• Et revoici Pâques...

     

              Comme chaque année, vous voici à la période de Pâques..chasse aux oeufs oblige, surtout pour les enfants qui même s'ils ne croient plus au passage des cloches   se font une joie de chercher partout dans le jardin  pour dénicher ce qu'on y a caché...Généralement, cela ne dure que très peu de temps...Ils sont très doués, et trouvent rapidement..Notre jardin comporte quand même des coins où on peut dissimuler des choses, mais comme les enfants le connaissent bien, ils savent où chercher en premier..Il faut donc redoubler d'imagination...Une fois, on avait accroché des sachets d'oeufs et poules en chocolat dans la vigne, ou entre les branches de notre sapin (pino mugo mugus)..les feuilles et branches offraient un parfait camouflage..Mais il faut aussi compter avec le vent qui se fait un plaisir de bouger les feuilles et de révéler les sachets qui brillent au soleil (quand il y en a !..) Ou alors, aussi, compter avec la pluie..dans ce cas, (qui pourrait bien avoir lieu aujourd'hui) on se limite aux abords les plus proches, en protégeant le gibier en chocolat, avec ce qu'on peut..pots de fleur retournés, bacs vides, avec le dessous dessus à l'envers, bref des astuces, mais ils ont l'oeil et sont très fûtés !...Donc, lundi, ce sera la chasse aux oeufs,  VOIR ICI et après, nous ferons un bon déjeûner en famille.. album photo Je vous souhaite également de passer de très bonnes fêtes de Pâques, avec ceux qui vous sont chers..
            A bientôt, merci de vos visites et de vos petits mots sympas....


    « La grande vadrouille des cloches..Antilles...carnets de voyage..St Martin (3) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 16 Avril 2009 à 02:08
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, une belle période,ces fêtes de pâques, je te souhaite une bonne journée. bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    20
    Jeudi 16 Avril 2009 à 00:07
    bises "grande voyageuse!"
    19
    Mardi 14 Avril 2009 à 07:05
    J'espère que ton week-end en famille et la recherche des oeufs se sont bien passés,
    je te souhaite un bon mardi !
    A bientôt Jackline !
    18
    Mardi 14 Avril 2009 à 06:45
    Bonjour un petit coucou ,j'espère que les chocolats étaient bons,que les petits enfants se sont régalés.. bon mardi,bises
    17
    Lundi 13 Avril 2009 à 22:08
    Mes enfants ont également connus celà.
    Quel plaisir de les voir fureter partout.

    J'espère que tu as passé de très bonnes fetes avec ta petite famille.
    Bisous.Aimée

    ef080
    16
    Lundi 13 Avril 2009 à 18:06
    Bon lundi de pâques! bises!
    15
    Lundi 13 Avril 2009 à 17:26
    Je le disais dans le commentaire précédent, les petits aiment bien chercher les oeufs et même bien cachés finissent par les trouver.
    Je vais bientôt rejoindre ma petite famille.
    Je te souhaite de joyeuses Pâques.
    Bises 
    14
    Lundi 13 Avril 2009 à 12:39
    Pour moi c'est régime maintenant!
    13
    Lundi 13 Avril 2009 à 12:15
    coucou et oui pour être doués ils sont doués nos petits

    Même si Océane ne croit plus aux cloches, elle nous a demandé d'en avoir dehors, son voeu a donc été exaucé et même à 9 ans c'est toujours super la chasse à oeufs et en plus ils sont bons

    bisous + 1 vote

    Je te souhaite un bon lundi
    12
    Lundi 13 Avril 2009 à 10:54
    Bon lundi de Paques...
    11
    Lundi 13 Avril 2009 à 09:06
    Coucou Jackline, merci pour cet article de Pâques et excellente semaine.
    Gros bisous,

    10
    Lundi 13 Avril 2009 à 08:50
    très joli!!
    bises
    9
    Dimanche 12 Avril 2009 à 21:22
    Salut
    mon premier rite à paques c'est de manger du chocolat , lol
    bonne soirée
    8
    Dimanche 12 Avril 2009 à 20:58
    on a fait le repas en famille aujourd'hui , des demain je reprend mon regime pour le coeur , bise jackline  
    7
    Dimanche 12 Avril 2009 à 20:52
    Joyeuses Pâques ma Jackline !! Pour ma part, ej suis en phase igestive du repas de midi, burp ! Quand je pense que demain je vais encore être la seule abrutie à me lever à 5h45 pour aller bosser, pffffff :o(
    Gros bisous
    6
    Dimanche 12 Avril 2009 à 19:44
    Ces moments semblent être très plaisants,
    profite bien de ta petite famille,
    Joyeuses Pâques !
    5
    Dimanche 12 Avril 2009 à 16:02
    4
    Dimanche 12 Avril 2009 à 15:49
    coucou

    joyeuse pâques à toi aussi

    bises
    3
    Dimanche 12 Avril 2009 à 12:39
    Je te souhaite un bon dimanche de pâques en famille Jackline
    Bisous
    @ bientôt :o)
    2
    Dimanche 12 Avril 2009 à 10:41
    Je n'ai jamais fait de "chasse à l'oeuf" étant plus jeune, c'était moins répandu, pi j'avais pas des mamies aussi "gâteau"... Bisous et bon dimanche
    1
    Dimanche 12 Avril 2009 à 10:39
    Je n'ai jamais fait de "chasse à l'oeuf" étant plus jeune, c'était moins répandu, pi j'avais pas des mamies aussi "gâteau"... Bisous et bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :