• Article réédité..Photos et diapo  hébergés sur Picasa (fermé) j'ai du tout remettre...

              29 mai 2009 - dernier jour de notre circuit en Turquie. Arrêt des vagons, tout le monde descend..enfin, je devrais plûtot dire "monte" dans l'avion..sauf nous !! oui, car on a décidé de s'octroyer une petite semaine de farniente, après ces tribulations..
    On va venir nous chercher pour faire notre tranfert de Selçuk (où nous laissons enfin cet affreux hôtel Hittit) à Gümüldur, dans un très bel hôtel 4* réelles celles-ci, que j'avais choisi avec soin avant le départ...

     

    L'hôtel s'appelle "Cactus Paradise" à Gümüldur (le village de Gümüldur se trouve environ à 2 kms à pied, et il n'y a rien de bien follichon à y voir), J'ai choisi cet hôtel en connaissance de cause, parce qu'il est à taille humaine, pas comme celui d'Hurghada, (Beach Albatros Look voyage) qu'il ressemble en encore mieux à celui de la Crète (Marmara ) et que, comme nous avions vu tellement de choses avant, d'être dans un coin isolé ne nous dérangeait pas du tout..
     Image hébergée par servimg.com 

    Nous arrivons sur le coup de 11 heures  dans ce bel établissement..A la réception,  on nous indique le bâtiment annexe partie neuve, et nous donne notre numéro de chambre (standard) au 3ème étage..Ah, je pensais qu'on serait dans le bâtiment principal..j'avais aussi demandé, à avoir vue sur mer..On me dit qu'il y a un supplément de 40 € .. Ah Bon, on nous l'avait pas dit ça..

     

    Nous demandons si on voit quand même la mer du 3ème.."Oui, mais beaucoup moins bien que plus haut, avec vue directe de face en catégorie supérieure"... Bon, on va voir ça...Nous allons donc vers la partie neuve, et montons à notre chambre...déception, elle est vraiment très petite ! même si la déco est très jolie, qu'il y a un écran de télé plat, les installations de salle de bains (petite) luxueuses, n'empêche que la pièce est riquiqui, et je vois aussi qu'il n'y a qu'un lit de 140.. d'ailleurs difficile d'y mettre deux valises dans cette pièce..Alors, là, ça va pas le faire..
    Image hébergée par servimg.com
    Coup d'oeil vers le balcon, on ouvre la fenêtre, et Ô, cerise sur le gâteau, nous donnons juste au-dessus de la deuxième piscine (la petite), mais surtout, proche des baffles de l'amphithéâtre.. La mer, on la voit, mais en biais, juste un petit bout. Et justement, en dessous, dans la piscine, il y a l'animateur d'aqua-gym qui fait son numéro, avec musique à fond les manettes..Alors là, c'est rédhibitoire !

     

    partie neuve

    partie ancienne 
     partie ancienne

    partie neuve 

    Je redescends à la réception du bâtiment central, et demande un changement de chambre, en précisant qu'on veut être au calme, dans le bâtiment central qui est plus ancien,, mais pas côté piscine, et qu'on veut des lits jumeaux...
     Tant pis pour la vue sur mer..
    Image hébergée par servimg.com
    La nana de la réception est adorable, elle parle un peu français ..elle va se mettre en quatre pour nous trouver ça..et pourtant l'hôtel est déjà presque plein ! Finalement, après moult palabres avec son chef, elle nous attribue une chambre pour 2-3 personnes, de catégorie supérieure, sans supplément, dans le bâtiment central, au 3è étage, côté rue (où il ne passe que quelques taxis et où il y a des villas de vacances louées par gens qui vivent en ville...inoccupées pour la plupart) ..

       
       

    Pas plus mal, car nous avons de l'ombre sur le balcon..et c'est beaucoup moins bruyant que de l'autre côté. Cette fois, la chambre est grande, avec une belle salle de bains, un coin salon, et des lits jumeaux, plus un lit-divan d'appoint..

       
       

    Les produits de toilette sont fournis par l'hôtel


    Nous allons être comme des coqs en pâte là... Cet hôtel est vraiment très beau, le hall d'entrée tout en marbre, avec ses glaces et ses lustres, ses canapés profonds, un bar genre "cozy" à l'épaisse moquette, avec des petites lampes un peu partout, une grande salle à manger intérieure, doublée d'une extérieure..

       
     

     

     

       

    Des jardins ombragés dans lesquels les transats sont disséminés, autant autour des piscines, plusieurs points de snaks, des petites boutiques, un salon de coiffure, massage, salle de sport,

      

       
       
     

    et la plage, très longue, de sable blanc et fin, équipée de transats, parasols-paillottes...De quoi passer un très agréable séjour...Quand je fais la comparaison avec la plage d'Hurghada en Egypte, qui était  vraiment moche, avec du sable gris, sale, avec morceaux de verre, canettes, clopes et paquets de clopes vides, je me dis qu'il n'y a pas photo...En plus, il n'y a pas non plus des kilomètres d'hôtels à touche-touche comme là-bas, et le littoral est très préservé..enfin, pour le moment, espérons que ça va durer... 

    Image hébergée par servimg.com
    Evidemment, comparativement aux plages qu'on a connues à St Martin aux Antilles, au Mexique et à l'Ile Maurice, ou même à Cuba, c'est la catégorie en-dessous, mais c'est très acceptable quand même..Il y a beaucoup de hollandais et de belges qui viennent là, majoritairement des francophones, depuis plusieurs années, et aussi beaucoup de français....c'est aussi ce qui a guidé mon choix...très peu d'allemands, pratiquement pas de russes (un ou deux couples, mais d'une génération qui sait ce qu'est l'éducation et le savoir-vivre, pas les parvenus nouveaux riches qui parlent fort, et qu'on rencontre généralement sur la cote d'azur et partout où il y a du soleil..)
    Et alors question personnel... la classe ! partout des serveurs en tenue, cuistots avec toques, chef de rang, barmans pour le bar intérieur et ceux de l'extérieur, gouvernante, et une armée de personnel d'entretien, qui nettoie les glaces, portes en verre, époussette, lustre...Les jardins sont très bien entretenus, les jardiniers sont omniprésents pour s'occuper des pelouses, fleurs, arbustes, et les piscines font l'objet de soins attentifs...dans les étages, les femmes de chambre, sont aimables, elles nous saluent à chaque passage, et sont toujours à l'écoute de nos souhaits..Ce qui était aussi fort agréable, c'est le calme qui régnait dans l'établissement..

    Image hébergée par servimg.com

    pas de cohue au moment des repas, pas de bousculade aux buffets, inutile de tourner en rond pour trouver une table de libre, les serveurs se mettent en quatre pour vous placer à votre gré.. Pas comme dans certains hôtel "halls de gare", où on ne s'entend plus parler, entre les mômes qui hurlent, les gens qui braillent dans toutes les langues, et la musique à donf...De plus, l'animation est soft, et ça pour nous, c'est hyper important. Nous, on ne vient pas en colo de vacances, on ne cherche pas à rejouer "les bronzés" au club Med, avec un "Popeye" qui en fait des tonnes. Pourtant chaque soir il y avait un spectacle dans l'amphithéâtre, joué par les animateurs, et quelquefois des danseurs professionnels turcs nous faisaient un spectacle folklorique..
    Image hébergée par servimg.com
    Rien à redire non plus sur la restauration..excellente et très variée.. Les buffets sont très bien fournis, chaque jour des plats différents au choix, des grillades faites devant nous, poissons et viandes, des fruits de mer (moules, calamars, langoustines) des légumes à profusion, et pour les buffets de dessert, c'est à se damner...des monceaux de  cerises, de fraises alléchantes, avec chantilly (la Turquie produit énormément de fraises) des pâtisseries, des glaces, des fruits divers.. pamplemousses, oranges, bananes... 
    Je ne vous parle pas des petits déjeuners, où les viennoiseries sont légion..ma balance me l'a assez reproché au retour..j'arrive pas à me débarrasser des deux kilos pris entre les Antilles et la Turquie !


    A la fin du séjour, nous avions bien récupéré notre fatigue du circuit, et avons pu terminer sur une note très positive ce voyage qui nous a beaucoup plu..
    Je vous laisse regarder les photos..
    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt



    Image hébergée par servimg.com
     

    Technorati

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique