• Circuit Birmanie - Rangoon 1 - ville

    Suite de la journée du 12 mars et de notre circuit

    Après notre bon déjeuner au restaurant Green Éléphant, nous reprenons notre minibus et parcourons quelques quartiers de la ville.. Nous passons devant la maison de Aung San Suu Kyi, maison dans laquelle elle vécu prisonnière en résidence surveillée pendant 6 ans.

    née le 19 juin 1945 à Rangoun, Aung San Suu Kyi est une femme d'État birmane, figure de l'opposition non-violente à la dictature militaire de son pays. Elle est lauréate du prix Nobel de la paix en 1991.

    Elle est la fille du partisan de l'indépendance birmane Aung San, qui est assassiné alors qu'elle a deux ans. En 1988, elle co-fonde et devient secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), un parti politique opposé à la junte militaire au pouvoir. En 1990, le gouvernement militaire annule les élections législatives, remportées par la LND, et place Aung San Suu Kyi en résidence surveillée. Durant son enfermement, celle-ci bénéficie d'un important soutien international et se voit attribuer le prix Nobel de la paix. Elle est libérée en 2010.

    Élue députée à l'issue des élections partielles de 2012, elle mène son parti à la victoire aux législatives de 2015, organisées plus librement que les précédentes. L'année suivante, alors qu'une disposition constitutionnelle l'empêche de devenir présidente de la République, elle est nommée ministre des Affaires étrangères, conseillère spéciale de l'État et porte-parole de la Présidence, sa position étant celle d'un chef de gouvernement de facto. Bien que la Birmanie ait entamé une transition démocratique, le gouvernement auquel elle participe doit composer avec une armée toujours très puissante.

    À partir de 2016, elle fait l'objet de critiques à travers le monde en raison de son attitude durant les exactions de l'armée birmane envers les Rohingya, groupe ethnique de confession musulmane. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aung_San_Suu_Kyi)

    Quelques vues des quartiers traversés, les bâtiments officiels, ambassades, etc... On voit plusieurs églises catholiques ou anglicanes,
     
         
    Cathédrale Notre-Dame de la Conception
     
     
    même une mosquée...
     
    et un temple hindou dravidien 
        
     
     
     
    le quartier des ambassades et universités
     
    les anciens quartiers coloniaux
     
     
    les transports en commun dans les embouteillages
     
     
     
    Puis nous allons à notre hôtel déposer nos bagages et nous reposer un peu, car depuis notre lever à 5 h du matin, le départ en pirogue du lac Inlé à l'aube et le vol depuis l'aéroport de Hého, la visite de la pagode au bouddah couché ,nous sommes fatigués. Notre hôtel est très correct, pas trop loin de la pagode Shwedagon et des quartiers coloniaux. C'est l'hôtel 7 Mile, un 3 *
     
     
    Notre chambre est d'un bon confort, spacieuse et très fonctionnelle, la climatisation nous amène la fraicheur dont nous avons bien besoin, puisque dehors il fait au moins 36°. Il y a aussi un mini frigo, ce qui est bien appréciable pour mettre nos bouteilles d'eau au frais.
     
         
     
     
    Nous en repartirons vers 17 h, pour aller visiter le joyau de la ville, la pagode Shwedagon,... la plus grande des pagodes de Rangoon, une ville dans la ville
     
    Nous y serons au moment où le soleil décline, quand les reflets du couchant illuminent la pagode et son stupa d'or, puis quand que les lumières s'allument et la magnifient encore un peu plus.
     
     .    
     
    Ce sera dans le prochain article si vous voulez bien, en attendant, je vous laisse regarder les photos...Merci de vos commentaires toujours appréciés
     
          
     
     

     
     
     
    « Le Lac CaddoCircuit Birmanie - Rangoon 2 -- pagode Shwedagon »
    Technorati

    Tags Tags :
  • Commentaires

    17
    Mardi 19 Novembre à 07:43

    Bonjour Jackline
    C'est toujours intéressant de luire la suite de ce voyage, bien agrémenté en texte et photos
    Je te souhaite une belle journée

    16
    Lundi 18 Novembre à 20:31

    très beau la birmanie, j'aime bien l'architecture..

    et l'hotel n'avait pas l'air mal, deux lits, pour dormir, comme il doit faire chaud, on dort mieux dans des lits séparés...

    et petit dej dans la chambre ... le pied..

    bon lundi soir ma petite jackline, ce matin nous avons fait nos courses alimentaires avec maman, il est tombé de la flotte au retour .. et ce tout l'am, fin de journée ça s'est calmé, mais pas terrible l'automne hein on va vite passer à l'hiver bien que fin de semaine un redoux est annoncé,  + de 10°

    demain maman a kiné et rhumato, je l'y emmène, et repos demain am, sieste sûrement. te souhaite un bon début de semaine jackline, ce soir on va regarder les fermiers et comme sur la une et la deux les films nous plaisent on les regardera en replay mardi soir et mercredi soir vu que rien ne nous intéressent ce jour là.

    toujours les avions j'en ai marre.. vais me mettre du coton dans les oreilles les boules quies ne font rien..  ça s'arrête le 2 decembre, à vérifier.

    un gros bizou et une bonne semaine à toi, bibi flo

    15
    Lundi 18 Novembre à 07:12

    Coucou Jakeline

    Me re-voilà après ma semaine de congé

    C'est un pays que j'aimerais vraiment visiter.

    Belle semaine à toi et gros bisous

    Rohnny

    14
    Dimanche 17 Novembre à 16:49

    Que de symboles a pu représenter cette femme,

    et quel dépaysement quand on regarde tes photos de ces contrées si lointaines que je ne verrais jamais, il est toujours surprenant de voir les différends édifice religieux, il y en a pour tous.

    merci pour ces photos

    biz

    13
    Samedi 16 Novembre à 17:29

    Un reportage fort intéressant et complet. J'ai l'impression de voyager en ta compagnie. Chaque photo est parlante sous tes explications.

    Bonne soirée !

    12
    Samedi 16 Novembre à 09:43

    Bonjour copinaute,tu as fait un très beau voyage et de belles photos, ainsi nous voyageons grâce à toi, bisous.

    11
    Vendredi 15 Novembre à 10:26

    Cette cathédrale de Rangoon ressemble étrangement à celle d'Hanoï peut être érigée à la même époque.

    Bon vendredi

    10
    Vendredi 15 Novembre à 08:55

    c'est affreux de vivre sequestrée comme ça pendant 6 années punaise de quoi se sauver hein, dans certains pays à certaines époques les femmes etaient et sont encore malheureuse, ne jamais oublier cela, l'homme se croit avoir tous les droits et sa femme son esclave, quelle horreur.. on a de la chance d'être nés dans un pays comme la france quand on y pense.

    je le dis toujours à kevin, merci mon dieu d'être nés en démocratie, même l'allemagne a connu, le mur de berlin tout ça et il ya pas si longtemps... les gens ont la mémoire courte ...

    woaw la pagode, un petit bijou, toute dorée comme ça c'est magnifique..

    on va au marché ce matin avec maman, elle a kiné avant, et je dépose mon dossier aux impots. je t'embrasse bien fort, un gros bizou flo.

    9
    Marie-France
    Jeudi 14 Novembre à 15:55

    Bonjour Jackline

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    8
    Jeudi 14 Novembre à 15:11

    C'est toujours très étonnant de voir une église au milieu de toutes ces pagodes et ces temples ! Mais la religion n'a pas de frontières n'est-ce pas... sauf quand elle en a... et là ça rigole pas !

    Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 14 Novembre à 12:21

    Voyager tout en restant près du feu c'est bien agréable même si on 

    préférerait être sur place pour admirer cet endroit magique.

    Un jour peut être!

    Merci pour le dépaysement.

    Joëlle

     

    6
    Sonya
    Jeudi 14 Novembre à 12:06
    Une femme remarquable que je découvre
    Tes billets regorgent de richesses
    Bon jeudi
    Gros bisous créoles
    5
    Jeudi 14 Novembre à 11:27

    coucou que de bons souvenirs dans tes malles avec ses voyages - et merci de nous en faire profiter - je te souhaite une bonne fin de semaine - bises Mamy Annick50

    4
    Jeudi 14 Novembre à 11:15

    bonjour chere Jackline, heureux de retrouver la suite de ce eau voyage en Birmanie, Aung San Suu Kyi,  je connaissais de reputation cette grande dame,et l'admirait beaucoup,  son attitude a été critiquée concernant les musulmans, mais correspondait sans doute à l'opinion du peuple birman ? tres belle promenade en ville, tres bien dotée en monuments et edifices religieux de toutes sortes...tres bien votre hotel ! et premiere magnifique photo de la pagode Shwedagon, j'attends la suite avec impatience, bonne journee , grosses bises

     
     
    3
    Jeudi 14 Novembre à 09:21

    Coucou ma Jackline,

    Un superbe reportage bien illustré. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    2
    Jeudi 14 Novembre à 09:18

    Bonjour Jackline

    Je ne connaissais pas cette femme d'État .... un joli Patrimoine de quartiers en quartiers, un plus pour le temple hindou ... belle chambre d'hôtel, oui j'imagine que vous avez apprécié un peu de repose, ces circuits sont toujours épuisants !

    La Pagode est superbe .... zut, c'est fini ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    1
    Jeudi 14 Novembre à 08:12

    Hello Jackline

    A l'époque j'avais bien aimé le film qui se nommait Rangoon. je pense que c'était l'histoire de Aung San Suu Kyi. J'aimerai bien le revoir.

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    * Maman a été transféré en maison de repos

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :