•      L'autre fois, je vous parlais de notre périple qui nous a amenés à faire le grand chelem  Paris/Provence / Suisse/ Franche-Comté/ Paris. Nous avions pu, lors de nos étapes, descendre dans deux prestigieux relais-châteaux, l'un dans la région de Morgon, le château de Pizay, et celui au bord du Lac Leman, le château de La Coudrée...voici quelques photos de ce dernier..Et je vais vous parler de Genève...lors de notre petite traversée de la  Suisse, nous avons pu admirer le  Lac Léman, magnifique sous le soleil (faut venir en Suisse pour trouver le soleil..mdr, on aura tout vu !..) avec son jet d'eau toujours aussi puissant et fier..(certains seraient jaloux ! hi hi...)  et les superbes propriétés qui le bordent..on peut même parler de maisons  luxueuses, manoirs, hotels prestigieux..

         Elisabeth II de Bavière, Impératrice d'Autriche, plus connue sous le nom de Sissi, venait très souvent à Genève, (c'est même en Genève qu'elle a été assassinée par un dingue..) et les hôtels ou résidences où elle descendait sont toujours de grande classe, dont l'Hotel Beau Rivage, au bord du Lac.

        Une autre reine venait aussi très souvent à Genève, puisqu'elle vécut longtemps en Suisse.. il s'agit de la Reine Hortense, belle-fille de Napoléon Bonaparte,  fille de Joséphine de Beauharnais...et mère du futur empereur Napoléon III. Comme vous le voyez, cette ville a toujours été le lieu de résidence préféré des riches personnalités , célébrités, et monarques.

         Les immeubles du centre ville sont tous très beaux, et les magasins de luxe attirent le regard..et les euros !! (ou francs suisses..) J'aurais bien aimé acheter du chocolat (j'adore...) mais nous avions un teaming un peu serré, devant arriver à Besançon dans l'après midi, et il était pas loin de midi..de plus, pas facile de stationner, payant partout, et pas de place..

         Les châlets sur les hauteurs, en allant vers les montagnes en en quittant les rives du Lac, hauts perchés, et à l'allure solide, donnaient une impression de calme, sérénité et force tranquille..des gens vivant là depuis des années sans doute, par tous les temps, entourés de leurs troupeaux..On imagine très bien ces paysages enneigés et froids, les veillées de Noël au coin des cheminées, et les buches qui tombent en craquant dans le feu, dans des gerbes d'étincelles...très bucolique..Et les adeptes des sports d'hiver doivent passer de bons moments sur leurs skis et luges.. J'y retournerais bien, pour acheter du bon chocolat, et aller voir les vaches dans les alpages...Les douaniers étaient très "cool"..et côté français..personne dans la guérite !! z'étaient où ?... 

         Nous sommes repassés côté français, à regrets, en nous promettant de revenir fouler le sol du beau pays où naquit Henri Dunan, fondateur de la Croix Rouge.
    Bonne visite, et merci de vos commentaires toujours fort appréciés..
     
       

     
     
    Technorati

    41 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique