• Carnets de voyage..Egypte (3)

    Dimanche 3 juin..KARNAK... Voilà un site prestigieux, immense...qui s'étend jusqu'aux portes de Louxor...l'avenue de criosphynx à têtes de béliers qui débute devant le site, se prolonge bien au-delà vers Louxor, et on en voit des bouts en pleine ville...La salle hypostyle du temple de Ramsès II, est impressionnante !!  5000 m² , 134 colonnes de grès, en 16 rangées, de  23 m de hauteur ,hauteurs des chapitaux = 3,34 m,  en forme de papyus.Toutes gravées de sculptures représentant le pharaon entouré des divinités, dans différentes scènes..  Je vous laisse regarder les photos...bonne visite, merci de vos commentaires, et à bientôt..

     

     

     

    « Carnet de voyage..Egypte (2)Carnets de voyage.. Egypte (4) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 10:50
    un bien beau diapo et tes photos des sphinx sont plus lumineuses que lss miennes car nous sommes arrivés à 6 h du matin ! la petite statue serait celle de la princesse Bentanta fille de Ramsès II (et son épouse) entre les jambes de Ramsès et cette statue a été usurpée par Pinedjem
    je reviendrai plus tard sur cette croisière en egypte car la tarte au carambar m'attend !
    15
    Samedi 23 Juin 2007 à 20:42
    Beaucoup de mal à te laisser un commentaire..il y a trop de chose qui tourne en même temps alors internet ferme ma page à chaque fois..
    A part c'est super, je me suis revue la-bas au milieu des sphinx..Apparament il n'y avait pas trop de monde, ou alors tu es super douée pour prendre des photos sans touristes, nous c'était pratiquement impossible !!
    14
    Samedi 16 Juin 2007 à 00:26
    ça me fait rêver toutes ces photos. je rêve de voyage. Peut-être un jour ..;
    bisous et bon week-end
    13
    Samedi 16 Juin 2007 à 00:06

    Ah oui, au fait, je t'ai désignée dans l'article 7 choses nouvelles.....

    viens voir!

    Bizzzzz

    12
    Samedi 16 Juin 2007 à 00:04
    SUPERBE
    fernando
    11
    Samedi 16 Juin 2007 à 00:04

    C'est vraiment passionant Jacklin,

    quel boulot pour faire ce diaprama, bravo et mille mercis, on voyage avec toi.....

    10
    Vendredi 15 Juin 2007 à 23:00
    c'est chouette..très chouette, joli diapo ;-)
    c'est un beau rêve que tu as réalisé. je te souhaite un bon week-end.
    9
    Vendredi 15 Juin 2007 à 22:24
    Super reportage qui nous fait visiter l'égypte, tout en restant au frais à la maison.
    Bonne soirée.
    8
    Vendredi 15 Juin 2007 à 21:21
    Merci pour ce partage ... bisou du vendredi soir , christel
    7
    Vendredi 15 Juin 2007 à 21:21
    Merci pour ce partage ... bisou du vendredi soir , christel
    6
    Vendredi 15 Juin 2007 à 10:46
    C'est  bien de revivre le voyage de cettte façon et de nous en faire profiter
    5
    Vendredi 15 Juin 2007 à 10:12
    C'est zooooliiiii ! J'ai juste un peu chaud pour vous lol parce que c'est vrai que ça manque sacrément d'ombre... Nous l'avions visité à 6 heures du matin en janvier, pour éviter la chaleur, alors vous, j'imagine ce que vous avez du prendre.... 
    Gros bisous, vivement la suite :-)
    4
    Vendredi 15 Juin 2007 à 10:00

    Ia Orana, grace à la version V2,j'ai repéré ton blog.Grands voyages!Beaucoup de visites en perspectives car tes pages sont nombreuses et diverses.Sur ton dernier article la présentation tournante des photos est tès originale.Bon voyga efutur et à bientot.Nana(au revoir)   Marie-Laure

    3
    Vendredi 15 Juin 2007 à 09:44

    j'avais envie d'évasion ce matin, donc je faios un petit tour par ton blog et hop me voiola en egypte c'est magique ! merci pour ces belles photos

    kissss

    2
    Vendredi 15 Juin 2007 à 09:01

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Désolée de ne pas être passée ces derniers jours .... Il est grand temps que les vacances arrivent !!! Cela m'aurait fait du bien de partir aussi ...

    Gros bisous Jackine - Pascaly

     

    1
    Vendredi 15 Juin 2007 à 08:21
    que de beaux souvenir ....je te souhaite une bonne fin de semaine ici il pleut beurkkkkkk...
    bisous brigitteImage Hosted by ImageShack.us
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :