•           Je viens de rentrer et j'ai une bien triste nouvelle..mon papa est décédé samedi 9 février à 15 h 30 au CHU de Besançon. J'avais prévu de partir en urgence pour le voir au moins une dernière fois lorsqu'il était encore conscient, ce samedi là, puisque les médecins m'avaient appelée pour me dire que son état était très critique, et qu'il avait demandé à me revoir (nous étions allés auprès de lui quinze jours auparavant, et son état était assez stabilisé, néanmoins nous savions que c'était un pis-aller, aucun espoir ne nous avait été donné par l'équipe soignante - son état général étant trop dégradé, et son âge avancé avaient obligé à stopper les rayons) 
              Nous avions donc chargé la voiture pour rester là-bas le plus longtemps possible auprès de lui, mais au moment de partir, le coup de fil fatidique est arrivé..c'était fini..
              Ma seule consolation est de me dire qu'il n'a pas connu le calvaire qui l'attendait question souffrance, puisque grâce à la morphine, et à l'équipe extraordinaire qui l'entourait dans ce service de cancérologie , il a pu "partir" en douceur..Je remercie donc cette formidable équipe de soignants, médecins, infirmières et aide-soignantes, qui s'est bien occupé de lui, avec toute la conscience professionnelle et le dévouement qu'ils lui ont manifestées pendant ses deux mois et demi d'hospitalisation. 
            Les obsèques de mon père ont eu lieu mercredi 13 février. Nous avons eu fort à faire en démarches administratives, organisation etc..Une page se tourne, mais dans mon coeur et ma mémoire, il reste vivant à tout jamais.
          
             Un grand merci aussi à vous tous qui m'avez apporté par vos commentaires, vos messages de soutien et de compréhension, en passant presque tous les jours sur ce blog.. Votre fidélité m'a beaucoup touchée. 
              Je vais passer vous voir tous, mais vu le nombre de commentaires (une centaine environ) répartis sur différents articles,  je vais prendre un peu de temps, et j'ai de la lecture en retard sur vos blogs !! Donc, patience, attendez-moi, j'arrive !!
    Technorati

    28 commentaires