• Suite de la journée du 22 octobre 2013, et de la visite du parc national d'Iguazu côté argentin, et des chutes...

    Pour la deuxième partie de la journée, après le parcours inférieur (qui était encore plus fatigant que le supérieur d'après mon époux - moi je ne l'ai pas fait, le supérieur fait le matin m'a amplement suffi !! smile) il est prévu une visite en zodiac dans les rapides et au pied des chutes !!

    Pour accéder à l'embarcadère, le parcours était aussi très "accidenté", des chemins mouillés et glissants avec beaucoup d'escaliers à monter, puis à descendre..

    L'embarcadère...il y a la queue !! ceux qui descendent, et ceux qui remontent..

    Il faut attendre son tour, et se faire équiper des gilets de sauvetage..

    Monter dans le bateau, et écouter les consignes de sécurité..

    L'équipage veille à ce que tous les passagers soient bien équipés, bien assis, et sanglés..Certains se font rappeler à l'ordre... Pas le droit d'être debouts !

    Allez, c'est parti !! dès que les gaz sont poussés, les remous de la rivière sont plus importants, et arrivés près des rapides, ça déménage !! Ils ont intérêt à s'accrocher !! smile

    Alors là ce fut un sacré moment !! des trombes d'eau qui se sont abattues sur les passagers du zodiac, et vous entendrez les cris dans la vidéo...

    (mettez le son !!) tous trempés comme des soupes, malgré les k-ways sous les ponchos plastiques, (les appareils photos ou caméscopes n'ont pas trop aimé !! arf)

     

    Après ces moments épiques, qui a ravi les participants, et causé des frayeurs à d'autres, Il faut remonter de l'embarcadère par le même chemin escarpé, puis redescendre de l'autre côté par les chemins forestiers boueux et bien glissants..se débarrasser des impers, se sécher...

    Il est prévu de revenir à l"entrée du Parc national en 4 x 4 par les chemins forestiers pour admirer la faune et la flore, en compagnie d'un guide botaniste qui explique tout en français..

    Beaucoup d'oiseaux exotiques,

    des singes, des petits mammifères,  de nombreux coatis, des espèces végétales rares, des lézards , et surtout beaucoup de papillons..

     

    Retour à l'entrée du parc national, où ils retrouvent le reste du groupe dont moi  qui n'ai pas fait cette sortie en zodiac et 4 X 4 (nous étions 3 ou 4) Le bus nous attend... 

    Puis, nous repassons par le poste frontière, et on nous retamponne les passeports avec les 3 sceaux des 3 pays..

     

    Retour à l'hôtel Carima vers 17h30.. Mon époux complètement fourbu !! Nous avons apprécié la douche (chaude celle-ci smile) et nous partons dîner au restaurant de l'hôtel vers 19h30.. Nous retrouvons les copains du groupe qui ont tous des tas de choses à raconter !!

    Demain sera un autre jour, nous partirons pour voir les chutes côté Brésilien, mais ce sera dans le prochain article si vous voulez bien. Je vous laisse regarder les photos, n'oubliez pas de mettre le son de la vidéo !

    @ bientôt

     
     

     

    Technorati

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique