•                 Nous voici donc arrivés à notre hôtel, "Le Flamboyant" 4 * à Marigot, dans la Baie Nettlé...J'avais vu des photos sur internet avant de réserver, et aussi des avis, tous favorables..J'avais aussi téléphoné à l'hôtel, avant notre départ, pour demander s'il était possible d'avoir une chambre avec vue sur le lagon, et pas au rez-de-chaussée (qui ne tente rien n'a rien..j'avais fait ça en Crète en septembre, et ça avait été positif) On m'avait passé la personne qui s'occupe de la réservation, et elle m'avait dit : "ah, mais vous restez 14 nuits, déjà, je vous mets en surclassé, chambre deluxe, côté lagon.." wahouuuu ! super ! et comme j'avais demandé, elle nous met au premier étage..Là, j'avais bien anticipé, car au rez-de-chaussée, les loggias-Kitchenettes n'avaient pas de balustrade, ni de muret, c'était direct sur le petit chemin, accessible à tout le monde !! N'importe qui pouvait venir fouiller dans vos placards de cuisine, et dans le frigo ! - d'ailleurs, mon mari a vu plusieurs fois une bonne femme, discrètement faire le coup...et ressortir avec des trucs dans son grand sac et d'autres dans les mains.. Je crois que les gens de ces chambres ont dû avoir des mauvaises surprises...
      
             A la réception on nous donne la clé de notre chambre, et on nous aide à monter les valises, car il n'y a pas d'ascenseur..Certains bungalows sont très loin de la réception, et cela nécessite quelquefois de prendre une petite voiturette pour charrier les bagages. Ce n'est pas notre cas, nous sommes à quelques mètres, tout en étant complètement de l'autre côté de la zone de passage et de bruit. Nous découvrons la chambre, et c'est très agréable. La surface de la chambre est impressionnante..Deux grands lits jumeaux king size, des rangements bien conçus, une belle grande salle de bains bien équipée, un coffre-fort  électronique,  la climatisation réglable et cette kitchnette sur la loggia...La vue sur le lagon, la plage de l'hôtel, et sur la plus petite des deux piscines juste en dessous de nous est vraiment agréable ! Nous prenons nos marques, et que ça fait du bien de se détendre un peu, de se mettre en tenue estivale, avant de descendre faire un tour pour découvrir la plage, les différentes parties de l'hôtel, les restaurants, (pour le petit déjeuner et le dîner car nous sommes en demi-pension ) et les alentours..

    L'hôtel comprend deux zones distinctes, même si l'architecture est la même partout..Il y a une zone "résidence" et une zone "hôtel"..Car certaines chambres, voir suites sont louées à l'année ou pour plusieurs mois.. Cet établissement est à taille humaine..260 chambres, réparties dans des petits bâtiments de deux étages..A côté de ce qu'on a connu en Egypte et en Bulgarie, et même au Mexique,  c'est un petit complexe, un peu comme celui de Crète... 
            Nous avons de la chance, nous sommes en retrait de la route principale qui dessert l'île, la nationale 7, vers Marigot d'un côté, et vers Philipsburg zone hollandaise, de l'autre.. Cette route est extrêmement passagère. Notre hôtel a plusieurs parkings fermés, avec carte d'accès. Et c'est tant mieux pour les véhicules de location. Et  justement, cela va être notre démarche : louer une voiture.

          Deux prestataires tiennent stands dans l'hôtel, mais les prix ne sont pas vraiment intéressants..De plus, il n'y a plus aucune voiture disponible !! Donc, on verra ça demain...En attendant, on va aller au supermarché du coin, à quelques centaines de mètres de l'hôtel, faire un premier petit ravitaillement, pour acheter de l'eau en bouteille (l'eau est potable à l'hôtel, mais elle a un goût détestable.. C'est comme à St Barth, c'est de l'eau desalinisée à prix d'or..12€ le m3 ! A St Barth, c'est encore plus cher...15€ ! ) quelques babioles, et denrées de première nécessité, sopalin, éponge, etc... et aussi de quoi se faire un petit café pour après les repas..
           Les prix sont faramineux !! Tout est hors de prix ! Faut faire attention, et bien regarder les étiquettes...On n'achète que le strict nécessaire, on verra plus tard en centre-ville et sur le marché de Marigot...
           Retour à l'hôtel, et on se prend une douche, on se repose en regardant le soleil couchant sur le lagon, puis les infos à la télé (on a le cable, et satellite) sur TF1 on voit tout en décalage..amusant..c'est vrai qu'ici, il est 5 heures de moins..Le JT de 23 heures, on le regarde juste avant d'aller dîner, à 19 heures ici.. Nos heures de lever à l'aube, d'attente et de vol commencent à faire effet, on piquerait bien un petit roupillon..Mais bon, allez, faut se secouer..
          Premier dîner au restaurant (celui qui concerne les dîners) tout est en buffet ce soir..Mais il y aura des soirs où on sera servis à table, à la carte, et la cuisine est raffinée et copieuse.. Nous avons des tables avec petites bougies qui donnent une ambiance très sympa.. Le personnel est très agréable, les antillaises qui débarassent rient tout le temps ! Ce qui est amusant aussi, c'est qu'elles nous tutoient.."Tu as bien mangé madame ?" C'est vraiment très agréable, et cela nous change de certains hôtels à l'étranger, notamment en Egypte, où on se croyait à la cantine, à faire la queue avec les assiettes dans les mains...C'est le troisième hôtel, après la Crète et l'Ile Maurice, où nous avons vraiment plaisir à venir aux restaurants.. Au Mexique, c'était l'usine, à Cuba aussi, en Bulgarie n'en parlons pas..dans les circuits c'est encore différent, parce que là on a aucun choix...Mais bon, il y a tellement à voir en circuit, que la bouffe passe au second plan..
          Je vous laisse regarder le diapo de photos de nos premières heures à St Martin...Une précision toutefois..nous n'avons pas mangé tous les plats qui figurent sur ces photos le même soir mouarf !! Mais on a eu chaque soir des plats différents (choix sur la carte) et très très appétissants et bien cuisinés..dont...de la langouste grillée deux fois..hi hi..

    La suite dans le prochain article, si vous voulez bien..Merci de vos visites et de vos commentaires..à bientôt


     

     

     

    Technorati

    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique