Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de voyages - divertissement - cinéma - théâtre - sorties - coups de coeur - coups de gueule - société en général

Tag..(1).

          J'ai été taguée par Péné, Jean-Marc, ..pour le questionnaire des 7 secrets...Bon, faut que je m'exécute (c'est le cas de le dire...) devant un tel cadeau empoisonné à l'arsenic..je ne peux que m'incliner.. et tomber raide...alors, je rappelle  :
La règle du jeu : 
-Livrez dans votre prochain article, 7 de vos secrets concernant votre vie, votre famille, votre enfance, votre animal... (liste non exhaustive).
-Recopiez la règle du jeu.
-Désignez ensuite 7 "heureux gagnants", sans oublier de passer leur laisser un petit commentaire pour les prévenir que vous les avez tagués, puis invitez-les à venir consulter la règle du jeu sur votre blog...  allez, c'est parti !


- 1 - Je suis la fille d'un monsieur qui a travaillé pendant de très nombreuses années à la télé, depuis l'époque des débuts de la télé, aux studios de Cognacq -Jay, à la maintenance technique, et j'y ai cotoyé plein de gens célèbres.. J'y passais le plus clair de mon temps, après l'école, le jeudi,et les week-ends, quand mon père y travaillait..je dormais sur place, au dernier étage, chez les pompiers ! (oui, il y en avait, à cause des risques permanents d'incendie - décors en construction au sous-sol - et ateliers de fabrication, et diverses activités,peinture, électricité, ..etc..sans parler des plateaux de tournage) Je regardais le "télé-cinéma" sur place, en régie, et avais l'avantage de voir les films sur plusieurs écrans à la fois.. à ce sujet, une petite anecdote..Nous mangions à la cantine de Cognacq, et là c'était vraiment pas bon du tout, mais on rigolait bien..les techniciens faisaient plein de blagues, et les speakrines en faisaient souvent les frais..les assiettes de purées faisaient des allers-retour par-terre dans les travées entre les tables, et s'arrêtaient souvent juste sous la chaise de la dame..qui en se levant, mettait évidemment le pied dedans ! Catherine Langeais, Jacqueline Joubert, Jacqueline Caurat, Jacqueline Huet,et les autres y avaient droit.. Je vous raconte pas ce que les technos faisaient aussi sur les plateaux, face à elles...Denise Fabre et ses fous rires, en donnent une idée...Catherine Langeais m'avait "adoptée" et je passais des heures dans sa loge avec elle.


- 2 - Je suis allée aussi chez des gens célèbres , on dit maintenant des "peoples"..Brigitte Bardot, Sacha Distel, Gilbert Becaud, Jacques Chancel,et bien d'autres ont vu mon petit minois d'enfant dans leurs appartements (mon papa leur installant du matériel hi-fi qu'il leur avait fabriqué)



- 3 - J'ai peur des statues....(enfin pas toutes) celles qui sont gigantesques et qui représentent des humains ou groupes d'humains..Notamment celle de la statue de la Liberté, me file les jetons..C'est les yeux..le Christ du Corcovado de loin, ça va, de près sur les photos, ou vidéos, je flippe..idem pour celles des bassins du chateau de Versailles..elles représentent souvent des dieux et déesses, en pleine activité guerrière ou de domination, entourées de tritons et de chevaux sortant de l'écume..alors là, je préfère regarder de loin..dommage parce que c'est superbe, surtout avec les grandes eaux..Je ne sais pas d'où me vient cette peur. J'ai fait pendant très longtemps des cauchemars dans lesquels des statues me regardaient toute seule, ou tournaient leurs yeux dans ma direction.. Le pire c'est le cauchemar avec la statue de la Liberté dont les yeux s'animent et s'ouvrent en grand..je crois que c'est la cavité vide des yeux des statues qui me fascine..Et puis, dans Don Juan, la statue du commandeur qui s'anime et marche.. Tout ça doit remonter à mon enfance bien sûr..Avec des yeux d'enfant, on voit les choses d'une manière différente, et les géants font toujours peur..Bon, faut pas non plus exagérer, cette peur avec le temps s'est estompée, heureusement..D'ailleurs fait étrange, je n'ai pas eu du tout cette impression en Egypte, avec les gigantesques statues de Ramsès II ni des autres colosses..Faut croire que depuis, j'ai fait des progrès hi hi...


-4- Lorsque j'ai fait ma communion solennelle, (en ce jour mémorable, je me suis étalée de tout mon long sur le trottoir trempé..je vous dis pas l'état de la robe !..) il y avait un communiant - beau garçon, pour lequel j'avais un petit béguin  - qui marchait à mes côtés dans le défilé  nous amenant vers le choeur de l'église, qui s'appelait...(cela ne s'invente pas...) Paradis ! Avec lui, j'étais sûre de connaître le jardin d'Eden..



-5 - Ma première représentation théâtrale (j'avais 12 ans) me permit d'interprêter un rôle qui a laissé un souvenir impérissable à tous ceux qui m'ont vue !! ...ce n'est pas ce qui m'a permis de devenir prof de théâtre par la suite, loin s'en faut, mais je me suis bien amusée, et je crois que mes copines aussi..c'était, je vous le donne en mille.."Bernadette Soubirou" dans le genre j'entends des voix, et je vois des apparitions..Pour faire un peu de concurrence à Jeanne d'Arc ! Bref, une franche rigolade pour nous..Heureusement que le ridicule ne tue pas !



-6-J'ai vu toute la baie de Cannes et celle de Nice (Baie des Anges) dans l'écrin de la mer bleu marine, dans un tout petit avion (bimoteur) à 3500 m d'altitude, avec juste le pilote et deux autres passagers, (pendant que mon mari travaillait..hou la vilaine !) et c'est magnifique !! cela reste un souvenir merveilleux.. On voit les piscines bleues qui trouent la végétation, les villas des stars, le massif du Tanneron,...Mon mari ne croyait pas que je serais capable de faire ça sans avoir la trouille..Il avait tort..Il paraît que je l'étonne encore..


-7- Je nage comme "un fer à repasser", et cela ne m'empêche pas de faire du bateau, lors de nos voyages, mais je regarde toujours où se trouvent les gilets de sauvetage, et les bouées..(faut pas pousser non plus, hein.. prudence est mère de sûreté comme on dit..) 


                     Voilà, mission accomplie..alors pour ceux qui vont avoir la joie (je vois d'ici leurs mines dépitées) immense de prendre le relais (hi hi..je rigole d'avance, je suis machiavélique..) je nomme : 
 -
Pétronille -Cathy (un rendu pour un prêté..j'ai le tien encore à faire..) Tristana Laura - Clo Dom - Trinity - si bien sûr, elle ne l'ont pas déjà fait..
                        Avec plein de 
                                  
                                   




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou quelle chance tu as eu de fréquenter toutes ces starsBisous + 1 vote
Répondre
B
Et bien ! tu t'es pas contenter de donner des petites reponses , tu nous a fait un roman hi hi hi !la liste serait vraiment longue de toutes les vedettes francaises et americaines que j'ai rencontré lors de mes tournées et certaines actrices en tenu d'eve mais chut ca je ne peux reveler qui !!!pour les statues , elles sont fausses mais à Las vegas c'est impréssionnant . Il m'est arrivé de partir en bi moteur de l'aerodrome de Mandelieu pour aller dans les alpes du sud et je peux te dire la montagne et les lacs sont beaucoup plus impréssionnants que les piscines des stars du tanneron.en tous les cas c'est merveilleux les metiers du cinema et de la TV bisouspat
Répondre
M
Je vois que tu as rencontrré du beau monde .....la classeje te souhaite une douce journée, et espère que tu n'as pas un temps comme chez nous "la pluie et le vent" ; il va falloir trouver une occupation à ma petite fille - bises mamy ANNICK
Répondre
S
Un petit kikou chez toiBonne journéeBises
Répondre
C
Désolé Jackline, mais j' ai fait ça, il n' y a pas très longtemps.... Bisous ma belle
Répondre