•        Départ pour le temple d'Abou Simbel.. Levés à 3 heures 30 du matin... Nous étions donc en convois, avec la police devant les bus, et fermant la marche..Une longue file de bus qui  se suivaient.. Nous avions également un policier armé et en civil dans le bus, en plus de notre guide Mohammed, qui lui aussi a fini sa nuit, comme nous...Les flics, il y en a partout..sur le bateau nous en avions aussi en permanence. Armés jusqu'aux dents, avec casques et boucliers , kalachnikovs, dans les rues....Il n'y a pas de doute, ça rassure le touriste..Ils arrivent en groupes, dans des pick-ups, avec leurs talkies walkies, et leurs radios qui marchent "à fond la caisse"..Ils sont omniprésents aux abords des souks, des sites touristiques, des quais d'amarrage des bateaux..Et il y a aussi la police touristique, brigade spéciale, qui arpente les rues..
           Après 3 heures et demi de route dans le désert, nous arrivons en vue du site vers 7 h 45 , le soleil est déjà là, et il chauffe! A cette heureèlà, il fait déjà 36° à l'ombre...lorsque nous quitterons le site, vers 11h30, il fera 50° !! Nous sommes à 80 kms de la frontière avec le Soudan..Après avoir parcouru le barrage des portiques de détection, ouvert nos sacs à la fouille, et fait le chemin d'accès aux temples...Merveille !! Je vous laisse découvrir les photos...merci de vos commentaires, et à bientôt...