Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de voyages - divertissement - cinéma - théâtre - sorties - coups de coeur - coups de gueule - société en général

Voyages : Thaïlande (13) Chiang Mai- Chiang Rai

Le matin du 14 avril 2012, nous quittons notre hôtel de Chiang Mai, l'hôtel Tarin, très tôt, à 7h15..

Direction Maetaman Elephant Camp, un camp de dressage d'éléphants, où nous allons assister à leur travail, et voir leur quotidien...Ce centre se trouve dans la région de Chiang Mai..

Nous passerons toute la matinée dans ce centre, qui se touve au milieu de la forêt,

et c'est là qu'on peut voir les éléphants en phase de dressage, ou au travail..tirer des troncs d'abres abattus, transporter du matériel ..Ils sont très utilisés pour les gros travaux en Thaïlande depuis des millénaires..et c'est un bon moyen de préserver l'espèce, car ils sont élevés et soignés dans de bonnes conditions.

On peut les approcher de très près, et les caresser.. particulièrement les éléphantaux qui sont nombreux..il y a une nursery, et beaucoup de naissances

les éléphants sont très protégés en Thaïlande, et c'est un animal vénéré depuis des siècles..

   
   

 

démonstration de transport de bois

On assistera à leurs entraînements et à une démonstration de leurs talents..de joueurs d'harmonica, ou joueurs de foot ! ou de peintres...yes (voir la petite vidéo)..

joueur d'harmonica...

 

   
   
   
   

Certains éléphants sont âgés, d'autres plus jeunes..il y a même des éléphantaux très très marrants, qui prennent un malin plaisir à faire du spectacle, et aiment être applaudis..Ce sont de vrais clowns !wink2

 

Nous assistons également à leur bain quotidien..leurs cornacs les soignent avec beaucoup d'attentions, et les éléphants leur sont très attachés affectivement..ce sont leurs compagnon attitrés, ceux qui les éduquent, les nourrissent, les font travailler, les récompensent, tout au long de leur vie..La relation entre le cornac et son éléphant est indéfectible..

Mon époux qui aime aller voir les éléphants se baigner, les approche de très près dans l'eau..et les filme..(voir la petite vidéo)

   
   

Ceux qui le souhaitent parmi nos compagnons de voyage, pourront faire une balade à dos d'éléphant,

   
   

ou bien en charette tirée par des boeufs,

   

ou encore en radeaux..

   

Ce fut un excellent moment passé auprès des éléphants qui nous ont remercié de cette manière..

Une pancarte portant un texte en anglais : "Merci beaucoup, ayez une belle journée "

Nous parcourons ensuite les différents étals des stands de vente de souvenirs, les vendeuses sont mignonnes

   
   

Après toutes ces découvertes sur ces pachydermes qui sont impressionnants par leur taille, leur force et leur adresse, nous partons déjeûner..Et l'endroit où nous allons est une excellente surprise..C'est la plus grande pépinière d'orchidées de la région..Sai Nam Phung Orchid Nursery and butterfly farm

Le restaurant se trouve au centre de la pépinière d'orchidées...

et le décor est somptueux ! On trouve des espèces rares d'orchidées sauvages, ou d'élevage..c'est un ravissement pour les yeux ! 473 espèces d'orchidées y sont préservées..

  

   
   
   
   

 Il y a aussi une ferme aux papillons dans le même centre..mais nous ne l'avons pas visitée..

Le restaurant est abrité sous de grands auvents, et les brumisateurs qui servent pour les orchidées, offrent une fraîcheur très agréable...! C'est un très bel endroit..

Nous aurons un déjeûner excellent, tous les plats étant attractifs et savoureux..d'autant que ce qui fut servi offrait un large choix et chacun se servait de ce qui lui convenait..Voilà qui me réconcilia momentanément avec la cuisine thaîlandaise, souvent trop épicée..

En faisant quelques photos, nous découvrirons également des voitures anciennes de collection

   
   

et l'incontournable boutique de souvenirs..avec entre autres, la vente

 de plants d'orchidées, en petits flacons, qu'il faut casser après que les racines soient bien développées, et replanter les orchidées..Nous n'en n'avons pas pris car pas facile de ramener ça en avion..fragile !

En ressortant de là, nous constatons que la fête de l'eau bat toujours son plein !! les arroseurs balancent sur les gens de pleines bassines !! Nous sommes bien sûr la cible idéale, heureusement qu'on peut vite se protéger en montant dans le bus !

   
   

 

Nous prenons la route de Chiang Rai et voyons des gens qui se baignent dans la rivière..c'est la fête de l'eau dans l'eau...

 nous arriverons à Chiang Rai en fin d'après midi

Notre hôtel, le Rimkok Resort est un très bel établissement, situé au milieu d'un immense jardin arboré, avec une belle piscine..

Nous découvrons en premier lieu, l'escalier monumental qui mène aux couloirs des chambres..

Elles ont toutes des balcons, et sont très agréables..Nous sommes au premier étage..l'hôtel en compte trois et Il n'y a pas d'ascenseur..

 Heureusement pour les bagages, les porteurs sont déjà à l'oeuvre, chaque valise est étiquetée avec le numéro de la chambre, et on nous les amène assez rapidement..

C'est la fin de la journée, le soir tombe vite, mais nous avons quand même le temps de voir l'environnement et les jardins ..

Notre chambre est spacieuse et confortable..

   
   

La salle à manger se trouve en bas de l'escalier ...nous y prendrons un dîner correct, sans plus, et irons retrouver notre chambre avec plaisir..cette journée fut assez fatigante..

Demain matin, nous quitterons cet hôtel..dommage, il était vraiment très bien..mais la suite du programme nous réserve encore bien des surprises..dont un voyage en train dont je vous dirai des nouvelles !! ce sera dans le prochain article, si vous voulez bien...En attendant, je vous laisse regarder les photos et la petite vidéo des éléphant..vous allez voir, c'est chouette !.. @ bientôt

Voyages : Thaïlande (13) Chiang Mai- Chiang Rai

 

 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est au Laos que nous avons pu faire la balade à dos d'éléphant. Nous n'avons fait que deux visites en Thaïlande : le temple blanc de chang Rai et le Bouddha couché de Bangkok. Un circuit plus complet (mais pas trop long 12 jours, sera pour l'automne 2018, si d'ici là tout va bien ....)
Répondre
D
Je savais que les éléphants étaient joueurs, mais de là à être musiciensEncore une belle série de photos, quant aux orchidées !!! j'adore.la plus grande serre aux papillons que nous ayons vu se trouve en Australie sur la cote est pas très loin de Cairns. là aussi du bonheur<br /> Bisous de
Répondre
A
Très étonnée d'apprendre que les éléphants peuvent jouer de l'harmonica ! Cette visite m'aurait bien plu. L'éléphant est un animal que j'aime beaucoup.<br /> Bises à vous deux et bon week-end !
Répondre
D
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.Je dois recopier toutes mes coordonnées ! GrrrrrrrrBisoux
Répondre
P
Bonjour, de magnifiques photos de la Thaïlande, les éléphants sont magnifiques, bonne journée !
Répondre