Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de voyages - divertissement - cinéma - théâtre - sorties - coups de coeur - coups de gueule - société en général

Carnets de voyage..Egypte Hurghada (2)

  

  Deuxième jour : 16 juin 2008. 
     Après avoir fait la reconnaissance des divers lieux dans notre hôtel, ainsi que le fonctionnement des services (change, coffre-fort, boutiques et j'en passe..) et de ce que nous avions en "all-inclusive" nous sommes donc allés voir Anne-Marie dans son restaurant, à Hurghada..Les rencontres Obiennes sont toujours très sympathiques, et je vous ai déjà relaté ce long moment passé en sa compagnie et celle de sa fille et petits enfants, avec photos.
.VOIR
 Nous prenons donc un taxi et en avant la musique...Cela nous donne l'occasion de voir différemment Hurghada, autrement qu'en bus et en groupe..Au passage, nous remarquons les innombrables constructions d'hôtels en bordure de la voie express qui amène à la zone touristique, ainsi que de très nombreux immeubles d'habitation..Le BTP fonctionne à plein à Hurghada ! Après notre visite à Anne-Marie, nous reprenons un taxi dont le tarif fut négocié (tout se négocie en Egypte) par Dominique sa fille, et retour à l'hôtel..

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

      A notre arrivée, on nous dit que ce soir, nous allons avoir un repas de bienvenue, rien que pour nous les français, avec ambiance orientale, musique et danseuse...chouette, j'adore ça...Et cerise sur le gâteau, nous aurons une des terrasses salle à manger qui nous sera réservée..C'est paraît-il la première fois que cela se fait. Des français arrivés la semaine précédente, n'ayant pas eu droit à cette soirée, (et pour cause..) vont venir se joindre à nous.. Tout le monde se fait beau pour cette occasion..On prend les appareils photos et camescope..Le buffet est somptueux, les cuistots se sont surpassés, et sur la terrasse, il y a barbecue..Les cuisiniers font griller des brochettes, poulet, gambas, côtes d'agneau...Un vrai festin ! Nos gentils animateurs viennent nous faire leur petit numéro habituel, quizz apéro (bon pas moyen d'y échapper là..) et passent de table en table pour faire connaissance..Je dois avouer que pendant les 15 jours de notre présence, je n'aurai pratiquement aucun contact avec eux, sauf avec la responsable de la partie hôtelière, (vivant à Hurghada toute l'année et mariée à un Egyptien)  auprès de qui je me renseignerais pour des questions pratiques...J'en rencontre bien ou ou une de temps en temps dans les points de passage Ô combien nombreux de l'établissement, et on se salue gentiment, mais sans plus.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

   Pour en revenir à la soirée, le repas fut très bon, le vent toujours omniprésent à Hurghada nous permettait de ne pas avoir trop chaud.. La musique par contre, à "donf"... genre orientale version discothèque, assez fort pour qu'on sache bien que là, c'était la fête...A plusieurs reprises, on voyait des gens, couples ou en groupe, qui montaient à la terrasse, cherchant une table..Il n'y en avait aucune de libre, il en manquait même pour nous..Il fallu en ajouter deux ou trois de 6 personnes.. Et quand les serveurs leur disaient que cette soirée était réservée aux Français, ils repartaient en râlant ..
"Ah, französisch !! Argh !! Ya ya.." mais l'air remonté contre nous (Ils se sont consolés dans l'immense amphithéâtre en refaisant la fête de la bière..)
 Puis ce fut le tour des Russes de venir essayer de se caser !! la musique avait dû les attirer..(les ours aiment bien le miel ! lol..) Demi-tour vers la sortie pas contents (pour une fois qu'ils ne sont pas les rois quelque part)..

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

           On attendait la danseuse et ses musiciens avec impatience..L'heure tournait, et elle n'arrivait toujours pas...Nous avions pris notre dessert depuis longtemps, et nous apprêtions à partir, pour aller boire notre cappuccino habituel dans un des bar-salons, quand elle arriva enfin...Elle était accompagnée d'une chanteuse qui avait une jolie voix, et chantait en arabe. Un musicien jouait sur un synthétiseur, avec les rythmes appropriés..pas mal du tout..mais pour la danseuse, au début, c'était un peu difficile de la voir ! Elle nous tournait systématiquement le dos..Et pour être honête, je dirai que je ne l'ai pas trouvée très joliement habillée..j'ai déjà vu beaucoup mieux, même en France, dans les restaurants orientaux, elles sont mieux parées..Pour finir, je la trouve un peu "enrobée" la dame..! (je vous montrerai une vidéo que j'ai faite au Maroc, vous verrez la différence..celle-là de danseuse, c'était une vraie pro, fille superbe et qui dansait vraiment bien !)  la logistique avait zappé l'éclairage !! elle était pratiquement dans le noir, juste éclairée par une lampe à un coin de la terrasse..Les premières photos furent très difficiles à prendre, car elle bougeait (ben oui évidemment hein..) tout le temps ! Et elle était toujours dans la pénombre..De plus, elle restait coincée toujours au même endroit..Puis quelqu'un eu l'idée géniale (enfin !) d'amener un projecteur sur pied, et là, ça a tout changé..On a pu la voir correctement, d'autant qu'à partir de là, elle est venue près de chaque table.. Dans un article prochain, vous verrez une petite vidéo sur sa prestation...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Après ce repas très réussi, nous flânons un peu aux abords de la piscine centrale, et regardons quelques instants le match de foot qui est retransmis sur écran géant en plein air..(Oui, c'était l'euro 2008), et il y avait des matches tous les soirs !! Les amateurs se régalaient..Même dans notre chambre, fenêtre fermée, on entendait lorsqu'il y avait un but de marqué par les uns ou les autres...les spectateurs en bas s'enthousiasmaient.. et dans les chambres, sur TV monde, on pouvait aussi suivre les matches...Beaucoup regardaient, et pas en silence !

   Je vous laisse regarder les photos..Merci de votre visite et de vos commentaires..à bientôt...
Si vous voulez voir cet article en musique, cliquez sur le lecteur au-dessus du diaporama,
ou si voulez en écouter davantage, cliquez surla playliste dans le module de droite (musique orientale)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Kikou ma grande voyageuseil est vrai que tes articles me font toujours rêver, et je sais que dès que ma petite femme sera assez vieille pour me rejoindre dans ma vie de retraité, on va pas se priver de te copier gros bisous Jackline
Répondre
A
??? je m'y perds dans tes voyages, j'attends la Crète et je me retrouve en Egypte!Bises, voyageuse dans tous les sens
Répondre
T
dis donc quel luxe cet hotel!!biz=)
Répondre
~
Et bien et bien! C'est la bonne ambiance :-)
Répondre
J
Bonjour JacklineSuperbes images comme à ton habitude et les récits qui les accompagnent.Maintenant j'attends celles de votre voyage en crète.Grosses bises
Répondre