• Blog en demi- pause...

    Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent article, sous souhaitant la bonne année pour 2020, je mets ce blog en demi-pause, afin de m'occuper de tout un tas de choses...

    - des rendez-vous médicaux pour renouvellement ordonnances entre autres...

    - du courrier à faire

     

    - des archives à mettre en boite et à classer (papiers divers de 2019, bancaires, mutuelles, factures, certificats de garantie achat matériel, notices et autres)

    - des tâches ménagères, (lessive, repassage)

    - tri de photos de notre voyage en Chine, pour faire les articles qui vont paraître ici dans quelques jours...

    J'ai donc pas mal de choses à faire et il faut que j'y consacre le temps nécessaire...

    donc je vous retrouverai avec plaisir ici dans une dizaine de jours, voire plus si je ne suis pas prête...Mais je passerai quand même vous voir en pointillés, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas...les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ça et je suis encore fatiguée de mes récents problèmes de santé.

    A bientôt donc, grosses bises et

     

     
     
    « Bonne année 2020 !!Patience...je reviens... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:08

    alors toi tu es cochon, comme sylvie, donc  je t'ai grimpé sur le dos aussi !!! hihihi, l'histoire du rat qui grimpe sur le cochon, pour arriver le premier au temple alors que ça devrait être toi et sylvie qui arriviez les premiers !!!! moi rusé j'ai sauté avant d'arriver aux dernières marches et je suis arrivée la première lol...

    moi non plus j'aime pas trop les rats, je n'en ai pas peur mais ça me surprend on va dire... j'ai comme toi eu une frayeur, un rat des champs qui piaillait à une fenêtre ma gd mère l'a ouverte car on ne savait pas d'ou ça venait.. et un rat nous est atterri dessus , et s'est planqué sous nos lits ! on etait à la madrague de gien en vacances dans un sous sol aménagés, les chats du propriétaire ont eu peur et sont partis en courant lol.. moi j'avais peur ma gd mère l'a chopé lui a coincé la tête avec un manche à balai, et m'a dit va vite appeler le propriétaire j'ai couru et il est arrivé et lui a écrasé la tête ça a fait CRRRRRR mon dieu j'entends encore le bruit.. et il a rigolé de voir qu'on avait eu la frousse, du coup on n'a plus ouvert la fenêtre de la cuisine tellement on avait eu peur , on mangeait froid lol..

    mais les rats des villes sont plus gros... j'avais un chat qui les chassait quand on habitait une maison près de chez buitoni..

    bon jai fait une blanquette de veau, ça sent bon... demain on a ma tante qui vient sur paris, pour le w.end, on ira manger un couscous demain midi, on a réservé sur les bords de marne là où il est super bon.. ça va faire du bien au moral de maman, de les avoir, moi je m'entends moyen avec mon cousin de l'yonne , un peu vieux garçon, sur les bords et pas drôle du tout ...

    te souhaite un bon w.end ma petite jackline bonne chasse aux rats lol.. j'imagine ton mari en train de leur courir après !!!  faut mettre des tapettes !!!! je t'embrasse bien fort bibi flo.

    23
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:56

    Coucou jackline

    Il y a énormément de Français qui vivent à Vintimille. L'année dernière le recensement pour la ville faisait état de 15000 français résident sur Vintimille et actif..... Autre exemple le village de Grimaldi juste après la frontière à Menton est occupé par 80% de Français. Des mentonnais à la retraite qui ont vendu leur appartement et ont racheté dans le village face à la mer... J'avais deja eu des renseignements aux Cinque Terre à Sarzana ou beaucoup de français se sont installés. On parle beaucoup du Portugal, mais la communauté française en Italie est nombreuse. En ce qui concerne le piémont et notamment la province de Cuneo. Incroyable que cela puisse paraitre, mais cette province et meme cette région est peu touristique ...Evidemment les prix au lac Majeur, de Come ou à Venise ne sont pas les memes.... Les salaires ne sont pas les memes aussi que ce soit le sud de la botte et le nord de l'Italie.... Le nord de l'Italie tres industrialisé, les gens ont des salaires mieux qu'en France ....on ne parle meme pas des impôts et  des taxes car la France en se registre est la championne d'Europe...

    bizz

    * Tiens, la SNCF est un sujet d'actualité en ce moment. J'ai encore de la famille qui habite Alexandrie (piémont) et Acqui Therme. Mes cousins sont tous les deux fonctionnaires, dont l'un à la sncf (trenitalia) équivalent italien et son salaire est un poil au dessus mais peut etre avec un temps de travail superieur. Il va peut etre partir chez NTV une compagnie ferroviaire privée crée par le patron de Ferrari avec un groupe americain. Les salaires sont meilleurs et les prix de cette compagnie à 40% moins cher est en train d'exploser en italie....

    Exemple: Nice Milan à 15€

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 18:39

        Oui il peut y avoir des francais a la retraite qui ne sont pas tributaires d'un emploi et d'un salaire, ou encore qui ont des liens familiaux la bas mais ce sont quand meme des cas peu importants et surtout ils reviennent en France pour se faire soigner ou beneficier de prises en charges sociales. diverses qui n'existent pas en Italie ou au Portugal voire au Maroc ou il y a aussi beaucoup de retraités  francais je suis étonnée que tu n'y songes pas puisque tu trouve la vie la bas mieux qu'ici.

    22
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:39

    bon début de semaine à toi ma belle, glagla ce matin -1° nous qui avions presque 10° milieu de semaine ça change !  aujourd'hui vais tel aux impots et à pole emploi.. et demain réunion de chantier, quelle chienlit tout ça, je redoute qu'on nous annonce qu'ils ont fait faillite, très bizarre ces ouvriers plus là .. d'un coup, on commencé le boulot et pas fini quoi... ont fait un gros trou dans le mur, sans le vouloir je pense quand ils ont installé le tuyau évacuation des eaux au plafond, de la cuisine à l'entrée ça a fait un gros trou, ont tout rebouché au mastic mais bon.. c'est fait comme des cochons quoi.. on aurait fait dix fois mieux, ton mari qui est bricoleur serait fou lol.. pareil pour les faiences, aucune découpe nul part, le premier con venu est capable de le farie ! aucune idée.. bon après ce sont des migrants je pense qui sont charmants, plein de bonne volonté, ont pris ce boulot sont bien contents de l'avoir mais bon n'y connaissent rien.. ça se voit..

    le fiston s'est fait avaler sa CB hier soir au distributeur en bas de chez nous il ne comprend pas pourquoi.. ne s'est pas trompé de code, ou alors si car il fait tout vite et du coup l'a avalé ??? bref se retrouve sans CB et les horaires qu'ils affichent font qu'il ne peut pas aller la rechercher.. faut attendre samedi.

    espère que toi ça va, te souhaite un bon lundi, et te fais un gros bizou flo.

    21
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 10:50

    je pense que tu as raison, les grèves ont surement fait du retard, dans la livraison des matériaux mais bon c'est pas compliqué de le dire hein !!!

    ce qui m'énerve c'est qu'ils font le mort, je ne supporte pas...

    j'espère que tu t'en sors dans tes papiers mieux que moi... je pique une crise.. les impots j'avais fait une demande de remise gracieuse totale de la taxe habitation + la redevance télé car vu ce que je touche...et ils me l'ont acceptée !!!! une grande première enfin ils ont du voir que je n'aurai jamais pu payer.. réponse le 15 décembre.. 2019, et là le 15 janvier 2020 je reçois une relance de la taxe habitation comme quoi je dois payer ???? surement que c'est l'informatique qui est mal renseigné et qui a sorti uen relance mais bon impossible de les joindre par tel faut que j'y aille , font ch....

    et pareil pour pôle emploi qui m'a réclamé en décembre 130 euros d'allaocations que j'aurai perçu en trop .. une erreur de leur part, amis faut que je rembourse, pareil j'ai fait demande de remise gracieuse, le 27 decembre et rien.. donc j'ai écrit à ma conseillère pole emploi, qui m'a répondu tel à tel numéro et demander le service paiement.. débrouilles toi quoi.. elles sont là pourquoi ??? moi quand je travaillais à l'assedic de paris, si on me demandait ce genre de renseignement je me déplaçait aux service des prestations pour savoir quoi répondre , l'autre me dit tel au service paiemment, elles sont payées à quoi faire ??? fliquer ?  c'est pas du boulot ça , en plus une erreur de leur part, dans le temps les TP occasionné par nous on les annulaient d'office pffff... tout m'énerve, les gens ne savent plus travailler du tout, une impression qu'il n'y a plus que moi qui fait les choses bien lol.. sans être prétentieuse..

    un bizou ma petite jakline et un bon dimanche à toi je tembrasse bien fort bibi flo

    20
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 17:22

    coucou ma petite jakline , quelle belle journée nous avons eu ! 

    j'ai profité du soleil en début d'am, j'ai tel à mon amie gisèle, dehors assise sur le banc en fumant ma clope il faisait 14° mais au soleil on etait bien.. 

    ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que je n'arrive pas à joindre le chef de chantier, il a disparu..; grrrr son portable sonne et je tombe sur la messagerie pleine depuis une semaine.. jeudi dernier me disait que les peintres venaient vendredi am ou lundi et rien ??? ça m'agace je me fais un film, me demande s'ils n'ont pas fait faillite et personne pour me renseigner.. la galère quoi.

    ya une affiche comme quoi y a une réunion mardi matin de 8H à 9H30 en bas de l'immeuble je vais y aller, si je ne vois personne d'ici là mais j'aimerais mieux ne pas à avoir à m'y rendre.. ça me fait lever à 6H ce truc là .. 

    j'ai crié victoire trop vite !  du coup, je dépéris sec ! 

    histoire à suivre... punaise je pourrai écrire un livre avec tout ces rebondissements lol.. 2 mois et demi que je suis chez maman j'en ai ras le pompon je rêve de mon lit, de ma petite cuisine.. bref, il me tarde de rentrer chez moi. 

    espère que toi ça va, et que tu avances dans ton rangement, quand je vais revenir à la maison j'en aurai du rangement à faire.. c'est moi qui te le dit la salle à manger est pleine ! on ne peut plus faire le tour , ils ont tout mis dedans.. 

    je t'embrasse , bonne fin de semaine, à toi ma petite jakline et un gros bizou flo

    19
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:45

    moi aussi encore et toujours en démarches,  jai encore un truc à faire pour maman le cesu, toutes les fins de mois, déclarer sa femme de menage, combien d'heure elle a fait, combien elle a été payée et le taux horaire.. avant c'est eux qui le faisait maintenant à nous de le faire pff on fait leur boulot.. ça m'énerve..

    j'ai rdv avec l'assistante sociale de la cramif cet am, vais préparer le dossier, j'ai fait encore à bouffer ce matin des choux fleurs et escalopes de dinde et des lasagnes, j'emmènerai tout pour kevin cet am..

    y a un vent aujourd'hui à décorner tous les cocus lol..

    ma mère dit OHHH quand je dis ça mdrrr

    te souhaite un bon mardi jackline et bon courage à toi aussi, je t'embrasse bien fort bibi flo

    18
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:43

    Bonjour Jackline, me revoilà, pour te souhaiter une belle année 2020, ainsi qu'à ton mari et vos proches

    Prends le temps qu'il te faut pour tes occupations

    Bises

    17
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:13

    Oui, il faut savoir "respirer" en s'éloignant du blog ou des blogs et s'accorder des moments pour soi !

    A Plus alors ! Bon courage !

    16
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 23:16

    Tu ne vas pas chômer ces jours prochains, bon courage!

    Pas mal à faire moi aussi, mais je prends mon temps, il fait beau et j'ai envie de

    profiter. 

    Bon weekend Jackline.

    Bises

     

    15
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:52

    Merci Jakline de ton soutien dans ce moment de fragilité émotionnelle , je vois que tu as connu  ces instants   Dieu merci je n'ai rien ,bon weekend  ,bonne demi-pause  

    14
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:54

    ah oui le temps passe trop vite , on n'arrive plus à tout faire.. 

    moi hier je suis allée chercher kevin qui a réintégré l'appart, il a quitté plus tôt à son boulot, et a pu aménager sa chambre lit, bureau ordi, il va pouvoir réviser mieux maintenant et aussi s'attaquer à la salle à manger, faire la peinture, et une fois que ça sera fait, attaquer le sol de la salle à manger, mais elle est pleine de choses,... et on attend les peintres pour la cuisine, la sdb, l'entrée et les wc et la pose des sols dans ces pièces là , lino, une fois qu'ils viendront je réinstalle tout à chaque place ce qui liberera la salle à manger, je m'en souviendrai de tout cela !!! 

    je vais chez le dentiste à 10H45 ce matin, je ne pense pas qu'ils vont me l'enlever c'est le centre de santé de ma ville, aucune dentiste ne pouvait me prendre.. 

    on verra bien,en plus je préfère aller à l'hosto, on m'en a enlevé pas mal en 2011 ils ont l'habitude je n'avais rien senti contrairement au dentiste qui eux n'en arrachent presque plus n'ont plus l'habitude, ou le matériel.. 

    je suis toujours sous antibio, car j'ai fait un abcès, on verra bien ce qu'il va me dire.. je t'embrasse bien fort ma petite jakline et te souhaite un bon w.end, et courage pour tes rangements de papiers, démarches etc;.. j'essaye d'appeler les impots ça fait 3jrs , depuis 9H et rien, un disque et paf on me raccroche je sens que je vais y passer lundi matin.. 

    bon vendredi et gros bizou flo.

    13
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:32

    Coucou Jakeline

     Bon courage à toi.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    12
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:48

    Comme je te comprends !

    Mais on s'occupe d'abord de soi et le blog vient ensuite ...

    Bon courage !

    Bonne fin de semaine avec un temps automnal.
    Pour ceux qui me demandent des nouvelles, j'en suis toujours au même point
    avec encore des examens complémentaires à faire !
    Ayant toujours des douleurs très fortes, je reste donc en pointillés
    mais avec des articles quotidiens pour continuer à vous faire sourire
    et vous donner de mes nouvelles ...
    Gros bisoux, ma jackline ♥

     

    11
    Sonya
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 02:13
    Je te comprends
    Excellente fin de semaine
    Gros bisous créoles
    10
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 00:05

    je suis un peu comme toi, Jackline,

    les fêtes de Noël et fin d'année m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie,

    en passant pour te souhaiter une bonne année 2020!

    a bientôt!

    9
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 16:56
    PPRene

    bonne demi pause chere Jackline, vaque à tes occupations, et prepare nous un super voyage en Chine , bonne année, excellente santé, amities et bises 

    8
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 13:48

    Bonjour Jackline,

    Je vois que le travail ne manque pas , alors effectivement l'année ne commence que et qu'il reste encore 357 jours . Et comme la santé prime cela demande réflexion

    Alors bon courage

    Amitiés

    7
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:45

    Bonne demi-pause Jackline et le tri de tes clichés de voyage en Chine,

    du plaisir à te lire prochainement ...

    Bon courage Jackline,

    Bises amicales de Christiane

    6
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:43

    Coucou Jakline,

    Toutes ces choses à faire ! Je n'en ai pas autant !

    Je plaisante bien sûr.

    Moi qui suis restée pas mal au lit à cause de mon ZONA !

    J'ai trouvé une personne très bien pour m'aider, tant mieux.

    Cela va me changer la vie.

    Je t'embrasse.

    Lydia

    5
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:42

    Bonjour Jackline.

    Merci pour tes vœux malgré ton surbookage de début d'année.

    Je tousse encore un peu. Mais ça se termine.

    Bon courage pour tes nombreuses tâches chronophages.

    Moi, c'est les le montage de mes imprimantes 3D qui m'occupe bien. J'en ai 3 maintenant. Sans compter l'initiation aux logiciels de modélisation 3D...Imprimante 3D

    Clic pour agrandir.

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    4
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:07

    Je le vois, tu veux urgemment faire les choses que tu as en tête, ceci pour te dégager une autoroute mentale qui te permettra de te consacrer sereinement à la rédaction de tes articles futurs, la Chine je cois.

    J'ai suivi ton lien avec l'armés des chevaliers de terre, et je ne savais pas qu'ils étaient en piteux état. Donc, reconstitution difficile façon puzzle à 10 000 pièces.

    Il y a une exposition qui a tourné en Europe dont la France, mais des reproductions, je crois. 

    Amicalement. Yann

    3
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 09:30

    Bon ben t'as un début d'année bien rempli semble-t-il... mais vas-y tranquillement, après tout cette année compte un jour de plus, t'as le temps ! lol !

    Gros bisous et à bientôt

    2
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 08:20

    Ok beaucoup de boulot en perspective alors bon courage et bonne motivation

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :