• Mariage en Chine...

    Enfin, pas n'importe quel mariage...les ouvriers qui travaillent à la chaine, ou sur les chantiers pharaoniques de ce pays, qui vivent dans des conditions qui ramènent à l'époque du servage, ne doivent pas y penser, même pas en rêve !! Quand on sait comment et combien sont payés les salariés là-bas, et quels enjeux économiques ils représentent pour les gros bonnets de l'industrie ou du BTP, on peut imaginer ce que sont les mariages de cette nouvelle classe de riches...La Chine, un pays communiste ?...En tous cas, si la France continue comme ça à leur donner le travail des occidentaux, qui enrichit les bénéfices des firmes françaises (youpi pour les actionnaires) qui font encore plus de profit, et laissent notre main-d'oeuvre sur le carreau, on assistera de plus en plus à ce genre de mariage princier, digne de ceux des empereurs de l'ancien régime Chinois..Mariages de raison, d'intérêts, tellement fastueux et protocolaires, qu'ils sont un mauvais moment à passer pour les mariés...souhaitons-leur que la nuit de noces soit plus agréable..Les midinettes, celles qui rêvent de contes de fées, ne verront que les belles toilettes, la jolie mariée bien maquillée, (c'est fou ce qu'elle a l'air heureuse ) et les voitures de luxe, mais les réalistes se douteront bien que derrière tout cela, il y a l'alliance de deux grosses fortunes. l'amour n'a pas l'air d'être le sujet de l'histoire...l'argent va à l'argent, c'est bien connu (mais fait-il le bonheur ? quand on voit la tête des mariés et de leur famille ..).. Là, c'est du Made in China pur jus  !  Vont bientôt rendre jaloux les pays du Golfe, quand les miliardaires sortent leurs épouses et leur suite, en convois et qu'ils investissent les palaces qu'ils ont achetés avec leurs pétro-dollars...

    CLIC SUR L'IMAGE ET METTEZ LE SON 

    Merci ce vos visites et commentaires

     
     
    « Escapade en Côte d'Albâtre 3Demain, on décolle !.... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:32

    Joli mariage d'argent que je n'envie pas .... On a eu aussi nos rois !!!

    L'amour compte plus que tout. Bises.

    26
    Mardi 28 Mai 2013 à 16:12

    me voici réinscrite. En fait, j'ai  quitté Ekla, ouvert u nouveau blog, et dans la foulée ouvert une nouvelle boite mail, me suis désiscrite des news avec mon ancienne adresse, et l'internet ici étant ce qu'il est, j'ai parfois zappé les réinscriptions...... Bises d'ici

    25
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:50

    Je pense que vous êtes déjà partis ?

    Copier/coller.
    Coucou, franchement désolée pour les parutions de mauvaises newsletter
    Mais erreur rectifiée pour les 2 blogs
    des dgimis   les plaisanciers
     Remontons doucement le long des côtes Marocaines et
    Profitons un max du soleil, de la mer et du vent
    Je pense bien à vous et vous envoie de chaudes pensées ensoleillées. Gros bisous   

    Signatures

    24
    Lundi 27 Mai 2013 à 09:57

    Bonjour Jackline

    Je viens toujours avec plaisir pour admirer tes articles des pays lointains.

    Je reprends doucement le fil de mes commentaires, je diminue mon retard, il faut beau dehors, que demander de plus

    Je te soàuhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    23
    Dimanche 26 Mai 2013 à 19:50

    Fut une époque sur OB où René de Chine nous expliquait qu'ils s'endettaient énormément pour les mariages et que chaque convive participait aux frais.

     

    Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    En tout cas, je pens qu'ici aussi certains font des folies ce jour-là...

     

    Bises et douce soirée.

    J'espère que tu as pu passer cette journée festive en famille.

    22
    Dimanche 26 Mai 2013 à 19:02
    Alrisha

    Merci pour tes souhaits Jackline !

    J'espère que tu as passé une bonne Fête des Mères !

    Gros bisous en cette circonstance !

    21
    Dimanche 26 Mai 2013 à 17:57

    Coucou Jackline en effet l'argent se deplace à la vitesse des clics et s'entasse chez les + riches, peut-être qu'on attend que nos salaries soient plus bas que ceux des chinois pour que le travail se refasse en europe

    bonne journée de fête des mamans!

    bises

    Angie

     

    20
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:11

    Hello Jackline

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    Pat

    19
    Samedi 25 Mai 2013 à 23:28

    le mariage reste un doux rêve pour toutes les femmes, où que ce soit;

    bonne soirée;

    18
    Samedi 25 Mai 2013 à 22:59

    Et que feraient tous ces gros richards sans tout cela !!!! Triste désolation

    Et que feraient tous ces gros riches sans tout cela,tistesse !!!

    Un tout gros bisous à toutes les mamans

    Signatures
    Et  mon amitié à tous.
    Sommes sur la côte ouest Marocaine à Sidi Ifni
    et ..... tout va bien, Biz
     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    17
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:11

    En chine comme dans beaucoup de pays où reigne le capitalisme , c'est un homme qui s'enrichit sur le dos de centaines d'autres car là-bas pas de code du travail ;) et je préférerais un mariage avec une p'tite deudeuche :D

    Bonne fin de week Jackline Bisous (:-*

    16
    Samedi 25 Mai 2013 à 18:33

    Salam mon amie et bonne fin de semaine

    mon fils réclame le pc juste au moment où je t'écris

    l'argent va à l'argent comme tu dis

    et les sentiments n'ont rien à voir avec ce que ressetent les époux ou la famille

    et l'amour ils s'en passent 

    bises

    15
    Samedi 25 Mai 2013 à 17:59

    La crise? connait pas par là! :-O

    14
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:16

    Bonjour Jackline

    Quelques lignes pour te donner de mes nouvelles qui ne sont pas mauvaises du tout. J'attends le 1er juillet pour que ma femme soit en retraite et ebnsuite on en profite un maximum !

    J'ai lu ton article sur les richesses aisatiques et c'est vrai que de plus en plus c'est la débauche de fric ! La France fait grise mine depuis quelques temps !

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une très agréable journée et un bon week-end

    Gros bisous

    @lain

    13
    Lucie Portal
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:05

    Bonjour chère Jakline. Quuel bonheur de voir que tu penses encore à moi. Voilà 2 ans que j'ai cessé d'écrire sur mon blog.

    la raison : après 4 ans de souleurs et de souffrance en fauteuil roulant et cannes anglaises, la santé est peu à peu revenue grâce à mon mari qui est adorable et m'a toujours soutenue et aussi mes amis proches.

    Maintenant, oui je fais une broante par an à Cavalaire sur mer où nous avons acheté une jolie maison et en avons fait notre résidence principale entourés de tous nos amis très chers. Mon mari se donne à fond dans le sauvetage en mer, pendant que moi, je cultive mon jardin physiquement  et intellectuellement.

    Toutefois, je dois remonter à Saint-Etienne tous les 15 jours pour ma tendre maman qui a maintenant 92 ans et vient de passer 10 jours à l'hôpital pour un gros problème pulmonaire. je suis restée auprès d'elle jour et nuit. je l'aime tellement ma maman, c'est mon enfant à moi.

    Mon mari fait des allers et retours entre Cavalaire et St-Etienne pour m'aider, car je ne peux pas compter ni sur mon frère, ni sur ma soeur qui ne s'occupent pas de maman (elle vit trop longtemps à leur goût et cela me désole).

    La résidence des cybermamys se porte bien, mais nombre de résidents sont partis définitivement avec beaucoup de chagrin à chaque fois.

    Mais, je tiens le coup, je fais toujours de l'animation : chant (chorale) ils adorent ça. Spectacles : nous avons déjà fait 6 spectacles (2 par an avec costumes et chansons) jeux, sorties. Les 15 jours par mois où je suis à Saint-Etienne, je les occupe à cela  tout en étant avec ma maman.

    Tu vois, je suis très occupée. je pense souvent à vous tous mes amis du blog, mais le temps me manque pour aller vous faire un petit coucou. C'est pourquoi, je suis d'autant plus heureuse d'avoir eu de tes nouvelles. Quand je vois les évènements en Egypte, je pense toujours à toi. J'espère que tu tout se passe bien pour toi.

    Je constate que tu fais toujours de beaux voyages et que tu as raison. Il faut profiter au maximum de cette vie qui ne nous a pas toujours épargnés.

    Nous avons fait de très grands voyages avec mon mari durant notre vie de travail, mais après il y a eu la maladie, ce qui a tout stoppé et maintenant, j'ai maman. Mais, si tout va bien nous projetons de partir visiter la Californie que nous ne connaissons pas.

    En revanche, en 2010, nous avons fait une croisière en catamaran aux Caraïbes pendant 12 jours avec skipper, accompagnateur et ccuisinière. C'était fabuleux. Et nous aimerions bien recommencer, nous qui aimons tant la voile et la mer.

    Voilà un peu de mes nouvelles. je ne te cache pas que les douleurs sont quand même encore présentes et les cachets sont les bienvenus, mais rien à voir avec la passé.

    J'ai beaucoup aimé ton article. Tu as tellement raison, l'Occident et l'Europe sont bien mal partis avec ce qui se passe dans ces pays en voie de développement et nos gros patrons qui n'investissent plus chez nous et "comme tu le dis, laisse nos ouvriers sur le carreau".

    Etait-ce une bonne idée cette Europe ?

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite un beau voyage. je tai laissé mon mail au cas où tu voudrais correspondre avec moi.

     

    A bientôt

     

    Lucie

     

     

     

    12
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:01
    Alrisha

    Toute cette débauche de richesse est de plus en plus visible. Où est-ce que cela s'arrêtera ?

    Bises et bonne fin de journée Jackline !

    11
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:17

    Le jeune couple est rayonnant de bonheur !!!!

    On dirait qu'on le mène à la guillotine.

    Tout ce luxe tapageur, que ce soit en Chine ou ailleurs, est du plus mauvais goût.

    Bisous 

    10
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:43

    Il y a ,je crois plus de milliardaires en Chine qu'en France...Et maintenant on voit les patrons chinois délocalisaient leurs usines aux Vietnam  ou  au Bangladesh où la main d'oeuvre est encore moins onéreuse qu'en Chine..

     

    Bonne journée avec bises !!

    9
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:15

    Bonjour,
    La dom n'est pas bien.
    Elle vous transmet ses amitiés et vous embrasse.
    Thierry

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 23 Mai 2013 à 23:40

    concernant le tombolo

    c'est un phénomène qui se produit une fois dans l'année sur une durée de 3 à 6 mois

    la mer s'ouvre en deux

    et l'on peut passer à sec pour rejoindre l'îlet

    gros bisous 

    7
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:23

    Le faste ! j en ai vu venir se marier à Venise  il y a 15 jours , impressionnant la mise en scene ! je ne sais pas si c  est des petro dollars , en tout cas des dollars gagnés sur le dos des petits chinois !

    6
    Jeudi 23 Mai 2013 à 20:13

    Coucou jackline

    J'ai quelques bonnes connaissances qui ce sont mariés avec des chinoises ... je ne peux pas en dire plus !

    bisous

    pat

    5
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:02

    et quel mariage... ouf...manucure superbe....chat me plait et c'est tout ...

    4
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:46
    la voiture est très belle superbe déco douce soirée ti bo
    3
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:40
    Jaffy-fleur de lys

    La différence entre riche et pauvre, bisous

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:12

    Coucou Jackline, Ce n'était pas quel mariage. En chine, il y a des multi milliardaires, mais aussi beaucoup de pauvres. Bises et bonne journée

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:58
    Et oui c'est ainsi la Chine s'est éveillée mais elle s'endormira au profit d'autres pays, l'inde par exemple. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :