•     - 2 - Lourmarin  -


           Le 14 juillet, après l'apéro sympa avec les élus de charleval et sa population, et un déjeûner en famille, nous sommes partis nous balader dans le Lubéron, et avons décidé de nous arrêter à Lourmarin.. Petit village provincal très accueillant, et vivant.. Beaucoup d'animation.. En plus, il y avait la brocante/braderie organisée par les anciens du village, avec dégustation de produits régionaux.. Très agréables ces personnes, et pleines d'entrain...les têtes blanches ont encore beaucoup d'humour et de vivacité, avec en plus l'accent provencal...ce qui ajoute encore un peu de piment.. couleur locale. ..


          Nous avons déambulé dans les ruelles, au chaud soleil et dans les petits coins d'ombre aussi.. Beaucoup de monde à la terrasse des cafés, dans les échoppes artisanales..les boutiques de colifichets, de déco, d'antiquités, de vêtements...plein de très jolies choses à acheter..cela nous a donné l'occasion de dépenser des sous (évidemment, la mère et la fille étant bien au diapason sur ce terrain-là, les hommes restés dehors devaient faire marcher le computer de leurs neurones pour calculer l'étendue des dégâts !!..) Au bout d'un petit moment, on leur a demandé de nous attendre en buvant quelque chose à la terrasse d'un café..

        Les invités d'une noce , se trouvaient aussi à la terrasse de ce café, venus se désaltérer en attendant la suite du cortège sans doute, ..Les belles élégantes,"chapeautées"  que j'ai prises en photo (pardon mesdames, mais vous étiez trop jolies..) étaient en grande conversation avec leur amis..La mariée était sans doute en train de fignoler sa coiffure ou sa tenue, ou bien de se préparer pour la suite de la fête..


        Puis, nous avons pris les petits chemins de traverses, bordés de mûres, et sommes montés jusqu'au golf miniature, où là, sous les ombrages, nous avons pris un rafraîchissement..(ben oui, hein, les hommes avaient bu un coup, pas nous...trop occupées à manipuler colliers, et autres babioles, comme le bel éventail que j'ai acheté et qui me servira sans doute lors d'un prochain voyage dans un pays chaud...) Elise, ma petite fille s'en est donné à coeur-joie en batifolant dans le golf, prenant les reliefs du parcours comme tobogan. ..Quelle casse-cou, celle-ci, rien ne lui fait peur ! Elle observe, puis elle fonce !! 

        Bonne visualisation, et merci de vos commentaires..à bientôt ,  


    Cool Slideshows!
    Technorati

    25 commentaires