-
Inde Rajasthan (1) - Paris Delhi
Le 7 mars 2011, nous décollons de Roissy CDG, avec Air France, sur un
Boeing 747, Vol AF226 direct, à destination de New-Dehli, aéroport Indira Gandhi.
Auparavant, nous arrivons comme prévu au terminal 2C, pour être avant 7h30 devant le comptoir du prestataire voyagiste.
Et on nous remet nos passeports, comportant le fameux visa pour l'Inde, qui met tant de temps à être obtenu...entre 3 semaines à 1 mois dans le meilleur des cas ! Les indiens sont vraiment très tatillons pour les formalités d'entrée dans leur pays, et les photos doivent être comme çi et non comme ça, les formulaires remplis comme çi et non comme ça, et sans rature..
Bref, nous nous dirigeons ensuite vers le comptoir d'enregistrement d'air France, pour obtenir nos cartes d'embarquement..et nous faisons connaissance avec un couple qui attend comme nous..ce couple fait partie de notre groupe, nous le découvrirons plus tard, et nous restons toujours en contact depuis ce voyage..bien agréable de se faire des amis pendant les voyages...
On passe ensuite en salle d'embarquement..nous devons décoller à 10h30, et arriver à Delhi à 23h10 (heure locale), sachant qu'il y a environ 8hà 8h30 de vol, et un décalage horaire de +4h30.
L'embarquement se fait comme toujours par type de classe dans l'avion, d'abord les first classes, en haut et en bas, voyageurs avec enfants, puis la classe économique, par ordre de numéros de places. Le vol est absolument complet, pas une seule place de libre.
photo du net
nous nous installons à nos places et constatons que comme dans tous les 747, les sièges sont étroits et serrés, et qu'il y a très peu d'espace entre son siège et celui de devant ..pas terrible pour caser ses genoux, surtout quand la personne devant allonge son siège..coincés !!
le personnel de bord est assez aimable, on nous distribue les écouteurs, et les couvertures...
photo du net
Vers 13 heures, on a droit à un apéritif, champagne ou autre, accompagné de petits crakers, puis à un plateau repas, avec divers menus au choix..c'est très bon..le vol va être long, donc on nous passe des films, sur les écrans individuels encastrés dans les dossiers des sièges de devant, avec un choix de programmes, ou de la musique..Nous aurons un autre repas vers 20 heures, et entre-temps, ceux qui le désirent pourront aller chercher des gâteaux, crêpes, et boissons auprès des offices..
photo du net
C'est un vol de jour, mais du fait de la durée et du décalage, on nous demande de fermer les stores sur les hublots et de ne laisser que les veilleuses..
puis on s'installe pour "la nuit", avec couvertures..et heureusement que j'ai amené de quoi me couvrir, car comme d'habitude le chauffage est coupé, on se les gèle dans la cabine, et la couverture toute mince n'est pas suffisante...Pour ne pas grelotter, je mets ma polaire, pour un peu, je mettrais bien un bonnet et des moufles !!
8 h et demie plus tard, et + 4h30, vers 23 h30, nous arrivons à New-Delhi, et procédons aux formalités d'entrée sur le territoire indien, à savoir contrôle de police et douane, (fallait remplir comme d'habitude un questionnaire dans l'avion, et malheur à celui qui ne comprend pas l'anglais et se trompe sur une ligne, il est bon pour recommencer, et refaire la queue..car il y en a du monde qui fait la queue... La déco est fantastique !! vraiment surprenante, la signification de la position des doigts de la main mériterait une traduction, mais je pense que cela doit vouloir dire : bienvenue en Inde..
c'est long...
En réalité, il est presque 1 heure du matin lorsque nous sortons de l'aéroport, après avoir récupéré les bagages, et que nous cherchons notre guide...Nous sommes 12, 6 couples. un très petit groupe, ça on le savait depuis peu, car il y avait eu beaucoup de desistements pour ce circuit, à cause des évènements sociaux de décembre 2010, dans les pays du monde arabe, en Egypte et ailleurs, (alors que la religion musulmane n'est pas majoritaire dans cette région de l'Inde) et nous avons dû payer un supplément pour groupe inférieur à 15...plus un supplément aussi pour la hausse de carburant..
Nous devions être 35,
c'est mieux comme ça...
Notre guide nous attend, tout sourire..il est très très jeune...à peine 25 ans, et c'est son premier grand circuit avec des touristes français..Il parle bien notre langue, il a appris le français comme beaucoup d'indiens à l'Alliance Française, et est titulaire de son diplôme de guide d'état.. Il est charmeur à souhait, et nous parle beaucoup de sa maman, qui cherche à le marier..le sujet reviendra souvent pendant notre circuit, et nous le "mettrons en boite" très souvent avec ça, lui disant qu'on allait lui trouver une fiancée...En attendant notre bus, il nous demande de lui fournir le programme de notre circuit...ah bon ?...il l'a pas ?...on est déjà un peu perplexes...puis il nous dit qu'il va y apporter quelques modifications...hououu...c'est quoi ça ?...bizarre...Puis, on parle du départ du lendemain matin..et là, stupeur, il nous annonce qu'on partira vers 9 heures...(?) jamais vu ça dans un circuit, sauf si c'est le jour du retour et qu'on est en temps libre...Il nous dit qu'il va nous faire faire une visite demain matin, qui était prévue le dernier jour à Delhi...pourtant le programme du premier jour est déjà bien chargé.. bon, on verra, pour le moment, c'est dodo qu'on veut hein on est un peu h.s..
bon, le bus arrive, et nous constatons que c'est un petit bus, bien riquiqui, et d'une apparence assez étonnante à l'intérieur..déjà, il y a des ventilateurs au-dessus de chaque fenêtre...Le petit aide du chauffeur, charge les bagages dans le coffre, nous met un collier de fleurs à chacun, le guide nous présente le chauffeur, et en route pour le premier hôtel, situé à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport...l'hôtel Park Premier...
lorsque nous arrivons à l'hôtel, le temps de donner les passeports, de prendre les clefs à la réception, et de monter dans la chambre, il est deux heures du matin..
L'hotel est très bien..assez luxueux d'ailleurs notre chambre est super..un haut de gamme, et nous avons vraiment tout ce qu'il faut question confort..Lit king size, une belle salle de bain, très bien équipée, avec douche italienne et baignoire...un mini-frigo avec boissons fraîches, en plus, une bouteille d'eau minérale capsulée offerte nous attend sur une table, ainsi qu'une bouilloire électrique et un assortiment de thé et café...bien agréable ça surtout quand on arrive aussi tardivement..
On nous monte les bagages, et je constate que ma valise a été amputée d'une fermeture latérale pourtant verrouillée, mais qui a été arrachée, comment, je ne sais pas, (sans doute lors de la mise en soute, ou à la sortie, et il a fallu quand même que le choc ou l'accrochage soit violent ! parce que dans cette marque, elles sont solides et garanties à vie...mais c'est vraiment très embêtant ça..j'arrive à l'ouvrir et à la fermer, mais elle ne ferme pas bien d'un côté...et il faudra qu'ensuite pour le retour en avion, je trouve une sangle, mais là, je vous raconterai ça, vous verrez, ça vaut le coup !!
Nous nous écroulons dans les draps, extinction des feux, et nous voici dans les bras de Morphée..
Le lendemain, nous allons découvrir tout un tas de choses, et en premier lieu notre jeune guide, et son manque d'organisation...Mais aussi faire connaissance avec ce pays, les gens, la beauté des visages, les sourires, la foule, la misère et la splendeur des palais..
2770 kms parcourus pendant ce circuit
enfin, vous verrez, vous en aurez plein les yeux..enfin, si vous voulez bien...
Tags : bien, heure, bon, vers, circuit
-
Commentaires