• Quelques fleurs..pour vous..

    Image hébergée par servimg.com

              Je vous disais que nos fleurs et arbustes étaient en pleine forme..malgré le manque d'arrosage pendant nos absences répétées en mai et en juin, et aussi en juillet lors de notre séjour en Provence. Il a pourtant fait très chaud et très beau ces dernières semaines..sans doute pour cela que notre laurier rose (rouge !) a sorti le grand jeu..depuis deux ans, il a explosé en volume, et malgré un gros coup de gel il y a 3 ans, il a repris du poil de la bête..Nous l'avions bien protégé cet hiver, et il n'a pas fait de températures trop polaires...Notre lagerstroemia (lilas des Indes) celui qui est au droit de notre cellier, lui aussi est en pleine floraison..C'est la première année qu'il nous donne vraiment des fleurs..Et l'autre, celui qui est dans le jardin, d'une couleur rouge fushia, lui est plein de grappes qui vont éclore bientôt..enfin, on espère, car lui est très chargé en branches, mais n'a pas encore donné beaucoup de fleurs..Les deux ont été plantés il y a 4 ans maintenant.. Je suis tombée amoureuse de ces arbustes et arbres, parce que j'en voyais de magnifiques chaque année, lors de nos vacances à l'Ile d'Oléron..c'était vraiment trop beau ! Quand il sera tout en fleurs, ce sera magnifique.. Je vous laisse regarder ..

            Merci de vos visites et de vos commentaires, à bientôt..

    Image hébergée par servimg.com
    « Tout est dans le jeu de jambes !!Une petite pause.... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    sev
    Mardi 2 Septembre 2008 à 12:01

    super ton blog et interessant j adore les petites images entre tes articles
    merci pour ton comm et tes conseils
    a bientot
    LUCELIDECO

    22
    Dimanche 24 Août 2008 à 20:05
    Oh dis donc oui il est superbe !

    Que de fleur, je ne connaissais pas cette arbuste, je note le nom ^^

    Bonne soirée ;-)
    21
    Mercredi 20 Août 2008 à 12:25
    Ça fait du bien de regarder toutes ces fleurs.Chez moi, tout est cuit, grillé, brûlé par le soleil....
    Bisous Jackline :)
    20
    Mardi 19 Août 2008 à 09:42
    Bonjour, très belles fleurs, la pluie va faire l'arrosage pendant ton absence  bises!
    19
    Mardi 19 Août 2008 à 04:31
    sont magnifiques tes fleurs!
    un régal pour les yeux!
    bisous de la guyanaise.
    18
    Lundi 18 Août 2008 à 22:58
    Vous avez effectivement un bien beau laurier rose qui n'a pas souffert du manque d'eau.
     Dans le Midi, un violent orage la semaine dernière a provoqué bien des dégâts au niveau des jardins.
    Bises
    Santounette
    17
    Lundi 18 Août 2008 à 21:04
    C'est un arbuste que l'on ne voit pas beaucoup dans le Cotentin le laurier rose , sur tige je sais qu'il peut être aussi grand qu'un petit arbre , tu vas surement en voir pendant ton séjour en Bretagne :))

    @ bientôt Jackline , bisous
    16
    Lundi 18 Août 2008 à 20:24
    bonnes vacances en bretagne!! biz=)
    15
    Lundi 18 Août 2008 à 19:10
    magnifique , il est vrai qu'il a plu ,
    notre jardin est beaucoup moins beau  a présent
    je pense que c'ets du a la fin de l'été qui approche ! hélas
    bisous d'iris
    14
    Lundi 18 Août 2008 à 11:51
    bonjour
    il est effectivement magnifique ,de tres belles couleurs
    bonne journée jackline
    13
    Lundi 18 Août 2008 à 11:10
    Bonjour Jackline ! Je passe te faire un petit bonjour dès maintenant, parce que le reste de la semaine va être occupé avec le "déménagement". Bonne semaine, bisous
    12
    Lundi 18 Août 2008 à 11:10
     En effet, il sera superbe ! !   Juste un petit coucou vite fait, bien fait pour te souhaiter une bonne semaine et t'envoyer des bisous de la mer rouge ! ! @nne marie
    11
    Lundi 18 Août 2008 à 11:06
    oui superbes fleurs tu as de la chance bon lundi bise qing et rene
    10
    Lundi 18 Août 2008 à 09:22
    Bonjour Jackline
    Ton laurier est splendide , j'en ai un moi aussi mais depuis quelques années il végète un peu en donnant beaucoup moins de fleurs.
    Vu le temps de cette semaine annoncé pas besoin d'arroser.
    Bises à toi Jackline
    9
    Lundi 18 Août 2008 à 09:18
    c'est que du bonheur ! bisous du lundi ! christel
    8
    Lundi 18 Août 2008 à 08:14
    Coucou, jolies fleurs et magnifiques couleurs
    Bisous + 1 vote
    7
    Lundi 18 Août 2008 à 00:43
    Elles sont belles tes fleurs, hop ... un vote bon lundi bisous .......Rose
    6
    Dimanche 17 Août 2008 à 21:54
    5
    Dimanche 17 Août 2008 à 18:07
    Comme ils sont beaux tes lauriers roses, je te les envie.. j'ai fait plusieurs essais mais en haute-savoie même en les rentrant ils ne se plaisent pas.
    C'est un régal de les regarder et ils n'ont aucune maladie.. un pur bonheur.
    C'est mon petit papillon elfe qui aimerait butiner ces jolies fleurs !
    je te fais plein de gros bisous et j'ai voté.
    chantal
    4
    Dimanche 17 Août 2008 à 17:03
    un vrai plaisir pour les yeux, ce jardin tout en rose
    3
    Dimanche 17 Août 2008 à 12:07

    Vous avez de la chance , vous avez le jardinier du ciel qui arrose tout le temps ! hi hi hi

    bon dimanche

    bisous

    pat

    2
    Dimanche 17 Août 2008 à 10:45
    j'aime beaucouples lilas des indes,c'est vrai qu'ici il y en a plein
    bisous  nicole
    1
    Dimanche 17 Août 2008 à 10:15
    Surprise pour toi chez moi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :