• Article réédité pendant ma pause, une partie des photos avait disparu 

    23 mai 2008

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    A notre arrivée à Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam (qui se trouve presque au centre du pays) après notre voyage de nuit super folklo en train couchettes 1erè classe climatisée, (je crois que cela sera toujours pour nous le clou de ce voyage, on en rigole chaque fois qu'on en parle !..) 

    Nous sortons de la gare d'Hué

    nous voici avec un nouveau bus et un nouvel équipage..ceux-ci sont beaucoup moins souriants que les deux autres, et le bus moins confortable. et surtout beaucoup moins bien entretenu.

    On nous dépose à notre hôtel, confortable et très bien, pour prendre un petit déjeuner, prendre une douche... nos valises sont déjà dans nos chambres (chouette, c'est si rare !) 

    Notre chambre est grande, avec tout le confort moderne, et tout fonctionne à merveille...Le petit frigo sous la télé, pour mettre les bouteilles d'eau est fort apprécié... 

     

       

    La salle de bains est top, et on est heureux d'y prendre une douche rapide, car on est minutés...

       

    Et hop, on repart..pour un circuit en bateau sur la rivière des parfums..

    assez étonnant je dois dire, car je me demande encore où sont les parfums..mais bon, le paysage est agréable à voir, et surtout, surtout, qu'il est agréable de naviguer sur l'eau, dans le vent qui nous amène un peu de fraîcheur..

    Evidemment, cette balade a un but commercial, vous devez bien vous en douter..des piles de vêtements de soie et de coton  attendent sagement dans des caisses en plastique que ce soit le moment d'être sorties et manipulées dans tous les sens..

     

    Après cette promenade, nous débarquons auprès d'un temple et d'une pagode, Thien Mu (la pagode de la dame Céleste) des kyrielles de marches à monter... 

    et là, c'est la surprise..nous découvrons des moines en pleine cérémonie religieuse, avec chants et gongs.. impressionnant, et dans une ambiance recueillie, nous assistons à la cérémonie, et à la sortie des moines vers leur habitat dans le temple..




       
       
       
       
       
       

    Puis nous repartons vers Hué on est hs quand même, après cette nuit épique sans sommeil et nous être levés le jour d'avant à 5 heures du matin..La chaleur commence à monter de manière très significative, les vêtements collent à la peau, et le soleil darde ses rayons..intérêt à avoir un chapeau ou une casquette..Il est midi passé.. Nous arrivons après un moment de marche dans un jardin au bord d'un lac pour visiter le tombeau de l'Empereur Tu Duc..

    Encore beaucoup de hautes marches à monter, et la fatigue se fait cruellement sentir..si je m'écoutais, je m'endormirais bien à l'ombre d'un arbre dans l'herbe...Mais pas question, il faut continuer à marcher, monter, descendre..je finis par ne plus sentir mes cuisses et mes genoux crient grâce !

       
       

       
       


    Nous n'en n'avons pas encore fini des visites avant le déjeuner qu'on prend maintenant chaque jour vers 14 h 30.. Nous nous arrêtons dans un village censé être le haut lieu de fabrication des chapeaux côniques..Sauf que nous, on a déjà acheté les nôtres...



          Notre guide "groupirrr!" lui est frais comme un gardon, (ben tu penses !! vous allez comprendre pourquoi...) Une de ses astuces, pendant que nous sommes parqués là où il nous emmène pour déjeuner, ou sur tout autre lieu où il peut trouver un coin tranquille, c'est que monsieur coince la bulle et roupille..d'ailleurs, il dormirait même debout ! cela lui permet de récupérer à chaque fois, et ensuite, alors que nous sommes dans un état "proche de l'Ohio" comme disait quelqu'un qu'on connait tous, dans le brouhaha des salles de restau blindées de monde, il fait la sieste au frais, dans le car avec la clim, ou sur les bateaux dans les cabines de pilotage...

    Pas étonnant qu'il soit au top pour attaquer l'ascension de l'Everest à 15 h00 sous un soleil de plomb ! A quelques reprises, des vélléitaires pour une sieste sur un long trajet dans le car ont bien protesté lors de ses innombrables essais de voix dans le micro pour nous servir ses chansons françaises, (il aime s'entendre chanter cet homme) mais le seul moyen était de débrancher le micro !.. Vous ne pouvez pas savoir comment on a espéré qu'il tombe en panne ce micro ! juste une fois c'est arrivé mais pas pour longtemps..

    Enfin, nous arrivons au restaurant...On a faim, soif, et surtout besoin de se reposer un moment...


    crevettes...


     Après le déjeuner, nous partons pour la visite de la citadelle,

       
       
       

    puis de la Cité Impériale de Hoang Thang..

     

       
       
       
       
       

     

     

    Et en toute fin de journée, enfin, nous regagnons notre bel hôtel où il y a une piscine...qui va être très appréciée, vous vous en doutez bien..Le dîner du soir nous réserve une grande surprise, vous verrez cela dans l'article suivant...Une franche soirée de rigolades..
    Je vous laisse regarder le diaporama de photos..

    Merci de vos visites et de vos commentaires, à bientôt,

     
     
    Technorati

    30 commentaires