• Après la tourmente...

    Imgp7270marq          Comme je vous l'annonçais dans un article précédent, concernant cette chute de neige spectaculaire et paralysante que nous avons connue le 8 décembre 2010, en Ile de France et dans certaines régions de province, le lendemain, nous avions un grand soleil..et une petite fonte partielle de la neige commença..vite remplacée par du verglas, puisque malgré le soleil, la température très froide, gela les plaques fondues et les transforma en patinoires hyper-dangereuses..

              Le 9 décembre fut funeste pour beaucoup de piétons qui se retrouvèrent aux urgences des hopitaux débordés, afin de se faire plâtrer qui une jambe, ou un bras, ou recoudre, suite aux chutes sur les trottoirs transformées en patinoires..

              Chez nous, dans le village, mieux valait marcher dans la neige en s'enfonçant dedans, que s'aventurer sur la route ou les trottoirs gelés..

              Mais regardez comme c'est beau !

     

      Imgp7246marq

     

    Imgp7266marq

    Imgp7250marq Imgp7307marq 
    Imgp7340marq  Imgp7480marq 

     

    Imgp7405marq

    On se croirait au printemps avec les arbres en fleurs...

     

    Imgp7427marq Imgp7424marqLes graines pour les oiseaux sont sous la neige ! 
     Imgp7464marq Imgp7466marqNos visiteuses les petites mésanges viennent faire des provisions ! 
    Imgp7425marq Imgp7407marqle bonhomme de neige des enfants des voisins 

     

    On nous  annonce d'autres chutes de neige pour la semaine du 13 décembre, espérons que ce sera moins la paigaille, quoiqu'en dise notre cher ministre des transports, qui minimisa beaucoup la situation, ou que notre cher premier sinistre qui rejeta le problème sur Météo France..Faut toujours un lampiste, c'est bien connu, alors les fonctionnaires sont tout désignés d'avance.. Normal, paraît qu'ils sont payés à ne rien faire...

     

    Merci de vos visites, à bientôt

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

    « Soirée russe...Sardaigne - Olbia - Budoni »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Clo
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:40

    J'ai trouvé l'article sans le chercher puisqu'il était dans le widget ;)

    Malgré tous les problèmes que cela a pu poser, c'est quand même magnifique !!!!!

    Tes photos sont superbes et rendent bien.

    Bisous :)

    ps: après 2 jours sans internet, je suis à la bourre !!!!

    17
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 06:19

    Coucou Jackline

    J'ai comme la petite impression que tu vas bientôt ouvrir une station de ski chez toi !!! Il a un peu neigé chez nous mais on a réellement été embêtés que 2 jours pour aller bosser !!

    Allé, je ne crois pas que j'aurai le temps de revenir d'ici demain, alors je te souhaite un joyeux noël à toi et tous tes proches. Plein de bisous

    Gaëlle

     

    16
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:26

    Coucou , en regardant les images de la t.v. on se rend compte combien est difficile la situation en cas de bcp de neige ...içi il a neigé , mais bon pas trop ...il fait par contre assez froid ...biz et bonnes fetes .

    15
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:25

    Très jolies photos, il neige aussi ici beaucoup et c'est très beau. Bises

    Martine

     

    14
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 06:34

    Bon dimanche ! Bisoux


     

    13
    Samedi 18 Décembre 2010 à 20:21

    Il semble que ce sera noël sous la neige, je tremble de revenir en région parisienne pour cela, car moi ici vers La Rochelle , je n'ai rien, pas un flocon!

    A Pau il faisait très froid et je suis repartie juste avant la neige!

    Bon courage Jackline!

    12
    Samedi 18 Décembre 2010 à 12:03

    un peu pris par les manifestations locales de fin d'année pour visiter les blogs..... c'est vrai beaucoup de niege mais ideal pour les photos et les enfants et petits .. et en plus cela donne un air de noel blanc ..
    bon weekend bisous

    11
    Samedi 18 Décembre 2010 à 00:43

    Ma chère Jakline,

    Comme tu as raison, la météo est toute folle. on nous annonce de la neige et il y a du soleil et l'inverse.

    En attendant, moi je sors très peu, car avec mes cannes depuis ma dernière opération de la hanche il y a un mois, je suis un peu clouée chez moi, car à Saint-Etienne on a notre compte en chutes de neige.

    Tes photos sont splendides. c'est vrai que les paysages de neige sont beaux et que tout ce blanc recouvre certaines laideurs et rendent le paysage féérique.

    Je te souhaite ausi de passer de bonnes fêtes de fin d'année;

    Gros bisous de Lucie

    10
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:23

    Chez moi on était en alerte orange depuis jeudi 13h jusqu'à ce soir, et effectivement, on a eu une bonne dose de neige, une quinzaine de centimètres.

    Bises

    9
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 12:00

    Le sphotos sont superbes ... Se déplacer à pied ou en voirture , c'est dangereux .. Prudence ..

    Ce matin j'ai découvert un peu de neige mais surtout du verglas ..

    Bises

    alice

    8
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:15

    Coucou jacqueline

    Super ! a chaque fois vous avez un ciel bleu ensuite .... vous allez adoré la neige ! hi hi hi

    bisous

    pat

    7
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:57

    Bonne fin de semaine ! Bisoux +++

    dom

    6
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:11

    bonjour jackline.Bonne journée à vous avec la neige chez nous et très bon week-end bien au chaud.Bisous de nous deux

    5
    Lundi 13 Décembre 2010 à 17:58

    c'est bien envoyé!!!!!

    quelle horreur, heureusement chez nous pas trop!! et puis les routes verglacées!!

    plus de pneus contacts pour la notre, on reste au chaud

    bises nadette

    4
    Lundi 13 Décembre 2010 à 07:36

    si on oublie les effets gênants, c'est vrai que c'est magnifique ! Moi, j'adore lorsque les arbres sont givrés, c'est superbe.

    Bon début de semaine ! Bisoux


    3
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:24

    Coucou

    C'est superbe quand le bleu se marie avec le blanc .....

    bonne soirée

    pat

    2
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:04

    C'est magnifique Jackline, Ah non pas demain.... je rentre retrouver mon poux ronchon...!!!!!!! Bises

    1
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:55

    Oh que oui c'est beau et je suis certaine que c'était prévisible

    Nous partons à Glasgow, la semaine prochaine, j'espère que nous ne serons pas bloqués. J'ai hâte de voir mon fils

    bises bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :