• Nos Voyages : Mexique

•           P2065578compmarq
    Voici maintenant 5 ans, que nous avons fait ce voyage...

que de belles images nous en gardons..

et à l'époque, en 2005, je n'avais pas encore ouvert de blog..donc, pas d'article, ni de photos en ligne..

je tenais à rattraper cette lacune..alors voici un petit condensé de ce voyage, qui eut lieu en janvier-février,

et pendant lequel j'ai fêté mon anniversaire là bas..

A ce moment, c'est la belle saison au Mexique, et il fait déjà très chaud..nous sommes partis de Paris, il gelait à pierre fendre (-10°) et en arrivant à l'aéroport de Cancun, il faisait...40°! nous étions partis avec les grosses doudounes, écharpes, et avec notre barda nous dégoulinions en attendant nos bagages ! nous nous sommes mis en short dès l'arrivée..Un magnifique hotel aussi pour nous accueillir, que nous avions choisi avec soin...et nous ne l'avons pas regretté...quelques mois plus tard, en octobre 2005,il y eut un terrible cyclone qui ravagea tout sur son passage dans les caraïbes, notamment sur la penisule du Yucatan, dans le Quintana Roo, et les dégâts furent très importants..25000 touristes pris au piège, et contraints de se réfugier dans les terres (étroites, car bordées des deux côtés par la mer) et certains hôtels durent être entièrement reconstruits, des structures entières furent balayées, comme des fétus de paille..notamment le marché de Cancun, et sur la "Isla mujeres", tout fut détruit...Tout a repris une apparence normale depuis mais les gens là-bas ont subi de lourdes pertes tant matérielles que personnelles et aussi dans leurs familles..des morts et des blessés...C'est pourquoi je suis contente de pouvoir vous montrer ces images d'avant ce terrible cyclone...

Merci de vos visites et commentaires...@ bientôt