• Désolée de vous avoir abandonnés si longtemps, nous sommes rentrés des USA mais entre le décalage horaire, la fatigue du circuit, les diverses paperasseries (impôts etc...) et la reprise difficile de notre quotidien, je n'ai pas eu le temps ni de vous visiter, ni de vous donner des nouvelles...

Ce circuit fut assez riche en découvertes, les villes visitées, Boston, Providence, New-Port, et j'en oublie, puis New-York, Philadelphie, Washington, nous ont permis de mieux connaître la vie des Etats Unis...Si nous avons eu très beau temps à Boston et à New-York (la visite de Long Island, et de Ellis Island furent très chouettes, avec la statue de la Liberté admirée sous toutes les coutures, depuis le Ferry, et sur la terre ferme, au pied du socle..au cœur des jardins)

Les fameux ponts de Brooklyn et de Manhattan...

New-York nous a vivement impressionnés, avec ses immenses gratte-ciels, ses tours qui enserrent les rues (c'est assez étouffant !) les divers quartiers que nous avons pu visiter à pied, Time Square, Manhattan, Broadway avec son animation intense, ses cinémas, théâtres, ses panneaux néons qui recouvrent les façades,Harlem (la messe Gospel à laquelle nous avons assisté était très chouette...on a tapé dans les mains avec les chœurs, la ferveur des fidèles était impressionnante)

Derrière moi, la Freedom Tower construite sur les ruines du Trade World Center dans le nouveau complexe One World Trade Center

La visite de l'Empire State Building  fut également  impressionnante,à partir du 86ème étage,  on a une vue panoramique à 360° sur tout New-York et la baie

la ville de Philadelphie que nous avons vue au soleil, mais par un froid glacial, ne nous a pas autant ravis, et pourtant, la ville est très belle..mais ce froid, avec ce vent glacial à cause duquel nous avons tous mis les doudounes et les écharpes (si j'avais emmené un bonnet, je l'aurais mis !!) nous ont vraiment refroidis !!

Puis Washington, visitée sous une pluie battante, le deuxième jour dans la ville, ne fut pas au top pour les photos, malgré toutes les belles architectures qu'on a pu y voir...les gratte-ciels sont interdits à Washington, la ville est restée avec ses infrastructures des années 50-60 et ses bâtiments officiels, ambassades etc..et quelques bâtiments de style néo-classique, construits au siècle dernier...Par contre, lors de notre visite au Capitole et à la Maison Blanche nous avons eu la mauvaise surprise de nous voir interdits d'accès, pendant plusieurs tentatives..

.Le National Mall était barré, toutes les rues qui donnaient accès était vérouillées par des véhicules de police, et nous n'en avons eu la raison que le lendemain...Toujours sous la pluie, nous avons essayé plusieurs chemins d'accès, mais devant les barrages (ils ne rigolent pas les mecs !) nous avons renoncé...Puis nous avons eu la raison de ce branlebas de combat, où toutes les polices de Washington, y compris le FBI étaient sur les dents...Un taré avait réussi à faire entrer son pick-up sur une des pelouses du Mall, et avait appelé la police en disant qu'il avait une charge d'antrax dans son véhicule, et qu'il allait la répandre tout autour...Inutile de vous dire que dans tous les musées, mémoriaux qui bordent ce parc national, l'alerte était au maximum...comme nous voulions sortir du Musée de l'Air et de l'Espace, par la sortie qui donne sur le côté du Mall menant au Capitole, un cordon de police barrait les portes de sortie...nous avons dû sortir par l'entrée là où nous étions arrivés...

Le dôme du Capitole, en restauration..

Bon, le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre, le fou furieux avait été arrêté (je crois qu'il a opté pour la "pension complète" dans une prison fédérale pour un paquet d'années...) et nous avons pu faire les visites au programme du circuit, avant de reprendre l'avion du retour l'après midi...

J'essaierai de vous faire quelques articles sur ce circuit, avec les très nombreuses photos que nous avons pu faire, mais là, je n'ai pas le temps...car nous repartons en voyage dans une dizaine de jours ! Direction la Grèce...

Je suis toujours dans le linge, le ménage, les valises...hé oui, c'est mouvementé la vie de globe-trotter...En attendant, je vous remercie de votre fidélité, et essaierai de vous visiter avant de repartir...