•           Après la Bulgarie, nous voici partis pour un week-end éclair en Angleterre, où nous avons eu le plaisir de rencontrer notre amie blogeuse Pam, qui vit à Londres...Mais avant d'arriver à cette rencontre fort sympathique, il faut commencer par le début.. Départ aux aurores de la région parisienne, au lever du soleil..La journée s'annonce très belle ici..Que va t-il en être là-bas...On nous a annoncé un temps mitigé, voire pluvieux..On verra bien, on a emmené les K-way (espérons qu'on aura pas les mésaventures de Dany Boon avec le sien...)

            Nous voici en route pour Calais...Au fur et à mesure que le bus progresse, le temps se couvre sérieusement, et à l'arrivée sur le parking d'embarquement pour le Shuttle, là, c'est le déluge !... Bon, ça commence très fort notre week-end...Nous avons raté le départ du précédent shuttle...donc une heure et demi d'attente.. Il fait froid en plus...Puis nous embarquons..Vous allez voir les photos, c'est embarquement pour les iles Kerguelen !! Enfin, nous partons, et arrivons de l'autre côté..A Folkestone...C'est amusant de voir au fur et à mesure que nous nous approchons de Londres (100 kms à faire) le paysage changer, et les premières maisons de ville apparaître..certaines sont vraiment typiques..Et Ô miracle, le soleil pointe son nez..d'abord timide, puis plus ouvertement..Bon point ça...

            Vu le retard que nous avons pris sur notre programme, nous allons pouvoir déjeuner avec une fronde !! les estomacs commencent à crier famine, et l'heure tourne..Notre première visite est prévue à 15 h au Musée de Mme Tussaud, et il est déjà 14 h 30 et nous n'avons rien mangé depuis ce matin.. Notre responsable négocie un accord avec le musée (chaque groupe doit absolument passer à l'heure prévue à la réservation, sinon c'est perdu) pour que nous passions à 15 h 30.. Donc on va pouvoir avaler un petit repas vite fait..Nous voici donc dans un self-pub, à faire la queue et choisir nos plats..l'heure tourne..On mange à toute vitesse..de quoi se mettre un ulcère..Bon, c'est expédié ! Nous voici donc à l'entrée du Musée à l'heure prévue, et là, ça commence...(le binz...) Un monde..Puis on entre, et on monte des escaliers..(encore !! oui des enfilades d'escaliers..) et on arrive enfin au niveau de la première salle..C'est le métro à 6 heures du soir..de la folie douce..pas si douce que ça..faut jouer des coudes sans faire tomber les statues de cire..Elles sont partout, en plein milieu, les gens s'accrochent après pour les photos..Il faut regarder en l'air car il y en a aussi ..Mais c'est un joyeux patchwork, car tout y est mélangé..des souverains des siècles passés, aux stars du show-biz..Pour pouvoir faire des photos, il faut ruser, et hop se glisser entre deux personnes..Attendre qu'il n'y ait plus personne à côté de la statue (et c'est difficile, ça n'arrête pas ..les japonais sont très nombreux et tout le groupe y passe !!)
                       Enfin, je vous laisse regarder les premières photos..

                     bonne visite, et merci de vos commentaires...@ bientôt.  

     

    Technorati

    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique