• Marchés de Noël..Strasbourg (1)

    null           Samedi 5 décembre 2009 - Nous voici en route pour les marchés de Noël de Strasbourg..Nous devons passer le week-end en Alsace, et principalement à Strasbourg, et alentours...Nous arrivons à Strasbourg vers
    13h00. Pas de pluie (on a fait toute la route sous une pluie battante, des trombes de flotte depuis 5h30 le matin) mais froid et un vent glacial qui vous met les cheveux en l'air..(Pas de bol, j'ai oublié mon bonnet dans le sac resté dans le bus)
    Après un rapide déjeûner casse-croute, nous prenons le tram à la station Waken pour aller jusqu'à la place de Broglie, là où commence le marché...le tram, c'est super chouette ! même s'il est bondé en ce moment, car c'est la période où il y a le plus de monde à Strasbourg...et surtout ce week-end particulièrement, car en plus, c'est la
    St Nicolas...
     


     



            
    null

    null
    null

    null

    null


     

    null

    null

    On trouve de tout sur le marché de Noël...

    Nous déambulons dans les travées toutes illuminées, où chaque stand et châlet propose des tas de choses...colifichets, décos de Noël, poteries alsaciennes, pâtisseries, vins, gâteaux traditionnels comme le Koupglof, les bretzels, des déguisements, cadeaux pour petits et grands, bijoux, charcuterie et victuailles...ça sent bon les saucisses et le munster, la choucroute, le vin chaud qu'on trouve tous les 15 mètres, les marrons chauds, les gaufres !!
             Les façades des immeubles sont toutes joliment décorées, chaque boutique et magasin autour de la place est plein de monde...Il y a des petits groupes de musiciens, des chorales.. Un omnibus à impériale tiré par des chevaux...Une ambiance de kermesse, festive et joyeuse...Beaucoup d'étrangers, majoritairement européens...Allemands, Hollandais, Belges..Italiens, Espagnols, mais aussi japonais, coréen ...

    null

    Allo Cathy, t'es où ???..


    Et le moment tant attendu arrive...Nous retrouvons ma copine, celle avec qui je blogue depuis deux ans et demi bientôt 3,.. Celle avec qui je me suis pris de bonnes crises de rire en lisant ses mésaventures, souvent comparables aux miennes, dans des situations cocasses, qui n'arrivent qu'à elle et aussi à moi...Celle dont l'humour me réjouit, tout comme son sens de la répartie..
               Je veux parler de notre
    Cathy

    nationale, devenue depuis peu Madame Chérichounet..ça fait longtemps qu'on doit se voir, mais lors de leurs passages à Paris, c'était toujours le manque de temps qui empêchait la chose de se faire, car ils venaient en visite éclair, souvent juste pour un concert ...
    Nous discutions par msn, ou au téléphone, mais cette fois-ci c'est la bonne !! On va enfin  se voir et pouvoir papoter..bon on a pas tout le week-end, car en fin de journée nous devons repartir avec notre groupe vers Haguenau,  là où se trouve notre hôtel, (réservé depuis 1 an !) mais pendant 3 heures, on a arpenté ensemble les endroits du centre de la ville où nos strasbourgeois nous ont piloté, quittant le marché de Noël de la place de Broglie, et nous faisant découvrir des rues, des places, d'autres marchés, des petites ruelles toutes décorées, et des petites boutiques très sympa, moins chargées en monde..


    null

    null


     ça y est, on s'est trouvées - bisous à ma blogopote !!


    null

     

    Le quartier de la cathédrale, la place Kleber et son sapin, la place Gutemberg...l'ancienne douane au bord de l'Ill (où nous déjeûnerons demain midi..)..

    null



    null

    Elle est pas belle ma copine comme ça ? 
    Morts de rire on était !!  Une cigogne très originale au beau sourire...

    null

    null
    null

    Place Kleber devant le sapin..


    null


    Le village miniature éclairé

    Difficile de trouver un café ou brasserie qui puisse accueillir nos popotins et gambettes fatiguées, et nous servir quelque chose..Il y a la queue partout devant les portes des établissements, ils refusent du monde ! Après avoir fait des tentatives vaines et tourné dans les quartiers, on trouve enfin une table, en terrasse, un tout petit peu à l'abri du vent glacial, et on se boit des chocolats chauds ! Pas du vin chaud qu'on propose partout, ...Parce que si ça réchauffe sur le coup, après on pourrait bien voir des Pères Noël en double ou en triple !...faut qu'on arrive quand même à retrouver notre parking à bus près du palais de la musique et des congrès..Déjà qu'on marche pas trop droit, enfin surtout moi..le vent et le froid, ça me saoule



    null
    null

    null
    null



     Après cet excellent moment de partage avec nos amis, la nuit tombe, les rues  commencent à s'illuminer et nous voyons les façades s'embraser de lumières colorées, c'est vraiment très très chouette ! C'est ce que nous attendions..de jour c'est beau, mais de nuit, c'est féérique ! Ils nous guident par les rues et les places, à la station de tram de la ligne B, que l'on doit reprendre pour aller à la station Waken, afin de retrouver notre groupe et notre bus..et la station est une vraie fourmilière..Un peuple ! les wagons sont bondés..faut un pousseur pour monter...Très folklorique..on se croirait dans le RER
    à 6 heures le soir..mais très marrant aussi..ça parle allemand, hollandais, et même japonais !
       Notre bus a pris quelques kilos en plus dans les soutes, avec tous nos achats, et ce n'est pas fini..demain sera un autre jour, et là, les paquets vont s'accumuler ! le poids total en charge du bus va prendre une bonne claque !..
    Mais ça sera pour l'article suivant..enfin si vous le voulez bien..je vous laisse regarder le diapo de photos, et les petits clips vidéo...@ bientôt
    ..


     

     

     

     

     



     


    Coupez le lecteur deezer avant de regarder les petits clips vidéo

    Image hébergée par servimg.com




             

    « Afrique du Sud (3) Modjadji -TzaneenTango Métropolis... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    La cigogne masquée
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:14
    Tu n'as pas raconté quand on a du te porter tellement tu avais bu de vin chaud hi hi hi :o)
    Ce bonnet est vraiment d'une élégance rare, je me retiens d'aller me l'acheter...
    bisous ma Jackline
    27
    Lundi 28 Décembre 2009 à 00:14
    Vous allez être heureux de fêter l'anniversaire de votre petit-fils et d'avoir toute la petite famille à la maison. Ca va être comme d'habitude super !
    Un très beau reportage et ça fait plaisir de voir ton sourire.
    Vraiment beau ce nid de cigognes.. et j'envie le tram si seulement nous en avions des comme ça ici..
    Je t'embrasse et je te dis sans doute à l'année prochaine maintenant.
    Pour mon fiston, beaucoup de souci en ce moment, son taux de globules blancs est très bas, il a perdu du poids et il est très fatigué. Examen sur examen et pour l'instant pas trop de réponses..
    Merci pour tes gentils mots.
    chantal
    26
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 21:57
    Coucou Jackline, tu vois comme tout est bizarre, j'ai cliqué sur ton lien dans l'article sur klinep pour voir tes photos du marché de Noël à Strasbourg, et me voilà arrivée direct sur ton site, alors qu'il ne s'ouvre pas par la voie directe !.........Je ne cherche plus à comprendre !..........
    En attendant, vous vous amusez bien quand vous partez en ballade...
    Je te fais plein de gros bisous
    25
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 21:02
    un joli moment de partage - bisous fleuris - bonne soirée
    24
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 09:14

    Bjr et merci pour les compliments pour mon mariage.
    Pour vous répondre, je suis à Marseille et mon chéri se nomme Hugo Payet.

    Sympa ces photos d'une ville que j'aimerai visiter.
    Bon dimanche, bisous

    23
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 21:52
    un coucou rapide
    22
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 20:12
    belle atmosphère de Noel chez toi déjà avec l'amitié en plus ...
    bises
    21
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:05
    les marchés de noel j'adore. ce qui me plairait c'est d'aller dans l'est pour voir les leurs. enfin une charmante balade que je viens de faire avec toi. j'ai hate d'aller moi aussi vcir mes rues tout illuminées ^^ bises et bonne soirée
    20
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:42
    Bientôt, je verrai ceux de Paris ! !
    Belle fin de journée et 1001 bisous de la mer rouge
    @nne mar♪e
    19
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:02
    j'aurai bien aimé y aller mais sur 1 WE ça fait loin dommage
    J'adore les marchés de Noël et ce week-end notre village organise son premier marché de Noël c'est super
    C'est super d'avoir pû rencontrer ton amie

    Je te fais 1 gros bisou + vote
    vite je file à l'école
    18
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 10:54
    efffectivement uen belle ville que j'ai eu plusieurs fois la chance de visiter ou d'aller surtout pour le travail -( parlement europen ).. une bonne choucroute pas loin de la place kleber , je ne me rapelle de cette importante brasserie ... sans compter la petite france  ce beau quartier de strasbourg
    bonne journée
    bisous
    17
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 08:55
    Bonne journée
    16
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 00:32
    il est vrai qu'il est agréable de partager ces moments avec tes amies/amis blogueurs, une amitié au fil du temps s'installe, et un jour nous avons la joie de faire cette rencontre - cet été j'ai rencontré Nadia du Canada et Dgidgi qui habite à proximité de chez moi, ce fùt une journée magnifique - douce soirée Mamy ANNICK
    15
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 20:24
    hello un coucou du soir apres une journée moi aussi avec mes blogcopines de Blois , un bon moment échanges trocs etc ;.
    une bonne jouréne
    sympa la vitrée Alsacienne , et encore une rencontre qui est positive comme quoi !!!!c'ets super les blogs , j'adorerai aller a ce marché , avant je n'y allais pas parce que je n'avis pas le temps maintenant que j'aurai le temps toute l'annee c'ets precisement là en ce moment que je ne peux y aller mais je me demande si on essaiera pas d'y aller l'année prochaine dans la semaine mais ces week end nous fatiguent alors apres c'est pas facile , bon on verra bien sinon on ira a la retraite complete !
    en tous les cas tes photos donnent envie c'ets très gai
    bisous a vous deux / Iris
    14
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:22
    C'est un magnifique marché ! Et quel plaisir j'aurais eu de venir t'y rejoindre. 120 km n'est pas une relle affaire !
    J'espère que l'occasion se représentera
    Bises Jackline
    Nettoue
    13
    Clo
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:10
    C' est curieux, sur la photo des poupées, il y en a une habillée de bleu.
    J' ai offert sa sœur jumelle à ma mère il y a 5 ans ......
    Merci pour cet intermède strasbourgeois et bonne soirée
    12
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:21
    ç'est magique , j'espère qu'un jour , j'aurais le bonheur d'y aller
    bisous
    bernadette
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit" />
    11
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:06
    Il n'y a pas de doute: ça fait plus Noël chez toi que chez moi, où on dépasse les 30°!
    10
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 15:16
    bonjour Jackline !
    c'est super cette rencontre avec la "cigogne masquée" ! De mémorables moments, sans
    doute ! Il doit être superbe ce marché de Noël, et on connait la bonne réputation des marchés d'Alsace. Et surtout, nous en profitons un maximum grâce au récit et aux jolies photos.
    Elle est superbe la Cathy avec son beau chapeau !..mais tout lui va, de toute façon !
    Et toi, t"es tu offerte le même ?
    Bisous tout plein
    9
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 13:32
    ja savais bien que cathy était la reine des ponchos et des cigognes. merci pour le partage et les belles photos.
    8
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 10:15
    j y suis alle il y a longtemps

    il est superbe

    bon mercredi
    stef
    7
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 09:27
    Trop marrant la tête de Cathy avec sa cicogne Je l'imagine rentrant chez elle avec ce chapeau et chérichounet avec une autre cigogne sur la tête .
    En tout cas , même si il ne devait pas faire chaud , ça a dû être une belle journée.
    Bon mercredi
    Bisous
    6
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:56
    bonjour jackline.Malheureusement,le soleil et la chaleur c'est pas le top chez nous.Gros bisous et bonne journée
    5
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:49
    superbe ce marché de Noël....merci de nous le faire partager...et bonne journée à toi
    4
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:14
    Cette ville , je la connais bien mais bizarrement je ne suis jamais allé à son marché de Noel. L'explication peut-etre c'est que j'avais fait mes classes à la BA124 au mois de décembre et comme pendant cette période , nous ne pouvons pas sortir. Ce doit etre à cause de cela. A un moment je fus meme employé au mess de garnison de la place kleber. Et oui ! j'y suis reste 12 mois dans cette ville pour l'armée de l'air.
    bisous
    pat
    3
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:10
    ma chère jackline,
    je suis hyper contente que ce voyage à strasbourg t'a comblé en plus se retrouver avec une amie !!!!! Nous sommes à 3heures, j'y suis allée en juin avec un voyage de nounous!! la cathédrale est belle!!
    le marché de noël est le plus beau là bas!!!
    bisous nadette
    2
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 07:49
    une superbe sortie, on dit que strasbourd est le plus grand marché de noel, et un clic
    1
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 07:33
    Merci de ce merveilleux article et photos! Et aussi d'avoir marché pour nous, comme ça on en profite!
    Il se trouve que ma fille est actuellement à Strasbourg, avec une classe de son collège et quelques autres profs, puis ils seront en route vers l'Allemagne, hébergés dans des familles, je peux ainsi mieux l'imaginer. Plein de marchés de noël en 4 jours...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :