•          
             Il est 12 h30, ce dimanche 28 septembre, lorsque nous voici arrivés sur le lieu où nous allons déjeûner..et nous avons très faim !! Le restaurant s'appelle "Le grand café"..Près de la Grand-Place..le cadre est très "art déco" rococo mais..assez chouette..On nous fait monter au premier (hé oui, toujours..les groupes c'est comme ça, on nous colle toujours en hauteur, pour nous donner l'illusion qu'on domine la situation peut-être..faut pas rêver hein..) et nous nous installons aux grandes tablées qu'on nous a préparées..Et nous commandons les boissons..je dois dire que là, certains de nos compagnons vont attendre bien longtemps les bières qu'ils ont commandées..Oui, fallait pas bousculer le garçon..il procédait par ordre..en montant les plateaux précautionneusement..une serveuse attendait ..quoi..on se le demande ! bougeait pas d'un pouce la nénette..regardait bien tout ce qui se passait, mais n'aidait en rien..Bon, les minutes passent..j'avais commandé un coca..light..les cocas "normaux" sont arrivés..les bières enfin certaines, pas toutes ..l'eau minérale se fait attendre...et mon coca light aussi...pas question de mélanger des boissons sur un même plateau...(le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert..) dès fois qu'il risquerait de se mélanger les pinceaux, comme dans "on a perdu la 7ème compagnie".. Enfin, mon coca arrive..j'avais une soifff...Bon, nos voisins de table, un couple, commencent à manger l'entrée, et ne sont toujours pas servis en boissons..ils finissent leur entrée et n'ont toujours rien à boire...le monsieur commence à s'énerver grave, et le ton monte auprès du garçon, qui ne sait répondre que "une minute monsieur, ça arrive !" au total, ils auront commencé le plat principal quand on leur amènera enfin leurs deux bières !! la dame prend une carafe d'eau, en attendant...lorsqu'elle va vouloir se servir un verre , elle verra le goulot de la carafe ébrêchée, et n'incitant pas à l'utiliser. (risque d'éclats de verre dans l'eau) .donc, rebelotte, rappelle le garçon qui va lui changer.."dans deux minutes Madame !.". minutes de coiffeur !! Nous lui passons notre carafe....bref, pour le service, pas terrible !! pour le repas, rien à dire, c'était correct..
               Après ce déjeûner, nous avons quartier libre tout l'après-midi, avant de repartir vers Paris en bus..nous allons donc en profiter pour faire du shopping, et nous balader dans les rues...au soleil..Il fait chaud..nous flânons, et faisons des emplettes..et des photos bien sûr..
              Ce week-end en Belgique fut vraiment très très réussi, et nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique..cela nous a donné envie d'y retourner..on remettra sans doute ça cet été ou au printemps selon nos autres escapades programmées...
               Je vous laisse regarder les photos..

    Merci de vos visites et de vos commentaires toujours appréciés..@ bientôt..

     

      

     
     
    Technorati

    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique