•           Après ce déjeûner qui fut rapide et mouvementé, et avoir attendu longtemps avant de pouvoir entrer dans le restau, mais récompensés par ce que nous avions eu dans les assiettes, nous repartons vers le port, car une croisière en bateau est prévue, pour aller jusqu'au pied de la célèbre prison d'Alcatraz..

    (qui fut occupée par 600 indiens en 1969  - qui voulaient

    attirer l'attention sur les conditions de vie dans les "réserves indiennes" - link)

     

    Imgp7636marqPénitencier fédéral de haute sécurité - (1934 à 1963)

    Plus de 1500 prisonniers ont été enfermés derrière ces barreaux, dont on ne s'évadait pas, parmi eux,

    Al Capone 

     

    Dsc00242marq  Dsc00237marq 
    Dsc00238marq  Imgp7283marq 

     

     Il y a du soleil, le ciel est bien bleu, mais un vent à décorner les boeufs !! et il fait frisquet sur le port, en plein vent...et la mer est bien agitée..du coup, moi qui devais aussi  faire la croisière, ça me fait un peu peur..(comme j'avais gardé un mauvais souvenir de notre sortie en Catamaran pour aller de St Martin à St Barth, bien remuée, avec paquets de mer, et pour finir un "bouillon" en arrivant sur la plage,) ça m'avait refroidie..

     

      Imgp7292.marqjpg Dsc00247marq 
      Imgp7827marq Imgp7634marqle drapeau Californien 
    Imgp7454marq Sous le Golden Gate Bridge Imgp7459marq 
    Imgp7472marq Imgp7456marq 
    Imgp7476marq Imgp7575marq  La baie de San Francisco
    Imgp7578marq Imgp7619marq  Le rocher d'Alcatraz et la prison
      Imgp7581marq Surnommée "The Rock" Imgp7664marqLors de l'occupation par les Indiens... 

    Imgp7796marqAu loin, on voit the Coit Tower et la TransAmerica Pyramid

     

    Imgp7684marqLe Bay Bridge - pont d'Oakland 

    Imgp7546marq Regardez-moi cette belle côte..tout comme je les aime !! (en photo, pas à monter !)

    Imgp7707marqIl y a quelqu'un dans le mirador d'Alcatraz... 

    Voir Alcatraz de plus près, clic sur la petite vidéo

     


      

    Donc, je laisse mon époux y aller tout seul..pendant ce temps là, je filme son départ,

    Imgp7281marq

     

     prends des photos du bateau, et dès qu'ils sont partis, je me dirige vers l'endroit de perdition pour les cartes bancaires  à savoir, Market Street !! et là, il y a de quoi faire... me voilà partie à l'assaut de la multitude de boutiques, et je trouve pas mal de trucs à acheter..bien sûr ! Puis, je me pose une fesse sur un banc, afin de souffler un peu..Une mouette vient tout de suite près de mes jambes, voir si je n'aurais rien à lui donner à se mettre dans le bec !

     

    Dsc00259marq  Dsc00256marqMarket Street 
    Dsc00261marq  Dsc00251marqUne petite curieuse qui vient quémander des miettes.. 

    Je vois le tram municipal qui achemine les milliers de personnes, touristes et américains (on est dimanche, ils sont de sortie) qui viennent prendre un bol d'air...et je vois aussi, à la sortie d'une boulangerie, des américains qui viennent d'acheter des baguettes françaises...croustillantes à souhait..j'en mangerai bien tiens ! ça me changerait de leur pain de mie spongieux, qui me fait frémir à chaque bouchée, d'y laisser une couronne au vestiaire !!  Rigolez pas, ça m'est déjà arrivé...Un vrai piège à plombages et à couronnes dentaires ces semelles d'éponge...La mouette en voudrait bien aussi de la bonne baguette frenchie...Mais pas de bol, ils ne lui en donneront pas une miette ! 

     

    Imgp7233marq 

    Puis, je vois le bateau transportant les passagers de la croisière qui rentre au port..donc, direction par là, pour accueillir mon mari et les autres..

    Ils reviennent enchantés, n'ont pas du tout souffert de la mer agitée, et ont vraiment été très près de la sinistre prison juchée sur son rocher..Elle se visite d'ailleurs, mais je ne pense pas que j'aurais eu envie de voir de si près un endroit pareil où des hommes ont vécu l'enfer..

    Imgp7649marq

     

    Direction le quartier chinois et notre hôtel..

     En traversant le quartier, nous passons dans le marché chinois qui se tient le long d'une des rues..impressionnant ce monde, ces marchandises, ce déballage...

     

    Dsc00269marq  Dsc00270marq 
      Dsc00290marq Dsc00291marq 
    Dsc00292marq  457591 6 bnotre chambre..très très petite...photo du Net

     

    Notre hôtel, c'est le Sam Wong, situé sur Brodway Avenue.. tenu par des chinois bien sûr.. L'intérieur de cet hotel est assez classique, le hall d'accueil correct..Nous montons prendre possession de notre chambre, et nous sommes très dépités de voir que c'est un "mouchoir de poche", avec un lit 2 places de 140, on a du mal à tourner autour, avec à peine de quoi poser une valise, (si on veut poser l'autre sur une chaise, on peut plus ouvrir la porte d'entrée ) La télé est installée dans un meuble, complètement de biais par rapport au lit, faut se tordre le cou pour la regarder..La salle de bain est petite, mais correcte, sauf que rien non plus là-dedans pour poser ne serait-ce qu'une trousse de toilette..Bon, on se débrouille...On va se reposer un peu, avant de repartir pour le dîner, dans un restaurant chinois bien sûr..ce que nous a annoncé notre guide..

      Dsc00283marq

      c'est pas celui-là, rassurez-vous..ouf ! 

     

    Nous nous allongeons sur le lit, pour souffler quelques instants, mon époux regarde ses photos de tout à l'heure sur son Apn, et là, c'est la stupeur...Nous sommes pris de vibrations...Notre lit est contre un mur, qui le sépare de la cabine de l'ascenseur de l'autre côté.. A chaque fois que l'ascenseur se met en route, toutes les 2 ou 3 minutes environ, nous avons la tête de lit qui tremble comme une feuille, le lit qui vibre, nous aussi, et quand l'ascenseur arrive sur notre palier, nous entendons un

    "Ding !" retentissant, et les gens qui en sortent qui parlent..Une crise de fou rire nous prend ...mais cela devient tellement répétitif ce truc, nous sommes secoués et vibrons à chaque fois que l'ascenseur se met en marche, et puis le "ding !" nous l'attendons à chaque fois maintenant, et nous constatons que vraiment c'est pas possible de rester là, impossible de passer une nuit comme ça...nous sommes au 3ème étage, et côté rue, c'est pas mieux..nous avons tous les bruits de circulation...

    Bon, je redescends à la réception pour voir si on peut nous changer de chambre, parce qu'une nuit comme ça, on va pas pouvoir..les gens arrivent ici à toute heure, et il y a des allées et venues en permanence dans l'hôtel..Notre guide est encore là, à discuter avec le réceptionniste..je lui explique le problème, et elle se met à rire, en me disant "ah oui, ça je connais, !! j'y ai eu droit plusieurs fois, en plus avec la circulation sur Brodway, c'est intenable !! " Le gars regarde sur son écran, et nous attribue une autre chambre, la seule qui reste disponible d'ailleurs, à l'étage au-dessus, mais de l'autre côté (près de l'escalier cette fois, mais là, on s'en fout !)

    Bon, allez on redeménage..(avant, on va voir l'autre chambre..c'est exactement la même, mais au moins là, on aura un lit qui bougera pas et plus de "ding !" )

     

    Dsc00278marqOn aurait bien voulu y aller avec ça..    Dsc00281marqou avec celle-ci...
     Dsc00272marq Et même avec le Cable-car..mais non, fallu la monter à pinces la côte... Dsc00275bmarqUn bon dîner... 

     

    Une petite heure après, nous sommes en route pour le restaurant chinois...qui se trouve tout en haut d'une côte vertigineuse..que notre bus ne peut pas monter, enfin il en fait juste un tout petit bout, s'arrête au premier carrefour, et le reste ça va être pédibus..Au début, on marche de bon pas, mais la fatigue de la journée se fait sentir..faut pas oublier qu'on a fait un sacré parcours depuis Modesto le matin, avec tous les quartiers et endroits qu'on a visités....Et plus ça monte, plus je suis poussive..Je suis pas la seule, mais vraiment, là, faut que je souffle...Notre chauffeur, l'adorable Dossa, se met derrière moi, et me pousse..hilarité générale..je crois que je vais finir les derniers mètres à quatre pattes...

     

    Imgp7106marq

    Un peu comme ça la côte,  !

     

    Bon, ça y est, on est arrivés..Ouf..pour redescendre tout à l'heure, ça sera du gâteau..!

    En montant, on a croisé les cable-cars, qui acheminent les passagers jusqu'en haut de la côte..tiens, on aurait dû le prendre..si on avait été tous seuls, c'est ce qu'on aurait fait..

       Image hébergée par servimg.com

    L'accueil au restaurant est sympathique, la déco agréable.. Le menu appétissant..

    Nous passons un moment plaisant, avec nos compagnons de voyage, qu'on commence à bien connaître maintenant..des affinités se sont créées, et des rencontres auront des suites, après le retour en France..notamment, nous avons sympathisé avec un couple de la région de Cassis, avec lequel nous sommes toujours en relation, et que nous avons visités cet été, en allant dans le midi..Beaucoup d'affinités avec eux, mêmes intérêts communs pour des occupations diverses, artistiques et de hobies (photos, peinture, broderie, etc...)  

    Image hébergée par servimg.com 

     

    Le repas est terminé, nous reprenons la côte, cette fois en descente, jusqu'au carrefour où est garé notre bus, et direction l'hôtel..On va pas avoir besoin de nous chanter une berçeuse ce soir...

    Demain, quartier libre pour aller faire un tour dans tous les endroits qu'on veut revoir..et ensuite, direction l'aéroport de San Francisco pour retour en France...

     

    Dsc00294marqdirection l'aéroport...

    Voilà, notre périple s'achève, et ce voyage nous laissera des souvenirs très agréables, nous avons vu tant de sites incomparablement beaux, rencontré tellement de personnes intéressantes et sympathiques, fait des découvertes que nous n'oublierons pas de sitôt...

     

     

     

     

    A bientôt...merci de vos visites et commentaires...

    Image hébergée par servimg.com

    Technorati

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique