•           La fin de notre séjour est arrivée..Nous voici sur le départ..Aéroport de Varna..la cohue !...

    Un seul guichet ouvert pour le passage à l'embarquement (après déjà une  plombe d'attente pour l'enregistrement des bagages..)  vers tous les avions en partance vers l'Europe!..

    Un vrai binz..des files interminables d'attente dans ce hangar en pleine chaleur.. Quelle belle organisation..Ici pas de ruban séparateur pour faire avancer les files  sans que les gens se bousculent, donnent du coude, en poussant leur bagage à main avec le pied..Ils ont la pénurie de matériel en plus de celle du personnel ?...Partout, même dans les pays les plus lointains, les files sont organisées dans les aéroports  pour que ce ne soit pas cette monumentale pagaïe, avec en fond sonore, les crachotis du micro et une voix d'hotesse qui nous hurle des choses incompréhensibles pour l'heure et les portes d'embarquement.

    Bon, on a pas le choix, faut prendre son mal en patience...C'est le moment de passer les bagages à main dans la machine et de franchir le portique de détection...ça sonne de tous les côtés !! Les mecs sont priés d'enlever ceintures, chaussures...et ils se font fouiller, palper devrais-je dire..mais pas par de belles nanas, non par des grands bulgares à l'air pas franchement pas engageant.. Nous on nous passe le détecteur à main genre casserole à manche...Bref, nous voici de l'autre côté, en zone d'embarquement..

    Attente encore..Le moment d'aller chercher un café avec les derniers levas qu'il nous reste..Bonjour le prix du gobelet de café (soluble !) wery expansive !! On voit notre avion de la compagnie Bulgarian Charter au loin, sur le tarmac,

    on s'entasse dans le bus, et on monte dans cet avion tout en longueur un peu bizarre (Mac Donnel, pas récent mais assez bien entretenu..enfin pour ce qu'on peut en voir)

    l'équipage est le même qu'à l'aller, toujours aussi peu aimable, et ne parlant pas un mot de français, et très peu l'anglais (et ils vont faire partie de l'europe dans très peu de temps...bigre !)..Les hôtesses passent en permanence avec leur chariot bloquant l'espace étroit du couloir, pour nous vendre tout et n'importe quoi (je vous recommande le champagne bulgare.. un mousseux sucré..beurk) De ce fait, pour aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes en se levant, c'est extrêmement compliqué.. Elles bloquent le passage tout le temps.. Bon, 3 heures c'est pas long heureusement, (à côté des 12 heures pour l'Ile Maurice ou des 10 heures pour le Mexique, c'est rien..) 
           Voilà les dernières photos...Merci de vos visites et de vos commentaires...
              A bientôt, pour d'autres voyages ou escapades...Bientôt, l'Angleterre...

     

     

    Technorati

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique