• hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com 

             L'après midi du 27 septembre, après avoir fini de visiter la ville à notre guise (temps libre assez conséquent dans notre week-end programmé ce qui nous a permis de faire du lèche-vitrine, et nous égayer par les petites ruelles de Bruges), nous reprenons la route avec notre bus vers Bruxelles...On arrive à notre hôtel pour y prendre nos chambres, et c'est une vraie bonne surprise..Quel magnifique hôtel, pas trop loin de la Grand-Place (un quart d'heure de marche) situé sur une grande avenue...notre chambre est vraiment très confortable, grande, et la salle de bains est top ! baignoire et douche s'il vous plait...installations rutilantes, impeccables, très récentes..bref, la grande classe quoi ! on n'entend pratiquement rien du restant de l'hôtel ni de l'extérieur..La réception et l'accueil sont feutrés, agréables, parfaitement aimables et francophones (avec l'accent "une fois" hein..)...le pied quoi ! et je ne parle pas du petit déjeûner le lendemain matin qui était vraiment le plus complet que j'ai vu depuis bien longtemps..à la fois, classique avec viennoiseries, et à l'anglaise (brunch)..tout pour plaire à un maximum de monde..service impeccable, et amabilité assurée..

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

          Donc, après notre arrivée, nous allons ressortir vers 20 heures pour le dîner, dans un restaurant près de la Grand-Place..Avant d'arriver au restaurant, nous longeons la Bourse, une autre rue, puis une rue étroite...et débouchons sur la grand-place et là, nous restons sans voix devant ce spectacle magnifique !! tous les monuments et édifices sont illuminés.   VOIR .c'est absolument grandiose ! Un régal pour les yeux...Seule petite ombre au tableau, les structures géantes montées pour le grand concert qui doit avoir lieu vers 21 heures..
           Ce dîner ne fut pas un repas à mettre dans les guides gastronomiques ! Le "Magic Rubens", ne nous ayant pas fait découvrir le meilleur de ses menus..bof, à passer par pertes et profits..On ne peut pas tout avoir, l'hôtel top 3* et le resto assortis..quoique, à Bruges, le restaurant St Joris, sur la grand-place était excellent..nous y avons fort bien déjeûné..

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

              Puis, nous allons faire une petite visite perso de Bruxelles by night..et là, c'est la méga teuf !! Bruxelles organise ce soir-là, un concert, pour  la fête de la communauté française, sur un podium géant au centre de la grand-place..c'est noir de monde, il faut jouer des coudes..les gens agglutinés...ou .juchés sur les épaules des uns et des autres..Traverser cette marée humaine, relève du parcours du combattant !..Un groupe de rock est sur scène,  (Machiavel, groupe de rock belge ) et ça déménage !! Ils ont  leurs fans qui sont grimpés jusque sur les rebord de fenêtres des immeubles ou sur les réverbères pour prendre des photos ou vidéos..le délire complet..je vous parle pas des décibels, ça arrache grave !! De plus, quelques stars sont aussi programmées. le chanteur Raphaël, et bien d'autres.. Inutile de vous dire combien c'est difficile de se mouvoir dans toute cette foule !! je manque d'être écrasée par un immense flamand..je l'entends parler...(genre armoire à glace) je n'arrive même pas à voir sa tête, je ne vois que le bas de son dos (restons polis..) et ses grosses jambes....Il doit bien mesurer 2m00.. Pourtant je ne suis pas petite, même si je me suis un peu "tassée" depuis quelque temps...Bref, on arrive enfin à sortir de ce magma humain et des vibrations du sol dûes aux décibels..et on arrive dans les rues plus calmes, où tous les magasins offrent plein de choses pour les promeneurs...Vêtements, dentelles, maroquinerie, souvenirs. Et nous rentrons tranquillement à notre hôtel en flânant un peu, et "léchant" les vitrines des boutiques de chocolats et confiseries.. et surtout en ménageant nos pieds qui crient grâce, après avoir déambulé pratiquement toute la journée sur les pavés qui sont omniprésents partout à Bruges et à Bruxelles...

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
                     Le lendemain matin, après un excellent petit déjeûner, nous partons pour 3 heures de visite dans Bruxelles, découvrir tout ce qu'il faut voir..Le temps est toujours magnifique..Notre guide francophone, Brigitte, très sympathique, et qui ne manque pas d'humour, nous pilote (une partie pendant une heure sera faite en bus, l'autre à pieds pendant 2 heures..) et nous raconte l'histoire de la ville, la construction des édifices nationaux, et plein d'anecdotes très amusantes..l'histoire de la famille Royale aussi, et les grands travaux entrepris par les différents rois belges..Nous verrons aussi le pavillon chinois et la tour japonaise (absolument superbes !) le Parlement européen très "design" avec son aspect en forme de boite à camembert, l'atomiom, les galeries royales, la basilique du sacré coeur, la cathédrale Saints Michel et Gudule dont les tours sont impressionnantes de hauteur, la triple arche de la commémoration de l'indépendance belge, et aussi tous les palais et jardins...
         Le quartier historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco,  nous le faisons à pied, et nous voici par rues, places, esplanades..Les façades des immeubles sont magnifiques, avec leurs cariatides, fresques et statues portant balcons et dentelles de pierre..Le fameux Manneken Pis, habillé chaque jour de manière différente, sera bien sûr l'objet de beaucoup de photos..Il parait qu'il existe aussi son sosie feminin, dans un autre quartier, elle aussi habillée différemment chaque jour, mais nous ne le verrons pas..En passant devant le siège de la banque Fortis, en faillite, Brigitte nous donne avec humour le climat financier qui baigne de consternation et de panique tous les épargnants, et nous indique au passage que sa mère a toutes ses économies dans cette banque !! ..nous dit-elle en riant !...Nous en profitons pour faire plein de photos..jusqu'à l'heure du déjeûner que nous prendrons complètement affamés !! Le restaurant se trouve à proximité de la grand-place.

              La suite pour le prochain article, si vous le voulez bien..Je vous laisse regarder les photos...
    Et si vous voulez voir le Manneken Pis en action, clic sur la vidéo..

    Merci de vos visites et de vos commentaires..à bientôt

     

     

     

     

     

     

    Technorati

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique