•         Dsc07607marq  Le premier mai 2010, jour anniversaire de mon mari, nous avons un temps resplendissant..un ciel bleu azur, un chaud soleil, et la température commence à bien monter..nous voici en route pour découvrir la ville de Rhodes..avec notre titine de location, nous prenons la direction de Rodos, et 10 kms plus loin, arrivons en vue du port...,Nous découvrons l'emplacement mythique du colosse, qui se trouvait un pied sur chaque pylone, enjambant l'entrée de ce port qui eut une place prédominante dans la Grèce antique...sur les deux colonnes maintenant, se trouvent les emblèmes de la ville de Rhodes, une biche sur l'une et un cerf de l'autre..

     

     

    Dsc07533marq

     

    Dsc07529marq

    l'ancien palais du gouverneur...       

     

    Dsc07530marq

     

     

      Dsc07534marq

    la pendule n'est pas à l'heure ! 

    Imgp8992marq 

    Le port de Mandraki, est magnifique, l'eau de la mer Egée scintille sous le soleil..nous trouvons rapidement une place sur un parking payant, près de l'ancien palais du Gouverneur et commençons notre balade à pied...Nous voyons beaucoup de bateaux qui proposent des balades en mer, ou vers d'autres iles du Dodécanèse..et au bout de la jetée, il y a le fort St Nicolas, superbe...Ce fort défendait la ville contre les assauts des envahisseurs..aujourd'hui, il sert de phare..

      

    Imgp9087marq 

     

    Dsc07555marq

    puis nous avisons un petit train touristique qui fait le tour du port, et monte à la vieille ville, en passant par les fortifications, et qui permet de voir l'acropole, et d'avoir les explications d'un guide en anglais..le prix du trajet est très abordable..plutôt que de galérer à chercher tous seuls comment arriver là-haut, nous optons pour une balade en petit train, et prenons nos tickets juste à temps avant qu'il parte..et ce fut...un cauchemar !

     

    Imgp8999marq

     

    Dans le dernier wagon, là où nous ne prenions pas les fumées et odeurs de gas oil, il restait deux places devant..nous montons..derrière nous, un groupe d'une dizaine de personnes.. et dès que le train démarre, c'est un festival de rires gras, de vulgarités, dites sur un volume sonore qui couvrait tout, (en allemand) prenant pour cibles les gens sur les trottoirs, et débitant les bonnes anecdotes  concernant leur petit groupe de beaufs.. Je ne comprenais rien, sinon que c'était vraiment "très très lourdingue", mais mon mari, lui comprend un peu l'allemand,  (car alsacien..) en fait, il s'agissait d'allemands ayant déjà pas mal d'heures de vol au compteur, qui carburaient déjà à la bibine à 10 h du mat....Impossible d'entendre ce que disait le guide dans les hauts-parleurs..Pas une minute de répit pendant le trajet aller-retour..dès qu'un gros plouc s'arrêtait, un autre reprenait derrière, et hop c'était parti pour les rires gras, les femmes ne donnant pas leur place dans ce festival du mauvais goût ! Bref, heureusement qu'on a trouvé des dépliants touristiques pour avoir les infos, parce que là c'était raté..mais bon, on a vu Rhodes depuis les hauteurs dominant la baie, c'est grandiose..l'Acropole ou ce qu'il en reste, surplomble tout le site...A l'arrivée, mon mari, au moment où tout le monde est descendu et s'est retrouvé sur le trottoir, a lâché deux ou trois phrases en alsacien, en s'adressant à moi, mais très fort pour qu'ils entendent bien, et ce qu'il a dit résumait parfaitement ce qu'on peut ressentir devant cette affligeante imbecilité .. . La conn*** à l'état pur quoi ! Et ils ont été très surpris !.. 

     

    Imgp9030marqL'acropole..(ce qu'il en reste..) et le temple d'Apollon 

     Imgp9036marq

    Le stadium

     Sur les hauteurs de Rhodes

    Imgp9046marq

     

    Une fois ce petit périple terminé, (ouf !) nous reprenons notre titine de location, et partons à l'assaut de la ville, en espérant pouvoir trouver un parking payant, pas trop loin des fortifications et de l'entrée de la vieille ville, en partie haute, interdite à tous véhicules, sauf aux motos, et vélos...et nous arrivons à nous garer près d'une porte en forme d'arche monumentale..

     

     Dsc07605marq

     

    c'est assez impressionnant ce site médiéval, du 15ème siècle dans lequel ont été mis à jour des vestiges de civilisation greco-romaine..les chevaliers de St Jean ont construit la ville fortifiée sur celle des premiers habitants...un dédale de ruelles tortueuses, pavées de petites pierres rondes, polies comme de l'onyx, alignées les unes à côté des autres, constituant une mosaïque sans fin, et qui font des saillies sous les semelles..ça fait un mal de chien à travers les chaussures !! au bout d'une demi-heure de marche, on souhaite enfin trouver des dalles où poser les pieds à plat...Nous continuons de descendre...

     

    Dsc07597marq

    il y a des échoppes, installées dans les entrées des maisons, car la vieille ville fortifiée  est habitée depuis toujours...

     

    Dsc07608marq

     

    Imgp9118marq 

    le soleil tape dur, l'heure de déjeûner avance, et le temps du ticket de parking s'épuise..nous rebroussons chemin, car il faut remonter et retrouver la voiture

    Nous reviendrons demain, mais cette fois-ci nous passerons par en bas, en entrant par une des portes principales de la partie basse..

     

     

     

    Mais il faut que je vous montre les photos  et une petite vidéo de la soirée précédente à l'hôtel,

    au cours de laquelle nous avons eu un petit spectacle de danses grecques avec musiciens..Très plaisant...

     Imgp8899marq

     

    Imgp8891marq Imgp8900marq

      

    Imgp8902marq

     

    Avant de lire la vidéo, coupez le son du lecteur Deezer

     

     

     

     

    Merci de vos visites et commentaires..@ bientôt 

    Technorati

    20 commentaires