• Antilles..St Martin- Cul de sac-Anse Marcel

     

              Au hasard de nos balades sur l'ile, nous avons fait un petit tour en remontant de Philipsburg, en direction de Oyster Pond, le quartier d'Orléans, Un arrêt à la plage du Galion, à la pointe de la baie, (juste en face de l'ilet Pinel)..puis Cul de Sac et l'Anse Marcel Nous sommes passés dans un quartier tout neuf, le quartier d'Orléans, un grand lotissement de très belles maisons toutes plus récentes les unes que les autres. Arrivés à Cul de sac, là aussi les points de vue étaient fort agréables...les panoramas étaient très beaux.  Et en arrivant à l'Anse Marcel, alors là ce fut un régal pour les yeux....Nous surplombions la marina où étaient nichés les bateaux de plaisance..Une vue superbe sous le soleil et le ciel bleu.
      Plus loin, en continuant notre route, nous sommes arrivés sur une espèce de piste assez défoncée, qui menait droit vers la mer, en redescendant. Et c'est là que nous avons fait une rencontre fortuite, , avec des ânes en liberté...Ils menaient leur petite vie tranquille, sur ce bout de route qui surplombait la mer, sans aucune entrave...
     Des chevaux étaient à proximité, mais eux, dans un enclos...les ânes se promenaient et broutaient tranquillement, en nous voyant arriver, ils se sont dirigés vers nous, et pas farouches pour deux sous, sont venus chercher des caresses, (et aussi à manger sans doute) se rapprochant de la voiture jusqu'à passer la tête par la vitre..Nous sommes descendus de voiture pour les prendre en photos et les caresser..Un petit ânon gris, étaient bien agité, et bottait de temps en temps..j'avais un peu peur pour la carosserie de la voiture de location ...Nous sommes repartis, et avons découvert au bout de la route, au détour d'un virage, un petit lotissement, juché sur la hauteur, où nous nous sommes garés, et sommes descendus à pied vers un endroit qui a dû être un hotel ou un restaurant dans un passé proche...Ne restait que l'infrastructure...il y avait un accès direct sur la plage...Le temps de faire quelques photos, et nous sommes repartis un peu plus loin, sur cette route de bord de mer, toute en virages...et justement, au détour d'un de ces virages, nous voyons un point de vue aménagé en hauteur, permettant de voir la mer, les oiseaux...Une pancarte précisait qu'il s'agissait d'un lieu préservé pour la conservation de la faune et de la flore  aussi bien zone marine que terrestre..Une réserve naturelle...qui va de l'entrée de la lagune Oyster Pond , en passant par l'Anse Marcel, jusqu'à la pointe au-dessus de Grand-Case...le fait est qu'il y a des tortues de mer ici..encore faut-il les voir..Il y avait un homme qui faisait du snorkelling avec masque et tuba..peut-être en a-t-il vu...Cet endroit est désert, un peu désolé, sur la hauteur qui surplombe le lagon..Beaucoup d'oiseaux viennent nicher ici...
               Retour par Grand-Case.. je vous laisse regarder les photos..

    Merci de vos commentaires...à bientôt


     

     

     

    « Antilles...St Martin - Le marché de MarigotAntilles...carnets de voyage..au revoir St Martin ! »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 7 Juin 2009 à 23:31
    Le bleu des photos m'emporte loin !

    Bon retour Jackline !
    9
    Dimanche 7 Juin 2009 à 09:06
    Les commentaires fonctionnent aujourd'hui alors j'en profite, je viens de voir ton superbe diapo qui me fait rêver, du soleil, un ciel bleu, la mer....bref les vacances, que du bonheur, c'est un vrai régal.
    Gros bisous  
    8
    Samedi 6 Juin 2009 à 23:44
    je craque devant les petits ânes ... et devant tous ces paysages
    7
    Samedi 6 Juin 2009 à 22:38
    une bien jolie ballade
    a bientot pour les souvenirs Turcs
    bizz d'iris
    6
    Samedi 6 Juin 2009 à 15:23
    coucou Jackline , je viens ici , et je vois de belles photos , mais j'ai été voir le PPS de ton amie Thérèse , impossible de te laisser un com ?
    ya bien rédigez votre commentaire , mais pas de place , j'écris et rien ne se marque .est ce que celà vient de moi ?
    bisous
    bernadette
    5
    Samedi 6 Juin 2009 à 08:03
    De jolies photos qui font rêver...Bises à toi Jackline
    4
    Vendredi 5 Juin 2009 à 23:48
    Pardon pour le copier/collé Jakline, mais il est tard et je tenais à passer te souhaiter une bonne nuit....
     
    3
    Vendredi 5 Juin 2009 à 15:04
    Bonjour Jackline

    Que de beaux voyages faits et que d'autres beaux voyages en parspective je suis sur !

    Merci de ton passage et désolé d'être peu présent, mais je vais essayer de m'organiser un peu mieux !!!

    Gros bisous
    Bon weekend
    @lain
    2
    Vendredi 5 Juin 2009 à 10:48
    comme d'habitude je suis en extase devant ces photos que tu nous montre ainsi que les récits!!! merci mille fois
    bises nadette
    1
    Vendredi 5 Juin 2009 à 09:19
    Sympathique rencontre avec les ânes, à bientôt Jackline?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :