• Je suis passée vous voir sur vos blogs pendant ma pause, mais au début je ne pouvais pas rester longtemps sur l'ordi (à cause de mon oeil opéré de la cataracte) je devais ménager ma vue, d'autant que tant que je n'aurais pas mes nouvelles lunettes, je vois mal les petits caractères. Et  quelques jours plus tard, lorsque j'aurais pu revenir sur l'ordi, niet, pas de box

    -:-:-:-:-:-:-:-::-

    Comme annoncé, je vous raconte nos galères vécues depuis la mi-janvier...Pour l'opération de mon œil gauche de la cataracte,(le droit avait été fait il y a 2 ans) tout s'est bien passé et hormis les gouttes (de différentes sortes) à mettre plusieurs fois par jour, cela allait bien. Puis j'ai eu cette méchante bronchite infectieuse, traitée par antibiotiques...J'étais vraiment très mal...Après 6 jours de traitement, j'allais un peu mieux mais pas encore top, et il a fallu prendre un autre traitement...Bon, ce n'est pas le sujet principal...

    Galères...

    Galères... 

    Il y a environ 3 semaines, nous avons eu aussi un problème de téléphone...Plus de réseau !! Décidément depuis la mi-janvier, on est dans les galères ! France Télécom contacté sur mon téléphone portable, avec également un numéro d'assistance, a testé notre ligne et a bien constaté son dysfonctionnement (?). Nous avons demandé le passage d'un technicien, mais on nous annonce qu'il y a un forfait déplacement de 69 euros à payer, qui ne serait pas facturé s'il est constaté que la panne n'est pas interne à notre ligne. Mon mari pris d'un doute, sarcasticdemande alors au "technicien" de la plateforme d'assistance, (vu son accent), où il se trouve..Je rappelle qu'il s'agit de France Télécom, nouveau nom Orange...Le gars répond un peu gêné : "Je suis en Tunisie" !!! On a envie de se pincer pour être sûr de ne pas avoir vécu ça en rêve !yes...

    Galères...

    Puis, le gars insiste à plusieurs reprises pour avoir notre consentement verbal enregistré, "qu'on est d'accord pour payer le forfait déplacement de 69 euros"... On se demande alors comment depuis une plateforme installée en Tunisie, ils peuvent soi-disant tester notre ligne... Bravo à Orange qui fait comme les autres sociétés blindées de thune, et dont les actionnaires sont voraces, délocalise ses services SAV à l'étranger là où les salaires sont moitié moins que chez nous...ça continue quoi...Eux sont des pays émergeants, nous un pays qui immergeant (?) Bref, on plonge et bientôt on va devenir un pays sous-développé..

    Galères... 

     le technicien est venu le lendemain comme prévu, à l'heure, a testé et constaté que la ligne était coupée, depuis un gros boitier situé entre notre commune et une autre, qui alimente le réseau sur une bonne partie de notre commune...Nous étions environ 80 foyers rien que dans notre lotissement à ne plus avoir de téléphone. Et bien entendu plus de box non plus, puisque la box est raccordée au réseau téléphonique.

    Galères...

    Heureusement qu'on a nos portables, chez des opérateurs différents. Je vous dis pas les problèmes pour les divers commerçants de la commune, le cabinet infirmier, la pharmacie etc... 

    Le technicien est donc allé réparer le gros boitier, puis il est revenu chez nous, pour tester notre ligne en direct, voir les branchements et si les postes, fonctionnaient correctement. Nous avons un téléphone fixe en bas, et un en haut.Et il s'est engagé à nous faire rembourser le temps passé sur nos téléphones portables (moi 55 euros hors forfait !) et mon mari un peu moins, et à ne pas nous facturer les 69 euros, puisque la panne ne venait pas de chez nous. Bon on verra ça au moment de la réception de la facture...

    Bon, tout est réparé, la box repart...

    Mais...

    deuxième galère, après une dizaine de jours où tout fonctionnait bien :

    Notre box Free est inactive, l'affichage de l'heure ne se fait pas, cela tourne dans le vide depuis cette date...L'opérateur contacté par téléphone (nos portables) sur la hotline a émis un ticket d'incident ...

    Galères...

    quand je dis "contacté", c'est un robot qui vous répond, avec des questions et des réponses à donner...

    Galères...

    Au bout de 4 jours, on a un message comme quoi un technicien va passer au domicile, et propose un créneau horaire.

    Galères...

    C'est la première fois que nous avons un souci de ce genre, alors que nous sommes chez Free depuis 2005, au tout début de ce fournisseur d'accès...Jamais eu de problème ou vraiment très peu (serveur saturé quelque fois, on change alors de serveur en déconnectant, reconnectant la box) Mais une panne de cette ampleur jamais ! Je pense que nous ne sommes pas les seuls, car vu sur mon téléphone en 4G, sur Google que d'autres personnes se plaignent de la même panne, et dans des régions différentes, mais beaucoup en Ile de France, région parisienne. Il est possible que suite à la tempête qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 9 février au lundi 10, leurs serveurs soient tombés en panne, et qu'il faille réparer un peu partout...J'ai lu sur Google (toujours avec mon téléphone portable, merci la 4G !) que certaines personnes avaient attendu 10 jours, voir plusieurs semaines, avant d'avoir une reconnexion opérationnelle de leur Freebox). Et Heureusement pour nous, nous n'avons pas tous nos oeufs dans le même panier... Ceux qui ont tout à partir de la box, doivent se sentir vraiment seuls !

    Galères...

    A l'époque nous avions choisi Free car c'était eux les plus performants et les moins chers du marché des fournisseurs d'accès..Orange (France Telecom) était encore dans les balbutiements, il y avait Club-Internet (tarifs chers) racheté ensuite par Neuf Telecom, puis par SFR.. De plus avec Free, nous avions l'option téléphonie incluse, y compris à l'étranger, dans les DOM, et comme nous voyagions beaucoup, avec des amis et de la famille dans des pays lointains (Egypte, Canada, etc..) c'était très intéressant. D'ailleurs cela m'avait été conseillé par le directeur du service informatique de mon entreprise. Et nous avions opté pour un dégroupage partiel, car notre alarme de maison de l'époque était raccordée sur le réseau téléphonique France Telecom.

    Donc, en plus de 14 ans de bons et loyaux services, notre Freebox était toujours vaillante, même si changée en cours de route pour une plus récente.

     Le technicien est venu comme prévu, il a tout testé et constaté que cela venait d'un "nœud" entre Orange et Free...Orange doit faire la manipulation...Il a fait son rapport...

    La suite vous la connaissez, c'est dans l'article précédent...Sauf que ça ne fonctionne toujours pas cry Là on en a ras-le bol, et on est très en colère contre les deux qui se renvoient la balle, Orange et Free..

    Galères...

     

    Voilà je voulais vous tenir au courant de la raison de mon absence, j'aurais pu revenir depuis une bonne dizaine de jours si on avait pas eu toutes ces galères et qu'on a encore !

     

    PS : Rajout du jour : Ce matin, miracle, la box s'est reconnectée.. Elle affiche l'heure...Mais je pense qu'il va falloir la reconfigurer, car pas de connexion directe...Je passe toujours par la 4G de mon téléphone. Et Cela va beaucoup plus vite qu'avec la box dont la bande passante est moins rapide...

    Bon week-end à tous, 

    Merci de vos visites, vos commentaires, et de votre fidélité. A bientôt 

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Technorati

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique