    8
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:57

    Merci pour ce moment d'évasion ....... bises du jour

    7
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:56

    Merci pour cette évasion.... Question qui me turlupine ..... : tous ces voyages sont récents, ou tu nous fais bénéficier de carnets et souyvenirs ? Quiuqu'il en soit c'est toujours un régal. Bises du jour

    6
    irisbea
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:10

    très beaux vestiges bien mis en valeur , par contre je ne me fais pas aux buildings cotoyant a chaque fois ces vestiges mais c ainsi partout ou presque la ville était là on la reconstruit la ... j'aime beaucoup les bijoux c superbe bisous et bonne journée

    5
    ottomane Profil de ottomane
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:36

    Sympa cette balade virtuelle.

    J'ai beaucoup aimé le musée.

    Bisous .)

    4
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:47

    Magnifique reportage ma Jackline. Très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'amphithéâtre. Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:38

    Merci pour ce beau reportage. Toujours un régal de te suivre.

    Bon jeudi
    Bisoux Jackline


     

    2
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:29

    hello Jackline

    Une tres belle region avec un passé archeologique enorme mais qui se trouve toujours sur le grill ! dommage

    bisous

    pat

    1
    Quichottine Profil de Quichottine
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 00:54

    C'est rudement joli ! J'ai beaucoup aimé aussi l'exposition de costumes et d'objets divers...

    Merci.

     

    Bisous et douce journée.

     

    (J'ai ouvert un blog sur Ekla, j'essaie de me familiariser avec, mais je ne sais pas encore si je vais supprimer mon blog sur OB. J'attendrai la migration comme toi pour savoir que faire.)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :